Jump to content
  • Tu es un invité ?

Bienvenue sur "Soccer's C'est le Football"

Tous les amoureux FAIR-PLAY du Football se rejoignent sur notre site 100% GRATUIT pour partager ce merveilleux spectacle dans la meilleure ambiance.

Tu aimes Le FOOTBALL ?
    Tu es arrivé au bon endroit pour suivre tes matchs en vidéo et partager ta vision dans nos débats relevés et toujours animés par l'Esprit Sportif.

Tu trouveras toutes les ressources sur les jeux vidéo FIFA, PES et Football Manager (online, patchs, etc...) et aussi sur tout ce que tu aimes.

Quand tu vas devenir un habitué de la communauté, tu seras honoré pour ta présence par tes futurs amis et tu revivras tes plus grandes joies en relisant ces messages qui t'avaient fait vibrer avec nous.

Prêt à vivre le Football ? Inscris-toi maintenant (ça prend 1 minute) car "Soccer's C'est le FOOTBALL".
    Appuie sur "Ctrl + d" pour ajouter "Soccer's" à tes favoris et revenir souvent visiter la communauté du Football.

Smiley tête au Football

Bocar

Tirage Au Sort Euro 2008 (des Groupes)

Recommended Posts

Final Tournament

Sixteen teams will qualify for the final tournament ? the seven winners and runners-up in the qualifying groups, and the host associations Austria and Switzerland.

Group formation

The UEFA administration will divide the 16 teams that qualify for the final tournament into four groups (A, B, C & D) of four teams each.

Coefficients

The seeded teams will be the host associations, with the reigning European champions if they qualify, and one or two teams with the best coefficients on the basis of results achieved in the 2006 FIFA World Cup qualifying competition and/or in the qualifying competition for the 2006/08 UEFA European Football Championship. The other finalists will be assigned to the four groups by means of a draw, according to their coefficients.

Suisse, Autriche, Grèce et (Italie?) sont têtes de série

Le reste est tiré au sort parmi les deux premiers de chaque groupe selon leur coefficient calculé à partir de leurs performances à la CdM et lors des phases éliminatoires.

Group match schedule

Each team plays each of the other teams in the same group according to a league system (three points for a win, one point for a draw, no points for a defeat). The group matches will be played according to the following schedule. The last two matches in each group must both kick off at the same time.

Source: http://www.uefa.com/competitions/euro/form...sid=324619.html

Edited by dévédé

Déjà qualifié depuis un moment et vainqueur ce soir de Chypres (4-0), l'Allemagne continue ses qualif'. Mais la presse, au lieu de parler du résultat titre "Jogi, jetzt wollen wir Italien !" ("Jogi" Löw, maintenant nous voulons l'Italie). L'Italie, enfin qualifiée pour l'Euro, va réjouir tout les quotidiens qui parlent déjà de revanche (Es ist Zeit für die Revanche).

Entraineurs des clubs, de l'équipe nationale, managers, dirigeants de la fédération allemande de football, anciens joueurs et presses revandiquent depuis un an leur status de favoris pour l'Euro et de pratiquer le plus beau et meilleur football du monde. A 6 mois du tournois, la motivation et l'exitation sont déjà très présente. :happy:

Joueurs formés ou lancés par:

Schalke: Özil, Boenisch, Neuer, Höwedes, Fährmann, Matip, Draxler, Meyer, Sané

Bayern: Hitzlsperger, Misimovic, Schweinsteiger, Lahm, Trochowski, Hummels, Kroos, Badstuber, Müller, Alaba

Dortmund: Sahin, Reus, Schmelzer, Götze, Hofmann, Arslan, Durm, Pulisic

M'gladbach: Deisler, Jansen, Marin, ter Stegen, Herrmann, Jantschke, Dahoud

Stuttgart: Hildebrand, Kuranyi, Gomez, Khedira, Tasci, Beck, Gentner, Leno, Werner, Kimmich, Gnabry

1860 München: Stranzl, Lauth, Schäfer, S. Bender, L. Bender, Volland, Weigl

Kramer tu sais ou je peux trouver les pots pour le tirage des groupes le 2 décembre ?

Edited by Polska788

Si j'ai bien compris le truc, la Suisse, l'Autriche et la Grèce seront têtes de séries, et pour les autres il faudra faire la moyenne de points entre les éliminatoires de la CdM 2006 et de l'Euro 2008.

Voici une première estimation des chapeaux, si tous les qualifiés s'imposent mercredi prochain (l'Angleterre bat la Croatie) :

Chapeau A

- Grèce (2,17)

- Suisse (1,80)

- Autriche (1,50)

- Pays-Bas (2,54)

Chapeau B

- Allemagne (2,42)

- Italie (2,36)

- R.Tchèque (2,33)

- Angleterre (2,32)

Chapeau C

- Suède (2,28)

- Croatie (2,28)

- Portugal (2,27)

- Pologne (2,25)

Chapeau D

- Roumanie (2,25)

- France (2,18)

- Espagne (2,18)

- Turquie (1,96)

Sachant que l'Allemagne n'a que les qualifs de l'Euro qui sont comptées. L'Autriche, la Suisse et la Grèce auraient été dans le dernier chapeau si le critère des points/matchs leur avait été appliqué.

En cas d'égalité à la moyenne de points, on prend la moyenne lors de l'Euro 2008, puis la différence de buts moyenne.

Ce n'est qu'une première estimation, on en saura plus mercredi soir ...

PANTHEON ASM
1980s : Ettori - Sonor, Battiston, Vitalis, Amoros - Puel, Bijotat, Hoddle - Couriol, Weah, Bellone
1990s : Barthez - Sagnol, Thuram, Dumas, E.Petit - Legwinski, Djétou, Lamouchi - Benarbia - Trezeguet, Anderson
2000s : Roma - Maicon, Squillaci, Givet, Evra - Marquez, Bernardi - Giuly, Gallardo - Prso, Nonda
2010s : Subasic - Fabinho, Glik, Abidal, Mendy - Toulalan, Moutinho - Bernardo, James - Berbatov, Falcao
ACADEMY
1980s/1990s : Ettori - Valery, Thuram, Ninot, Amoros - Puel, Bijotat, E.Petit - Henry, Trézéguet, Bellone
2000s/2010s : Ruffier - Touré, Squillaci, Givet, Kurzawa - Plasil, N.Mendy, Riise - Germain, Mbappé, Carrasco

:g: Tu as eu ces chiffres quand ? Espagne en chapeau D avec ce qu'on vient par exemple de mettre :ninja: ca doit faire quelques pts. :ninja: alors que les Portos sont dans le C :ured_bandana:

Bon conneries à part, quelques réactions.

Si on se qualifie, j'aimerai bien l'Espagne, ils nous réussissent bien ces derniers temps  Et puis y'a toujours une belle ambiance con nuestros hermanos ()

:hehe: Tu feras moins le fier qu'en 2004, cette année là c'était le tout premeir brouillon de notre maintenant encore plus belle seleccion :D De ttes façon maintenant on va faire de bien jouer&tout pour encore se vautrer en compèt'..

(Au fait notre pari n'avance pas :rude: )

Moi je voudrais bien d'une équipe type

A>>Autriche,Pays Bas,Suisse Grèce

B>>R.Tchèque,Angleterre,Allemagne,Italie

C>>Portugal,Suède,Croatie,Pologne

(c'est classé ds ordre de pref.)

Je les ai calculé moi même ce matin ;) .

La France et l'Espagne risquent de payer leurs parcours laborieux lors des qualifs de la CdM06 (5v et 5n chacun), alors que tous les autres ont plus ou moins cartonné ...

PANTHEON ASM
1980s : Ettori - Sonor, Battiston, Vitalis, Amoros - Puel, Bijotat, Hoddle - Couriol, Weah, Bellone
1990s : Barthez - Sagnol, Thuram, Dumas, E.Petit - Legwinski, Djétou, Lamouchi - Benarbia - Trezeguet, Anderson
2000s : Roma - Maicon, Squillaci, Givet, Evra - Marquez, Bernardi - Giuly, Gallardo - Prso, Nonda
2010s : Subasic - Fabinho, Glik, Abidal, Mendy - Toulalan, Moutinho - Bernardo, James - Berbatov, Falcao
ACADEMY
1980s/1990s : Ettori - Valery, Thuram, Ninot, Amoros - Puel, Bijotat, E.Petit - Henry, Trézéguet, Bellone
2000s/2010s : Ruffier - Touré, Squillaci, Givet, Kurzawa - Plasil, N.Mendy, Riise - Germain, Mbappé, Carrasco

:g: Ca remonte jusqu'aux Qualifs 06 Bizard..

Site de l'UEFA ;) .

Page 8 du réglement : http://fr.uefa.com/newsfiles/64662.pdf

Il y a un "et/ou" mais je vois pas pourquoi il n'y aurai pas de "et". Pour moi ça veut plutôt dire : "d'abord les 2 éliminatoires, puis seulement celui de l'Euro s'il y a égalité".

En 2004 c'était le même système si mes souvenirs sont bons, la Suède avait même était tête de série grâce à ça. :g: .

Enfin on verra bien, attendons déjà d'avoir tous les qualifiés. :ninja:

PANTHEON ASM
ACADEMY

On est dans la poule C alors que les tchèques et les hollandais sont dans la B et le A :doh::lol:

La manière de calculé les points est vraiment bidon :thumbdown:

Avec ces poules il risque d'y avoir qu'un groupe de la mort du style :

Pays-bas

Allemagne

Portugal

France

:wub::wub::wub:

Edited by Crizao

userbarvicenterip.png

vous vous souvenez des chapeaux pour les éliminatoires ?

Chapeau 1 : Grèce,Pays-Bas, Portugal, Angleterre, Rep. Tchèque, France, Suède.

Chapeau 2 : Allemagne, Croatie, Italie, Turquie ,Pologne, Espagne, Roumanie.

Finalement c'est ceux qui vont se qualifier donc il n'y a eu en fait aucune surprise :lol:

z20161691M,Polska-Reprezentacja-w-pilce-

Pour la Grece jaimerai bien un groupe genre:

-Grece

-Rep Tcheque

-Portugal

-France

Histoire de se rappeler de 2004 :P

Les qualifiés pour le moment:

sui.gif Suisse

aut.gif Autriche

gre.gif Grèce

ger.gif Allemagne

cro.gif Croatie

esp.gif Espagne

fra.gif France

ita.gif Italie

ned.gif Pays-Bas

pol.gif Pologne

cze.gif République Tchèque

rou.gif Roumanie

Bien partis pour se qualifier:

eng.gif Angleterre (A besoin d'un nul à domicile contre la Croatie, déjà qualifiée, pour se qualifier).

por.gif Portugal (3pts d'avance sur la Finlande avant Portugal-Finlande...une défaite et la Finlande passe au goal average particulier).

swe.gif Suède (3pts d'avance sur l'Irlande du Nord, a besoin d'un point à domicile contre la Lettonie si l'Eire va gagner en Espagne).

tur.gif Turquie (1pt d'avance sur la Norvège avant de recevoir la Bosnie-Herzégovine).

En cherchant sur le net, j'ai trouvé ça:

Procédure du tirage au sort

Selon la procédure de tirage au sort, la Suisse et l'Autriche, les associations organisatrices, sont automatiquement qualifiées et seront placées en position A1 et B1 respectivement. Les 14 autres équipes seront réparties dans quatre chapeaux.

Le chapeau 1 comprendra la Grèce, championne d'Europe en titre, si elle se qualifie, ainsi que la nation présentant le coefficient le plus élevé.

Les autres équipes seront ensuite placées dans les trois chapeaux restants selon le coefficient obtenu aux éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2006 et de l'UEFA EURO 2008?.

L'Italie est actuellement la nation européenne la mieux placée au classement Fifa...à moins que ce soit le coefficient des qualifs là aussi...mais au Mondial 2006 ils se sont qualifiés à l'aise et là, ils ont un moyenne de 2pts/match...ou alors l'Allemagne qualifiée d'office en 2006 :awe:

Ca va faire un sacré groupe celui de l'Italie (si elle est dans la chapeau 1) car les chapeau 2 et 3 seront relevés..le mieux, c'est d'être dans le chapeau deux et d'éviter le groupe de "la mort".

sinon moi j'ai trouvé des coefficients un peu différents sur le net:

ca donnerai:

chapeau 1 : Suisse-Autriche-Grèce-Pays-Bas(2,522)

chapeau 2: Croatie (2,381)- Allemagne (2,364)- Suède (2,338)- Italie (2,333)

chapeau 3: République Tchèque (2,304)- Angleterre (2,286)- Portugal (2,240)- Roumanie (2,217)

chapeau 4: Pologne (2,217 --> à égalité avec Roumanie mais les roumains ont une meilleure moyenne de points dans ces éliminatoires)- Espagne (2,143)- France (2,140)- Turquie (2,006)

Ca risque de rester pareil après mercredi. La seule possibilité de changement est entre la Roumanie et la Pologne mais je vois mal les Roumains ne pas gagner contre l'Albanie à domicile et la Pologne gagner dans le même temps en Serbie. Pareil pour Italie-Féroé pour la "défense du chapeau 2".

le groupe de la mort: Pays-bas , Allemagne , République Tchèque , France :zbffraid:

moi pour la Pologne j'aimerai bien l'Autriche, la Suède et la Roumanie :)

Edited by Kris.54

z20161691M,Polska-Reprezentacja-w-pilce-