Jump to content
  • Tu es un invité ?

Bienvenue sur "Soccer's C'est le Football"

Tous les amoureux FAIR-PLAY du Football se rejoignent sur notre site 100% GRATUIT pour partager ce merveilleux spectacle dans la meilleure ambiance.

Tu aimes Le FOOTBALL ?
    Tu es arrivé au bon endroit pour suivre tes matchs en vidéo et partager ta vision dans nos débats relevés et toujours animés par l'Esprit Sportif.

Tu trouveras toutes les ressources sur les jeux vidéo FIFA, PES et Football Manager (online, patchs, etc...) et aussi sur tout ce que tu aimes.

Quand tu vas devenir un habitué de la communauté, tu seras honoré pour ta présence par tes futurs amis et tu revivras tes plus grandes joies en relisant ces messages qui t'avaient fait vibrer avec nous.

Prêt à vivre le Football ? Inscris-toi maintenant (ça prend 1 minute) car "Soccer's C'est le FOOTBALL".
    Appuie sur "Ctrl + d" pour ajouter "Soccer's" à tes favoris et revenir souvent visiter la communauté du Football.

Smiley tête au Football

Shakur

Paris Saint-Germain

Recommended Posts

Il faut voir la question du journaliste.

Peu importe.

Tu peux esquiver toutes les questions par "ce sont des choses qui ont été réglées en interne, avec le Real, et ces détails ne regardent pas la presse".

Mais bon, même là on va louer Nasser alors que cette réponse est tout sauf classe.

Elle montre clairement de l'amertume contre le Real, alors que c'est le business.

- FC BAYERN MÜNCHEN | DFB TEAM -

C'est le business de déstabiliser et de vouloir embêter les concurrents ... Dans un secteur généralement tu fais pas de cadeau sinon ça s’appelle un cartel.

Loin de là.

Au contraire.

Normalement, l'éthique veut que, en dehors des clauses où les montants sont connus, les montants des transferts soient toujours tenus secret par les clubs, que personne n'en discute etc... Et là, on ne sait pourquoi, on a le besoin de parler et de se justifier sur la somme reçue pour libérer Carlo.

Si vraiment on était satisfait de la situation, ou si on avait des pistes ou des transferts prêts, on aurait plutôt balancer ça ou on l'aurait fermé à ce sujet.

Là clairement, y a une situation indélicate et mal gérée, mais bon, on n'a pas attendu d'avoir cette interview pour le deviner.

Ouais ça a été mal digéré et on sent l'amertume côté parisien mais sur le plan déontologique, je vois pas le problème surtout que j'ai l'impression que le chiffre de 4.5millions viendrait plus du côté de Madrid.

Edited by cotontige

Moi je souhaite simplement à Carlo de royalement se planter au Real, qu'il se fasse bouger en quelques mois comme un malpropre par son grande pote Florentino.

Je ne suis absolument pas objectif mais sa serait une petite satisfaction :laughing::cowboy:

Rien que le fait d'avoir à préciser pour le montant de départ de Carlo prouve bien qu'ils sont tous sauf sereins... Habituellement, ce sont des choses sur lesquelles les clubs ne communiquent pas, ils laissent les médias en discuter.

Bah on peut dire que c'est le premier échec de la direction parisienne. Encore pire venant d'une personne qui ne connait pas grand chose au football, encore moins à la langue de Molière. Tout ce qui a touché à l'entraîneur ces 10 derniers jours a totalement été loupé. A tous les niveaux.

« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer » . G.Best

T'en vois certains qui te disent non à l'aseptisation ou je sais plus quoi du football mais derrière ça chie des bulles carrés pour des propos qui ne sont pas "classe".

Les supporters parisiens.

En un an et demi ils passent de Chantôme quasi titulaire à Xabi Alonso <=> Poubelle :facepalm:

Ben si tu gagnes au loto, tu passes en un jour de "ah non, une Mégane neuve, ça fait trop cher, je peux pas" à "ma 911, je l'ai pris en Turbo S, elle est 40.000€ de plus que la Turbo normale, mais t'as les freins céramique de série"...

C'est un peu pareil... :laughing:

T'en vois certains qui te disent non à l'aseptisation ou je sais plus quoi du football mais derrière ça chie des bulles carrés pour des propos qui ne sont pas "classe".

Je ne sais pas si tu parles de DerK ou pas en tout cas si oui je suis totalement d'accord avec lui, perso j'ai jamais vu un président crier haut et fort "On ne leur laissera pas la recette" et puis ça ressemble plus à une déclaration pour nous "rassurer" et dire "regardez on ne s'est pas fait avoir on a eu ça en échange" qu'autre chose.

Le message que je vois c'est plutôt un message pour les cadors européen. "Regardez on se laisse pas faire même par les clubs les plus prestigieux, on est pas des pigeons". Ça fait fermer la bouche aux journalistes qui disaient "le Qatar s'en fou de l'argent, 10 millions de plus ou de moins c'est rien pour eux". Je vois plutôt ça dans le sens positif mais c'est la même histoire que le verre à moitié vide ou à moitié rempli, chacun sa vision de voir la chose.

Je ne parlais pas de DerK spécialement mais de tous ceux qui parlent de scandale parce qu'il a manqué de classe de leur points de vues mais qui derrière te font des discours sur comment on doit gérer un club de foot et ne pas avoir un club "vitrine".

Justement, y a une différence entre aseptisation, et ce que vient de faire Nasser.

Et y a également le personnage qui veut ça. Léo est plus dans ce genre de discours, là ça ressemble vraiment pas au Nasser qu'on connaît.

Comme l'a souligné Tinho, au final c'est plus pour montrer "non on ne s'est pas fait avoir" alors qu'au final si, clairement. On perd Carlo, top 10 des coachs actuels, pour prendre Laurent Blanc, top...je sais pas combien.

En soit, ce que Nasser fait n'est pas "grave", mais ça ne lui va pas et ça ne colle pas avec ce qu'il essaie de faire en termes de communication depuis son arrivée.

Montrer aux cadors qu'on ne se fait pas pigeonner? Au final, le Real a mis l'oseille et on s'est assis sur un excellent entraîneur.

Donc pour moi, la déclaration est vraiment pas pertinente, surtout que c'est vraaaaaaiment très rare que des présidents/hautes personnes d'un club qui sortent ça.

Au contraire, si t'es vraiment bon et intelligent, en termes de communication et de rapports (notamment avec un monstre comme le Real), tu négocies tranquillement la prime de départ (t'essayes de passer de 4 à 6 ou tu négocies pour qu'ils te mettent bien sur d'autres joueurs, type Coentrao ou Di Maria, non pas que je les veuille ou pas au PSG, mais plus pour récupérer des joueurs qui pourraient nous intéresser), et à côté, tu gardes de très bons rapports avec eux, en partageant les recettes du club, ou mieux (et c'est ce qui devrait se faire actuellement vu la situation économique des pays etc...), tu libères cet argent pour une oeuvre ou pour des sinistrés.

Au contraire, si t'es vraiment bon et intelligent, en termes de communication et de rapports (notamment avec un monstre comme le Real), tu négocies tranquillement la prime de départ (t'essayes de passer de 4 à 6 ou tu négocies pour qu'ils te mettent bien sur d'autres joueurs, type Coentrao ou Di Maria, non pas que je les veuille ou pas au PSG, mais plus pour récupérer des joueurs qui pourraient nous intéresser), et à côté, tu gardes de très bons rapports avec eux, en partageant les recettes du club, ou mieux (et c'est ce qui devrait se faire actuellement vu la situation économique des pays etc...), tu libères cet argent pour une oeuvre ou pour des sinistrés.

Sur ce paragraphe je te suis absolument pas.

Qui te dis que par "c'est bien plus que ça" Nasser ne parle pas que d'argent? Ça peut très bien être un accord verbal sur le prix d'un joueur vu à la baisse, d'accepter une offre un peu plus basse du PSG que d'un autre club, c'est possible. Florentino et Nasser ont dit qu'il y avait une excellente relation entre les deux clubs. Les recettes du club sur la billetterie lors des matches amicaux avec Madrid? C'est ce qu'il a dit, le PSG aura la totalité des recettes du match amical (ou des 2 je sais plus)

Le PSG a déjà sauvé une crèche et a versé l'argent du salaire de Beckham a une association pour les enfants malade. Je vois pas pourquoi il devrait se dire "oh tiens l'argent qu'on récupère grâce à Carlo on le donne". Tu peux pas faire ça tout le temps, à un moment tu dois penser à l'économie et les finances de ton club.

Sur ce paragraphe je te suis absolument pas.

Qui te dis que par "c'est bien plus que ça" Nasser ne parle pas que d'argent? Ça peut très bien être un accord verbal sur le prix d'un joueur vu à la baisse, d'accepter une offre un peu plus basse du PSG que d'un autre club, c'est possible. Florentino et Nasser ont dit qu'il y avait une excellente relation entre les deux clubs. Les recettes du club sur la billetterie lors des matches amicaux avec Madrid? C'est ce qu'il a dit, le PSG aura la totalité des recettes du match amical (ou des 2 je sais plus)

Le PSG a déjà sauvé une crèche et a versé l'argent du salaire de Beckham a une association pour les enfants malade. Je vois pas pourquoi il devrait se dire "oh tiens l'argent qu'on récupère grâce à Carlo on le donne". Tu peux pas faire ça tout le temps, à un moment tu dois penser à l'économie et les finances de ton club.

Mais justement, qu'il se taise là dessus. Normalement, les deux clubs se taisent sur ce genre d'histoires: prix de transfert, qui récupère quoi sur des matchs etc... SAUF si c'est à l'avantage du club en termes d'image, d'où l'exemple de redonner à une association.

Je ne demande pas qu'on le fasse, si on le fait tant mieux. Mais là clairement, la meilleure des positions, si on récupère l'argent, aurait été de la fermer, ça ne regarde pas la presse, pas les joueurs, pas les supporters. C'est une histoire entre clubs, l'éthique veut cela.

Pour les joueurs, on en sait rien si oui ou non les relations sont bonnes pour des transferts, mais c'est pas avec ce genre de déclarations stupides et insensées qu'on les entretient ces relations.

Qu'on récupère l'argent des matchs ou des millions supplémentaires sur Carlo, c'est une chose, mais s'en vanter comme si c'était l'affaire du siècle (alors que claaaaaaaaaaairement ça ne l'est pas et que tout a été trèèèèès mal géré), c'est inutile, voir immature. En fait, on dirait un enfant qui est heureux, et venant de Nasser, perso ça m'étonne et me déçoit. Il est l'une des seules choses positives que je trouve à ce nouveau PSG, de par sa classe, son calme et sa façon de gérer les choses, mais là il a été dépassé et n'a pas été bon.

C'est une façon de voir les choses mais je vois plus ça comme un message à l'Europe, certains pensaient qu'on était des pigeons et qu'on allait tout donner gratuitement, on a d'ailleurs été les premiers fautif en libérant des joueurs qu'on aurait pu vendre, même à prix dérisoire, rien que pour l'image.

Et puis c'est une réponse à Pérez qui avait déclaré "le PSG n'a pas besoin d'argent, on va pas en donner pour libérer Carlo", montrer que finalement c'est le PSG qui a été le plus "fort" dans la négociation.

Les plus forts dans la négociation ?

A ce que je sache, au départ, on ne voulait pas lâcher Carlo... Donc non, clairement.

Le message pour l'Europe, tu le vois uniquement car tu veux le voir, le vrai message c'était de bloquer Carlo (bien que la situation n'aurait pas été viable vu ce qui s'est passé), ou là si on refuse toutes les offres pour Thiago.

Mais là, aucun message n'a été donné, si ce n'est "hé regardez, en fait on s'est pas fait avoir, ou du moins pas autant que les gens le pensent, la preuve on a récupéré 1 ou 2mio€ de plus".

d'accord avec der kaiser dans l'ensemble & je rajouterais aussi qu'en

gardant carlo ,nasser aurait livré un message fort a l'Europe ,mais il s'est couché lamentablement

Le Qatar est tellement obsédé par leur image ,qu'ils veulent se froisser avec personne, Perez lui s'il faut mettre un coup de Trafalgar a un autre club il va pas se gêner ,lui ces méthodes sont bien connues

MR " je ne savais pas que le contrat de carlo était reconductible", le mec se fout de nous normal :mellow:

la gestion de ce dossier a été catastrophique,

Les plus forts dans la négociation ?

A ce que je sache, au départ, on ne voulait pas lâcher Carlo... Donc non, clairement.

Le message pour l'Europe, tu le vois uniquement car tu veux le voir, le vrai message c'était de bloquer Carlo (bien que la situation n'aurait pas été viable vu ce qui s'est passé), ou là si on refuse toutes les offres pour Thiago.

Mais là, aucun message n'a été donné, si ce n'est "hé regardez, en fait on s'est pas fait avoir, ou du moins pas autant que les gens le pensent, la preuve on a récupéré 1 ou 2mio€ de plus".

On savait tous que Carlo allait partir, Nasser et Leo ont dit "on va le garder" une heure après la réunion, à chaud. Après, on ne les a plus entendu jusqu'à hier à 15h. Florentino Pérez avait dit "On ne va pas donner d'argent au PSG, ils n'en ont pas besoin", le message était clair, aujourd'hui Nasser répond en gros "Si, vous avez payé" donc on peut dire qu'à ce petit jeu, le PSG a gagné même si on perd un grand entraîneur.

Bref, j'ai pas l'impression qu'on puisse tombé d'accord, on voit pas les choses de la même façon sur certains détails.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Promotion

• Promotion

• Promotion

• Create New...