Jump to content

Shakur

Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain

By Shakur, in Ligue 1 Uber Eats

Recommended Posts

Les anglais parlaient aussi de 50m€ frero

Et en terme de presse en Europe c'est tous des cancers, y a que les Allemands qui ont l'air pas mal de ce qu'en disent certains membres du forum

Les anglais parlaient aussi de 50m€ frero

Pas les fiables, BBC Sports et Guardian par exemple.

En Allemagne pareil.

Et en terme de presse en Europe c'est tous des cancers, y a que les Allemands qui ont l'air pas mal de ce qu'en disent certains membres du forum

Attention, ce qu'on dit c'est qu'il existe des médias fiables, ce qui n'est pas le cas en France. Généralement dans tous les pays il y en a au moins un ou deux, mais en France je n'en connais vraiment aucun (l'équipe et autres références françaises ne sont pas fiables et le prouvent chaque année, perso je les catégorise comme des torchons).

852789352.jpg

City?

Ils ont dépensé pour 65m€ (seul "gros" achat Mangala) et ont vendu pour 35m€, autant dire qu'ils ont une meilleure balance des transferts cet été que le PSG (50m€ de Luiz pour 1m€ de Jallet dans le ventes), -30m€ pour City contre -49m€ pour le PSG.

Paris ayant accueilli ses investisseurs plus tard, partait avec du retard sur City qui a déjà largement eu le temps de construire son équipe. Fixer une règle d'investissement maximal à partir de l'année N qui s'applique dès l'année N c'est entériner une inégalité historique entre des clubs qui depuis 5, 10, 20, 30 ans font des investissement colossaux qui donc en voient déjà les fruits- et d'autres qui n'ont pu commencer à investir sérieusement que maintenant et qui donc verront les fruits de ce travail que dans quelques années. Est-ce fairplay de graver une inégalité dans le marbre ?

Comparer City et le PSG c'est dénier cette réalité. Le FPF ne devrait pas imposer de limite annuelle sur une année N mais un investissement pluriannuel (5 ans) maximal sur la base de ce que d'autres clubs qui se sont récemment développés rapidement ont du investir pour arriver à ce niveau ou sur la base de ce que les plus grands clubs ont investi pour passer d'une phase à mauvais résultat à une phase à bon résultat. En gros, chaque club recevant de nouveaux investisseurs aurait le droit à une période d'investissements importants qui serait la même pour chaque club (5 ans ?), le tout allié à des règles visant à ce qu'une part d'au moins X% de ces investissements soient réalisés vers le développement pérenne du club (investissement visant à développer les ressources propres du club = X% des dépenses pendant 5 ans). Une fois la période terminée des plafonds plus strictes s'appliqueraient. Un système comme ça aurait du sens si on veut vraiment rendre le foot plus fairplay au niveau économique.

Un club comme City a pu acheter pour près de 920 millions d'euros sur le marché des transferts avant une intervention de la FIFA. Paris après 500 millions de dépenses était déjà limité par le FPF. Je dis pas que 500 millions c'est pas assez mais pourquoi un club a pu investir près de 1md et un autre seulement 500 millions ? Est-ce qu'à l'arrivée des investisseurs à City les recettes de MC étaient deux fois plus importantes que celles de Paris à l'arrivée de QSI ? Même si elles l'étaient (je ne pense pas) est-ce que le fairplay c'est pas justement de permettre à d'autres clubs d'investir pour développer leurs recettes ? Bien sûr, tu peux construire tous les stades et terrains d'entraînement que tu veux (puisque c'est hors du FPF) mais il te faut une grande équipe avec de bons joueurs pour dégager du cash rapidement.

Bref, bonne année à tous.

Edited by cotontige

Pas les fiables, BBC Sports et Guardian par exemple.

En Allemagne pareil.

Attention, ce qu'on dit c'est qu'il existe des médias fiables, ce qui n'est pas le cas en France. Généralement dans tous les pays il y en a au moins un ou deux, mais en France je n'en connais vraiment aucun (l'équipe et autres références françaises ne sont pas fiables et le prouvent chaque année, perso je les catégorise comme des torchons).

Pas d accord.

L'Equipe n est pas un torchon (meme si le niveau n est pas aussi bon qu il y a 15-20 ans).

As et Marca, en voila des torchons. Le 10sport etait un torchon.

France Football c'est pas de la presse quotidienne mais je trouve ça très correct pour de la presse sportive française.

2016_2017_26872_500073.jpg

j'espère qu'on va repartir sur de bonnes bases en ce début de 2ème partie de saison avec

un calendrier plus que chargé pour Janvier 2015...

:huh:

858623Cartevoeux2015bis.png

But_Kylian_contre_Ohélle.gif

Un petit chiffre sympa, Lucas a déjà + marqué cette saison que lors de ses deux premières saisons au PSG réunies (0 but en 12-13, 5 buts en 13-14 et 6 pour l'instant en 14-15)

Edited by Emiliano

:biglaugh: :biglaugh: :biglaugh:

On a le droit de rigoler je dis pas le contraire il y a un moment à tout mais la c'est l'image de cette première moitié de saison: pas de rigueur, pas concerné.

Ils ont quand meme le droit de s'amuser un peu...

Besoin d'un fournisseur de maillots thai, je vous le transmets gratuitement par MP (16 euros par maillot)

C'est même necessaire...

"Mamma Mia, qu’est-ce qu’il est fort Ménez!" C.Ancelotti

"Il y a beaucoup de joueurs talentueux en Ligue 1, mais pour moi, le plus fort c'est Ménez" Z.Ibrahimovic

'Pour moi, Ménez est plus fort que Lavezzi, que Lucas" A.Kombouaré

tout est une question de professionalisme, un puyol n'aurait jamais fait ca. après oui ils ont le droit de s'amuser mais il y'a un temps à tout , là on voit quand meme clairement qu'ils sont dans une salle de muscu donc c'est pas le moment pour faire le pitre. il peut danser autant qu'il veut chez lui. apres si ca vous éclate de payer des mecs des millions pour qu'ils jouent comme des brêles et qu'en plus de ca ils s'implique mm pas dans l,entrainement dsl d'avoir posté la video.

perso si moi je fais ca dans mon lieu de travail je me fais virer direct

1493229072-stamby.png

"Je vois des gens qui viennent vers moi dans les manifestations, ce sont des pauvres, ils sont sans dents"

ce n'était qu'une reflexion mon ami pas la peine de s'emporter :no:

tu ne les paye pas mais tu supporte le psg, donc s'ils étaient plus professionel je pense que ca se traduirais dans leur rendement et ca te serais bénéfique en tant que supporter.

cest juste mon opinion hein vous avez le droit de pas être daccord :rolleyes:

si je dis ca aussi, c'est car je sais d'avance que cest pas laurent blanc qui va les recadrer vu qu'il n'a aucune personalité et aucun caractère :happy:

Edited by khey

1493229072-stamby.png

"Je vois des gens qui viennent vers moi dans les manifestations, ce sont des pauvres, ils sont sans dents"

Rire entre joueurs a la fin d'un entrainement de muscu, ca mérite une retenue de salaire tu penses ?

Besoin d'un fournisseur de maillots thai, je vous le transmets gratuitement par MP (16 euros par maillot)

Le problème avec les vidéos extra-sportives, c'est qu'elles sont interprétées en fonction du contexte sportif.

Si tu avais posté exactement la même vidéo l'an dernier, je suis persuadé que les commentaires auraient été du genre Bonne ambiance au sein du groupe parisien qui concilie travail et bonne humeur

La vérité elle est sur le terrain, et depuis le début de saison c'est pas très réjouissant. Mais, de mon point de vue, ce n'est pas une raison pour taper sur les joueurs sous un prétexte aussi futile.

bio_psg_bordeaux.jpg

tout est une question de professionalisme, un puyol n'aurait jamais fait ca. après oui ils ont le droit de s'amuser mais il y'a un temps à tout , là on voit quand meme clairement qu'ils sont dans une salle de muscu donc c'est pas le moment pour faire le pitre. il peut danser autant qu'il veut chez lui. apres si ca vous éclate de payer des mecs des millions pour qu'ils jouent comme des brêles et qu'en plus de ca ils s'implique mm pas dans l,entrainement dsl d'avoir posté la video.

perso si moi je fais ca dans mon lieu de travail je me fais virer direct

En fait en musculation y a des temps de repos obligatoires...

Et ça peut très bien avoir été fait à la fin de la séance comme te l'a fait remarqué Jojo

Enfin bref quand ça va mal, certains se font un plaisir de casser les types pour tout et n'importe quoi en ramenant à chaque fois le lien à l'argent. Au taf, qui n'a jamais rigolé? Mon patron me paierait donc pour rien car une fois j'ai rigolé pendant 3 minutes?

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Promotion

• Promotion

• Promotion

• Create New...