Jump to content

Bocar

Chelsea FC [Archives] Chelsea FC [Archives]

By Bocar, in Premier League

Recommended Posts

Je viens de voir un large résumé du match de Chelsea en LDC... Et ça m'a donné l'impression que Torres se "drogbatise" dans son jeu. Il a beaucoup joué dôs au but et a fait plus de rémises tout en prenant les couloirs parfois plutôt que de jouer dans la profondeur et chercher à tout prix de marquer.

C'est un peu ce que faisait Drogba à son arrivée dans l'équipe de Mourinho où il permettait à ses milieux et ailiers (Lamp' et Cole ) d'avoir plein de ballon à la retombée et marquer des buts.

Je ne sais pas si pour lui cela peut aider à retrouver la confiance car il a surtout besoin de marquer à mon avis et il retrouvera son top level.

On joue plus haut que Liverpool, entre leur 451 de l'époque ... Le match de Torres face au Bayer a vu ces changements là, assez positifs puisqu'il a eu des occasions, ce qui n'était plus arrivé depuis Stoke (et encore, c'était des raids solitaires). Il a été plus présent dans la surface, comme Anelka contre Sunderland d'ailleurs, et nos ailiers en profitent pas mal c'est vrai. De toute façon, on a des soucis parfois avec ce point là, la présence de la surface ... Avant, DD décrochait, Malouda et Kalou jouaient très avancés, et marquaient leur lot de buts; Torres ne s'est pas adapté à cette configuration assez type chez nous.

Cette saison, je dirais qu'on a un schéma pour 2 attaquants, et les premiers matchs de la saison indiquaient une attaque à 2 (notamment quand Anelka entrait).

Matthew Bellamy, à classer dans les fans anecdotiques ...

Lampard et Mikel titulaires demain, j'espère bien. C'est assez indispensable à mon avis. Lampard sait se créer des occasions, même quand il n'est pas en forme (je pense à la saison dernière, encore une fois cette saison il n'est pas mauvais). Mikel, considérant comme signalé que Rooney joue essentiellement entre les centraux et les milieux, il ne faudra pas se laisser avoir par le jeu entre les lignes, qui les met toujours en supériorité numérique dans les 30 derniers mètres. Hernandez sera collé aux centraux, en se chargeant de les occuper et libérer des espaces autour de lui. Il serait préférable qu'à la différence de la saison dernière, la défense ressemble à une vraie ligne défensive bien alignée; ça nous éviterait comme l'année dernière de faire subir un supplice à A.Cole, nous forçant à être très centrés sur les phases défensives. De toute façon, lors de nos 3 dernières confrontations, on avait la possession, le bloc-équipe était très étiré, et quand on perdait la balle, il n'y avait aucun remplacement ou repli, et même pas de pressing pour combler le schéma déséquilibré dans lequel on jouait (3 attaquants, latéraux-ailiers, un Mdf ... bref du suicide). Forcément, faudra éventuellement revoir la défense haute, en fonction du plan de jeu choisi.

Un peu plus de conventionnalité ne nous fera pas de mal. Surtout si Utd mise sur du nombre au milieu avec Park. La bonne chose c'est qu'on a des joueurs capables de solliciter leurs latéraux (Fabio et O'Shea étaient tranquilles la dernière fois ...), et faut qu'on garde en tête l'idée qu'il ne sert à rien de se livrer précipitamment, on aura qu'importe le XI de départ, un banc acceptable avec quelques joueurs devant qui peuvent apporter leur fraicheur.

Ouais c'est surtout Anelka qui prennait des appels en profondeur a la limite du hors jeu dans ce match,Ramires etait precieux dans le pressing axial dérrière Anelka,il a jouer vachement haut mais son pressing incessant nous a permis de recupérer beaucoup plus vite le ballon...

Pour Studge il est sur son mauvais pied sur le côté droit donc il est forcement attiré par l'axe et donc la boite...

J'ai hate de voir la compo' et ce qu'on va pouvoir en faire...

Alors, les Blues, pas trop effrayés par l'ogre mancunien ?? :laughing:

Les heures vont être longues jusqu'à demain 17h... Pour vous faire patienter, voilà l'interview de votre ami .Sheva ! Une vraie pipelette ce garçon :DD

Encore merci à lui et bonne lecture !

Malouda stéréotypé et vieillissant alors qu'il y a deux jours il nous disait tout ce qu'il pouvait encore nous apporter et qu'il comptait sur lui :g::siffler:

FRANK LAMPARD - TRUE LEGEND

dlryud.jpg

J'passe vite fait pour vous faire un p'tit coucou les gars.

Pressé d'être demain :)

PS : Ca crève l'internat truc de ouf :affraid:

Sans titre.png

C'est plus une preuve d'intelligence pour moi; parce qu'à gauche pour déborder de manière très directe, il y a déjà A.Cole qui prend l'espace. Il suffit de voir jouer Kalou à ce poste pour voir que foncer sur le latéral s'avère inefficace. Mata contre le Bayer, revenait souvent dans l'axe aussi.

Aha, de toute façon Lampard peut se les payer.

Feed the Scousers, Let them know it's Christmas Time!

Je viens de voir le resumé du match du Vitesse. Kalas et Davila tout les deux titulaires. Par contre, je ne sais pas comment marche notre accord avec eux mais le petit Chanturia, putain :rougeur:

Vous pensez gagner demain?

0.jpg

Vous pensez gagner demain?

On essaiera de repartir avec le point qui nous est attribué au début du match. :cool:

:merci:

dlryud.jpg

Je pense pas qu'AVB a la même ambition que toi, et heureusement!

0.jpg

Bin on a nos chances comme vous avez vos chances,vous faites figure de favoris grace a votre attaque en feu de ce debut de saison mais avec une bonne maitrise tactique et des contres bien orchestré je ne pense pas que vous êtes invincible même a OT...

Après vous jouez a domicile,c'est très difficile de faire un resultat a OT,faudra un match parfait de notre part et profiter de la moindre occasion devant.

Je vois un match assez serrer comme souvent entre United et Chelsea mais on peut jamais prevoir a l'avance ce que va donner un match

Je pense pas qu'AVB a la même ambition que toi, et heureusement!

Ironie, tu connais ?

Si tu veux savoir, je trouve Smalling et Rafael un peu light, on a des chances de marquer. Faut pas en prendre trop si on veut gagner, c'est simple.

Edited by « Xavier »

dlryud.jpg

Je suis d'accord, tout le monde voit Man Utd grand favoris alors qu'on a pas eu de très bons adversaires depuis le début de saison. Benfica peut être mais c'était l'équipe A'.

Moi je vois une victoire soit mais pas large, un peu comme le match à OT la saison passée.

Edited by Anderson Luís

0.jpg

Ce que j'ai remarqué sur United c'est que ce n'est pas aussi parfait que la presse le laisse entendre,leurs attaque et les mouvements dans le camp adverse sont monstrueux mais dérrière sa laisse plus d'espace que le United qui avait construit son titre sur sa defense en beton...

Quasi toute les equipes qui ont affronter United cette saison on eu l'opportunité de revenir au score mais a péché dans le derniers geste ou dans le tir,sa veut dire que des breches il y en a...

Après je ne sous estime pas du tout leur debut de saison qui est excellent selon moi mais c'est un autre style de jeu jusque là pour moi,un style de jeu avec une plus grande part de risque et donc forcement plus de danger pour leurs defense...

Ferguson est un monstre d'expérience donc il est tout a fait capable de faire jouer son equipe d'une manière différente juste pour ce match c'est pourquoi je dis qu'on verra quand on y sera tout simplement...

Dommage qu'on ait pas gardé Zhirkov, un milieu à 5 avec Rambo et Zhirkov sur les ailes :wub:

Y'a des fans de Muse ? ^^

2011_Kate-Hudson-leaves-the-Chelsea-Norw

:wub: :wub:

De toutes facon, les matchs Chelsea contre Utd, c'est toujours la tactique qui l'emporte.

Ce sont des matchs qui peuvent basculer d'une mi temps à l'autre, et chaque detail que AVB mettra en place aura son importance. Si on ne fait pas d'erreurs défensivement, et que devant on est realistes devant le but, je pense qu'on a toutes les cartes en main pour aller prendre les 3 pts.

De toutes facon, on est pas la bas pour jouer le nul, on l'a jamais fait et c'est pas maintenant qu'on va le faire.

J'aimerais bien voir Mikel titulaire car dans ce genre de matchs, c'est toujours un de nos meilleurs joueurs et ce serait tres idiot de nous en priver.

Pour la defense, je prefererais A.Cole-Luiz-Terry-Ivanovic.

Ivanovic, car on aura besoin de beaucoup de solidité sur les cotés, et Luiz car c'est un joueur qui, au dela de ses qualités, motive les autres, et qui peut marquer à nimporte quel moment.

userba11.gif

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Promotion

• Promotion

• Promotion

• Create New...