Jump to content

Streaming Football : regarde Gratuit les Matchs de Football en Direct

Shakur

Paris Saint-Germain

Recommended Posts

Je suis d'accord avec Gissiu sur Ongenda et Coman. Ces jeunes ont leur place dans l'équipe type des 2/3 des équipes de L1 et dans la rotation de toutes les équipes de L1. Je sais pas ce qu'il se passe, les coupes c'est fait pour eux. Ca commence à me casser les couilles cette histoire...

Bonne victoire, on est vraiment bons en fin de match. Rabiot reste pour moi le principal fautif sur le but bordelais, même si Verratti ne le met pas dans de bonnes conditions, il doit prendre l'information avant et protéger son ballon. Heureusement il se rattrape ensuite en marquant. J'ai bien aimé le match de Papus aussi, toujours propre quand on fait appel à lui. La rentrée de Matuidi a été déterminante pour qu'on prenne l'avantage

Sinon Pastore a fait un bon match en étant décisif, cette passe pour Rabiot :wub: Espérons que ça et son but lui serve de déclic, on sait tous le talent qu'il a

150910031807106139.jpg

Mané Garrincha, O Anjo das pernas tortas

18/10/1933 - 20/01/1983

Enfin on retrouve le Pastore qu'on aime, en espérant qu'il confirme. Marquinhos à droite c'est pas le top du tout... Même si je l'ai trouvé très propre sur les relances. Ça va être dur sans un deuxième arrière droit.

Rabiot se rattrape bien sur le but, beaucoup de passes ratés avant ça et l'erreur sur le but, il était pas trop dans son match.

Bref l'essentiel y est et on passe en demi finale, ce soir le tirage au sort.

Edited by Bichi

Je suis d'accord avec Gissiu sur Ongenda et Coman. Ces jeunes ont leur place dans l'équipe type des 2/3 des équipes de L1 et dans la rotation de toutes les équipes de L1. Je sais pas ce qu'il se passe, les coupes c'est fait pour eux. Ca commence à me casser les couilles cette histoire...

Ho ho ho hold on.

Coman il a joué combien de temps en A ?

Ongenda ça se défend plus, mais ça reste quand même deux très jeunes joueurs qui ont pas joué des masses.

Equipe type de L1, on va peut-être pas s'enflammer hein ...

FbSTtzW.gif

Ho ho ho hold on.

Coman il a joué combien de temps en A ?

Ongenda ça se défend plus, mais ça reste quand même deux très jeunes joueurs qui ont pas joué des masses.

Equipe type de L1, on va peut-être pas s'enflammer hein ...

Ok je vois que tu es pointilleux et précis. D'un côté tu as raison, ça évite les raccourcis pénibles et les postulats ridicules qu'on lit souvent sur les forums de foot. Après faut pas être obtus et chevronné en acceptant que les faits empiriques et vérifiables. Je te liste les 19 clubs de L1 et je te mets en face si ces joueurs seraient titulaire ou dans la rotation on va bien voir.

Saint-Étienne rotation

Lille rotation

Marseille rotation

Valenciennes Titu

Bastia Titu

Bordeaux Titu

Lorient Titu

Guingamp Titu

Nice rotation

AC Ajaccio Titu

Rennes rotation

Evian-TG Titu

Sochaux Titu

Montpellier Titu

Reims Titu

Lyon Titu

Toulouse Titu

Monaco rotation

Nantes Titu

C'est une appréciation personnelle et faite très rapidement, peut être que tout le monde ne sera pas d'accord sur des cas isolés mais numériquement ça colle. 13 clubs sur 19 donc environ les 2/3 feraient jouer, je pense, les 2 jeunes. Cette liste ne vaut rien puisque tout ceci dépend en réalité de la volonté du coach. On pourrait très bien avoir CR7 sur le banc à Sochaux si Renard le souhaite mais on va pas considérer les états d'âme des entraineurs.

Quand j'ai dit que les 2 jeunes seraient titulaires dans les 2/3 des clubs de L1 c'est impossible à vérifier mais c'est en terme d’espérance, si tu as fait des stats tu comprendras cette référence. On peut estimer à la louche que les 2/3 des clubs feraient jouer ces jeunes. Je vais pas éplucher l'effectif des 19 clubs pour savoir si l'un jouerait et l'autre pas, ça n'a aucun intérêt. Je ne m'attarderai pas non plus sur la nature du statut de titulaire ou de remplacent (à partir de combien de match par saison tu es considéré comme titulaire ou pas). Peut être que Coman ne serait pas titulaire à Sochaux mais le serait à Lyon ou Toulouse, bref on sait pas, et tu as raison : on ne connait pas le niveau de ces joueurs dans la cour des grands et les performances que l'on voit en jeune ne sont pas gage de succès par la suite, on se souvient tous de Rudy Haddad voire même Bahebeck.

Cela dit, après toutes les réserves que j'ai émis dans ce paragraphe on peut quand même dire que les jeunes pourraient être titulaires dans grosso merdo les 2/3 des clubs de L1. Ou si tu préfères une formulation moins volatile et plus concrète : Les 2/3 des clubs de L1 ne diraient pas non à un prêt de ces jeunes et les ferait probablement jouer, au moins au début, avec l'espoir optimiste qu'ils apportent une plus-value substantielle à l'équipe. L'autre tier considérerait ces jeunes comme des joueurs de rotation. C'est mon intime conviction et c'est la raison pour laquelle je suis triste de ne pas les voir chez nous plus souvent.

Mais tu te bases sur quoi pour tirer ce genre de conclusions? Des bribes de match contre le Real? Des perfs avec l'équipe jeune? Le peu qu'on a vu à Paris en A, dans un effectif huilé? Qu'ont prouvé ces jeunes pour le moment?

Je pense ne pas avoir besoin de te rappeler qu'entre des bouts de matchs en A, ou des perfs en jeune, et, je te cite, "une place dans l'équipe type des 2/3 des équipes de L1", y'a pas un monde, y'a encore plus que ça. Que connais-tu de la capacité d'enchainement de matchs à haut niveau de la part de Coman? Que connais-tu de la régularité en L1 d'Ongenda? Comme tu le dis toi même, "C'est une appréciation personnelle et faite très rapidement", je comprends pas trop quel débat tu veux ainsi instaurer.

La seule solution, c'est finalement ta conclusion : espérer les voir plus chez nous pour qu'ils puissent véritablement prouver qu'ils peuvent avoir une place. Parce qu'à l'inverse, les contre exemples ne manquent pas.

13082011590484816.png

En fait c'est un faux débat, y'a rien d’intéressant à expliquer je pense. Personne ne peut savoir ce qui se passerait pour ces 2 joueurs dans les 19 autres clubs de L1, jusqu'à maintenant l'homme ne sait pas lire l'avenir. Donc je ne fais que spéculer et je l'ai bien préciser dans mon deuxième post, puisqu'on me demande de préciser.

L'autre problème c'est "sur quoi je me base pour dire ça". Ok tu as raison que les matchs en jeune et les matchs en pro c'est 2 monde. Mais regarde la gueule des effectifs de L1, tu crois vraiment que Dupraz ou Gillot diraient à l'heure d'aujourd'hui "Non ces joueurs ne nous interessent pas, si on les avait dans notre effectif ils ne joueraient pas". Malgré le peu de certitude que l'on a sur leur adaptation au monde pro, sur leur capacité à progresser ou d'autres facteurs, je pense que les 2/3 des entraineurs de France seraient largement enclin à voir ce qu'ils donneraient en L1 et donc à les faire jouer, du moins dans un premier temps. J'en suis assez nettement convaincu.

Il me tarde d'ailleurs d'entendre des clubs de L1 manifester leur intérêt pour un prêt de l'un ou l'autre.

Edited by thibier

Après je veux pas faire la groupie qui s'enflamme, c'est ABSOLUMENT PAS mon style. On a aucune certitude sur ces joueurs et je ne leur promets aucun avenir radieux, ne comptez pas sur moi pour dire qu'ils sont destinés à jouer pour le Barca ou La Juve. Ce que je pense simplement c'est qu'ils faut qu'ils jouent en L1 parce qu'en jeune ils ont chaque année il me semble été surclassés et que cette année ils s'emmerdent.

J'ai rencontré le formateur d'Hervin. Enfin il s'est présenté comme tel, je ne saurais jamais la vérité, mais il m'a semblé sincère. Pour assoir sa crédibilité il m'a même parlé de jeunes pépites de 14 ans, avec nom à l'appui dont il s'occupe. Et bien ce formateur me l'a clairement dit : Hervin se fait chier cette année. Les jeunes ça l’intéresse pas et il a largement le niveau pour la L1. Ca vaut ce que ça vaut, ne prenez pas mes dires pour argent comptant puisque moi même je laisse un doute sur l'identité de ce type...

Pour l’anecdote il m'a dit, mais ça ne vaut encore une fois ce que ça vaut, que ce garçon était une crême. Il est d'une douceur et d'une gentillesse presque démesurée.

Edited by thibier

Mais tu te bases sur quoi pour tirer ce genre de conclusions? Des bribes de match contre le Real? Des perfs avec l'équipe jeune? Le peu qu'on a vu à Paris en A, dans un effectif huilé? Qu'ont prouvé ces jeunes pour le moment?

Je pense ne pas avoir besoin de te rappeler qu'entre des bouts de matchs en A, ou des perfs en jeune, et, je te cite, "une place dans l'équipe type des 2/3 des équipes de L1", y'a pas un monde, y'a encore plus que ça. Que connais-tu de la capacité d'enchainement de matchs à haut niveau de la part de Coman? Que connais-tu de la régularité en L1 d'Ongenda? Comme tu le dis toi même, "C'est une appréciation personnelle et faite très rapidement", je comprends pas trop quel débat tu veux ainsi instaurer.

La seule solution, c'est finalement ta conclusion : espérer les voir plus chez nous pour qu'ils puissent véritablement prouver qu'ils peuvent avoir une place. Parce qu'à l'inverse, les contre exemples ne manquent pas.

C'est la première fois que je vois le père Enzo débattre football.

Je dois dire que je ne suis pas déçu.

:bien:

vmyjgy.jpg

L.Blanc fait un excellent boulot avec le groupe pro, le gros point noir c'est au niveau des jeunes hormis Rabiot, bien sûr vous ne voyez que par l'argent du Quatar et des noms ronflants sur différents sites de foot.

Il n'est pas régulièrement dans le groupe, arrête de dire de la merde tout comme Ongenda, c'est pas ses 4-5 convocations qui me fera dire le contraire. Tes rumeurs sur Coman c'est encore de la merde, c'était les mêmes pour Ongenda l'année dernière qui soi disant faisait tout pour quitter le club par contre oui Coman réfléchi s'il doit signer un contrat pro au vu du peu de considération qu'on lui donne.

:biglaugh:

Va voir le site du PSG, Ongenda est présent à chaque fois que la CFA n'a pas un match important. C'est logique vu que c'est dans son contrat qu'il aide la CFA et le groupe pro. Et 4-5 convocations. :rire:

Mais bon, qu'est-ce que tu veux débattre avec *quelqu'un* qui n'est pas ouvert au débat vu qu'il voit tous les entraînements, qu'il sait tout de la gestion interne : "tu dis de la merde" "tes rumeurs sur Coman c'est de la merde".

C'est la première fois que je vois le père Enzo débattre football.

Je dois dire que je ne suis pas déçu.

:bien:

C'est la première fois que je te vois sur le topic de Paris sans craindre des débordements.

:ninja:

- FC BAYERN MÜNCHEN | DFB TEAM -

Les futurs maillots du PSG selon AllPaname.

psg-2015-dom-435264e.png

psg-2015-ext-4352654.png

J'ai du mal à y croire pour le blanc, notre maillot extérieur de cette saison servir de troisième maillot donc pas possible d'avoir deux maillots blancs. :g:

Le blanc est trop sobre, pas assez vendeur, ça ne colle pas avec l'image de marque du club. Le domicile est dégueulasse.

Le but de Pastore c'est le même que celui qu'il a mis contre Valence avec le dribble de Lucas etc dès le but j'ai remarqué ça, vous ne trouvez pas ?

:biglaugh:

Va voir le site du PSG, Ongenda est présent à chaque fois que la CFA n'a pas un match important. C'est logique vu que c'est dans son contrat qu'il aide la CFA et le groupe pro. Et 4-5 convocations. :rire:

Mais bon, qu'est-ce que tu veux débattre avec un imbécile qui n'est pas ouvert au débat vu qu'il voit tous les entraînements, qu'il sait tout de la gestion interne. "tu dis de la merde" "tes rumeurs sur Coman c'est de la merde", on voit ton QI élevé à travers tes propos.

Entre nous 2, qui a le rôle du bouffon sur ce forum ? :laughing:

Alors la CFA n'a que des matchs importants chaque week .. Vous avez déjà fait une errreur de ne pas avoir laissé Yaissien pour ma part de ne pas le faire jouer un peu plus jouer en CFA en tant que titulaire, il a beaucoup trop stagné en U19, la même chose pour Ongenda l'année derniière qui aurait du être titulaire en CFA, un autre des problèmes du PSG ou plutôt de la moitié des éducateurs en France à trop brider des jeunes.

Tes rumeurs quesque tu veux que je te dise c'est du flan, même si j'avais un doctorat ou un master, sa restera du flan, le seul problème c'est la signature de son contrat pro, de plus tu as n'as aucune preuve.

La vérité c'st qu'il est tous les week depuis 2 ans le meilleur joueur de son équipe est loué systématiquement par David Bechkoura.

Après moi à la base je dis juste que c'est illogique de ne pas voir Coman dans le groupe pro pour un match de coupe alors qu'il est en pleine hésitation pour son contrat pro et la non convocation de Ongenda ( ou peut-être qu'il a joué un match important en CFA cette semaine :laughing: ) hier et plus souvent le week.

Edited by .DerKaiser.
Propos inutile (DK)

gignac me rapelle parfois van basten,dans la gestuelle. @ Marseillais

C'est la première fois que je te vois sur le topic de Paris sans craindre des débordements.

:ninja:

Et la dernière. :hehe::ninja:

vmyjgy.jpg

J'ai remercié en voulant éditer.

Bref, aussi bien l'un que l'autre, soit on stop les provocations et propos plus que limite, soit vous ferez un tour dehors.

Débattez tranquillement. ;)

- FC BAYERN MÜNCHEN | DFB TEAM -

Entre nous 2, qui a le rôle du bouffon sur ce forum ? :laughing:

Alors la CFA n'a que des matchs importants chaque week .. Vous avez déjà fait une errreur de ne pas avoir laissé Yaissien pour ma part de ne pas le faire jouer un peu plus jouer en CFA en tant que titulaire, il a beaucoup trop stagné en U19, la même chose pour Ongenda l'année derniière qui aurait du être titulaire en CFA, un autre des problèmes du PSG ou plutôt de la moitié des éducateurs en France à trop brider des jeunes.

Tes rumeurs quesque tu veux que je te dise c'est du flan, même si j'avais un doctorat ou un master, sa restera du flan, le seul problème c'est la signature de son contrat pro, de plus tu as n'as aucune preuve.

La vérité c'st qu'il est tous les week depuis 2 ans le meilleur joueur de son équipe est loué systématiquement par David Bechkoura.

Après moi à la base je dis juste que c'est illogique de ne pas voir Coman dans le groupe pro pour un match de coupe alors qu'il est en pleine hésitation pour son contrat pro et la non convocation de Ongenda ( ou peut-être qu'il a joué un match important en CFA cette semaine :laughing: ) hier et plus souvent le week.

Yaisien a refusé toute prolongation de contrat et voulait partir déjà un an avant son départ. Donc déjà t'as tout faux. Et oui il y a un problème avec les éducateurs français mais ça c'est un tout autre problème, vu qu'on parle des choix de Blanc là. Que je sache, c'est un entraîneur de club et il choisit ses joueurs selon des critères bien spécifiques. Le problème de la CFA avec Yaisien, Ongenda l'année dernière ça concerne l'entraîneur de la CFA, pas l'entraîneur de l'équipe première.

"Mes rumeurs" comme si c'était moi qui les lançaient tiens. Elles ne viennent pas de moi, c'est ce qu'on lit à droite, à gauche. Et Coman refuse de signer son contrat pro, ça c'est pas nouveau, on le savait déjà l'été dernier. Et donc c'est dans la logique qu'il discute avec d'autres clubs, il a pas comme ambition de rester sans contrat professionnel toute sa vie.

Et continue de croire qu'Ongenda a été présent dans le groupe pour seulement 4 ou 5 matches depuis le début de saison si ça te chante. Surtout qu'il est déjà à 4 apparitions sur le terrain en Ligue 1 cette saison donc logiquement il a été présent bien plus que 4 ou 5 fois dans le groupe.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...