Jump to content
Sign in to follow this  
Moun'

Scream ( La Trilogie )

Recommended Posts

pas de topic sur ce super film d'horreur ? une petite description :

lestat1975-vip-blog-com-171635scream2212

Synopsis :

Scream est un film d'horreur réalisé par Wes Craven en 1996 sur un scénario de Kevin Williamson. Ce film marqua la renaissance du slasher dans les années 1990 en portant un regard distancié sur les classiques du genre. Wes Craven par ce film porte un regard sur le genre et en fait son analyse, les suites poursuivent ce travail, le troisième opus le finalise et va même jusqu'a une mise en abîme totale du genre.

D'étranges meurtres se succèdent dans la petite ville de Woodsboro. Un inspecteur de police un peu niais et une journaliste travaillant dans la presse à scandales mènent l?enquête.

Suites :

Scream fut prolongé par deux suites, Scream 2 et Scream 3. Il inspira également une multitude de films : on peut citer Souviens-toi... l'été dernier 1 et 2 (I Know What You Did Last Summer), Urban Legend 1 et 2 et des parodies telles que Scary Movie.

Anecdotes :

Le masque que porte le tueur est inspiré du visage d'un tableau d'Edvard Munch intitulé Le Cri (The Scream en anglais).

Wes Craven avait d'abord pensé donner le rôle de Sidney Prescott à Drew Barrymore. Mais les emplois du temps ne coïncidaient pas et il a finalement décidé de lui écrire celui de Casey, la première des victimes.

A un moment dans le film, Syndey court dans un couloir de son lycée. On y voit un employé qui nettoie un couloir, affublé d'un chapeau mou et d'un pull vert et rouge, comme Freddy Krueger, célèbre tueur de la série des Freddy, commencée et terminée par Wes Craven. C'est d'ailleurs lui qui joue ce caméo

Rose McGowan est l'interprète de la célèbre Paige Halliwell de Charmed qui succéda à Shannen Doherty.

Scream fut l'un des premiers films à vraiment donner leur chance aux acteurs de séries télévisées. Ici, Courteney Cox (Friends) et Neve Campbell (La vie à cinq) puis dans le deux, Sarah Michelle Gellar (Buffy contre les vampires), Jerry O'Connell (Sliders, les mondes parallèles) et Rebecca Gayheart (Beverly Hills 90210), enfin dans le trois, Kelly Rutherford (Melrose Place).

Faits divers :

Un adolescent de 17 ans s'est inspiré du film pour massacrer une jeune fille de 15 ans, le 3 juin 2002 en Loire-Atlantique. En avril 2004, il fut condamné à 22 ans de prison. D'autre part, en Australie, un enfant de dix ans a tué toute sa famille après avoir regardé ce film.

Soutien à la famille du membre A drien porté disparu : http://www.facebook.com/group.php?gid=110118302384785

Je me suis retapé la trilogie il n'y a pas longtemps et sincerement j'ai beaucoup aimé. Il y a de l'humour, les scénarios sont à rebondissement et pas mal trouvés. N'empeche, le début de chaque film se ressemble ainsi que les meurtres mais bon ....

Un bon 14/20 à cette trilogie !

tumblr_m4ajdy9LDK1qhp2ojo1_250.gif

Bon là j'ai un avis un peu etrange, je m'explique :

J'ai detesté les 3 episodes, je pense que c'est ce que l'on peut faire de pire, avec les budgets qu'ils ont eut, je parle bien de film d'horreur, maintenand si on me parle de film grand public, je les trouvent à peine passable !

D'un autre coté, je ne peut que me taire face au fait que ces films et plus particulierement le premier, ont donnés un nouveau souffle au cinema de genre, qui à l'epoque etait vraiment tombé dans l'oubli et rien que pour ça je dit merci :hi:

cantona2ph8hk5.jpg

je regardais ce film quand j'avais 12 ans, je devais prendre une grosse couette meme tellement j'etais petrifié par moment :(

la premiere fois que j'ai regardé le 1 j'ai pas pu le finir :blink:

comme c'etait bon sinon :wub:

Scream... :wub::wub: surtout le 1er que je trouve énorme...les autres sont pas mal mais bon...moins bien :P (comme souvent dans une trilogie...)