Jump to content
Sign in to follow this  
xXx-So-xXx

[guide] Editeur Fm2008

Recommended Posts

Bonjour tout le monde. :happy:

Ce guide vous serviera à modifier votre base de donnée pour votre future partie FM.

Il est forte conseillé d'avoir l'éditeur en français que vous trouverez ici.

Pour ouvrir l'éditeur allez dans : " Poste de travaille -> PRESARIO (C:) -> Programes files -> Sport Interactive -> Football Manager 2008 ". Double cliquez sur "Data editor".

I - Charger la base de donnée

charge10.jpg

Séléctionnez "défault" et faîtes OK.

Un chargement alors arrive, dès que ce dernier est terminé, vous êtes sur l'éditeur de la base de donnée Football Manager 2008.

II - Utilisation

Si vous êtes encore débutant sur FM, lisez la partie qui suit, car vous devez connaître quelques options pour toucher à l'éditeur.

Sur le menu de gauche :

menuga10.jpg

People : Joueurs, staff, entraîneur et président (chairman).

Clubs : Club évoluant dans le jeu.

Nations : Pays évoluant dans le jeu.

Continents : Les 5 continents du jeu.

Cities : Les villes qui sont dans la base de donnée du jeu.

Competitions : Champions, coupes, les compétitions du jeu.

Stadiums : Stades dans lesquels les clubs y jouent.

Weather : Les temp qui influence la météo.

Injuries : Les blessures du jeu.

Media Sources : La presse du jeu ( magazine, site web, journal, ... ).

Languages : Les langues parlées.

Awards : Les récompenses ( meilleur buteur, ... ).

Stage Names : Les différents stage d'avant saison.

Vous savez donc ce que signifie chaque menu sur la gauche. Ils servent à rechercher chaque partie, pour les modifiées.

Prochain post : Partie "III" et "IV"

chamakh.png

III - Modifier...

a. Un joueur

Pour modifier un joueur cliquez sur "people", sur le menu de gauche.

Dans la section recherche, entrez le joueur que vous voulez modifier :

recher10.jpg

(exemple avec J.Rothen[Psg])

Double cliquez sur le nom du joueur :

rothen10.jpg

Il y'en a des choses !!!

ID Unique : L'identifiant du joueur dans la base de donnée : Ne surtout pas y toucher !

Prénom : Le prénom du joueur.

Nom : Le nom de famille du joueur.

Nom courant : Surnom donnée au joueur (exemple: Ronaldinho ).

Nom complet : Le nom complet du joueur.

Type : Fonction du joueur dans le jeu, il peut être modifié en non player ( voir plus bas ).

Date de naissance : La date quand est née le joueur, peut être modifier si vous voulez changer l'âge du joueur.

Ville de naissance : La ville où est née le joueur.

Pays : La nationalité du joueur.

Selectionnable pour la nation : Choisir ou non si il peut être appellé en équipe nationale.

Retraité International : Choisir ou non si le joueur a pris sa retraite internationale.

Autres nationalités : Le joueur pourra avoir plusieurs nationalités.

Sélection en Equipe Nationale : Le nombre de sélection que le joueur a enregistré.

Buts en Equipe Nationale : Le nombre de buts inscrit par le joueur dans son équipe international.

Sélection espoir : Voir Sélection en Equipe Nationale.

Buts en Espoirs : Voir Buts en Equipe Nationale

Passons sur le menu de gauche :

menuga11.jpg

Allons dans Contract.

contra10.jpg

Club : Le club où est le joueur.

Emploi : Selon si vous avez choisis "Player ou / Non Player" dans Type (voir plus haut), le joueur peut être manager, etc...

Date d'arrivée : La date d'arrivée du joueur au club.

Début du contrat : La date du début du contrat avec le club.

Fin du contrat : La date qui clôt le contrat avec son club.

Contrat à Plain Temps : Le joueur peut être à Mi/temp

Salaire hebdomadaire (semaine) : Le salaire du joueur par semaine (en ?)

Numéro de maillot : Le numéro de maillot du joueur.

Copropriété avec : Choisir ou non si le joueur appartient à deux clubs différent.

Salaire du copropriété : Le salaire que donne le club copropriété du joueur.

Clause du contrat : Les primes du contrat.

Passons à "Person date" dans le menu de gauche :

qualit10.jpg

Ah, nous arrivons enfin au notes de joueurs. Mais cela se sont les notes de personnalité.

L'onglet en haut : Langues

Ajouter des langues parlées par le joueur.

Passons à Player Date, sur le menu de gauche :

reputr10.jpg

On arrive dans le vif du sujet !

Dans ce menu vous pourrez modifier le potentiel/niveau du joueur, et sa réputation !

Current Ability : Le niveau du joueur.

Potentiel Ability : Le potentiel maximum du joueur.

Réputation actuel : Le niveau de réputation du joueur.

Réputation à Domicile : Sa réputation actuelle à domicile.

Réputation mondiale : Sa réputation actuelle dans le monde.

Passons plus haut, dans l'onglet "Positions".

Mettre une note de position, au plus c'est élevé, au plus le joueur pourra joué à ce poste.

Exemple : Jérôme Rothen à 20 en milieu gauche, c'est à dire que c'est son poste naturelle. Il as 12 en milieu défensif, il peut joué à ce poste, mais il sera moins performant sur le terrain.

Passons à "Attributs 1", dans l'onglet du haut.

Maintenant, vous pouvez modifier les notes du joueur.

Dans 'Attributs 2", dans l'onglet du haut.

Pareil, modifier les notes du joueur, et, leurs pieds préférés.

Maintenant dans l'onglet, toujours du haut, "Mouvements préférés" :

Cochez les cases que le joueur fera souvent sur un terrain.

Passons à "Blessures et Suspensions", dernier onglet du haut.

Rajouter au joueur une bléssure ou bien une suspension.

En desous vous pouvez lui rajouter sa date de retraite.

Revenons à notre menu de gauche, choisissez le dernier onglet "Relationships" :

relati10.jpg

Vous connaissez, dans les infos personnels du joueurs, il y'a des lignes "Personnes préféres", etc... Ce sont les relations du joueurs.

Dans cette partie de l'éditeur vous pouvez les modifiés.

chamakh.png

Génial, ça en aidera plus d'un !

PS : la traduction pour l'editeur est également dans la partie Téléchargement :hi:

uncharted2.jpg
UNCHARTED 2

okay merci, mais en faisant toutes vos manip, j'arrive pas à ce que ça s'applique dans le jeu.... on fait comment c'est automatique?

deuxième pitite question: comment fait on pour appliquer des photos sur un perso du jeu?

merki

211093_25124477045_1296166433_n.jpg

pour que sa s'applique dans le jeu tu fais fichier "enregistrer ..." si tu veux engistré sur ce que tu as chargé ou "enregistrer sous" si tu veux créer une nouvelle partie ensuite tu attends que tout se fasse, tu lances FM, nouvelle partie, et tu sélectionnes la db que tu as créé.

pour les photos c'est pas la dedans il faut aller dans Mes Documents/Sports..../Graphics/Faces/ ;)

alors si tu veux mettre une face à un joueur créé tu vas dans un des dossiers déjà créé pour récupérer une config. tu fais copier, tu retournes en arrière (dans faces) tu crées un nouveau dossier tu colles ta config, tu l'ouvres avec blocnote tu supprimes tout ce qui concerne sauf une ligne pour la garder comme base ;) ensuite tu récupéres son ID (au joueur créé) soit sur l'éditeur

http://i18.servimg.com/u/f18/11/10/08/44/rothen10.jpg c'est le truc ne pas y toucher ;) soit par FMM, ou encore en allant dans préférence affichage afficher sans sous-titre un truc comme ça :) maintenant il te suffit de remplacer l'ID de la ligne qui reste par celle de ton joueur et voilà tu mets la face dans ce dossier en faisant attention comment tu l'as appelé par rapport à la config et c'est bon tu relances FM :)

d'accord, il faut recommencer une partie...

les images c'est qu'au format .png?

tu peux .jpg mais le fond ne sera pas transparent :)

si tu veux juste mettre une face à un joueur pas besoin de recommencer une partie ;)

Okay merci ça a l'air de marcher nickel pour les photos... je pensais qu'il fallait juste mettre la photo du joueur avec son ID en tant que nom de fichier.... :thumbsup:

Mais perssone serait comment fair pour que sa marche quand on augmente le nombre de place au stade et le budget car je modifi mais dans le jeu sa marche pas...

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

pas fmm, un éditeur en temps réel si tu veux que tes modifs soient prisent en comptes il faut démarrer une nouvelle partie sinon tu fais avec fmm

"Football Manager 2012 est arrivé. Avec lui, adieu à ta vie sociale, ta meuf, aux soirées entre potes et bonjour au coaching virtuel. Le vrai. Le seul. L'unique."

mini_100926013739809815.jpg

pas fmm, un éditeur en temps réel si tu veux que tes modifs soient prisent en comptes il faut démarrer une nouvelle partie sinon tu fais avec fmm

Quand je démare une nouvelle partit avec la nouvelle db sa marche pas et fmm marche pas...

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

si tu utilises FM Modifier, tu dois modifier le Budget restant pour avoir plus de budget dans le jeu et pour les places tu augmentes la capacités ensuite il faut absolument faire Save à droite

si tu utilises FM Modifier, tu dois modifier le Budget restant pour avoir plus de budget dans le jeu et pour les places tu augmentes la capacités ensuite il faut absolument faire Save à droite

Je sais comment sa marche mais quand je lance sa me met un message d'éreur et quand je suis dans le logiciel sa fait le même message...Et les drigigent de mon club veulent pas augmenté la capacité du stade avant 2019...et je suis en 2007...

">

Oui mais j'ai vu sur le forum fm europe ou un truque du genr qu'il faudrait une version du patch sans updape et je n'en trouve pas...

">

seul la version 2.25 est disponible, pas moyen de mettre la main sur une autre version donc installe le patch 8.0.2 ;) c'est que du bonus ce patch ;)

J'ai déjà le patch et il marche parfaitement mais fm modifié de marche pas il y a tout le temp message d'éreur.Quand je clique sur load avec ma partit de fm ouverte sa me met le message d'éreur aussi quand je l'ouvre aussi et même quand je le ferme...

">