Jump to content

Streaming Football : regarde les Matchs de Football en Direct

Shakur

Paris Saint-Germain

Recommended Posts

Bah Alex a raison. Quand t'es bourré, tu postes pas sur un forum. Puis le concept de s'enfiler des bières tout seul...

En plus c'est un PSG-OM tout pourri où on savait le résultat avant le début du match. C'est pas les matchs époque Pauleta ou Ronaldinho. Même si j'ai toujours trouvé cette rivalité ridicule, on vibrait plus à cette époque.

Même si son message fait tiep's j'vois pas en quoi on pourrait pas poster alcoolisé, ou s'enfiler des bières tout seul, c'est un forum des alcooliques anonymes ou un forum de foot.

C'est con. Une merveille foutu en l'air par un défenseur dévoué.

Beaucoup compare la percée de Hamouma face à Monaco à celle de notre feu follet alors qu'il fore plein axe 5-6 joueurs. On s'en fout au final que le ballon ne finisse pas dans les bois, c'était bandant à voir...

Chez pas vous mais moi j'avais jamais vu ca... Ah si, Messi l'avait fait à l'époque.

Un style complètement différent. Lucas va bien plus vite que Messi, mais la conduite de balle n'a rien à voir, et il va tout droit. Ca ressemble plutôt à Menez à l'époque où il percutait.

Lol un forum dalcolos anonymes

imagen-sin-titulo.png

Chez pas vous mais moi j'avais jamais vu ca... Ah si, Messi l'avait fait à l'époque.

Ronaldinho au PSG

Maradona aussi l'avait fait !

En coupe du monde quoi...

Perso j’étais pas super confiant avant Toulouse #Hiru ... Par contre contre L'OL je nous voit pas perdre, si leur meilleure arme c'est gourcuff alors on craint rien , Imbula sera inculper pour viol a la fin du match vous verrez ...

My Twitter :

https://twitter.com/Monty_Brogan69

Y A RIEN A LIRE SUR CE TOPIC

Soccers est mort. Je ne viens que pour la partie pronos.

Quand Riner explosait de rire après le tir de Gignanc, j'étais cuit :laughing: si quelqu'un a un gif de la frappe puis le fou rire de Riner :bandana:

Quand Riner explosait de rire après le tir de Gignanc, j'étais cuit :laughing: si quelqu'un a un gif de la frappe puis le fou rire de Riner :bandana:

J'ai un montage meilleur à la fin de cette vidéo :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...a-parole/446232

Mais sérieux, c'est quoi ton délire de kiffer tous les plus mauvais joueurs à avoir porté les couleurs parisiennes ?

42hhqk9e.gif

C'est apres la glissade de Gignac qu'il rigole pas ce tir!

Marquinhos je le trouve impressionnant en français vu le peu de temps depuis lequel il est au club. Pas sur ce qu'il dit mais sur le fait qu'il comprenne clairement ce que le cameraman lui dit.

14 buts en 17 titularisations en L1 pour Cavani.

Lourd.

Edited by Yamanosuke

150410-ballers-article-about--300.jpg

Crack

Aller on relance le topic sur de bonnes bases. Je m'essaye à une analyse.

Pourquoi Cabaye restera un remplaçant ?

Un mois après son arrivée, Cabaye c'est une titularisation et quelques bouts de matchs. Sans être mauvais, il n'a pas non plus montré un niveau de jeu qui aurait forcé Laurent Blanc à se poser la question qui tue : "est-ce Cabaye doit être titulaire, et à la place de qui ?". C'est qu'un pressentiment mais je me dis qu'il n'est pas prêt de se la poser. Pourquoi ? La force collective du PSG on le sait vient de son milieu à 3. Mais il y a un élément particulier qui le rend si fort et si pénible à jouer pour ses adversaires c'est sa capacité à conserver et ressortir les ballons très proprement depuis une position très basse. Même sous pression et proche des buts de Sirigu, l’équipe s'en sort généralement très bien : soit ça part en contre, soit elle force l'adversaire à reculer. Dans le détail, on a l'excellente conservation de balle de Matuidi qui, même sous une forte pression, ne perd quasiment jamais son ballon. Verratti ? On le présente plus, ses dribbles soudain dans de petit espaces déstabilisent n'importe qui. Son ballon est si proche de ses pied à chaque instant qu'il n'a pas besoin d'une accélération "lucaesque" pour s'en sortir. Motta enfin, sa spécialité c'est la transmission immédiate vers un partenaire toujours isolé. Si personne n'est dispo devant, il repasse derrière. Pas de problème, ça ne fait que retarder de quelques secondes l'inéluctacle : faire reculer l'adversaire. On remarquera qu'il attend souvent que son adversaire le presse au plus près pour passer son ballon. L'adversaire collé à Motta c'est un adversaire de moins qui pressera le nouveau porteur du ballon.

Le tout assemblé ça donne un milieu de terrain quasiment impossible à prendre en défaut, à moins d'un pressing "parfait", il est impossible de prendre la balle et de la garder face au PSG.

Et Cabaye dans tout ça ? J'avoue ne pas le connaitre extrêmement bien mais il ne me semble pas qu'il soit supérieur à l'un des 3 joueurs du milieu, dans leur propre registre. Il n'a pas les dribbles de Marco, pas l'intelligence, le jeu de passe et la vision de Motta et n'a pas la conservation de balle de Blaise. Sa qualité que les autres n'ont pas c'est les frappes de loin, une caractéristique intéressante mais qui n'entre pas dans le registre de conservation/relance si typique du PSG 2013/14. C'est la raison pour laquelle je ne le vois pas s'imposer dans le 11 types. Son style ne colle pas avec l'identité de jeu de l'équipe. Les fameuses phases de conservation très basse ça ne lui convient pas aussi bien. Grâce aux 3 titulaires habituels, l'équipe peut calmer un adversaire un peu trop véhément puis l'endormir par une longue phase de possession de balle relativement stérile mais utile tactiquement. Cabaye titulaire c'est predre un peu dans ce domaine.

Quand l'équipe adverse défend on aurait plutôt ça : "Tu veux la balle ? Ok on recule, viens la chercher. Oh bah merde vous êtes que 2 à presser, ton équipe ne fait pas bloc et ne suit pas, c'est con hein ? T'es fatigué ? C'est normal. T'es enervé ? Nous ça va on est bien".

Quand l'équipe adverse attaque ce serait plutôt ça : " Vous voulez marquer un but ? Lol. Ok pas de problème, de toute façon on va la récupérer et on va vous faire courir dans notre moitié de terrain. C'est un peu technique mais ça va on sait faire et ca va vous épuiser beaucoup plus vite. En plus on va avoir des espaces pour vous la mettre à l'envers. Vous voulez toujours attaquer ?"

J'aime le personnage, je trouve intéressant d'avoir pris un profil plus offensif pour notamment débloquer un verrou adverse, mais dans le game spirit du PSG de cette année , je ne vois pas Cabaye s'imposer comme un titulaire. Son style tranche trop avec ce qui est déjà en place. Contrairement à Rabiot.

Edited by thibier

Si c'est un mec qui a écrit cet article sérieusement en écrivant remplaçant de cette manière, c'est chaud pour lui.

Edit : Ah non c'est toi :(

Edited by Raek-w0n

Je suis sur un ordi américain... J'ai pas le correcteur français automatique. Ok ça pique les yeux mais c'est pas super peace comme réponse^^

Edited by thibier

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...
http://ads.stickyadstv.com/vast/vpaid-adapter/5494418