Jump to content

Streaming Football : regarde Gratuit les Matchs de Football en Direct

Shakur

Paris Saint-Germain

Recommended Posts

Comment on jouait avec Ancelotti d'après-toi ? Tu avais souvent un partage équivalent au niveau de la possession, parfois certaines équipes avaient beaucoup plus de possession que nous.

Et ouais. Et t'as pas un peu la mémoire courte ? Tu kiffais le jeu sous Ancelotti contre les faibles équipes ? Où on jouait le contre au Parc des Princes contre les relégables ?

A ce moment là, tout le monde voulait changer et avoir la possession. En tout cas, tout le monde sur le topic :) C'est quand même bien drôle, cette façon de toujours vouloir changer, de toujours trouver que l'herbe est plus verte ailleurs !

130403095744884450.jpg

Ancelotti, j'ai jamais été fan. Il a cassé les couilles avec son 4321 et on a perdu le titre face à Montpellier par sa faute. Mais il a su changer.

On jouait le contre parce qu'on avait les joueurs pour, et au moins on battait les relégables.

Tu kiffes le jeu de Blanc ? Que des passes latérales au milieu, possession stérile.

Time is money and money's time
We wasted every second dime
On diets, lawyers, shrinks and apps and flags and plastic surgery
Now Willy Wonka, Major Tom, Ali, and Leia have moved on
Signal the final curtain call in all its atomic pageantry

40.gif

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.

#PepArmy4Ever

Et ouais. Et t'as pas un peu la mémoire courte ? Tu kiffais le jeu sous Ancelotti contre les faibles équipes ? Où on jouait le contre au Parc des Princes contre les relégables ?

A ce moment là, tout le monde voulait changer et avoir la possession. En tout cas, tout le monde sur le topic :) C'est quand même bien drôle, cette façon de toujours vouloir changer, de toujours trouver que l'herbe est plus verte ailleurs !

Il y a différente façon d'avoir la possession. A Paris elle est souvent stérile.

Bien sûr qu'elle est stérile notre possession de balle.

Dans notre composition tactique (4-3-3 avec un 9 qui décroche beaucoup) et nos statistiques (possession de balle, % passes réussies), notre jeu se rapproche de celui du barça. Mais on a vu mardi qu'ils maîtrisaient bien plus que nous ce style de jeu, et ça se voit dans les résultats. Eux parviennent à mettre 6 buts à des équipes qui défendent là où nous ferions 1-1. Pourquoi ? Parceque leur possession est moins stérile que la notre, et ils jouent beaucoup plus haut que nous.

Position moyenne des joueurs à domicile :

PSG-Lyon :

607799PSGLYON.png

Barça - Grenade :

547570BaraGrenade.png

Position moyenne des joueurs à l'extérieur :

Rennes - PSG

836560RennesPSG.png

Levante - Barça

600820baraextrieur.png

C'est flagrant de voir la hauteur à laquelle jouent leurs milieux, avec une pointe basse réelle (Busquets).

Eux profitent de cette possession pour se créer des occasions, ils font en moyenne 2 fois plus de frappes que leurs adversaires, là où il nous arrive d'être presque à égalité, ce qui est inquiétant. Ca vient aussi de la répétition des efforts, que l'on a du mal à voir chez nous : multiplier les appels de balle, jouer en 1 ou 2 touches, presser très haut dès la perte du ballon.

La stat du nombre de passes dans les 30 derniers mètres est impressionnante également, toujours sur ces 4 matchs là :

PSG / Lyon : 112/556 passes dans les 30 derniers mètres (20%)

Rennes/PSG : 191/667 (28%)

Barça / Grenade : 279/595 (46%)

Levante/Barça : 292/744 (39%)

Après on est pas le barça, on a ni la mentalité, ni la technique pour pouvoir faire du tiki taka.

C'est un homme fragile.

Dans mon jargon j'appelle ça une péda.. :shutup:

Edited by thibier

C'est aussi car notre possession se fait bien souvent de manière basse (redoublement de passe dans notre camp, à 4-5m de la ligne médiane) tant dis que les maîtres de possession en Europe (Barça/Bayern) le font plus haut et sont capables de maintenant ce ballon dans les 30 derniers mètres adverses.

Egalement, ce qui pose problème du coup, c'est qu'on a pas encore cette faculté à casser les lignes comme le fait Messi (Pastore ou Lucas voir Lavezzi peuvent s'en rapprocher, mais sont encore loin du niveau de Messi ou Neymar/Iniesta dans cet exercice). Quand à la dernière ou avant dernière passe, on pourrait être bien meilleur, mais on se limite: soit c'est Ibra qui la fait, mais dans ce cas là il n'est pas à la finition et les autres ont une finition de pingouins, ou alors c'est Motta/Verratti qui pourraient, mais ils sont souvent si bas que ça rend ces ballons plus difficiles.

- FC BAYERN MÜNCHEN | DFB TEAM -

C'est aussi car notre possession se fait bien souvent de manière basse (redoublement de passe dans notre camp, à 4-5m de la ligne médiane) tant dis que les maîtres de possession en Europe (Barça/Bayern) le font plus haut et sont capables de maintenant ce ballon dans les 30 derniers mètres adverses.

c'est bien ce que je tenais à prouver avec la position moyenne des joueurs + le % de passes dans les 30 derniers mètres.

Guest tiste

Vous pensez voir quel 11 contre Monaco ?

Avec 5 jours de repos, Blanc va t'il faire comme d'habitude faire jouer Digne / Aurier / Cabaye / JCB voir Camara s'il y a un blessé dans l'axe ?

Parce que la 5 pts d'ecart avec marseille qui risque de gagner donc 8 avant la recontre, ca reste peu pour le psg mais ca commencerai a faire tache

Je pense que ce sera le même onze de départ que contre le barça.

Van der Wiel et Maxwell sont clairement les n°1 à leur poste. A la limite Digne, mais Aurier ne mérite pas d'être revu tout de suite, surtout pour un match face à un "gros".

L'interrogation c'est le retour ou non de Thiago Silva. Si j'étais Blanc, je profiterais de la pause internationale pour retarder son retour. Deux semaines de plus, on aura moins de chance de voir une rechute.

J'suis tombé sur ça tout à l'heure, on a un club de fous :biglaugh:

http://www.tfc.info/news/1192522/joyeux-anniversaire-zlatan

:rire:

Toulalan est supsendu et Berbatov blessé il me semble. Ils auraient du garder Rivière avec les départs de Falcao et James.

J'ai hâte de voir à quoi va ressembler leur attaque.

Sinon, quoi qu'il arrive, Monaco ça reste pas mal sur le papier mais j'espère sincèrement qu'on fera mieux que 2 nuls cette saison face à eux.

GermainMrMet_zpsumc7b63f.jpg

Donc un jeu de contre est par définition chiant à voir jouer ?

C'est le style de jeu le plus adapté pour notre équipe, le plus efficace et celui qui amène le plus d'animation offensive, tu veux quoi de plus ?

On ré-essayera la possession lorsqu'on aura de meilleurs joueurs techniquement, notamment sur les ailes. Parce-que je ne vois aucun intérêt de persévérer dans un style de jeu qui nous rapporte que stérilité offensive.

Bien entendu, je ne préfère pas le jeu de contre à celui de la possession, je juge en fonction des capacités et des profils de nos joueurs, la "fausse" possession, c'est mignon mais ça ne marche plus depuis belles lurettes.

-

tumblr_olh4fx4ZU81rpz8s2o8_250.gif

Je vous conseille l'émission Data Room d'hier, ils décortiquent la tactique du match de mardi. Ça fera faire les sceptiques sur les compétences tactiques de Blanc/Gasset.

Suite à cette émission, je me demande si on aurait réussi à gagner ce match avec Ibra...

Cavani pas sélectionné en équipe d'uruguay ... Je veux bien qu'il soit pas au top mais ça m'étonnerait qu'il y ait 3 attaquants de pointe uruguayen meilleur que lui ...

Du coup je pense que l'entraîneur sait que ça sert à rien de la faire jouer contre des équipes flinguées.

Edited by cotontige

Marquinhos out pour les matchs amicaux avec le brésil. Je doute qu'il joue dimanche

Besoin d'un fournisseur de maillots thai, je vous le transmets gratuitement par MP (16 euros par maillot)

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...