Jump to content
  • Tu es un invité ?

Bienvenue sur "Soccer's C'est le Football"

Tous les amoureux FAIR-PLAY du Football se rejoignent sur notre site 100% GRATUIT pour partager ce merveilleux spectacle dans la meilleure ambiance.

Tu aimes Le FOOTBALL ?
    Tu es arrivé au bon endroit pour suivre tes matchs en vidéo et partager ta vision dans nos débats relevés et toujours animés par l'Esprit Sportif.

Tu trouveras toutes les ressources sur les jeux vidéo FIFA, PES et Football Manager (online, patchs, etc...) et aussi sur tout ce que tu aimes.

Quand tu vas devenir un habitué de la communauté, tu seras honoré pour ta présence par tes futurs amis et tu revivras tes plus grandes joies en relisant ces messages qui t'avaient fait vibrer avec nous.

Prêt à vivre le Football ? Inscris-toi maintenant (ça prend 1 minute) car "Soccer's C'est le FOOTBALL".
    Appuie sur "Ctrl + d" pour ajouter "Soccer's" à tes favoris et revenir souvent visiter la communauté du Football.

Smiley tête au Football

Shakur

Paris Saint-Germain

Recommended Posts

Il y a 11 heures, Orca a dit :

Dans ce cas, Lahm oublie également de dire que la formation allemande est infiniment supérieur à la formation française. 

Je vois pas en quoi un noyau français constituerait une vraie philosophie, cela n'a pas de sens. En ce qui concerne notre culture, on a toujours été porté par des étrangers un peu comme l'Inter Milan. De plus, on a plusieurs joueurs formé en France au sein de notre effectif dont deux titulaires (Serge et Matuidi) accompagné de deux futurs titulaires potentiels (Kurzawa et Rabiot).

Je n'adhère pas à cette mentalité qui veut à tout prix nationaliser les clubs de football. Il existe des équipes nationales faites pour satisfaire les plus patriotes, mais les clubs sont internationalisés (ce qui fait son charme). Je comprend ce que tu veux dire, mais cela est intéressant que si la nation possède une formation de qualité qui va de paire avec les ambitions du clubs.

D'ailleurs, on aurait pu avoir un troisième titulaire avec Kingsley Coman, ce qui prouve qu'on possède un noyau (et là je m'en fous qu'il soit français) bien qu'on ne l'utilise pas convenablement. Le même Kingsley Coman acheté par le Bayern Munich qui possède également beaucoup d'étrangers dans son effectif (alors qu'ils sont aidés par une magnifique formation allemande qui fait naître beaucoup de talents, va comprendre la logique contrairement à nous qui possédons pas mal de joueurs de rugbys et de baskets à l'éducation douteuse).

Lahm ne dit que ce qui lui passe par la tête sans même prendre le temps de se documenter et d'analyser les situations et contextes des deux clubs. 

Je comprends ton avis, mais c'est ça qui ferait peut-être avoir une autre gueule à l'équipe de France, et c'est peut-être pour ça que les allemands sont aussi forts

Si les clubs français formaient des joueurs et les feraient évoluer au plus haut niveau en Ligue 1, ça réhausserait le niveau de la Ligue 1 surement et le niveau de l'équipe nationale

La, combien de joueurs ne peuvent pas s'exprimer parce que y'a toutes ces stars internationales ? Prenons l'exemple de Lyon, si Aulas serait encore dans sa période d'achats d'internationaux, que serait devenu Fékir? Tolisso? Lacazette?

Apparemment, tout le monde aurait accepté le retour de Serge (même si Menes se reprend sur le cas Sirigu). Serge a vraiment de la chance d'être très apprécié du vestiaire, un joueur plus discret n'aurait peut-être pas eu cette chance.

il y a une heure, Tuko Népa a dit :

Je comprends ton avis, mais c'est ça qui ferait peut-être avoir une autre gueule à l'équipe de France, et c'est peut-être pour ça que les allemands sont aussi forts

Si les clubs français formaient des joueurs et les feraient évoluer au plus haut niveau en Ligue 1, ça réhausserait le niveau de la Ligue 1 surement et le niveau de l'équipe nationale

La, combien de joueurs ne peuvent pas s'exprimer parce que y'a toutes ces stars internationales ? Prenons l'exemple de Lyon, si Aulas serait encore dans sa période d'achats d'internationaux, que serait devenu Fékir? Tolisso? Lacazette?

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Ton argument semble logique à priori mais ce n'est qu'une théorie qui ne fonctionne plus vraiment dans l'état actuel de notre championnat. Les étrangers (plus spécifiquement les anglais) empêchent nos jeunes talents de poursuivre leur carrière en France. Même le Paris Saint-Germain n y peut rien contre l'attractivité des meilleurs championnats étrangers.

Notre priorité n'est pas l'Equipe de France, mais nous-même. Mais malgré tout, on a formé Kingsley Coman qui est maintenant en Equipe de France, mais qu'en est t-il de Adrien Rabiot ? Il a quasiment le même nombre d'apparitions que le Bavarois et réalise sa meilleure saison avec nous (au point de surclasser Matuidi cette année). On remarque surtout que les joueurs français évoluant à l'étranger semblent avoir plus de considérations que nos joueurs évoluant dans notre propre championnat.

Dans ton exemple avec Lyon, combien ont vraiment le niveau pour l'Equipe de France ? Nabil sans aucun doute, Lacazette (le vrai, pas son sosie de cette année) a peut-être lui aussi sa place mais ce secteur de jeu commence à avoir une bonne concurrence. Il reste peut-être Umtiti à la limite, mais là encore y a du monde et les français expatriés ont une longueur d'avance sur lui.

Je ne pense pas que l'Equipe de France souffre de ce genre de problème, c'est surtout sa fédération et son sélectionneur qui sont des poids morts.

Ton exemple avec l'Allemagne est sans doute juste (c'est certainement ce qui constitue la principale force de l'équipe nationale Allemande), mais contrairement à nous, la Bundesliga peut conserver ses jeunes talents et ses joueurs confirmés (et pas que le Bayern, mais aussi Dortmund, LeverkusenWolfsburg, Schalke, ect...). 

Au final, je ne pense pas que le PSG soit responsable du niveau de l'Equipe de France et du niveau de notre championnat. Les problèmes sont autres, et beaucoup plus profond à mon avis.

-

tumblr_olh4fx4ZU81rpz8s2o8_250.gif

Mental en mousse depuis la fameuse génération 87. Ca cartonne 3 matchs et ça s'estime déjà arrivé au sommet. Bon individuellement mais collectivement dès que ça galère il n'y a plus personne pour faire les efforts.

La meilleure chose qui peut arriver à un gamin français doué de 13/15 ans, c'est de vite se barrer à l'étranger pour tenter sa chance, façon Griezmann ou Varane. Les formateurs sont dépassés par cette mentalité trop influencé par les quartiers, il faudra plusieurs générations pour que les choses s'améliorent.

En jeune, il faut miser sur les latins. Techniquement talentueux mais qui ont encore la culture de l'effort et connaissent le respect et l'importance du collectif. Jusque là, le PSG tape plutôt juste, à la boulette sur Periscope près.

Il y a 2 heures, .DerKaiser. a dit :

Ah mais elle est là la différence. Tu me parles d'un Ongenda qui n'a clairement pas le niveau des seniors, Kakuta pareil. C'est des mecs qui n'ont aucun avenir professionnel au très haut niveau.

Tu me parles juste des talents qui écrasent tout en jeunes, moi je te parle des talents qui ont éclos et qui prouvent en fait. Un Dahoud il a déjà prouvé 2x plus qu'un Ongenda.

Depuis le départ c'est ce que j'ai dis, ce n'est pas le niveau technique qui est défaillant en france chez les  jeunes , sa serait même plutôt dans ce domaine qu'on domine, mais il y a un gros problème dans les entraînements tactiques, la mentalité, le passage U17/U19.

gignac me rapelle parfois van basten,dans la gestuelle. @ Marseillais

Ecarté du groupe depuis ses propos injurieux tenus sur Periscope, Serge Aurier ne connaît pas encore la sanction que ses dirigeants lui infligeront. Mais le latéral droit ivoirien bénéficie du soutien du vestiaire parisien, d’accord pour le réintégrer au plus vite.

Source : RMC

122863ibra20130924150015962660320.jpg

Diffusée jeudi, la vidéo a valu à l’adolescent de 15 ans d’être pris à partie sur les réseaux sociaux par des supporters parisiens. « Il y a même eu des menaces, ça a pris des proportions bien trop importantes. Mon fils a été dépassé », raconte à 20 Minutes sa mère, entrée en contact avec le PSG pour évoquer l’affaire

D'une il n'a qu'à pas provoquer un joueur s'il a peur de représailles, et de deux, il n'avait qu'à pas diffuser la vidéo. :lol: Ridicule 

Il y a 5 heures, Cihan' a dit :

Ahhhhhhhhh c'était donc vous, j'vous ai vu passer dans le 13eme avec 4 voiture de CRS derrière quand même.. j'pensais que c'était pour un match de basket :lol: 

La sanction est tombé pour Aurier, il sera avec la CFA jusqu'au 20 Mars avant de réintégrer le groupe (avec des trucs caritatifs pour les fondations à faire, etc)

Je souhaitais sa réintégration mais là la sanction est vraiment faible. Quand je repense aux sanctions que souhaitaient des membres du topic :happy:

il y a une heure, cotontige a dit :

J'ai pas compris, c'est qui ces mecs ? Ils attendaient qui et pourquoi ? Je veux dire c'est quoi le contexte ?

C'est par rapport à ça je crois, Turks-are-not-welcome-3.jpg

C'est les ultras de Besiktas en Allemagne, si mes sources sont bonne. 

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Promotion

• Promotion

• Promotion

• Create New...