Jump to content
Sign in to follow this  
Sjneider

Retour Vers Le Futur (saga)

Recommended Posts

Retour vers le Futur

Réalisé par Robert Zemeckis
Avec Michael J. Fox, Christopher Lloyd
1er volet apparu en 1985

retour.jpg

:zbffraid: comment sa il n'y avait pas de topic sur l'une des meilleurs trilogie au monde?! Vous aimez pas le cinéma ou quoi?!! :P
Si pour certains le 3eme épisode est bien en dessous des 2 précedents volets, nul doute que la trilogie restera gravée dans les mémoires d etous comme étant cultissime :thumbsup::wub:

Allez pour ceux qui ne connaissent pas (je crois pas que sa existe, mais sait-on jamais, certains n'ont jamais vu indiana Jones :hehe::happy: ) un rapide résumé de l'histoire.....

1985, Hill Valley, Marty McFly (J.Fox) mene une existence tout ce qu'il y a de plus normal au sein d'une famille de looser (oncle joé en prison, pere avec un boulot minable, frere livreur de pizza....) seule satisfaction dans la vie? jennifer sa petite amie et le rock......
Marty est également l'amie du vieux et excentrique Docteur Emett Brown (surnom doc).

26 octobre 1985 Marty assiste le Docteur dans une experience où une Delorean (image si dessous) est transformée en machine à voyager dans le temps......

delorean.gif280912586_f133e9cf85_m.jpg

Malheursement Doc est assassiné par des terroristes (fournisseur de pieces importantes à l'élaboration d ela machine) et Marty se retrouve accidentellement dans le passé!!!! en 1955!!!!

Mais un incident en entrainant un autre marty sauve son pere qui allez etrre renversé.....empechat ainsi son pere et sa mere de se rencontrer........et empechant ainsi sa naissance, paradoxe temporel :zbffraid:

Pfilm2992334760215.jpg121.jpg
135.jpg084.jpg

Scene mythique où Marty interprete Johnny B Goode

g010.jpg

Bien au dela d'un simple film c'est une véritable chronologie des faits qui est ainsi retranscrite......aucun détail n'est négligé et les clins d'oeils à certains evenements des années 80 sont tout le long du film mit en avant pou ajouter au coté comique de la chose........c'est d'ailleurs trés appreciable de remarquer les differences entre les époques et les personnages en question (comme Biff ou le maire black.....)

Y a dix ans je préferais le deuxième pour ses gadgets futuristes et son côté science-fiction plus prononcé, mais malheureusement c'est celui qui a le plus mal vieilli justement à cause de ça.

Je pense que le meilleur est donc le premier.

Mais dans mes revisionages récents j'ai toujours du mal avec les incohérences des "flims temporels", que ce soit ceux de Zemeckis (que ce soit RTVF ou Forrest Gump), Nimitz, Déjà-vu (j'ai lâché avant la fin). Le seul qui ne m'enerve pas au final c'est l'Armée des douze singes.

Voilà, comme quoi les voyages dans le temps ça donne mal à la tête :happy:

Ah tiens, moi aussi j'ai le coffret DVD, mais j'ai jamais fini de revoir le premier...

En plus il y a des clips de ZZ Top en bonus, ca doit être cool :lol:

Edited by magnolia-fan

il y'aun topic sur la meilleur trilogie.

elle est loin d'être parmi les meilleurs parcequ'avec un opus 1 excellent, un 2 très bon, le 3 est franchement médiocre.

bref, quand on voit le nombre d'immenses trilogies, quand même quoi

Ah moi j'aime bien le trois aussi, peut-être plus que le deux aussi, mais bon j'aime bien aussi le flic de Beverly Hills 3, alors :ninja:

Avant de voir les flims, j'avais vu le dessin-animé qui se passe juste après :happy:

T'es dingue Gourck, je les connais par coeur ces trois là : c'est culte :cowboy:

Ces films ont bercé mon enfance et je les ai vu je sais pas combien de fois :hi:

useras5kz.png

totti2.jpg

Tu non vedrai nessuna cosa al mondo maggior di Roma.

C'est cultissime pour moi aussi c'est la meilleur trilogie !!! :wub:

Les trois films sont excellents avec des personnages et des répliques inoubliables...

Michael J Fox et Christopher Lloyd sont Enorme !!!

140813034012705862.png

Je suis entrain de les télécharger car j'adore cette trilogie et vu que je trouve pas le coffret !!!

tumblr_nr1aunC24S1tc5yt3o1_500.gif

Tu veux dire que tu l'as pas trouvé en magasin ?

Parce que sur le net t'as le coffret 4 DVD entre 23 et 34€.

D'ailleurs je viens de voir que je me suis fait entuber, je n'ai que la verion 3 DVD sans les bonus et avec une moins bonne qualité d'image :thumbdown:

Ils ont aussi sorti le dessin animé à 40€ (plus cher que les flims :lol: )

3550460012664.jpg

C'est culte ça j'ai regardé des dizaines de fois et j'adore, les paroles je connaissais par coeur

J'me souviens d'une phrase

- Oh mon Dieu, il m'ont retrouvé, et moi qui pensais les avoir semé. Sauves-toi les voilà

-Mais qui Doc, qui ?

- Tu devines pas, les Lybiens

:lol:

Et quand il retourne dans le passé et revisionne ce passage avec la caméra le texte est inversé au début :lol:

Faudrait que je les revois encore d'ailleurs

Nous sommes l'avenir qui se souvient du passé.

Soccer's C'est le Football

Le celebre "banaaaane"...

Par contre le 3,j'ai moins apprecie...

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

"Alloo McFly ! Y a quelqu'un au bout du fil ? Il faut se réveilleeeeer McFly" :D

Biff me faisait bien délirer :D

avec la magique Delorean :wub: Moi j'ai bien aimé les 3 parceque je suis pas du genre à chercher à me prendre la tête devant un film (bon le 2 y a des trucs que j'ai eu du mal à encaisser :ninja: )

171884SignatureKanki.gif
La classe t'as vu!

Ma trilogie :wub:

Même s'il est un peu en dessous des 1ers, je pense pas que le 3ème gache tout...

Au contraire c'est encore bourré d'humour, ce qu'on peut lui reprocher c'est peut-être de trop s'éloigner du contexte de base avec l'univers "western", mais je trouve quand même qu'il conclut très bien la trilogie :bien:

Tyrone Mears fan club

Le truc c'est que le III est sorti juste Un an après le II donc peut-etre qu'il a pas été autant travaillé que les deux autres qui sont sortis en 85 et 89, y'a eu plus de temps pour les écrire et les tourner.

Perso je kiffe les 3 y'a pas de soucis sur ce point, sinon un moment y'a une incohérence c'est quand Biff va dans le passé et se remet à lui même l'almanach des sport et quand il revient dans le Futur, bah y'a aucun changement à son retour :lol:

Enfin c'est pas grave ça gache rien au film, J.Fox powaa lol

C'est vraiment l'époque où on faisait des films simples et les meilleurs

Nous sommes l'avenir qui se souvient du passé.

Soccer's C'est le Football

Meilleur trilogie de tout les temps...

homersapien51.jpg

2007, tu l'as bien déterré :ninja:

L'une des meilleure trilogie c'est clair :wub:

Par contre le III je suis moins fan.

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Moi aussi le 3 j'ai pas trop aimé mais alors les 2 premiers un régal. Il est bon ce Michael J. Fox.

homersapien51.jpg

Ces films font vraiment parti de ceux que je prends le plus de plaisir à revoir, tout est tellement parfait. D'ailleurs ça fait un petit moment que je ne les ai pas vu, rien que de revoir les extraits. :rolleyes:

140813034012705862.png

Pourtant c'est comme Indiana Jones, ça passe tout les trois mois sur M6...

Moi aussi je trouve le 3 moins impressionnant que les deux premiers (le premier énorme concept, le second scénario un peu "compliqué" mais Hover Board quoi, tu peux pas test), mais la saga est quand même de loin une des meilleures sagas de tout les temps.

D'ailleurs :

Retour vers le futur. Les baskets à laçage automatique de Nike dès 2015

http://www.ouest-france.fr/retour-vers-le-...matique-1939035

(pour coïncider avec l'année à laquelle Marty les chaussent, aie aie aie, Nike = bave.gif)

171011031527119210.gif

Unlucky hein