Jump to content

Streaming Football : regarde Gratuit les Matchs de Football en Direct

ToLoSa

Rugby

Recommended Posts

il y a 32 minutes, Sevoth-Tart a dit :

Un commentaire @Loverpool92 :icon_biggrin:

Que dis-tu de cette défaite contre l'Irlande en ce St-Patrick ? :ninja:

Salaud :ninja:

Même le 5-0 des Reds ne m'a pas calmé :(

Il y a plusieurs causes à cet échec :

- déja la supériorité des Irlandais, qui sont très très bien organisés en défense, en attaque c'est pas wow mais c'est très propre et les timing des passes et des courses juste top, c'est juste terriblement efficace

- l'usure physique et mental des anglais : nous avions le plus grand nombre de joueurs chez les Lions Britanniques lors de la dernière tournée chez les AB, et parmi tout les joueurs sélectionnés chez les Lions (anglais, gallois,écossais et irlandais) nous avons ceux qui ont le plus joué depuis le début saison en championnat. Championnat qui je le rappelle est celui qui possède le plus de temps de jeu effectif en Europe !

- les choix tactiques de Jones : certaines règles ont évolué depuis le début de saison, notamment dans les rucks (zone où nous avons complètement failli) mais Jones n'a pas réussi à s'adapter. Ensuite son obstination à mettre Lawes en 3ème ligne alors qu'il ne donne pas entière satisfaction à ce poste, et surtout Robshaw en openside ... juste MDR, il a vite oublié la WC 2015. Jones s'est entêté à continuer son plan de jeu et s'appuyer sur les "finishers" mais sauf quand tu n'avances pas physiquement et que tu perds la bataille des rucks tu peux pas mettre de la vitesse dans ton jeu, il n'avait pas de plan B !

- notre 3ème ligne qui a été notre principale faiblesse

- certains joueurs blessés ont manqué bien plus que je l'aurais pensé Ben Youngs et Billy Vunipola, d'autres plus au niveau : Hartley, Cole (sauf en mêlée fermée), Robshaw (et je ne parle pas de Wigglesworth, il n'a jamais eu le niveau cette brêle)

Enfin, bref, je suis vraiment dégoûté mais on est tombé contre une meilleure équipe mais on va rebondir, on a un grand réservoir et des jeunes très talentueux. Prochaine destination : tournée en Afrique du Sud en juin !

SWING LOW SWEET CHARIOT ... COMIN' FOR TO CARRY ME HOME ....SWING LOW SWEET CHARIOT !!!

Edited by Loverpool92

Comme tu l'as dis les absences de Youngs mais surtout de Vunipola se sont faites remarquer. 

Jones n'a pas su "réinventer" sa 3è ligne, Lawes + Robshaw niveau mobilité c'est plus que moyen et surtout offensivement ils n'ont pas apporté grand chose.

Derrière ça n'a pas été fameux avec un Ford moyen sur l'ensemble du tournoi...  

Il y a 4 heures, MS3-TS33 a dit :

Comme tu l'as dis les absences de Youngs mais surtout de Vunipola se sont faites remarquer. 

Jones n'a pas su "réinventer" sa 3è ligne, Lawes + Robshaw niveau mobilité c'est plus que moyen et surtout offensivement ils n'ont pas apporté grand chose.

Derrière ça n'a pas été fameux avec un Ford moyen sur l'ensemble du tournoi...  

Yep, mais on a surtout besoin de gratteurs dans l'équipe, on a aucun openside dans le tournoi (hormis Underhill mais c'est blessé). On s'est fait défoncé sur les premiers temps de jeu sur lesquels on arrivait pas à trouver de l'avancée et dans les rucks, où on a été ridicules. Impossible de donner mettre Ford dans de bonnes dispositions. Mais sa relation avec Farrell reste pour moi la clef de voûte du système offensif anglais, mais il va falloir trouver des solutions dans les rucks et être plus puissant devant.

Mais je ne me fais pas de soucis, cette saison on a été l'équipe avec les joueurs qui ont le plus joué depuis le début de saison et on avait le plus de joueurs chez les Lions.

La saison prochaine, j'annonce ... Grand Chelem anglais :wub:

Le nombre de fois où l'on a vu par le passé Vunipola faire avancer son équipe et mettre ses coéquipiers sur les bons rails...

Jones n'a pas su trouver la solution en son absence.

Les 3 2è lignes ont fait que vous manquiez de mobilité si on ajoute Robshaw.

Je ne sais pas ce que tu penses de Théo mais je ne le vois dans un autre rôle qu'impact player Joseph amène un plus au niveau du jeu. 

il y a 7 minutes, MS3-TS33 a dit :

Le nombre de fois où l'on a vu par le passé Vunipola faire avancer son équipe et mettre ses coéquipiers sur les bons rails...

Jones n'a pas su trouver la solution en son absence.

Les 3 2è lignes ont fait que vous manquiez de mobilité si on ajoute Robshaw.

Je ne sais pas ce que tu penses de Théo mais je ne le vois dans un autre rôle qu'impact player Joseph amène un plus au niveau du jeu. 

Ah mais c'est clair qu'avec Vunipola, on avance direct ! Mais perso, vu ses blessures récurrentes, on doit apprendre à jouer sans lui. Hugues est dans le même style "tank" mais beaucoup moins efficace. Ben Morgan est tout le temps blessé, je pense que Dave Ewers pourrait faire l'affaire en 8. Itoje est très mobile et super actif mais il était cuit, comme Launchbury et d'autres.

Tu as tout à fait raison, Te'o n'est au mieux qu'un impact player tout comme Dany Care. Joseph fût décevant dans ce tournoi mais quand il est forme, il fait mal.

Mais Te'o, il risque de dire bye bye, si Tuilagi reste sur pied et continue sur sa forme actuelle ... 2 gros matchs consécutifs avec les Tigers :wub:

Je pense qu'on devrait mettre au repos les joueurs qui ont participé à la tournée des Lions, pour celle de juin en Afrique du Sud (Farrell, Lawes (blessé), Itoje, George, Kruis, Watson (blessé),M.Vunipola, Sinckler, Daly, Joseph, Cole, ect), on pourra mettre de nouveaux joueurs ... et y en a tellement qui mériterait une chance :)

Totalement d'accord avec toi sur le fait de reposer les cadres pour la tournée d'été. Le jeune 3è ligne qui a joué en début de tournoi me semble prometteur tu penses qu'il peut s'imposer ? 

il y a 2 minutes, MS3-TS33 a dit :

Totalement d'accord avec toi sur le fait de reposer les cadres pour la tournée d'été. Le jeune 3è ligne qui a joué en début de tournoi me semble prometteur tu penses qu'il peut s'imposer ? 

Sam Simmonds ? Oui, il peut s'imposer à condition de le faire jouer comme à Exeter, dans un style 3ème ligne "vagabond", c'est un coureur et non un 3ème ligne buffle genre Vunipola et Hugues. Il doit pouvoir attaquer au près mais aussi sur le large comme si c'était un 3ème centre. Il a des appuis de 3/4 ^^

Le soucis c'est qu'on a d'autres qui frappent à la porte ^^, les jumeaux Curry (Tom a participé à la tournée en Argentine et à d'ailleurs été élu homme du match sur l'une des rencontres),Willis, et le capitaine des U20 Ben Earl que j'aime beaucoup ... et ce n'est que les 3ème lignes :D

D'ailleurs, je mettrais à l'occasion le groupe que j'aimerais voir pour la tournée sud-africaine^^

C'est pour ça qu'il m'a bien plu, profil différent avoir un mec comme lui ça peut être du tout bon à condition qu'il améliore son jeu au sol et qu'il soit discipliné.

Après vous semblez avoir une belle profondeur au niveau des 3è lignes. Votre formation fait du bon boulot :hi:

Ce serait sympa que l'équipe A du stade Français mette autant d'envie en Top 14 que l'équipe "B" en challenge européen...

Ils sont sérieux à taper cette pénalité ??????

Edit: Le stade a fait honneur. Mais merde...

Edited by Neiluj19

J'espère une victoire de La Rochelle combinée à une victoire d'Oyonnax et éventuellement de Montpellier.

"Buachaill ón Éirne mé 's bhréagfainn féin cailín deas óg"
Foreign-News-Reporters-Go-At-It.gif
MONEY CAN'T BUY FIGHTING SPIRIT!!!

La honte pour Freddie :( surtout avec son sourire arrogant. Un ancien de la maison de Leicester que j'ai toujours apprécié, talentueux et sympa

Il va mettre du temps à s'en remettre.

Sinon on s'est fait défoncé chez l'Ulster 24-10 (j'avais pronostiqué une défaite de 25 points), j'attends rien de cette saison perso, encore une saison de merde en perspective :(

Oh putain, quelle seconde mi-temps hier à Welford Road bordel xD

Même si les Scarlets ont retourné le score de 25-20 à 25-27, la réaction des Tigers fût terrible : un 20-0 dans les dents,pour une victoire 45-27  :D

On a vu enfin une équipe avec des couilles, bien soudés en défense (Thompson, Cole, Williams exceptionnels), foudroyants en attaque (Tuilagi MOTM, May, Thompson) avec une excellente animation (Ford, Toomua). L'essai de May est magnifiquement bien amené, ça m'a fait super plaisir de revoir des attaques un peu plus sophistiqués.

Ford (20 points) a pris une nouvelle dimension depuis son retour à la maison. C'est LE meilleur joueur de l'équipe. D'autant plus que je critiquais sa qualité de buteur lorsqu'il était à Bath, autant il a clairement décidé de me faire taire et ça marche :D

Plus régulier et précis notamment sur des coins difficiles. Il a encore quelques soucis défensifs, mais vu son gabarit, ça le restera jusqu'à sa fin de carrière.

En tout cas, très surpris de la qualité de jeu de la seconde période. Bande de salauds, ils ne faut pas jouer de cette manière une fois tous les 3 mois mais toutes les semaines :(:D

TIIIIIIGERS, TIIIIIIIIGERS, TIIIIIIIIIIGERS :wub:

Edited by Loverpool92