Jump to content
Sign in to follow this  
Lyhato

New England Revolution

Recommended Posts

newenglandrevolutionou9.gif

Club fondé: en 1996

Couleurs: bleu foncé et blanc

Stade: Gillette Stadium

(68 000 places)

Siège: New England Revolution

Gillette Stadium

One Patriot Place

Foxborough, MA 02035

Palmarès

Major League Soccer :

Vice Champion : 2001, 2005, 2006,2007

MLS Supporters' Shield :

Finaliste : 2005

Coupe des États-Unis de football :

Vainqueur : 2007

Finaliste : 2001

Effectif 2007

Gardiens

24 Brad Knignton

1 Matt Reis

12 Doug Warren

Défenseurs

17 Gary Flood

8 Joe Franchino

6 Jay Heaps

19 Kyle Helton

2 Amaechi Igwe

4 Avery John

15 Michael Parkhurst

16 James Riley

Milieux de terrain

26 Bryan Byrne

25 Andy Dorman

23 Miguel Gonzalez

3 Daniel Hernandez

21 Shalrie Joseph

13 Jeff Larentowicz

22 Marshall Leonard

32 Arsene Oka

14 Steve Ralston

18 Khano Smith

30 Ryan Solle

27 Wells Thompson

Attaquants

7 Adam Cristman

28 Chris Loftus

11 Pat Noonan

5 Willie Sims

20 Taylor Twellman

zidanm.png

Revolution sign F Fernandez

The New England Revolution on Tuesday signed Costa Rican forward Argenis Fernandez to a contract.

Terms were not disclosed.

Fernandez, 20, has played his entire professional career with Santos de Guapiles of Costa Rica’s Primera Division and will occupy one of the Revolution’s eight international spots on the roster.

Fernandez was a member of Costa Rica’s entry at the 2007 FIFA Under-20 World Cup in Canada, where he made two appearances for the Ticos.

“Argenis is a dynamic young forward who has the potential to add a new dimension to our team,” Revolution director of soccer Michael Burns said. “We’re looking forward to his arrival with the team and helping him get acclimated to our personnel.”

Pour parler de football sur twitter : https://twitter.com/Johan37

:thumbsup: Mon club de MLS préféré!

Avec Matt Reis, Pat Noonan, Andy Dorman, Khano Smith et surtout Taylor Twellman (4 fois meilleur buteur de la ligue).

C'est aussi l'ancien club de Clint Dempsey (Fulham), le Ribéry US!

:cowboy:

Il faut savoir que la nouvelle angleterre (expression régionale qui désigne le nord-est américain) est fortement imprégnée de ses origines européennes: comme au Canada, on y trouve plus de "Mc Machin", "O'Machin", "Bissonette, Bouvier, Brin d'Amour ou Lavigne" qu'ailleurs dans le pays.

C'est là que la colonisation Anglaise, mais aussi Française et Hollandaise a commencé: Maryland, Pennsylvanie, Rhode Island, Massachussets (la mafia de Boston est Irlandaise) ainsi que le New Jersey et l'état de New York (même jusqu'à Pittsburg et Philadelphie si on pousse un peu...)

C'est le foyer de la guerre d'indépendance de 1776! (d'où le nom de l'équipe)

C'est enfin la région du Maine (l'état de Stephen King, ou l'auteur situe l'action de tous ses romans).

Bref, un coin qui fleure bon l'exception culturelle (c'est l'amérique que j'aime... pas

celle des cheeseburgers!) où il n'est pas étonnant de trouver un club de "soccer" qui joue dans un stade de 60 000 places, quand le LA Galaxy et ses stars peinent à en remplir 29 000...

En tous cas, merci d'avoir ouvert une section MLS, ça fait plaisir de s'intéresser à un "autre" football. :rolleyes:

Edited by vinceceg

Héhé le New England Revolution j'y ai joué 2 saisons lorsque j'étais parti aux States ! C'est vraiment un bon club, les infrastructures sont géniales ont se croirait pro à 14 ans. Lorsque le club organisait des grands tournois internationaux pour les jeunes, on été payé $40 par but marqué. Un joueur de West Ham avait marqué 13 buts dans ce tournoi faites le calcul.. Il a d'ailleurs été recruté à Liverpool la saison suivante et vu son niveau je pense qu'il peut arriver pro. NER sera un jour champion de la MLS car selon moi c'est le meilleur club du championnat et petite anecdote, leur logo est tout simplement magnifique ! J'ai leur maillot 07/08 Home non floqué et celui de cette année (home aussi) floqué Twellman "20".

Vive le NER

cristianobestrs1.png

Ousmane Dabo prend sa retraite

Quelques jours après Patrick Vieira, c'est au tour d'un autre ancien international français, Ousmane Dabo, d'annoncer la fin de sa carrière professionnelle. Agé de 34 ans, le joueur de New England l'a annoncé lundi.

A 34 ans, Ousmane Dabo a annoncé lundi qu'il mettait un terme à sa carrière

Après une carrière professionnelle longue de 16 ans, Ousmane Dabo, le milieu de terrain des New England Revolution aux Etats-Unis, a officiellement annoncé lundi qu'il prenait sa retraite. «C'est une décision très difficile pour moi et je regrette de ne pas avoir pu aider le club autant que je le souhaitais», a indiqué Dabo, arrivé en février dernier en MLS. «J'ai eu des problèmes physiques que je n'ai pas réussi à soigner. J'ai donc décidé de prendre ma retraite et de libérer le club de mon contrat», a-t-il précisé sur le site officiel du club. Les New England Revolution ont, de leur côté, tenu à lui rendre hommage : «C'est un véritable professionnel et il a apporté du leadership à notre équipe cette année quand il était sur le terrain. Il a eu une grande carrière et nous lui souhaitons le meilleur dans ce qu'il choisira de faire par la suite».

Formé à Laval puis à Rennes, Ousmane Dabo prend la direction de l'Inter Milan en janvier 1998. Après deux saisons et seulement 18 matches au compteur, il est transféré à Parme, où il ne connaîtra pas franchement plus de succès. Il se révèle réellement aux yeux du public à l'Atalanta Bergame où il évolue de 2001 à 2003. Transféré à la Lazio, il est sélectionné pour la première fois avec les Bleus par Jacques Santini pour disputer la Coupe des confédérations en 2003. Il prend en 2006 la direction de Manchester City où il se rend tristement célèbre pour avoir été victime d'une véritable agression de Joey Barton, son coéquipier. De retour à la Lazio de 2008 à 2010, il passe une saison sans club avant de rejoindre Didier Domi à New England en février dernier. A 34 ans, Ousmane Dabo tire sa révérence avec un palmarès garni de deux Coupes d'Italie remportées avec la Lazio (2004, 2009), d'une Supercoupe d'italie, toujours avec la Lazio (2009) et d'une Coupe des confédérations remportée avec les Bleus en 2003.

972348vqm7mt.png

Monsef Zerka va prochainement s'engager pour le club de Foxborough. :thumbsup:

Espérons qu'il connaîtra plus de succès ici que lors de ses dernières aventures européennes. :hi:

Guest Knicks89

Steve Nicol n'est plus l'entraineur.