Jump to content
Sign in to follow this  
MavericK84

Ne Le Dis A Personne

Recommended Posts

je sais pas si un topic a deja été crée sur ce film mais apres l'avoir vu je voulais en parler

18674313.jpg

Date de sortie : 01 Novembre 2006 Les films sortis à cette date...

Réalisé par Guillaume Canet

Avec François Cluzet, André Dussollier, Marie-Josée Croze Plus...

Film français. Genre : Thriller, Drame

Tags : acteur derrière la caméra (323), adaptation de roman (334), Assassin / Tueur / Meurtrier / Criminel (19) Plus...

, flashback (83), nommés au Cesar du meilleur film (156), polar noir (18), Prix Lumière du meilleur film (12), Secret et confidences (27), twist ending et fin qui tue (127) Moins...

Durée : 2h 5min. Année de production : 2006

Des images ou des idées peuvent choquer

Distribué par EuropaCorp Distribution

Synopsis

Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un serial killer. Totalement détruit, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu.

Huit ans ont passé. Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image... le visage d'une femme au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot...

film plutot bon mais il faut quand meme s'accrocher, canet nous embrouille un peu je trouve, mais c'est assez plaisant

Edited by maverick84

Bien que pas fan des films français en général, celui-là j'ai beaucoup aimé... peut-être parce qu'il tranche avec ce qu'on voit en général justement. Canet nous ballade un peu pendant tout le film mais ça reste bien fait et à peu près cohérent :book:

J'aime pas trop Cluzet mais le reste du casting est haut de gamme avec notamment Dussolier, toujours excellent, et du lourd à côté avec : Berléand, Rochefort, Nathalie Baye, Kristin Scott Thomas et des 2nds rôles connus mais juste de tête :ured_bandana:

La BO est bien aussi avec le passage U2 à un moment :thumbsup:

Tyrone Mears fan club

mais c'est assez complexe quand meme, je me demandais meme qui etait qui des fois, qui avait fait quoi

J'ai vu le fim , et Canet joue vraiment bien même si parfois on a un peu de mal à le comprendre .

Sinon j'ai adoré aussi Jean Rochefort .

Très bon film français pour une fois .

euh Bittman j'ai l'impression que tu confonds avec un autre film ( La Clef :unsure:)

Pour en revenir à Ne le dis à personne, c'est un excellent film, surprenant de maturité pour un jeune réalisateur comme Canet.

Perso j'ai été scotché par la performance de Cluzet et par certaines scènes d'action vraiment bien réalisées, un vrai bon thriller français c'est rare et rien que pour ça il mérite d'être vu.

userbar514594od2.gif

Il fait pour moi déjà partit du top du cinéma français ce film (et ce réalisateur)

Revu, et c'est vraiment un film génial. Le scénar est top avec beaucoup de rebondissement, un casting de taré, Cluzet exceptionnel et cette scène de course poursuite sur le périph :wub: .

Je suis pas un grand fan de Canet acteur mais faut reconnaitre qu'il a un putain de talent de réalisateur entre celui-la et Les Petits Mouchoirs.

140813034012705862.png