Jump to content

Streaming Football : regarde Gratuit les Matchs de Football en Direct

Bocar

Chelsea FC [Archives]

Recommended Posts

C'est quoi la différence entre la PL de 2009 et celle d'aujourd'hui?

Le ventre mou qui grossit et qui aspire aussi bien les petites qui sont meilleurs que les grosses équipes qui s’affaiblissent. 

AVIS AUX BLUES BROTHERS SUR LA POURSUITE DES DÉBATS EN CAS DE PROBLÈME SUR CE FORUM

Spoiler

Nous avons la chance avec les années d'avoir créer une communauté éclairée en tant supporters de Chelsea qui nous permet de débattre et de partager notre passion commune à tous. Elle a pris comme base sur ce forum mais les derniers évènements: avaries, fermetures, problemes d'administration imposent quelques mesures pour que ces débats ne cessent pas du jour au lendemain.

Si ce forum reste le principal lieu de nos discussions, j'invite à poursuivre nos débats en cas de probleme, sur le forum généraliste F00TB@LLSUPPS où beaucoup d'anciens membres soccers sont présent ou bien FOOT&FLOOD lancé par d'autres membres Soccers. Ou encore, le forum géré par la rédaction du site SOF00T où quelques Blues francophones sont actifs.

Au plaisir de nos discussions

KEEP THE BLUE FLAG FLYING HIGH IN FRENCH

Le ventre mou qui grossit et qui aspire aussi bien les petites qui sont meilleurs que les grosses équipes qui s’affaiblissent. 

C'est pareil en Bundesliga et en Liga sauf pour l'affaiblissement des grosses équipes. Pour moi les grosses équipes de PL sont soit en période de transition soit mauvaises par rapport aux autres grands clubs européens.

La stratégie de recrutement/jeu/projection est désastreuse en PL, plus il y a d'argent et plus c'est de la merde.

150410-ballers-article-about--300.jpg

Crack

Leur dis pas ca. Ils vont te dire que c'est faux.

Ils vont attendre de perdre une place directe en CL pour se dire que pe le niveau de la PL est en régression.

"Kin kin kin la PL rapporte plus d'argent que la CL donc les clubs jouent pas la CL à fond" (propos de supporters qui ne connaissent pas le mot prestige (Suivez mon regard))

Quel est le rapport avec le prestige. On te parle d'objectifs. Le niveau des gros clubs anglais est en baisse dans les 2 objectifs principaux (titre national et titre européen). Tu vois des équipes fortes/dominantes en PL depuis 3ans?

Aucune n'arrive à s'affirmer sur le long terme, dans la régularité. Et je trouve que les stratégies de tactique/recrutement/formation sont mauvaises. 

Crack

C'est pareil en Bundesliga et en Liga sauf pour l'affaiblissement des grosses équipes. Pour moi les grosses équipes de PL sont soit en période de transition soit mauvaises par rapport aux autres grands clubs européens.

La stratégie de recrutement/jeu/projection est désastreuse en PL, plus il y a d'argent et plus c'est de la merde.

Le phénomène est bien plus fort en PL,en Liga ou en Bundesliga, t'as toujours des joueurs qui passe d’équipes de milieu de tableau aux grosses équipes, le Bayern en est un parfait exemple, ils attirent encore beaucoup de joueurs issue de la Bundesliga, le Barça a chopé Rakitic qui arrive de Seville. Tu vois dans ses championnat là un club de milieu de tableau qui va refuser 50M€ pour un de leur meilleur espoir ? Non La PL, ça va devenir la NBA, des clubs qui ont rien a foutre de l'UEFA (compétition et FPF) qui vont s'en mettre dans les poches de plus en plus, qui vont étrenner de plus en plus de joueurs. Et toutes les équipes qui au tant soit peu des ambitions européennes vont devoir s'adapter, accepter de surpayer, former, recruter malin parce que la concurrence est de plus en plus forte. Et cette adaptation va prendre du temps. Surtout quand on sait que la FA fait tout pour que son produit soit le plus homogène possible.

Sans parler qu'aucun clubs de milieu-bas de tableau de tous les championnats que tu veux peuvent rivaliser avec les salaires des équipes de PL équivalentes. C'est une différence notable qui est encore plus vrai aujourd'hui qu'en 2009.

Edited by Seb'

AVIS AUX BLUES BROTHERS SUR LA POURSUITE DES DÉBATS EN CAS DE PROBLÈME SUR CE FORUM

Spoiler

Nous avons la chance avec les années d'avoir créer une communauté éclairée en tant supporters de Chelsea qui nous permet de débattre et de partager notre passion commune à tous. Elle a pris comme base sur ce forum mais les derniers évènements: avaries, fermetures, problemes d'administration imposent quelques mesures pour que ces débats ne cessent pas du jour au lendemain.

Si ce forum reste le principal lieu de nos discussions, j'invite à poursuivre nos débats en cas de probleme, sur le forum généraliste F00TB@LLSUPPS où beaucoup d'anciens membres soccers sont présent ou bien FOOT&FLOOD lancé par d'autres membres Soccers. Ou encore, le forum géré par la rédaction du site SOF00T où quelques Blues francophones sont actifs.

Quel est le rapport avec le prestige. On te parle d'objectifs. Le niveau des gros clubs anglais est en baisse dans les 2 objectifs principaux (titre national et titre européen). Tu vois des équipes fortes/dominantes en PL depuis 3ans?

Aucune n'arrive à s'affirmer sur le long terme, dans la régularité. Et je trouve que les stratégies de tactique/recrutement/formation sont mauvaises. 

J'ai dis le contraire ? Je dis : "Ils vont attendre de perdre une place directe en CL pour se dire que pe le niveau de la PL est en régression"

Ensuite, je reprends juste un argument lu sur un autre topic qui disait "la Cl ca rapporte pas assez d'argent par rapport à la PL". 

Maintenant trouve moi ou je disque je vois des équipes fortes/dominantes en PL. 

(Tu t'es senti visé par le suivez mon regard ?)

Edited by Lika'

Bah je suis le seul à parler sur ce topic ne défendant pas le même point de vue que les autres donc bon c'était pas bien fin ta répartie.

D'ailleurs je comprends pas ton côté belliqueux. 

Le phénomène est bien plus fort en PL,en Liga ou en Bundesliga, t'as toujours des joueurs qui passe d’équipes de milieu de tableau aux grosses équipes, le Bayern en est un parfait exemple, ils attirent encore beaucoup de joueurs issue de la Bundesliga, le Barça a chopé Rakitic qui arrive de Seville. Tu vois dans ses championnat là un club de milieu de tableau qui va refuser 50M€ pour un de leur meilleur espoir ? Non La PL, ça va devenir la NBA, des clubs qui ont rien a foutre de l'UEFA (compétition et FPF) qui vont s'en mettre dans les poches de plus en plus, qui vont étrenner de plus en plus de joueurs. Et toutes les équipes qui au tant soit peu des ambitions européennes vont devoir s'adapter, accepter de surpayer, former, recruter malin parce que la concurrence est de plus en plus forte. Et cette adaptation va prendre du temps. Surtout quand on sait que la FA fait tout pour que son produit soit le plus homogène possible.

Sans parler qu'aucun clubs de milieu-bas de tableau de tous les championnats que tu veux peuvent rivaliser avec les salaires des équipes de PL équivalentes. C'est une différence notable qui est encore plus vrai aujourd'hui qu'en 2009.

Bon déjà ta répartie va plus loin que "les clubs moyens sont meilleurs".

Les championnats allemands et espagnols misent beaucoup sur une idée de jeu, une stratégie de recrutement et surtout une vraie formation (d'ailleurs el virage des allemands à ce niveau là a été décisif), domaine dans lequel vous êtes ultra-faibles.

Ensuite ton exemple du gros club qui chope les meilleurs des clubs moyens je le trouve pas pertinent, la PL fait la même chose mais en proposant 2 voir 3 fois plus, ce qui est encore plus ridicule.

L'idée d'une NBA qui se suffit à elle-même pourquoi pas, ils en ont les moyens, mais pas les idées. Le niveau de jeu régresse de saisons en saisons en PL, et les gens ne sont pas bêtes, ils le voient, alors niveau merchandising et diffusion les anglais sont toujours là en puissance, mais les gens se rendent compte que la qualité de jeu se dégrade au fil des années. Franchement le niveau est très très médiocre, la PL vit pas mal sur sa réputation. Et donc le niveau des "stars" régresse dans le même temps. Et les stars qui ont une vraie projection de carrière se dirigent vers la Liga ou la BPL, voir la Ligue 1. La PL peut même tuer la carrière de certaines stars et nous en pré-fabriquent beaucoup (Kane, Sterling, Walcott, Oxlade).

Après là où je te rejoins, il doit y avoir une adaptation et cela prend du temps, je pense aussi que la PL est en transition, mais il faut prendre le bon virage et celui de l'argent sans les idées est le mauvais à mes yeux.

Ensuite sur le fait des clubs de milieux de tableaux des autres championnats qui ne peuvent rivaliser avec ceux du championnat anglais en expliquant cela seulement par l'argument financier c'est trop réducteur. D'une part je préfère avoir les idées plutôt que l'argent, et d'autres parts les autres clubs des autres championnats s'enrichissent aussi mais moins que les clubs anglais. C'est pas parce qu'ils ont beaucoup moins que les anglais, qu'ils sont pauvres dans l'absolu.

Edited by Yamanosuke

Crack

3-3  à Porto en Youth League alors qu'on menait 3-0. Bon signe pour ce soir :ninja:

Edited by « Xavier »

FRANK LAMPARD - TRUE LEGEND

dlryud.jpg

Les plus gros clubs de PL ont baissé de qualité surtout au niveau de la répétition des courses et de l'intensité  de folie qu'ils  étaient capables pendant 15 -20mn , souvent en fin de match. Aujourd'hui, il n'  y a plus guère qu'Arsenal qui est  encore capable par moments de mettre   de la vitesse dans les trente derniers mètres, mais qui se fait souvent avoir par des lacunes  défensives et tactiques de son coach . Mais regardez une équipe comme City,  qui n'arrive pas pas à changer de rythme dans un match , qui manque de vélocité et qui n' a quasiment pas de jeu collectif basé sur la vivacité. Combien de fois MU et Liverpool il y a encore quelques années bouffaient comme ça leurs adversaires en fin de match?  Tactiquement à part Chelsea qui tient la route, c'est pas fameux non plus. Par contre les équipes anglaises  bien progressé techniquement.  Des équipes comme Chelsea et City  c'étaient des équipes  dites "bourrines" avant. Maintenant elles essaient de prendre le jeu à leur compte dans la possession de balle en passes courtes en redoublement de mouvement collectif.... Du coup les plus petites équipes essaient de les imiter un peu dans ce compartiment et ne jouent plus uniquement kick and Rush comme auparavant. Et c'est aussi peut-être pour cela que le ventre mou pose davantage de problèmes. La différence technique entre les gros et le ventre mou n'est plus aussi énorme qu'avant.

Ensuite ton exemple du gros club qui chope les meilleurs des clubs moyens je le trouve pas pertinent, la PL fait la même chose mais en proposant 2 voir 3 fois plus, ce qui est encore plus ridicule.

L'idée d'une NBA qui se suffit à elle-même pourquoi pas, ils en ont les moyens, mais pas les idées. Le niveau de jeu régresse de saisons en saisons en PL, et les gens ne sont pas bêtes, ils le voient, alors niveau merchandising et diffusion les anglais sont toujours là en puissance, mais les gens se rendent compte que la qualité de jeu se dégrade au fil des années. Franchement le niveau est très très médiocre, la PL vit pas mal sur sa réputation. Et donc le niveau des "stars" régresse dans le même temps. Et les stars qui ont une vraie projection de carrière se dirigent vers la Liga ou la BPL, voir la Ligue 1. La PL peut même tuer la carrière de certaines stars et nous en pré-fabriquent beaucoup (Kane, Sterling, Walcott, Oxlade).

Je suis désolé mais c'est bien plus facile pour Barcelone d'aller chercher un joueur de Seville ou pour le Bayern un joueur de Dortmund que Chelsea d'aller chercher un joueur de Liverpool ou de Tottenham.Et c'est pas près de s'arranger.

Pour la suite, tu as une vision d'amateur éclairé qui correspond pas du tout au public- consomateur de la Premiere League. La qualité de jeu ? Si les droits TV ont explosé, c'est pas grâce aux spectateurs européens mais aux asiatiques et nord-americains et tout ce que souhaitent ses gens là, c'est du spectacle l'intensité, de la dramaturgie, de l'incertitude. La politique de la PL est de vendre des matchs et pas uniquement les rencontres entre les membres du Big 4 comme en 2009, mais de créé l’événement sur n'importe quel match. Comme j'ai dit, il y a que les clubs qui pensent un tant soit peu à leur ambition sportive nationale et continentale pour mettre en place des politiques qui se sortent de ça. Parce que des clubs comme West Ham,Swansea,Leicester etc, tous qui veulent, c'est que les droits TV augment encore, plus ils font des coups, mieux c'est pour eux.

Spoiler

Mais même les asiat' et les américains vont se rendre compte de la supercherie, ils regardent aussi la Liga, la BPL, la Serie A et bientôt la Ligue 1.

Ils vont voir que petit à petit c'est que du préfabriqué la PL, ou alors la transition va tenir le temps de la supercherie. C'est là que je te rejoins sur la politique de vente (qui est incroyable), mais à un moment tu te tapes un West Ham-Newcastle ou un Manchester-Liverpool et tu vois que tu te fais chier 90min.

Les stars planétaires se trouvent hors de PL désormais pour la plupart (Messi, CR7, Zlatan, Bale, Neymar, Neuer, Lewandowski, Suarez, Di Maria, James) hormis Hazard, KDB et Aguero; et dans le même temps la PL n'arrive pas à renouveler ses anciennes figures de proues (Rooney, Gerrard, Lampard, RVP, CR7, Giggs, Drogba, Henry). 

Si en plus de cela le jeu, la tactique et les résultats s'appauvrissent...c'est inquiétant. C'est pour ça que l'idée de la NBa en apparence parait alléchante mais en substance c'est bien illusoire selon moi.

Crack

Et puis bon, en termes de prestige et d'histoire etc...c'est normal que ce soit plus simple pour Barcelone, le Bayern ou le Real d'acheter un joueur que pour Chelsea ou Arsenal.

Et puis je vais prendre l'exemple du Bayern car je connais beaucoup mieux ce cas là que les autres. Mais quand Bayern va chercher Neuer, Götze, Lewandowski ou Javi Martinez, les clubs anglais étaient dessus, et proposaient bien plus que le Bayern, notamment au niveau salaire, et pourtant le joueur refuse l'autre club et prend le Bayern.

- FC BAYERN MÜNCHEN | DFB TEAM -

ça va surtout pas dans le sens d’être fort dans les compétitions européennes, rien est fait dans ce sens là. Si tu veux briller en Europe, tu te démerdes... la question est quels sont les clubs anglais qui ont des hautes ambitions européennes... L'Europa league ils s'en contrefoutent... la C1, des fois on se demande pour certains...

Spoiler

Pour revenir au sujet sinon : 

Its is not rocket science jose. Two holding midfielders is a waste of our talent. Just play one and play 2 box to box midfielders.

Un post sur TC qui résume bien la situation, ainsi que la fébrilité du système du double pivot à la mode aujourd'hui quand tu n'a pas les joueurs pour. 

Il y'a assez d'ailiers créatifs capables de jouer en 4-3-3 et de repiquer dans l'axe pour créer le fameux trio des MOs derrière l'attaquant blabla, mais deux milieux centraux + un mdf sera toujours une nécessité pour ma part, car même les offensifs les plus polyvalents ne peuvent pas combler le déséquilibre créé à cause du double pivot ( Oscar-Willian dans notre cas... ). 

Soit on enlève Cesc en mettant Ramires pour avoir un minimum d'équilibre dans notre double pivot, soit on sacrifie un offensif pour la gueule de Fabregas car je suis sur que ça ne peut pas être pire...

Tiens par rapport au match de ce soir, un fan de Porto ou autre pourrait m'éclairer sur le rapport des supporters des Dragons avec Mourinho ?

Parce que je suis tombé sur cet article de sofoot : http://www.sofoot.com/mourinho-et-porto-un-amour-tres-vache-209078.html

C'est vrai qu'en repensant Mourinho déclare souvent ouvertement sa flamme à Chelsea et l'Inter qu'il considère comme ces clubs de cœur mais  se montre toujours assez discret sur sa relation avec Porto.

J'étais d'ailleurs pas au courant de l'épisode ou il laisse un peu tomber l'équipe le soir du sacre en LDC en 2004 à Gelsenkirchen.

Curieux de voir l’accueil qu'il lui sera réservé ce soir pour le coup.

Tiens par rapport au match de ce soir, un fan de Porto ou autre pourrait m'éclairer sur le rapport des supporters des Dragons avec Mourinho ?

Parce que je suis tombé sur cet article de sofoot : http://www.sofoot.com/mourinho-et-porto-un-amour-tres-vache-209078.html

C'est vrai qu'en repensant Mourinho déclare souvent ouvertement sa flamme à Chelsea et l'Inter qu'il considère comme ces clubs de cœur mais  se montre toujours assez discret sur sa relation avec Porto.

J'étais d'ailleurs pas au courant de l'épisode ou il laisse un peu tomber l'équipe le soir du sacre en LDC en 2004 à Gelsenkirchen.

Curieux de voir l’accueil qu'il lui sera réservé ce soir pour le coup.

Jose Mourinho est le Roi à Porto, rien de plus.

Après ouais, il déclare sa flamme à Chelsea et à l'Inter, mais ça c'est parce qu'il a travaillé dans beaucoup de clubs au Portugal (Estrela de Amadoran, Sporting Portugal, Benfica, União de Leiria, Porto), donc il est trop intègre pour faire le faux-cul en faisant genre il aura Porto à jamais dans son coração (même s'il ne supporte aucun club au Portugal, il est plus pour Porto que pour les autres).

Après, est-ce que certains ultras sont anti-Mourinho, peut-être, mais ils sont tout de même minoritaires.

Mourinho a toujours défendu et respecté le FC Porto, donc franchement y a 91% des portistas qui sont pro-Mourinho.  ;)

171011031527119210.gif

Unlucky hein

Et puis bon, en termes de prestige et d'histoire etc...c'est normal que ce soit plus simple pour Barcelone, le Bayern ou le Real d'acheter un joueur que pour Chelsea ou Arsenal.

Et puis je vais prendre l'exemple du Bayern car je connais beaucoup mieux ce cas là que les autres. Mais quand Bayern va chercher Neuer, Götze, Lewandowski ou Javi Martinez, les clubs anglais étaient dessus, et proposaient bien plus que le Bayern, notamment au niveau salaire, et pourtant le joueur refuse l'autre club et prend le Bayern.

Preuves ?

FRANK LAMPARD - TRUE LEGEND

dlryud.jpg

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...