Jump to content

Shakur

Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain

By Shakur, in Ligue 1 Uber Eats

Recommended Posts

Luiz <--> Motta c'est bien dans l'énergie mais après techniquement tu perds quand même. Mais bon, faut essayer pourquoi pas.

Techniquement oui c'est certains, mais bon Motta est pas extra en ce moment et vu le rythme de nos match, un peu d'engagement et d'energie en plus, ca ne peux pas faire de mal.

Quitte à sortir Motta du 11, je préférerais que ce soit pour voir ce milieu :

Matuidi - Pastore

-----Verratti

D.Luiz ne conviendrait pas dans un milieu qui cherche à garder le ballon, il trop tendance à vouloir accélérer le jeu par des passes longues ou des courses balle au pied.

C'est quoi ta définition de "encore abordable niveau financier/concurrence"? Parce Draxler a une clause dans son contrat qui était valable cet été et le sera toujours l'été prochain mais qui est à €45M. Schalke aurait d'ailleurs refusé une offre d'Arsenal de €30M au dernier mercato hivernal et City était prêt à faire sauter la clause l'été dernier mais le joueur n'avait pas voulu partir. Il n'y aura pas autant de concurrence que pour Reus c'est sur, mais il y en aura assez.

Je savais pas pour la clause.

Mais 45 M€ pour ce joueur, ca me parait plus logique que Pastore à 42, James à 80 ou David Luiz 50.

Concernant la concurrence des autres club (Arsenal essentiellement), je pense simplement qu'elle est plus faible point de vue € pour ce joueur que pour les autres joueur susceptibles de nous renforcer.

edit : en fait je vois bien un autre joueur qui peut nous renforcer comme MO, et sûrement - cher, c'est mkhitaryan => Tu sais s'il a une clause de sortie ?

J'ai pas dit que ce serait facile de recruter Draxler, mais je pense qu'avec un directeur sportif renommé comme Leonardo (oui je pense qu'il va revenir, surtt si on continu comme ça), c'est du domaine du réalisable.

Edited by ronaldoyrm

C'est bien aussi, mais Pastore je le prefererais plus haut. Et pour Luiz justement, j'aimerais qu'on accelere le jeu et qu'on arrete de garder ce ballon au milieu des heures pour rien du tout.

C'est peut etre loin d'etre la solution, mais ca coute rien d'essayer.

Edited by ZINHO-63

Je savais pas pour la clause.

Mais 45 M€ pour ce joueur, ca me parait plus logique que Pastore à 42, James à 80 ou David Luiz 50.

Concernant la concurrence des autres club (Arsenal essentiellement), je pense simplement qu'elle est plus faible point de vue € pour ce joueur que pour les autres joueur susceptibles de nous renforcer.

edit : en fait je vois bien un autre joueur qui peut nous renforcer comme MO, et sûrement - cher, c'est mkhitaryan => Tu sais s'il a une clause de sortie ?

J'ai pas dit que ce serait facile de recruter Draxler, mais je pense qu'avec un directeur sportif renommé comme Leonardo (oui je pense qu'il va revenir, surtt si on continu comme ça), c'est du domaine du réalisable.

Je suis convaincu que le Bayern se positionnera sur le dossier (rumeurs depuis longtemps, jeune allemand, vieillissement et blessures de Ribéry et Robben). Ca ferait un concurrent de poids, surtout s'il s'agit d'attirer un joueur allemand.

Mkhitaryan n'a pas de clause de sortie, Dortmund a retenu la leçon et a arrêté les clauses dans les contrats de leurs joueurs. Le dernier c'est Reus et il essaye de supprimer sa clause en lui offrant une revalorisation et une prolongation. Les joueurs "cadres" de Dortmund ayant un contrat longue durée c'est même pas la peine d'essayer à mon avis, le BVB n'est pas vendeur.

Après Draxler au PSG c'est réalisable en théorie oui, mais après avoir dépensé €50M sur David Luiz ce qui a freiné le recrutement par la suite à cause du FFP est ce que refaire la même chose avec Draxler serait intelligent? Pas sur...

vmyjgy.jpg

Mkhitaryan il jouerait où à Paris ? Il peut jouer sur le côté mais c'est avant tout un 9 et demi sur ce que j'ai vu. Puis je suis pas sûr qu'il améliore beaucoup le problème actuel de finition.

Sur le "coup de poing sur la table", ce serait une solution si c'était un problème de motivation ou de suffisance mais pour moi c'est pas du tout le cas. C'est un problème de niveau (actuel), les types font pas exprès d'être dominés pendant 20min et ne font pas exprès d'être à la ramasse. Là t'as un mec comme Ibra qui a pas fait le match du siècle et qui rentre dans VDW et Lucas (selon les journaleux), ok cool mais concrètement VDW s'il est déjà en manque de confiance, tu penses que ça va lui faire du bien ? Je suis pas dans leurs têtes je sais pas mais je me méfie des poncifs, du style "avec de une bonne gueulante tout irait mieux".

Si VDW ou Lucas sont mauvais (Lucas est terriblement mauvais je trouve), je suis assez d'accord que la solution n'est pas de les attaquer personnellement surtout que chez eux il n'y a pas un probleme de motivation ou de suffisance vu qu'ils se donnent.

La c'est le travail de Blanc de prendre les dispositions, quand je vois que Lucas est encore titulaire et cela depuis des mois malgré un niveau de jeu faible je ne comprends pas... VDW lui je ne le trouve pas mauvais, il surprend depuis qu'il est titulaire et Aurier après son probleme en selection ne pouvait pas jouer.

L’échec actuel de l'équipe, je pense oui qu'il y a un manque de motivation et de suffisance clairement et la c'est la faute de Blanc qui doit prendre des dispositions mais il y a également d'autres facteurs qui sont psychologiques (c'est encore une fois le role du coach de gérer un vestiaire)) et tactique (le 433 n'est pas adapté. Nécessité de trouver un autre système ou du moins en tester un ou des nouveaux).

Mettre un coup de poing sur la table? Il le faut clairement et ca se passe dans tous les grands clubs, parfois c'est meme le public (bon ok on en a pas...) ou la direction qui s'en chargent. La à écouter Laurent Blanc, il n'y a aucun probleme, tout se passe pour le mieux....

Autre fait, on ne s'est pas renforcé durant le mercato à cause d'une mauvaise gestion contrairement aux grands clubs mais la encore c'est pas une excuse vu qu'on garde le meme effectif que l'année dernière et on a un effectif de qualité.

Ok merci pour les infos sur dortmund et bayern. Va falloir jouer fin, d'un côté comme de l'autre. Mais l'image Ligue 1 ne nous aide pas...

Cotontige, d'après moi, des joueurs comme Draxler et Mkhitaryan sont des joueurs qui manque cruellement à notre équipe aujourd'hui, càd des joueurs qui savent parfaitement se déplacer sans le ballon (pas comme lucas). Et ils ont un jeu en une touche de très grande qualité (devant on a que ibra qui joue bien en une touche)...

Bref ce sont des joueurs intelligents et talentueux, et je pensais à eux pas pour améliorer la finition mais la qualité du jeu => on est trop statique et on joue trop bas (motta+verratti ca devient trop similaire dans le jeu et dans la position, mais c'est un autre débat).

Sur le "coup de poing sur la table", ce serait une solution si c'était un problème de motivation ou de suffisance mais pour moi c'est pas du tout le cas.

C'est là le rôle de l'entraineur de savoir foutre le poing sur la table concernant certains joueurs et être pédagogue avec d'autres. Son travail est de connaitre ses joueurs, de les gérer et de les mettre dans de bonnes conditions.

Quand j'écoute les avis des "experts" qui suivent un peu le club, tous sont unanimes en disant que Gasset et Makélele faisaient tout le travail l'an dernier au niveau des joueurs. :mellow:

c'est vraiment pas un type qui a un boulard, il est plutôt sympa et respectueux.

J'ai surtout l'impression qu'il s'est trompé de génération. Il doit encore penser que les joueurs d'aujourd'hui travaillent aussi dur et sérieusement qu'à son époque alors que c'est loin d'être le cas.

Dortmund y a 2 ans (quand ils arrivent loin) n'a pas -pour moi- un effectif inférieur au PSG de cette année (c'est juste un effectif qui a coûté moins cher), ok pour l'Atletico de l'an dernier par contre.

Tout est question de budget et de savoir s'en servir. Il faut espérer que le FPF puisse pousser le club a chercher des joueurs au lieu de viser bêtement des top players ou des usurpateurs.

160414094119520739.jpg

C'est là qu'on s'aperçoit que les 50M posés sur Luiz sont une connerie monstre.

Tout cet empressement pour contourner le FPF, alors qu'on pouvait l'avoir à un prix discount après le Mondial.

Mais de toute façon, à la base, la venue de Luiz est une connerie absolue. On a recruté dans le secteur où ça marchait le mieux.

Tout ça parce que Luiz, c'est plus bling bling que Alex.

TUCHEL DÉMISSION

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.

#PepArmy4Ever

Je vois pas en quoi Luiz est "bling bling"

Mon hypothèse :

- ils l'ont recruté pcq il leur a fait mal en quart et aussi pcq Alex arrive sur la fin et qu'ils visent désormais le moyen terme et plus le long terme comme ça a pu être le cas par le passé.

- les dirigeants se sont vu trop beaux en pensant pouvoir contourner le FPF

Mon hypothèse :

- ils l'ont recruté pcq il leur a fait mal en quart et aussi pcq Alex arrive sur la fin et qu'ils visent désormais le moyen terme et plus le long terme comme ça a pu être le cas par le passé.

Luiz est défenseur du Brésil, il a une coupe de cheveux spécial. Et déjà une bonne réputation, ça suffit pour être bling bling comparé à Alex qui est chauve, un peu gras et qui a une image de bourrin qui lui colle à la peau. Alors qu'en fait, ce mec sait toujours bien se placer.

On avait recruté Semak aussi car il avait fait mal en match de poule avec le CSKA :ninja:

Alex avec Marquinhos qui prend sa place, ça suffisait pour le moyen/long terme.

TUCHEL DÉMISSION

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.

#PepArmy4Ever

En mai dernier, l’UEFA a estimé que le contrat de sponsoring qui unissait le PSG à Qatar Tourism Authority était surévalué. Le club de la capitale ne peut donc plus percevoir « que » 100 millions d’euros par an par ce biais, au lieu des 200 M€ prévus dans le contrat initial.

Les dirigeants parisiens ont donc tout intérêt à multiplier les sources de revenus afin de compenser cette perte et de rester dans les clous du fair-play financer. Justement, Le Parisien fait savoir ce samedi matin que le président Bleu et Rouge Nasser Al-Khelaïfi négocie actuellement avec un gros sponsor, dont l’identité est inconnue mais qui pourrait rapporter « plusieurs dizaines de millions d’euros » au PSG.

Le quotidien précise par ailleurs qu’une marque d’eau minérale pourrait également d’ici peu associer son image à celle de Zlatan Ibrahimovic et sa bande.

Besoin d'un fournisseur de maillots thai, je vous le transmets gratuitement par MP (16 euros par maillot)

On avait recruté Semak aussi car il avait fait mal en match de poule avec le CSKA :ninja:

Semak c'était dommage parce qu'il a été un flop à Paris mais avec la Russie et ses clubs respectifs il était vraiment bon. Ca a du être un problème d'intégration avec nous.

Comme Souza, une fois parti du PSG, j'avais vu un match de lui et j'avais halluciné. Après le championnat brésilien :no:

Mon hypothèse :

Le recrutement de D.Luiz est défense est inutile car on TS, Marquinhos et Camara déjà en place. Il suffisait d'intégrer un jeune pouce dans le lot pour le faire progresser plutôt que d'aller s'emmerder avec un gars surpayé qui a encore été mis à mal cette semaine en LDC.

Pour le milieu ça aurait été compréhensible, mais jamais en défense.

160414094119520739.jpg

Il a été mis à mal ? J'ai pas trouvé perso.

Comme Souza, une fois parti du PSG, j'avais vu un match de lui et j'avais halluciné. Après le championnat brésilien :no:

C'était aussi UN match, il a jamais rien fait de spécial après ...

Il ne s'est pas fait bouffer en un contre un, mais sur pratiquement toutes les interventions importantes c'est Marquinhos qui déboule. D.Luiz n'est pas une tâche mais il ne montre pas les qualités d'un joueur à 45M€.

160414094119520739.jpg

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Promotion

• Promotion

• Promotion

• Create New...