Jump to content

nyrod

Olympique de Marseille Olympique de Marseille

By nyrod, in Ligue 1 Uber Eats

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Daman a dit :

Dans l'ordre il faut:
1/ Investisseurs, pas forcément milliardaire
2/ Un projet incarné par un nouveau président et un vrai directeur sportif
3/ Un coach + un staff
4/ Des joueurs

La route est encore longue, alors penser à un coach maintenant, ça ne servirait à rien (et faut arrêter de croire aux coachs miraculeux, c'est comme le Père Noël ça n'existe pas). Passi connait la maison, c'est un passionné de l'OM donc perso je serais à fond derrière lui pour cette saison qui s'annonçe difficile.

Dommage que certains supps se désinteressent du club maintenant qu'on se dirige vers le fond du trou. De la passion à géométrie variable, à jamais les premiers quand ça gagne, à jamais les derniers quand ça perd.

Cette semaine, réunion importante pour l'avenir à court terme le 21. D'après la Provence, Labrune ferait ses valises et un organigramme de transition devrait être annoncé. Avec Arnaud Marion en président et Jean Philippe Durand en DS normalement.

Et oui, on se rassure comme on peut. Michel aura été le fusible parfait cette saison, il a complètement merdé en choisissant de venir dans ce traquenard. Il n'avait pas les épaules, il n'a jamais été soutenu par la direction et s'est même mis certains joueurs à dos.

D'ailleurs, je ne manquerais pas de suivre les saisons de Michy, Mendy et N'Koudou sur ce topic pour voir si il y avait vraiment moyen de faire mieux avec ces 3 chèvres qu'on nous a survendu.

Un post tout dans la démesure... 

Déjà la plus grand erreur c'est l'OM qui prend MIchel est pas l'inverse. Quand Michel aura un palmarès d'entraineur autre que médiocre il pourra avoir un débat. Après avec l'effectif qu'il avait, ben c'est normal qu'il saute. Et encore la direction a était très gentille avec lui, vu ses compositions de merde (ses chouchou style Silva... à la place de Labrune moi il dégagé en décembre comme Perez avec Benitez. 

Après que tu dises que N Koudou Mendy et Michy sont sur cotés d'accord, mais tu peux pas dire parler de 3 chèvres enfin... Un des trois vient de signer à Chelsea. C'est quand même pas le club de quartier du coin... 

N Koudou a un sacré potentiel mais 0 intelligence de jeu. C'est un Jeremy Menez en moins bon. Mendy ne sait pas proposer 10 centres identiques sur 10 actions identiques forcément ça devient compliqué. Michy arrive a survoler une saison avec un effectif et un coach médiocre... Bien entouré à Chelsea d'ici 2/3ans il peut faire très mal. 

h3bq.jpg

Il y a 1 heure, -Hiruma- a dit :

N'koulou plutôt, n'koudou personne lui trouve grand chose d'exceptionnel. 

En debut de saison, on jugeait Michel trop tôt et tu nous parlais d'un top 5 atteignable qui correspond aux objectifs ainsi que d'un cuisant echec si on est en dessous du top 10, puis aujourd'hui tu nous décris notre positionnement comme prévisible et nos meilleurs joueurs sont des chèvres donc que dire du reste  ?  On va voir combien de points on fera par rapport à l'an dernier avec cet effectif de merde, et on comparera à Michel sachant que Michel aura eu de biens meilleurs dispositions et que Passi est pas du tout mais alors pas du tout une référence.

Et j'ai reconnu que Michel avait merdé en deuxième partie de saison, aucun problème. Pour le reste, Marvolo a pointé le manque d'envie des joueurs et ça on l'a tous constaté sur les perfs sorties face au PSG, l'OL ou Bilbao. Les pros qui ont donné régulièrement tout le long de la saison se compte sur les doigts d'une main.

La plus grosse erreur à mettre sur le compte de Michel et Labrune aura été de jouer toutes les compétitions à fond. Sans ça on serait certainement entre 5 et 10 ème comme attendu avec cet effectif. Mais bon il s'en foutait Vince du moment qu'il exposait les meilleurs éléments en vue de la vente.

La saison prochaine, c'est objectif 42 points. Une saison de transition qui va permettre le faire le ménage à tous les niveaux, supp compris.

Il y a 1 heure, eNerz a dit :

Un post tout dans la démesure... 

Déjà la plus grand erreur c'est l'OM qui prend MIchel est pas l'inverse. Quand Michel aura un palmarès d'entraineur autre que médiocre il pourra avoir un débat. Après avec l'effectif qu'il avait, ben c'est normal qu'il saute. Et encore la direction a était très gentille avec lui, vu ses compositions de merde (ses chouchou style Silva... à la place de Labrune moi il dégagé en décembre comme Perez avec Benitez. 

Après que tu dises que N Koudou Mendy et Michy sont sur cotés d'accord, mais tu peux pas dire parler de 3 chèvres enfin... Un des trois vient de signer à Chelsea. C'est quand même pas le club de quartier du coin... 

N Koudou a un sacré potentiel mais 0 intelligence de jeu. C'est un Jeremy Menez en moins bon. Mendy ne sait pas proposer 10 centres identiques sur 10 actions identiques forcément ça devient compliqué. Michy arrive a survoler une saison avec un effectif et un coach médiocre... Bien entouré à Chelsea d'ici 2/3ans il peut faire très mal. 

Chèvre, c'est une (mauvaise) private joke entre supporters marseillais pour désigner les joueurs de la saison passée. Évidement que ces 3 jeunes ont du potentiel. Mais pour moi, il faudrait beaucoup de circonstances favorables pour qu'ils éclatent à haut niveau.

Au niveau du coach, aucun mec crédible ne serait venu à l'OM dans les mêmes conditions qu'a connu Michel. Et aucun n'aurait tenu toute la saison avec un Président/Directeur Sportif/Liquidateur qui ne l'a pas soutenu face aux crises internes entre Michel et des jeunes qui ont chopés le melon. Normal vu qu'il était prévu qu'ils soient survendus pendant ce mercato.

T'as tout dit, parler du coach, quand on voit ce qu'ont fait nos joueurs contre PSG, Ol ou Athletic, c'est d'un naivete insolente...

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

Il y a 6 heures, Daman a dit :

D'ailleurs, je ne manquerais pas de suivre les saisons de Michy, Mendy et N'Koudou sur ce topic pour voir si il y avait vraiment moyen de faire mieux avec ces 3 chèvres qu'on nous a survendu.

N'Koudou c'est pourtant celui dont tu nous parlais il n'y a pas longtemps comme ayant le plus de potentiel dans l'effectif... Ce mec est un tout droit, personne n'a jamais cru en lui.

Michy je suis impatient aussi de voir ce qu'il va donner avec Conte.

Il y a 1 heure, Nagrom a dit :

N'Koudou c'est pourtant celui dont tu nous parlais il n'y a pas longtemps comme ayant le plus de potentiel dans l'effectif... Ce mec est un tout droit, personne n'a jamais cru en lui.

Michy je suis impatient aussi de voir ce qu'il va donner avec Conte.

Oui, j'y croyais en N'Koudou. Plus pour son volume de jeu que son intelligence de jeu c'est sûr. Il m'a déçu à son retour de blessure. Un peu cramé physiquement, manque d'expérience, un peu le boulard aussi. Il a trop chercher à jouer le sauveur de l'équipe.

Le problème pour lui et Michy c'est que la PL évolue. Les effectifs sont de plus en plus rodés et des coachs reconnus débarquent en forçe. Le niveau augmentera et faire des différences individuelles ne suffira plus pour durer. Et c'est quand même sans pitié là bas, je ne pense pas qu'ils auraient autant de patience qu'en L1. A côté de ça, le cocon dirigé Labrune aura été un petit paradis.

C'est justement parce que le style de jeu risque progressivement de changer en PL avec ces nouveaux coachs que je pense que Michy peut percer en lui permettant de gommer ses défauts, je le vois vraiment bien taillé pour ce championnat. Après oui, il faudra que mentalement il tienne la route, ça reste quand même un facteur qu'il est effectivement difficile aujourd'hui de juger mais je continue de penser qu'on le reverra, surtout que Chelsea ne joue pas la LDC la saison prochaine, ça va lui permettre de passer une année d'adaptation sans la pression supplémentaire de cette compétition.

Bon pour Nkoudou par contre, mental ou pas mental, ça va finir à couper les citrons... Le seul point positif aura été une bonne plus value (incompréhensible d'ailleurs...) sur lui. Dommage qu'on ne verra jamais la couleur de cet argent.

Il y a 15 heures, Marvolo a dit :

C'est tellement faible de dire que ca vient du manager, mon dieu que c'est naif et faible argumentativement, a moins que tu consideres les joueurs comme des debiles profonds. Moi j'pense qu'ils en avaient rien a branler parce que pas asse fort mentalement...

Sinon, sur les mecs que tu cites, ca donne quoi?

Cabella est le plus costaud et ca veut tout dire. Thauvin a du faire 2 bons bouts de matchs, Nkoudou quelques mois et les 2 autres, ca donne un joueur de L2 et un cretin fini a la pisse que tout lemonde descend depuis des mois, un des seuls qui, d'ailleurs, a trouve le moyen de piloner Bielsa. Ca te place le gonze...

Michel a fait de la merde mais que c'est facile de tout lui coller...

Mais tu racontes n'importe quoi. Motiver les gars est une responsabilité du manager. C'est tout. Et pas que dans le foot, dans tous les sports, comme dans le monde de l'entreprise, où s'est exactement la même chose. A un moment donné si t'as une équipe complètement démotivée c'est qu'il y a un problème de management.  Si c'était deux ou trois joueurs isolés qui étaient touchés par le phénomène je veux bien, là c'est tout le groupe qui a sombré.   

C'est pas facile de tout lui coller. Quand t'acceptes un poste de manager , tu acceptes d'être responsable du rendement d'une équipe. Lui il a accepté l'équipe ? Mieux il a accepté cette équipe et l'objectif de la rendre européenne ?

Alors il assume les conséquences de son lamentable échec.

180218052149782870.gif

Après faut nuancer, c'est pas tout blanc ou tout noir, surtout en sport co. Ok le manager est là pour apporter une dynamique de groupe et de la motivation. Mais il faut que le contexte suive autour, qu'il y ait un semblant d'institution qui rappelle les valeurs du club et mette une pression positive aux pros qui débarquent à l'OM. Quand l'institution se résume à Labrune, c'est pas gagné, pour ça que Boli a été appelé en catastrophe d'ailleurs.

La saison passée, le groupe doit se séparer de Bielsa en pleine préparation et des joueurs débarquent à l'arrache jusqu'à la dernière journée du mercato avec Michel. A cette époque, il n'y a plus aucun projet, pas de titulaires et de leaders clairs sur et en dehors du terrain. Et pas mal de joueurs prêtés et de jeunes qui savent déjà que l'OM n'est plus qu'un tremplin pour aller plus loin, pas un endroit où poser ses valises.

Cette saison était déjà unique en son genre. Un hyper président sans contrepoids au club avec un effectif de mercenaires dans lequel pas mal de joueurs privilégient leur situation perso à celle du club. Situation jamais connu par les coachs précédents pendant l'ère Dreyfus.

Alors oui, Michel n'a pas su comment booster ce groupe mais c'était très loin d'être simple. Et quand on fait le bilan, on voit que les joueurs qui ont salué le départ de Michel sont les plus expérimentés (Diarra, Mandanda) et les hispaniques comme Isla ou Manquillo. Un poil plus crédibles que des gamins qui n'ont toujours rien prouvé en foot pro.

J'avais oublié que Michel c'était de ta famille. en plus ce même Diarra qui est très certainement un homme de valeur on l'a vu ces derniers temps. 

Je comprends vraiment pas comment on peut défendre le pire entraineur de l'histoire de l'OM avec autant d'argument de merde. 

Sans Diarra, la notion de groupe était à oublier sur cette saison. Il a tellement tenu la barraque en dehors du terrain.

Enfin bon, on va pas refaire le passé hein... On va dire que c'est tout de la faute à Michel, c'est plus simple.

Sinon, ça sent bon pour Gerard Lopez en futur repreneur, Margarita est pas loin de lâcher. Un timing parfait pour elle par rapport aux dernières ventes, du grand art si ça se fait cette semaine.

Il y a 19 heures, Marvolo a dit :

C'est tellement faible de dire que ca vient du manager, mon dieu que c'est naif et faible argumentativement, a moins que tu consideres les joueurs comme des debiles profonds. Moi j'pense qu'ils en avaient rien a branler parce que pas asse fort mentalement...

Si t'avais dit "ça vient pas du manager, les joueurs sont juste nuls" ok ça tient la route

par contre "ça vient pas du manager, les joueurs en avaient rien à branler" bah c'est totalement absurde, si c'est pas le rôle de l'entraineur de concerner les joueurs et de les motiver un minimum alors je sais pas qui est sensé le faire

et puis "pas assez fort mentalement" pour quoi ? Pour finir en première partie de tableau de Ligue 1 ? C'est sur, c'est vachement fort "argumentativement" ça 

Edited by 'Ôlicha

R6f3ink.jpg6oYdGT3.jpg

Il y a 1 heure, 'Ôlicha a dit :

et puis "pas assez fort mentalement" pour quoi ? Pour finir en première partie de tableau de Ligue 1 ? C'est sur, c'est vachement fort "argumentativement" ça 

Plutôt ok sur le rôle de l'entraîneur, en revanche, je pense que cette série noire à domicile à effectivement plombé les joueurs. 

J suis convaincue que mentalement les joueurs ont pas su gérer cette pression.

SignSoccers.jpg

Guest

Je met pas 100% des responsabilités sur Michel non plus, c'était pas facile d'arriver dans ce club mal géré avec un Président qui vend à tour de bras chaque joueur et qui recrute des mecs en prêt. Mais quand même Michel il l'a accepté le poste, il savait que ça allait être difficile, d'ailleurs il l'a reconnu à son arrivée. Il le connaissait le projet (ou plutôt le manque de projet) donc il assume. Ca c'est pour la partie "managériale".

Pour la partie technique, là par contre je met au moins 90% de responsabilités sur Michel. Il avait un effectif de bonne qualité et en nombre. Ok c'était pas des tops players mais c'était au dessus d'au moins 16 voire 17 équipes en L1. Et au final on a fini 13e sans fond de jeu alors qu'avec Bielsa on avait bâti quelque chose de cohérent. Sans compter qu'il n'a lancé aucun jeune malgré le fait que certains joueurs "ne voulaient pas bosser" selon ses dires. Le mec se plaignaient que les Nkoudou, Mendy et Batshuayi en branlaient pas une et pourtant il les titularisait encore. Désolé mais quand t'as de la poigne tu les fous en CFA et tu mets des jeunes, tu frappes un grand coup quoi. Déjà quand t'as de la poigne tes joueurs ils bossent. Suffit de voir avec Bielsa ce petit con de Mendy qui était le meilleur à son poste en L1 avec Maxwell, Gueirrero et Kurzawa et qui l'année d'après était un cadavre ambulant. Certes il a une hygiène de vie merdique, mais ça m'étonnerait qu'il soit perdu pour le haut niveau. Avec Bielsa il bossait et il la fermait, avec Michel il faisait soirée chicha et il était cramé en matches.

Bref tout ça pour dire que Michel s'est fait bouffé par l'environnement de l'OM et le vestiaire qu'il a sous-estimé. Il pensait que son "aura" de légende du Réal lui permettrait d'être respecté sans avoir rien à faire. Bah non désolé ça se passe pas comme ça en France aujourd'hui. En Espagne, en Italie, en Allemagne peut-être. Mais en France les jeunes joueurs ils s'en battent les couilles que tu t'appelles Michel et que t'ai mené le Réal au sommet.

Après je pense qu'il a cru arriver dans un club avec des grands joueurs. Et quand je dis grands joueurs je veux pas dire top players mais  "joueurs sérieux qui travaillent". Sauf que c'était pas le cas (à part Mandanda et Lass), mais ça il aurait du le savoir avant de venir ce qui prouve qu'il ne s'est même pas renseigné sur les joueurs avant de signer. Dans un club comme le Réal ou le Barca ça passe car t'as 23 professionnels qui travaillent comme des acharnés tous les jours pour s'améliorer, mais ça ça marche pas en France quand tous les jeunes joueurs se prennent pour des stars à 14 ans et rêvent déjà de ballon d'or. Suffit de voir le premier discours de Michel à ses joueurs "Vous êtes des stars et je n'ai pas besoin de vous dire quoi faire, vous le savez déjà". Non non mec, renseigne-toi y'a aucune star à Marseille c'est pas le Réal.

Et encore une fois (la dernière) désolé de revenir sur ce sujet mais quand Bielsa est arrivé il avait dans son effectif Thauvin, Mendy, Imbula, Lemina, Batshuayi entre autres. Et tous ces jeunes qui voulaient pas bosser l'année d'avant avec Baup et Anigo il les a fait travailler, il en a fait des supers-joueurs qui mettaient leurs tripes sur le terrain. Au delà de l'aspect tactique c'est déjà ça la première qualité d'un coach, et cette qualité Michel ne l'a même pas. D'ailleurs si Michel avec entrainé l'OM lors de la saison 2014/2015 je suis persuadé qu'on serait descendu en L2. Ce mec est une arnaque et je le maintiendrai toujours. Il a quand même réussi à faire descendre la Castilla du Réal avec Adriàn, Mata, Valero, Granero, Negredo, Callejon, Vàsquez, Adan, Garcia... Juste du grand art.

Bon sinon pour changer de sujet le 10sport dit ce soir que MLD et Lopez ont rendez-vous et qu'elle pourrait lui vendre le club dès demain. Mais son de cloche différent chez l'équipe, qui assure que le dossier Lopez est "fragilisé" auprès de MLD et que Guggenheim Partners tient la corde. Bref j'ai vraiment l'impression d'une guerre médiatique entre deux journaux plutôt...

Edited by Pr3d4t0r

Une bonne chose c'est pour moi de loin le meilleur choix, quand je vois que l'autre Lopez estime que pour lui l'OM vaut 40M€ et pas plus... je me dis que lui ca va être un Kachkar bis.

Un peu bizarre tout ça quand même. Parce que le projet US, il y a très peu d'infos dessus. Avec des bons relais niveau presse, ça peut aussi être une manière de faire monter les enchères dans les négos avec Lopez qui ont démarrées en Décembre 2015.

Et franchement, 40M dans l'état où est le club avec quasiment tout à refaire, c'est pas un prix très déconnant. Dans l'histoire, c'est MLD qui va avoir de plus en plus le couteau sous la gorge. Elle n'a peut être pas prévu de s'emmerder une saison de plus avec la gestion du club. Et le très gros risque, c'est que la spirale négative continue et que le club tombe en L2 et valent même pas 10M.

Pour moi, elle est obligée de le lâcher au plus tôt vu sa situation perso. Elle est malmenée au niveau du conseil d'administration du groupe Dreyfus. Elle et ses enfants risquent de perdre beaucoup plus gros si elle ne se débarrasse pas du boulet OM.

Il y a 22 heures, Fanom a dit :

Mais tu racontes n'importe quoi. Motiver les gars est une responsabilité du manager.

vision des supporters francais que je ne comprendrai jamais pour une raison simple:

vous etes un des rares pays a le croire, aucun pays a la culture foot predominante ne partage cette ineptie, desole de te le dire

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

Le manager/entraîneur est le surplus de motivation, il peut apporter le petit plus de motivation via le discours ou l'implication, mais au final, si tes joueurs sont des branleurs finis et qu'ils n'arrivent pas à être motivés, qu'ils arrêtent leur carrière et se mettent au scrabble.

- FC BAYERN MÜNCHEN | DFB TEAM -

il y a 13 minutes, Marvolo a dit :

vision des supporters francais que je ne comprendrai jamais pour une raison simple:

vous etes un des rares pays a le croire, aucun pays a la culture foot predominante ne partage cette ineptie, desole de te le dire

Mais tu comprends pas ce que je te dis ou quoi ? C'est pas une vision de supporter français !

C'est comme ça dans le foot, et c'est comme ça dans toutes les ENTREPRISES. C'est une notion de MANAGEMENT, assez basique d'ailleurs. PARTAGEE PAR TOUS

N'importe quel étudiant qui va faire des études en management on va lui apprendre à gérer la motivation de ses collaborateurs, quels leviers utiliser pour les remotiver ect ect.

Alors effectivement si c'est un gars isolé, tu peux te dire que ça vient de lui. Quand t'as toute une équipe qui est démotivée, ça vient du manager. C'est tout.

180218052149782870.gif

Mais ils sont où les passionnés à Marseille?

Personne est encore monté casser la gueule de MLD?

Aller lui monter la pression à son domicile. Chaque jour qui passe c'est la déchéance les rumeurs de transferts et les mecs qui se cassent... cette faute manageriale...

150410-ballers-article-about--300.jpg

Crack

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Promotion

• Promotion

• Promotion

• Create New...