Jump to content
Val-34

Paris Saint-Germain

Recommended Posts

D'ailleurs, je ne sais pas comment est perçu le Bayern en Allemagne... Comme un pilleur sans pitié ou comme LE gros club allemand, qui rend fier son pays en Coupe d'Europe :g: (sans empêcher un club comme Dortmund de devenir une sacré machine d'ailleurs).

Un peu des deux.

vmyjgy.jpg

Ignare ! Le Bayern a contacte mille fois Bilbao mais ceux ci ont refuse de decrocher le telephone pour negocier alors que le joueur avait une clause lui permettant de quitter le club. Ceux qui manquaient de classe etaient les dirigeants de Bilbao.

Ignare ! N'importe quel club cherche a se renforcer en recrutant les meilleurs joueurs. Normal que le Bayern cherche d'abord en Bundesliga vu que c'est des joueurs que le club supervise facilement.

Ignare ! Ribery touche environ 6 a 7 Mio d'euros nets par an, soit meme pas la moitie de ce que touche Ibrahimovic.

Encore un qui a perdu l'occasion de fermer sa bouche.

Montres ta source car un moment j'avais vu que Ribery touchait entre 10 et 13M€ et Zlatan touche 9M€ donc impossible qu'il touche la moitié du salaire d'Ibrahimovic.

Verratti <3
2746641106076410152927884619737597751028

A.L.I et Maravilla, le problème n'est pas là, il est bien plus profond que vous ne le pensez

Putain mais documente toi un peu sur l'histoire economique du Bayern si tu veux en parler avec moi parce que tu frises le ridicule la...

On poursuit le truc, mais évite de me prendre de haut, je ne le fais pas avec toi, j'respecte tout le monde ici, fais en de même avec moi, on est bien d'accord ? Sinon ça sert à rien de poursuivre, rien que le fait de ne pas prendre en compte ce que je te dis sur le cas anglais et espagnol, qui est le point d'encrage et la résultante de toute les dérives qu'il y a dans le foot aujourd'hui et auxquel tu n'a pas répondu, c'est très méprisant de ta part. :hi:

Parce que quand je te dis que le Bayern a cédé une part de leur capital à Audi, pour optenir des fonds immédiat afin d'apporter des garantie et débuter la construction de leur nouveau stade j'ai 100% raison. Et pour être plus précis, Audi est rentré à 9% du capital et vous on filer 90M€, Adidas a lui aussi 9% des parts du Bayern et vous ont filé 75M€, vu que vous avez un système de socios à l'espagnol, le reste des parts est détenu par vos sympathisant. Si tu me dis que j'ai tort ça sert à rien d'aller plus loin.

Ya des économistes de Wall Street au Parc maintenant.

Après les hooligans assoiffés de sang. Quel changement pour le grand PSG.

TOUT le monde a tort ici.

Entre ceux qui jugent le projet après 1 an, et ceux qui le défendent comme leur maman alors qu'ils ont critiqué des clubs comme Chelsea ou City.

Tu m'inclus dedans ?

Edited by blA

images_imagesia-com_9j14_large.jpeg

Ibra touche 9M,Ribery 10 M c'est toi qui ferait mieux de la fermer

Ribery touche 9 BRUT Zlatan touche 10 NET. Je discute vraiment avec des ignares ici. :rire:

vmyjgy.jpg

Je vais développer plusieurs choses sur les postes de Nylo' concernant un message en particuliers:

Le Bayern est tellement classe, qu'il a contacté et s'est mis d'accord avec Javi Martinez, qui a même passé la visite médicale sans l'accord de l'Athletic Bilbao. :laughing:

T'as un écusson de Valence mais j'ai pas l'impression que tu sais comment marche le système de clause en Espagne...

Martinez avait une clause dans son contrat. Pour qu'un joueur puisse se libérer il doit payer le montant de la clause (il casse son contrat), et pour ce faire il doit faire une demande à la LFP (avec la somme qui correspond à la clause), et cette demande est conjointement signée par le joueur ET son futur club, et pour que ça se fasse il faut que le joueur et son futur club aient été en contact avant, et pour que ça se signe il faut obligatoirement une visite médicale...

En gros le président de Bilbao a juste fait de la com', le Bayern a fait le transfert et ça a été suivi et ils ont été aidé par des membres de la FIFA et de la LFP.

Le Bayern est tellement classe, qu'il ne s'est pas gêné à piller depuis des années la Bundesliga en prenant les meilleurs joueurs.

Le Bayern surpaye tous les transferts en Allemagne, mais si tu préfères qu'un club reçoive moins c'est ta vision des choses. Par exemple le cas récent le plus explicite, Leverkusen a préféré vendre Vidal 10m€ à la Juve (payable en 3 ans, autant dire un joueur gratuit...) plutôt que le vendre 2 fois plus en transfert sec avec le Bayern. Moralité Leverkusen n'a rien gagné dans ce transfert...

Ensuite juste pour rire, le Bayern est tellement dégueulasse en Allemagne, que ce club donne de l'argent aux clubs en difficulté financière... Je le répète, le Bayern donne de l'argent à d'autres clubs.

Le Bayern a donné de l'argent à Dortmund quand ces derniers avaient des problèmes, le Bayern a donné de l'argent à 1860 (rival local) quand ces derniers avaient des problèmes, et ça va jusqu'à de nombreux autres clubs dans les divisions inférieures. En plus de ça, chaque année le Bayern reçoit énormément de demande de matches amicaux de clubs, car le Bayern permet à ces derniers de remplir leur stade, d'augmenter les prix pour un match, donc de générer beaucoup d'argent, et en plus le Bayern fait systématiquement don de la recette totale, et fait aussi souvent une donation supplémentaire. Pour info habituellement les gros clubs font payer leur présence aux petits clubs pour les amicaux. En gros les gros clubs gagnent de l'argent sur les amicaux, le Bayern en perd toujours vu ce qu'ils font.

Le Bayern est tellement classe, que Rummennige avait aussi critiqué le salaire d'Ibrahimovic mais son Ribéry touche plus que le suédois en salaire.

Ribéry est à 10m€ brut...

Nylo'> 10 brut. :P

ça donne +/-6 net.

Encore un qui a perdu l'occasion de fermer sa bouche.

Moralité je pense que ce n'est pas Rummenigge qui aurait dû la fermer...

Edited by MKaze

852789352.jpg

On poursuit le truc, mais évite de me prendre de haut, je ne le fais pas avec toi, j'respecte tout le monde ici, fais en de même avec moi, on est bien d'accord ? Sinon ça sert à rien de poursuivre, rien que le fait de ne pas prendre en compte ce que je te dis sur le cas anglais et espagnol, qui est le point d'encrage et la résultante de toute les dérives qu'il y a dans le foot aujourd'hui et auxquel tu n'a pas répondu, c'est très méprisant de ta part. :hi:

Parce que quand je te dis que le Bayern a cédé une part de leur capital à Audi, pour optenir des fonds immédiat afin d'apporter des garantie et débuter la construction de leur nouveau stade j'ai 100% raison. Et pour être plus précis, Audi est rentré à 9% du capital et vous on filer 90M€, Adidas a lui aussi 9% des parts du Bayern et vous ont filé 75M€, vu que vous avez un système de socios à l'espagnol, le reste des parts est détenu par vos sympathisant. Si tu me dis que j'ai tort ça sert à rien d'aller plus loin.

Je m'en fous de ce qui se passe en Angleterre et en Espagne quand je parle du PSG. Si tu vas sur le topics des clubs concernes tu sauras que je ne suis pas populaire la bas parce que je les descends tout autant que le PSG.

Encore une fois, le fait qu'il y ait des deviances ailleurs ne rend pas les deviances commises moins graves et ca ne les justifie pas. C'est bien entendu un probleme de fond dans le football actuel mais le PSG est un des elements de ce probleme. Je parle de la partie "pourrie" du football et ca ne se limite pas qu'au PSG.

Pour le Bayern tu as raison pour Audi et Adidas qui detiennent 20% du club environ. Tu as tort pour les socios, on a pas ce systeme avec le Bayern. Le reste du club appartient a la FC Bayern Munchen AG, donc le club est en auto-gestion. Adidas et Audi ne sont que des partenaires privilegies parmi la multitude de partenaires du Bayern (Coca, Burger King, HypoVereinsbank, Hugo Boss, Allianz etc).

Le Bayern a construit son succes economique grace a ses succes sportifs. Les succes sportifs et le fait que le Bayern s'occupe de son propre marketing (sans passer par des agences qui te prennent dans les 20%) a attire des investisseurs qui ont vu une opportunite avec le club. Ces investisseurs etaient regionaux avant tout au debut (WMF, BiFi etc). Le Bayern a su profiter intelligemment de ces partenariats economiques pour continuer a se constituer une histoire sportive et attirer de nouveaux partenaires jusqu a devenir le geant qu il est a l'heure actuelle. Mais a la base le Bayern part de rien, de joueurs locaux et se construit son Histoire grace au sport et non grace a un investisseur debarque de nul part.

Ta source pour Ribery est fausse. Il gagne exactement 833.000 euros BRUT par mois, ce qui revient a presque 10 Mio BRUT par an et net entre 6 et 7 Mio. :)

EDIT: FF dit que c'est 700.000 euros BRUT par mois et donc 8,4 Mio par an. Mais je fais plus confiance a BILD.

Edited by .Nylo'

vmyjgy.jpg

Et ? Je préfère toujours voir Lloris, "Gourcuff" (exemple pas terrible vu son évolution pour le moment), Abidal, Malouda ou autres transiter par l'OL que partir directement à l'étranger comme ça se fait aujourd'hui.

Les Hazard, Gervinho, Giroud, Lloris etc etc.

C'est des joueurs qui se ferait acheter toute façon. Je pense que c'est mieux pour le championnat qu'ils le soient par un club en interne, quitte à ce qu'on le prenne pour un ogre, plutôt qu'ils filent renforcer une équipe étrangère.

Et quitte à perdre un peu d'argent, comme l'OL l'a fait, parce que les clubs qui vendent à un rival du championnat vendent CHER. Ca me semble juste plus intéressant pour le championnat.

Mais après, je jette pas une énorme pierre à Paris là-dessus pare que les Qataris vont amener beaucoup d'argent à la L1 de beaucoup de façons. Mais quand même, ce recrutement made in Série A (à part Verrati), il est un poil abusif je trouve vis-à-vis de la L1. Même si y a des explications logiques (Leonardo, CA etc etc).

C'est vrai qu'on aurait pas du prendre Silva ou Zlatan hein :innocent:

Trouves moi des joueurs de leur niveau en France.

Edited by Pauleta44

@P.44 : J'ai pas précisé ces deux-là tellement ça me semble évident qu'ils ne sont pas à inclure dans mon raisonnement.

Je parle plus de Sirigu, Menez et Maxwell voire Pastore, Lavezzi ou T.Motta. Les trois premiers c'est hyper flagrants, les trois autres ça peut se discuter.

Mais encore une fois, je descends pas Paris plus que ça sur le sujet. Je défends le Bayern (et l'OL de l'époque) au départ.

Et puis c'est toujours pareil. Un Essien par exemple, Paris a pas le temps de tenter de faire évoluer ce genre de joueurs. C'est plus dans la logique de prendre direct un T.Motta, qui n'a pas franchement d'équivalent en L1. Donc je répète, je descends pas trop là-dessus vu qu'en parallèle, vous ramenez quand même beaucoup d'argent au championnat.

Par contre, taper le Bayern sur le sujet, genre c'est pas bien de surpayer les joueurs de leur championnat plutôt qu'ils filent à l'étranger moins cher :rire:

Ca j'ai jamais compris et c'est le sens de mon premier post :hi:

Edited by Sebjx

#GoodbyePepGenesio ... #WelcomeBackJUNINHO !

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Le sport :snif: :

Révélation

sirigu t'as qui en L1 ? Menez : on prend valbuena ou lacazette ? maxwell a la rigueur et encore j'en vois pas beaucoup des bons latéraux gauche en l1... on a fait le meme débat pour verratti dans votre topic avant le championnat, vous aviez été incapable de répondre donc vas y donnes des noms. Je parle meme pas des 3 suivants...

Besoin d'un fournisseur de maillots thai (le même que les vendeurs du forum), je vous le transmets gratuitement par MP (15 euros par maillot)

Je m'en fous de ce qui se passe en Angleterre et en Espagne quand je parle du PSG. Si tu vas sur le topics des clubs concernes tu sauras que je ne suis pas populaire la bas parce que je les descends tout autant que le PSG.

Là est le soucis, tu refoules en parmanence la situation du football tel qu'il a été et tel qu'il est aujour'd'hui, ce qui s'est passé la-bas, cette entrave à la concurrence, a un impact direct sur TOUT les autres clubs d'europe qui participent aux compétitions européenne, tout les clubs doivent s'adapter pour ne pas que leur coefficient UEFA ne chute dans les oubliettes, et voit le championnat portugais et russe leur passer devant.

Pour le Bayern tu as raison pour Audi et Adidas qui detiennent 20% du club environ. Tu as tort pour les socios, on a pas ce systeme avec le Bayern. Le reste du club appartient a la FC Bayern Munchen AG, donc le club est en auto-gestion. Adidas et Audi ne sont que des partenaires privilegies parmi la multitude de partenaires du Bayern (Coca, Burger King, HypoVereinsbank, Hugo Boss, Allianz etc).

Le principe d'auto-gestion et de socios se rapproche sensiblement, mais peu importe tu vois bien que je ne balançe pas de la merde et que je ne parle pas sans savoir. Par contre tu as oublié de préciser qu'initialement le Bayern et le TSV 1860 co-finançait l'Allianz aréna, vous étiez donc 2 clubs différents pour un même projet et à vous partager le même stade, les finances du TSV n'ont pas suivi, et finalement vous êtes l'unique propriétaire, eux vous verses un loyer comme l'ensemble du foot français à leurs mairies, pour uniquement utiliser le stade, mais pas de l'exploiter, ils ne sont donc pas mieux lotis que les clubs français. Vous vous êtes endétté sur 20 ans, et ce n'est qu'ensuite que vos dirigeants ont décider intégrer l'idée d'obtenir des fonds en cédant une partie minimine de votre capital.

Le Bayern a construit son succes economique grace a ses succes sportifs. Les succes sportifs et le fait que le Bayern s'occupe de son propre marketing (sans passer par des agences qui te prennent dans les 20%) a attire des investisseurs qui ont vu une opportunite avec le club. Ces investisseurs etaient regionaux avant tout au debut (WMF, BiFi etc). Le Bayern a su profiter intelligemment de ces partenariats economiques pour continuer a se constituer une histoire sportive et attirer de nouveaux partenaires jusqu a devenir le geant qu il est a l'heure actuelle. Mais a la base le Bayern part de rien, de joueurs locaux et se construit son Histoire grace au sport et non grace a un investisseur debarque de nul part.

Tout ce que je te dis, c'est que Munich est l'une des plus puissante ville d'Allemagne économiquement, culturellement avec Francfort, toutes les plus puissantes entreprises sont implanté en Bavière, il est donc tout à fait normal qu'elles s'associent avec vous pour des raisons de rentabilité, d'image, de developpement marketing. Il y a donc une corrélation entre grande ville, grande agglomération et les entreprises qui soutiennent vos projets.

En France, il y'a une DNCG qui vous aurait empeché de vous endetter, c'est pour ça que les lillois pour construire leur nouveau stade ont été contraint de faire du PPP, public privé, alors que finalement l'agglomération lilloise et la possibilité de s'associer avec d'autre entreprise est réelle,.

Bordeaux c'est pareil, ils sont contraint de faire ça pour leur nouveau stade. C'est un système qui est voué à l'échec. La DNCG empêche en gros les clubs français qui n'ont pas les moyens de payer "Au comptant" leur stade, d'avoir une expansion comme celle du Bayern, de Dortmund, ou même de Schalke.

Il n'y a que Lyon, qui pourra y parvenir, ils ont utilisé la même méthode que vous, obtenir des fonds privés, en cédant par contre 49% de leur capital à leur constructeur.

Tout ça pour te dire que les regles ne sont pas les même partout en europe et que le seul moyens pour les français de s'aligner sur la concurrence en europe (puisque c'est l'europe qui dicte les regles et ton coeff UEFA) c'est d'avoir un mécène qui finance le stade et en dote le club.

Edited by blA

Ensuite juste pour rire, le Bayern est tellement dégueulasse en Allemagne, que ce club donne de l'argent aux clubs en difficulté financière... Je le répète, le Bayern donne de l'argent à d'autres clubs.

Le Bayern a donné de l'argent à Dortmund quand ces derniers avaient des problèmes, le Bayern a donné de l'argent à 1860 (rival local) quand ces derniers avaient des problèmes, et ça va jusqu'à de nombreux autres clubs dans les divisions inférieures. En plus de ça, chaque année le Bayern reçoit énormément de demande de matches amicaux de clubs, car le Bayern permet à ces derniers de remplir leur stade, d'augmenter les prix pour un match, donc de générer beaucoup d'argent, et en plus le Bayern fait systématiquement don de la recette totale, et fait aussi souvent une donation supplémentaire. Pour info habituellement les gros clubs font payer leur présence aux petits clubs pour les amicaux. En gros les gros clubs gagnent de l'argent sur les amicaux, le Bayern en perd toujours vu ce qu'ils font.

OK les gars???

Le Bayern, tu peux pas test.

d'ailleurs Karl-Heinz Rummenigge songe fortement à inscrire le Bayern au coupe intergalactique de la fédération des planètes unies, l'UEFA c'est trop faible.

Saviez vous que la sueur des joueurs du Bayern est vendue sous le nom de "Red Bull"?

Saviez vous aussi que le 118 218 appelle Rummenigge pour avoir des renseignements? De toutes façons quand Rummenigge pète, ce sont les autres qui puent...

:hehe:

GermainMrMet_zpsumc7b63f.jpg

Pourquoi le Bayern l'ouvre toujours autant ?

Toujours cet éternel besoin de faire le coq, d'étaler avec une certaine arrogance son mode de gestion aussi bon soit-il, à dire sur tous les toits "regardez on est les meilleurs, les autres trichent ou sont en-dessous de nous" bref à l'arrivée cette arrogance qui leur colle à la peau frise à la pleureuse attitude dans ce cas.

Bref osef des pleureuses, ça caquette dans le vide et aucune leçon à recevoir de qui que ce soit, que ce soit le Bayern ou l'AS Pont Long c'est pareil, osef de leur opinion et de leur rage.

Je préfère Porto. Eux aussi réussissent très bien, dans un championnat moins important, avec moins de ressources. Et ils ne donnent pas des leçons à tout va.

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.

ew.png

Sérieux les gars arrêter de jouer à celui qui à la plus grosse ça ne mène à rien, ça tourne en rond et c'est pas le but. Puisque finalement le championnat allemand et français est ce qu'il y' a de plus sain en europe, avec peut-être les hollandais. :hi:

Comme je le dis depuis départ, le coeur du problème remonte principalement au début des années 90, puis en 95 avec l'arrêt Bosman et les folies des clubs du championnat anglais et espagnol qui a bousillé la compétitivité des clubs français, allemand, portugais et hollandais.

Je préfère Porto. Eux aussi réussissent très bien, dans un championnat moins important, avec moins de ressources. Et ils ne donnent pas des leçons à tout va.

Ce que fait Porto, à savoir acheter des pourcentage de joueurs , c'est interdit en France (pour pas changer), mais autorisé en Italie.

Edited by blA

OK les gars???

Le Bayern, tu peux pas test.

d'ailleurs Karl-Heinz Rummenigge songe fortement à inscrire le Bayern au coupe intergalactique de la fédération des planètes unies, l'UEFA c'est trop faible.

Saviez vous que la sueur des joueurs du Bayern est vendue sous le nom de "Red Bull"?

Saviez vous aussi que le 118 218 appelle Rummenigge pour avoir des renseignements? De toutes façons quand Rummenigge pète, ce sont les autres qui puent...

:hehe:

Non ça ce sont les trucs que seuls des "supporters" comme toi peuvent croire.

Quand t'es pas capable d'argumenter, troller c'est mieux hein?

Edited by MKaze

852789352.jpg

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...