Jump to content
Shakur

Paris Saint-Germain

Recommended Posts

il y a 13 minutes, bonzai a dit :

C'est là que tu te trompes.

Le PSG dégage, et va dégager encore bien plus, d'argent. In fine, le FPF sera respecté parce que c'est la base de l'économie. Pour se développer, il faut investir.  Le FPF a seulement rendu la tâche plus compliquée pour le PSG (et quand bien même l'objectif de départ c'était de l'empêcher tout court d'y arriver).

Mais il a surtout rendu utopique un quelconque destin européen pour l'OL en l'état. Car Lyon ce n'est pas Paris malheuresement, et même avec un énorme investisseur, ce sera compliqué.

Ce qui rend le projet de l'OL ou de tout autre club sans mécénat gigantesque quasi impossible à imaginer, c'est l'explosion des droits TV en PL (alors que dans les autres pays ils sont beaucoup plus faibles) et justement ce fameux mécénat gigantesque présent au PSG et à Man. City notamment.

Parce que ces deux paramètres rendent quasiment négligeables les revenus qui devraient être à la base de tout club de football qui veut se développer de manière saine et tournée vers le sportif : revenus issus des résultats sportifs, revenus de billetterie, revenus issus de la vente de joueurs, notamment ceux formés au club.

Là, le PSG s'est développé par l'intermédiaire d'un mécénat hors norme qui déséquilibre complètement le foot européen après avoir bouleversé le foot français. De votre côté c'est positif parce que ça bouleverse l'ordre établi et que vous visez le sommet mais pour 80-90% des clubs, et notamment des clubs français, la seule politique qui devient viable pour subsister c'est l'achat-revente de joueurs et ce dans des proportions qui deviennent vraiment gênantes. Parce que sportivement, c'est quasi impossible d'évoluer sur le long terme en revendant autant et aussi souvent.

Mais après, j'ai un avis partagé sur le sujet. Cette injection de "fonds frais" dans le foot français et européen a aussi du bon. Mais je pense que voir tout blanc ou tout noir c'est pas approprié. Et que mine de rien, que le football européen s'enfonce encore et toujours plus dans une logique ou le sportif a de moins en moins d'importance et où tout ce qui compte quand t'es pas dans le top 5, c'est l'achat-revente de joueurs... Je pense pas que ce soit bon pour ce sport. Y a beaucoup de très grands sports où les indemnités de transferts, ça n'existe même pas. C'est terrible que ça devienne le centre de développement de 80-90% des équipes de football européen.

Parce qu'aujourd'hui en L1 il vaut mieux bien revendre ton meilleur joueur que faire podium de L1. Qu'il vaut mieux bien revendre ton joueur de top européen que de faire une finale de LDC quasiment. Et les gens trouvent ça génial :book:  

Edited by Sebjx
  • Like 1

#GoodbyePepGenesio ... #WelcomeBackJUNINHO !

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Le sport :snif: :

Révélation

il y a 17 minutes, Sebjx a dit :

@A.L.I et @bonzai : Petite précision, dont je n'ai pas parlé mais qui a une vraie importance et rendrait l'opération bien particulière :

On parle d'une OA NON OBLIGATOIRE. Mbappe, en prêt un an... Avec une OA non obligatoire de 180M€. OKLM :cafe: 

Ça, on le saura dans les mois-années qui viennent... Pour le moment, il n'y a que les juristes du PSG qui ont intérêt à être surs de leur coup.

Ben JMA c'est un président de club qui a énormément misé sur le FPF pour remettre son club dans le top de L1 et dans le top européen. Si le FPF ne s'applique de façon très stricte et que l'économie du foot continue à se déréguler complètement, il n'y a quasi aucune chance d'y arriver. Donc il l'ouvre quand il voit que le FPF est balayé d'un revers de main avec un transfert aux modalités plus que particulières.

Tu parles de quel train :g: 

Celui d'un Etat multi-milliardaires qui décide de faire de la géopolitique avec ton club et la capitale de ton pays :g: 

C'est pas un train qui passe très souvent et dont il suffit de se saisir... C'est un cas exceptionnel qui peut justifier que la manière dont les choses se déroulent soient suivies de plus près. 

Oui enfin NON OBLIGATOIRE, mais tu imagines bien qu'entre les deux parties il y a un accord avec une obligation de lâcher les sous l'été prochain...

Le truc, c'est que si l'UEFA n'a pas le droit de stopper un transfert, je ne vois pas pourquoi JMA chercherait à mettre la merde, alors qu'il ne connait absolument rien aux revenus de PSG et surtout, les futurs revenus du PSG.

Mais si les clubs, qui dérégulent complètement l'économie du foot, sont dans les clous, il est où le problème ?

Si tu rentres dans les clous, avec des revenus stratosphériques, comme le PSG désire désormais depuis l'arrivée de Neymar, il est où le problème ? 

Toi si tu payes un loyer de 1000€, mais que tu as les revenus largement supérieur à cette somme, pourquoi celui qui paye 400€ viendrait pleurer en disant que celui qui paye 1000€ dérégule l'économie de l'immobilier ? LOL.

Paris mise sur les revenus à venir. Ils vont renégocier avec Nike, qui au passage, d'après Paris United, n'y est pas pour rien concernant la venue de Mbappé... Ils vont renégocier avec Fly Emirates, si ces derniers ne souhaitent pas augmenter le montant , ils iront vers un autre sponsor.

Je peux comprendre, cette réaction de se dire purée, ça va trop loin, mais si le marcher est ainsi, et si les clubs peuvent se permettent cela, je ne vois pas le problème. Pour en revenir à mon exemple du loyer ^^, si tu gagne 1300€, tu vas pas te prendre un loyer de 1000€...

Pour le train, je parle du train des grosses écuries européennes. Lyon, durant ses années de règne, misait surtout sur l'Europe et devenir un grand d'Europe. Là depuis plusieurs années, la politique de JMA est mauvaise, un club comme Lyon, c'est inacceptable de finir derrière Nice par exemple.

TOUTES les compétitions telles que la CDM, l'Euro, les JO, sont des manières pour les états, de faire rayonner leurs nations. Le Qatar, avec le PSG, ils cherchent à faire rayonner leur pays, surtout que celui ci va pas très bien depuis le boycott des pays voisins.

Et tu crois, que pour la France, ça ne l'arrange pas d'avoir un club ultra blindé comme le PSG ?

Edited by A.L.I

il y a 18 minutes, A.L.I a dit :

Oui enfin NON OBLIGATOIRE, mais tu imagines bien qu'entre les deux parties il y a un accord avec une obligation de lâcher les sous l'été prochain...

T'as un argument du coup pour que l'OA ne soit pas obligatoire :g: 

Je veux dire, autre qu'une magouille relative au contournement du FPF...

On parlait des autres cas type J.Rodriguez & cie... OA obligatoire à chaque fois il me semble.

Edited by Sebjx

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Révélation

il y a 4 minutes, Sebjx a dit :

Ce qui rend le projet de l'OL ou de tout autre club sans mécénat gigantesque quasi impossible à imaginer, c'est l'explosion des droits TV en PL (alors que dans les autres pays ils sont beaucoup plus faibles) et justement ce fameux mécénat gigantesque présent au PSG et à Man. City notamment.

Parce que ces deux paramètres rendent quasiment négligeables les revenus qui devraient être à la base de tout club de football qui veut se développer de manière saine et tournée vers le sportif : revenus issus des résultats sportifs, revenus de billetterie, revenus issus de la vente de joueurs, notamment ceux formés au club.

Là, le PSG s'est développé par l'intermédiaire d'un mécénat hors norme qui déséquilibre complètement le foot européen après avoir bouleversé le foot français. De votre côté c'est positif parce que ça bouleverse l'ordre établi et que vous visez le sommet mais pour 80-90% des clubs, et notamment des clubs français, la seule politique qui devient viable pour subsister c'est l'achat-revente de joueurs et ce dans des proportions qui deviennent vraiment gênantes. Parce que sportivement, c'est quasi impossible d'évoluer sur le long terme en revendant autant et aussi souvent.

Mais après, j'ai un avis partagé sur le sujet. Cette injection de "fonds frais" dans le foot français et européen a aussi du bon. Mais je pense que voir tout blanc ou tout noir c'est pas approprié. Et que mine de rien, que le football européen s'enfonce encore et toujours plus dans une logique ou le sportif a de moins en moins d'importance et où tout ce qui compte, c'est l'achat-revente de joueurs... Je pense pas que ce soit bon pour ce sport. Y a beaucoup de très grands sports où les indemnités de transferts, ça n'existe même pas... 

Mais c'est ça le problème. Tu parles de mécenat alors que ce n'est justement pas du mécenat, puisque le FPF l'interdit.

Il s'agit tout simplement d'investissements. Avec les retombées économiques qui vont suivre.

Quand tu parles des droits TV anglais, ça va bien plus loin que ça malheureusement. Des contrats maillots à 90 M€/an, des sponsors équipementiers à 150 M€, des cotisations sociales/imposition très inégales suivant les pays. Prenon s les droits TV : l'an dernier Las Palmas c'est 27 M€, Real et Barca 140 M€. Lorient c'est 19 M€, Monaco 41 M€. Des inégalités entre pays, entre clubs, tu en trouves des dizaines.

"Mamma Mia, qu’est-ce qu’il est fort Ménez!" C.Ancelotti

"Il y a beaucoup de joueurs talentueux en Ligue 1, mais pour moi, le plus fort c'est Ménez" Z.Ibrahimovic

'Pour moi, Ménez est plus fort que Lavezzi, que Lucas" A.Kombouaré

il y a 11 minutes, bonzai a dit :

Mais c'est ça le problème. Tu parles de mécenat alors que ce n'est justement pas du mécenat, puisque le FPF l'interdit.

Il s'agit tout simplement d'investissements. Avec les retombées économiques qui vont suivre.

Sauf que comme dans tout marché, si les investissements en question son complètement disproportionnés, ben ça dérégule tout. Et ça se vérifie avec les droits TV de PL et l'argent que vous êtes en train de balancer cet été. Si on compte Mbappe et un éventuel Fabinho, vous êtes quasi à 500M€ en un été pour 3 joueurs... Le Parc OL en lui même a coûté ce prix.

Citation

Quand tu parles des droits TV anglais, ça va bien plus loin que ça malheureusement. Des contrats maillots à 90 M€/an, des sponsors équipementiers à 150 M€, des cotisations sociales/imposition très inégales suivant les pays. Prenons les droits TV : l'an dernier Las Palmas c'est 27 M€, Real et Barca 140 M€. Lorient c'est 19 M€, Monaco 41 M€. Des inégalités entre pays, entre clubs, tu en trouves des dizaines.

Ah mais alors là ne t'inquiètes pas, c'est pas moi qui vais te poser soucis si tu m'expliques qu'il y a un réel besoin d'harmonisation fiscale et financière pour que le sportif reprenne un minimum sa place dans le foot européen.

Enfin bref, moi j'attends de voir le pourquoi du comment de ce prêt sans OA obligatoire s'il se vérifie. Si l'OA est obligatoire, comme vous dîtes on sera sur un truc disproportionné (et donc problématique) mais finalement semblable à ce que d'autres clubs peuvent faire. A savoir "décaler" une dépense d'un an. Si c'est pas le cas, j'attends qu'on me trouve une explication autre que "magouilleuse"...  

Edited by Sebjx

Révélation

Il y a 23 heures, julien002 a dit :

T'étais pas avec les Karsud? :ninja:

Ahaha non

J'étais au Lutèce 

• Like 1

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Et Tolisso + Lacazette c'est plus cher que le MMArena.

Il y a des petits et des grands comme partout. Je suis également très proche d'un petit club de National 2, et ce que fait Lyon chaque été, ça les dépasse aussi. Il a plusieurs étages dans la fusée foot, il faut juste accepter de ne pas être le dernier étage.

Et ce club de National 2 quand il propose 2K par mois à la star du club du bourg d'à côté qui joue en district, il dérégule aussi le marché local... 

Edited by bonzai
  • Like 2

"Mamma Mia, qu’est-ce qu’il est fort Ménez!" C.Ancelotti

"Il y a beaucoup de joueurs talentueux en Ligue 1, mais pour moi, le plus fort c'est Ménez" Z.Ibrahimovic

'Pour moi, Ménez est plus fort que Lavezzi, que Lucas" A.Kombouaré

Il y a 1 heure, Sebjx a dit :

T'as un argument du coup pour que l'OA ne soit pas obligatoire :g: 

Je veux dire, autre qu'une magouille relative au contournement du FPF...

On parlait des autres cas type J.Rodriguez & cie... OA obligatoire à chaque fois il me semble.

Non, il y a des tas d'OA non obligatoire. Y compris James ou Coman par exemple. Bien sur qu'on est pas dupe, pour Mbappé c'est pour contourner le FPF financier, ou plutot être en règle avec lui tout en ayant Mbappé des cette année (ce qui avantage tous les partis, sinon Monaco aurait simplement fermé la porte). C'est parfaitement légal et ça se fait avant. Qui te dit que le Bayern n'aurait pas été hors FPF sans l'OA de James? Oui le chiffre est beaucoup plus gros ici, mais et alors? Un pret avec OA il y a un montant max? Non. le PSG ne fait qu'tiliserr un système qui existe depuis des lustre et que tout le monde emploi, sauf que JMA il gueule juste parce que le PSG s'en sert.

En gros, c'est bien quand c'est lui mais pas quand c'est l'autre qui est plus fort que lui.

Comme ça a été dit, le probleme c'est que c'est Lyon le perdant. JMA ne fait que défendre son bout de gras au dépend de tout le foot français. Et JMA préfère régner en enfer que servir au paradis.

Guest tiste

JMA je le suis plus et c'est clair que c'est de plus en plus ridicule. Ca été un model pendant des années et encore récemment avec le stade qui va permettre de rester bien placé en L1 mais là il faut qu'il arrête. Le monde évolue, l'economie evolue et le foot va avec.

Paris, il chie dessus mais pourquoi on l'entend pas parler de City, Chelsea ou de l'inter et milan. Car paris le viole en L1 et c'est comme ça. Même Monaco le viole maintenant en ayant investi gros sur 2 ans, il revend pour 500M et va prendre de l'avance grace a une politique de club bien plus intelligente (recrutement, coach ....)

Si JMA veut voir son club revenir dans le jeu et bien ça passe par de l'argent et c'est pas nouveau. lesriches devant les pauvres plus bas) s'il le veux en haut, il faudra mettre un max de pognon (entre 100M et 200M ce qu'il avait fait a l’époque d'Anderson même si les prix n’étaient pas les même à l'epoque) ou le vendre. c'est la dur loi du foot actuellement

Si paris n'est pas sanctionné c'est qu'ils sont dans leurs droits même si c'est borderline. Si le FPF sanctionne c'est qu'il aura eu raison et franchement on sera beaucoup a rigoler mais pour le moment rien n'indique cette tournure donc qu'il s'occupe de son club, ça sera déja tres bien.

Moi paris m'a fait kiffé de faire valser le grand Barcelone et de faire chier l'aulas bis de Munich. la Ligue 1 va ressembler et se rapprocher de la Bundesliga avec Psg vs Bayern et monaco vs Dortmund et si les lyon / Om / Lille / Nice et autres veulent suivre c'est par l'argent que ça se passe

Bref on s'en bat les reins de Aulas.

• Like 2

Citation

Comme quoi, le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le bruit de la rage

IAM - Quand ils rentraient chez eux

@Kupper Le truc c'est que du coup, entre l'amortissement sur un contrat très long et la possibilité de décaler d'une saison ou deux le versement de l'indemnité via un prêt, il est donc possible de faire concrètement ce qu'on veut du moment qu'on dit : "vous inquiétez pas, dans 2-3 ans quand ses dépenses seront effectives on aura les recettes en face qui vont bien".

Sauf que si c'est pas le cas, si vous n'arrivez pas à respecter le FPF à ce moment là, il se passera quoi ? Vous aurez des sanctions ? Mais le "mal" sera fait finalement (vous demanderez au Barça...). Et pour le coup le marché des transferts aura lui été dérégulé sur la période concernée de façon complètement disproportionnée...

Enfin bon, de toute façon c'est comme ça, attendons quelques années et on fera le bilan de tout ça. Pour le moment on a Neymar en L1 et Mbappe qui y reste, amen. Et que vive le football français ! 

Edited by Sebjx

Révélation

il y a une heure, Sebjx a dit :

@Kupper Le truc c'est que du coup, entre l'amortissement sur un contrat très long et la possibilité de décaler d'une saison ou deux le versement de l'indemnité via un prêt, il est donc possible de faire concrètement ce qu'on veut du moment qu'on dit : "vous inquiétez pas, dans 2-3 ans quand ses dépenses seront effectives on aura les recettes en face qui vont bien".

Sauf que si c'est pas le cas, si vous n'arrivez pas à respecter le FPF à ce moment là, il se passera quoi ? Vous aurez des sanctions ? Mais le "mal" sera fait finalement (vous demanderez au Barça...). Et pour le coup le marché des transferts aura lui été dérégulé sur la période concernée de façon complètement disproportionnée...

Enfin bon, de toute façon c'est comme ça, attendons quelques années et on fera le bilan de tout ça. Pour le moment on a Neymar en L1 et Mbappe qui y reste, amen. Et que vive le football français ! 

Bah c'est le principe de la justice. Tu condamnes quelqu'un pour son crime, pas le crime qu'il va commettre. Et que je saches, dans n'importe quelle entreprise, tu ne regardes pas au 1er janvier pour savoir si l'entreprise fais du profit. C'est juste le principe du commerce. Sinon c'est juste impossible. Une entreprise n'est pas rentable quand elle ouvre, ni, a une période donné, au moment ou elle fait des investissement. Quand Sony rachete une boite, que Disney investi 1 milliard dans la production de ses films a sortir pour 2018, si on prend les comptes au moment de l'investissement, forcément ils seront dans le rouge. C'est quand Avengers sera sorti et que le service de streaming de la Playstation sera sorti qu'on pourra jugé si l'investissement était bon ou mauvais.

Pareil pour Neymar ou autre. Un transfert, il ne peut pas être rentable au moment de l'achat. Déjà, en soit, demandé a une entreprise de rentabiliser ses investissement en un an, c'est une aberration qui ne s'applique que dans le cadre du FPF. Quand Microsoft rachète Minecraft pour 2 milliards ou Facebook l'Occulus Rift pour le double, il n'y a que sur le très long terme qu'on sera si c'était un bon ou mauvais investissement. Et ça devrait être logiquement pareil dans le foot. Le FPF réduit déjà ce délai a un an et je ne vois pas comment il pourrait le réduire plus.

En soit, je comprends le dégout de JMA qui voit que le PSG ne pourra jamais être rattrapé, je lui reproche seulement son hypocrisie (car il pronait clairement l'élitisme) et surtout d'avoir un discours soit disant pro-L1 alors qu'il est juste pro Lyon. Même si en soit le PSG s'en tape des autres clubs, son succès déteint (un peu) sur les autres clubs, ce qui n'est pas le cas avec la politique d'Aulas qui est uniquement protectionniste.

Edited by Kupper
  • Like 1

Il y a 3 heures, Rsk a dit :

J'étais au Lutèce 

:wub:

Sinon pendant ce temps la Monaco recrute très très très intelligemment. 

• Like 1

Le PSG, c'était mieux avant.

J'avais pas vu le retweet d'aulas :lol::lol::lol: ca devient ridicule franchement ! Qu'il travaille sur son équipe et après il viendra chialer

• Like 2

Besoin d'un fournisseur de maillots thai (le même que les vendeurs du forum), je vous le transmets gratuitement par MP (15 euros par maillot) => http://wavesoccer.x.yupoo.com/albums

Apparemment c'est Emery qui a demandé le départ de Kluivert.

Il y a 5 heures, bonzai a dit :

Donc JMA a raison, mais c'est pas ça le problème. Le problème c'est qu'il essaie de s'immiscer dans un monde auquel il n'appartient pas. Son objectif c'est d'être le roi dans un royaume faible.

Pardon? Aulas est largement plus légitime en France et en L1 que des investisseurs qui partiront aussi vite qu'ils sont venus. Bien sûr qu' Aulas est dans son rôle. Il a bien vu que la phase 1 du projet qatari était bloqué car pas assez attractif. Il joue sur un levier politique pour les faire sanctionner. Il est proche des instances européennes il sait utiliser les médias pour parvenir à ses fins. Il est pas le seul sur le créneau au passage. C'est le jeu faut l'accepter, on est pas dans un monde des bisounours.

Il y a 2 heures, Murph _ a dit :

Bref on s'en bat les reins de Aulas.

Bah oui, ça sert à rien de se rabaisser en pleurant sur ses déclas. Ca fait 30 ans qu'il en a fait pleurer au niveau des supps adverses :lol:

Kiffez votre nouveau cycle avec Neymar en superstar. Le reste...

Edited by Daman

Pour moi aulas est con dans l'histoire. Il faut savoir s’accommoder des situations et utiliser le psg pour renégocier les droits télés ou leur vendre à prix d'or des bons joueurs. C'est la stratégie du foot allemand qui en s'adossant au bayern a obtenu 4 clubs en ldc. Aulas est complètement à la masse la. Le temps qu'il perd sur le psg il le passe pas à développer son club.

Aulas est pas illogique. Il est juste mauvais stratège sur le coup. Et les mouches ont changé d'ânes. Il paie l'addition.

En soit, il a des raisons de critiquer l'influence du Qatar et la derégulation. Les prix des joueurs ont multiplié depuis que le PSG a fait péter la clause, et tous les clubs n'ont pas la possibilité de multiplier l'enveloppe transfert. Son raisonnement est bon, mais le grand public s'en fout.

De plus, le PSG se torche avec le fair-play financier, parce que de toute façon le projet est mort avec la carrière de Platini. Reste que les clubs historiques vont récupérer ce qui peut leur servir, notamment pour freiner l'ascension d'un club qui redistribue les cartes (à la base le fair-play financier née d'une situation désastreuse du football européen). Aulas doit usé des souvenirs qu'il peut avoir laissé chez les dirigeant européens qui auront le poids pour mener ce putsch, mais rester discret aun lieu de s'agiter et braquer les caméras sur sa sénilité et son club de mendiants.

En soit le combat est presque gagner parce que l uefa est extrêmement affaiblie et les clubs historiques pourraient faire sécession. En face ils ne trouvent que des "ah bah c'est pas nous les premiers/quand c'était vous c'était pas grave hein"...ils sont tranquilles. 

SignSoccers.jpg

L'Equipe annonce que Kryko se rapproche de West Brom en PL pour un prêt d'un an. 

Pas convaincu de ce choix, il va avoir du mal en PL. 

J'aurais préféré pour lui un retour en Espagne ou Italie à la rigueur... 

1569523185-giphy-2.gif

On 6/18/2016 at 6:30 PM, Dandelion said:

Enerz a raison, le cul c'est ce qui nous unit

il y a 27 minutes, eNerz a dit :

L'Equipe annonce que Kryko se rapproche de West Brom en PL pour un prêt d'un an. 

Pas convaincu de ce choix, il va avoir du mal en PL. 

J'aurais préféré pour lui un retour en Espagne ou Italie à la rigueur... 

C'est un joueur physique avec un bon jeu de tête et une technique limité. AU contraire ile st aprfait pour la PL. Oui jesais bien que la PL c'est plus le cliché d'il y a 20 ans mais pour une équipe de bas/milieu de tableau qui va jouer le contre en défendant dans son camp, ce n'est pas une mauvaise pioche.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...