Jump to content

Streaming Football : regarde les Matchs de Football en Direct

Bocar

Chelsea FC [Archives]

Recommended Posts

Sérieusement ? Tu remontes les publication d'un an pour sortir ça ? :lol: 

Bien mignon de déplacer ça du contexte, relis bien ce que je dis "pas envie de jouer à ça avec toi", car c'est petit justement.

En fait c'est drôle, car je me rappelais même pas de toi ( ou de la discussion ), et je réalise un après, sans aucun souvenir, que ça n'a pas changé chez toi :lol: 

Il y a 10 heures, Diehard a dit :

On en parle? :lol:

Mec, je sais même pas pourquoi tu relances ça. Evidemment qu'en un an les choses changent. Et quant au comportement, même pas besoin d'évoquer. Ce sont peut-être deux grosses mer** mais Suarez domine largement.

FRANK LAMPARD - TRUE LEGEND

dlryud.jpg

Suarez y va souvent pour faire mal à l'adversaire ou troper l'arbitre ( en mordant et simulant des coups d'épaule dans la surface par exemple :lol: )

Costa est plus dans la provocation, le nombre de fois où il est en retard où dépasse les limites en terme de danger pour l'adversaire je le vois généralement s'excuser. 

Costa mène un combat mental contre le défenseur pour l'affaiblir pendant tout le match, Suarez s'en tape pas mal, il veut juste avoir son pénalty ou blesser l'adversaire. 

Les deux sont de super footballeurs et des hommes débiles, dommage, quoique moins de regrets pour Suarez dont le talent compense plus largement que l'hispano/brésilien.

Begovic, Azpilicueta, Cahill, Zouma, Ivanovic, Ramires, Willian, Fabregas, Oscar, Pedro, Costa 

Courtois, Terry sont sur le banc 

and here's to you Mathew Ry-y-an,

Bruges loves you more than you will know

Whoo-oh oh ooh

Ca fait quand même chier qu'on sache pas incorporer un RLC, un Kenedy ou un Traore dans un match à domicile contre une équipe de D3.

Je veux bien que la cup va devenir notre objectif principal mais quand même.

1573600648-finalban2.png

C'est toujours le même problème ; quand l'équipe fait une saison comme ça, ça devient un objectif majeur, et du coup t'as moins envie de faire tourner. Mais je suis d'accord.

Je ne pense pas que ce soit la raison. L'entraîneur fait enchaîner les matchs à la même équipe pour donner un élan de confiance au groupe par les victoires .

Dans une situation telle que la votre, c'est ce qu'il faut faire. Peu importe la compétition, gagner un match c'est se donner plus de confiance/force pour le match suivant.

Si tu commence à faire tourner dès que tu commence à gagner, c'est prendre le risque d'éteindre le début d'étincelle de confiance qui né au sein de l'équipe.

• Like 3

Sign22.png

Ca revient plus ou moins au même que ce que je dis, le romantisme en plus.
Quand t'as un match tous les 3 jours et un groupe A qui joue la compétition la plus importante, les automatismes et la confiance ne s'égrainent pas pour lui quand tu fais tourner et que les B perdent. Et il garde de toutes façons le rythme.

T'auras toujours les pros et les antis de toutes façons, quel que soit le contexte, et avec de bonnes raisons. Maintenant dans le cas de RLC, franchement, il serait grand temps de l'intégrer de toutes façons, sinon je pense qu'on va le perdre.

Bon ben entrée dudit RLC en seconde, et but. C'est cool pour lui. ^^

Edited by Shinsei

But Lampardesque btw :D 

Mais par contre, sans parler des jeunes, on ne sera jamais d'accord, ce poste d'arrière gauche est vraiment une énigme depuis le début de méforme d'Ashley Cole. Honnêtement, je ne comprends pas. Ou alors Baba a un niveau de DH (ce qui ne me semblait pas être le cas au vu de ses (peu de) matchs joués).

dlryud.jpg

Le 8/1/2016 at 00:01, .Adnane a dit :

Costa est plus dans la provocation, le nombre de fois où il est en retard où dépasse les limites en terme de danger pour l'adversaire je le vois généralement s'excuser. 

Costa mène un combat mental contre le défenseur pour l'affaiblir pendant tout le match, Suarez s'en tape pas mal, il veut juste avoir son pénalty ou blesser l'adversaire. 

N'empêche que depuis qu'il est calmé et qu'il se concentre sur ses tâches, il est bien meilleur footballeur. 

Xavier, tu trouves que Azpi ne fait pas bien le taff ou ça serait pour le repositionner à droite ? 

Edited by QuentinCFC
  • Like 1

tumblr_n3txvqzGgC1qdmaaeo6_250.gif

Ba disons que cette année il n'est pas à son top niveau, comme d'autres certes. Mais surtout, c'est un RB de base, et je n'ai jamais été fan de mettre ce genre de joueurs dans le couloir opposé, surtout quand tu as une solution derrière plus que convenable.

dlryud.jpg

On ne va pas être d'accord sur tout (ne serait-ce que sur la gestion de Luis - je crois me souvenir que tu ne l'appréciais pas tellement), mais effectivement, le traitement de ce poste d'arrière gauche ces dernières années est une catastrophe. Mais je ne crois pas que ce soit dans la gestion d'effectif actuelle et immédiate.

On ne l'a pas beaucoup vu et nos jugements sont forcément hâtifs (dans un sens comme dans l'autre), mais sur ce que j'en ai vu, j'ai trouvé Rahman très léger, perso. Quand je le vois se faire défensivement déglinguer sur le plan physique contre les adversaires qu'on a eus en CL, je me dis que Mourinho avait parfaitement raison de penser qu'il n'est pas prêt pour la Premier League, où ça bataille encore à un autre niveau de ce point de vue là. Offensivement, il était assez intéressant et on l'a finalement peu vu défendre, mais Luis me paraissait en tout cas au dessus à tous points de vue (sauf peut être sur les centres) pour le peu que j'ai pu en voir. Et quand Ivanovic fait des prestations correctes, ça me parait logique d'avoir Azpi à gauche pour l'instant, même si - encore une fois - c'est un avis à l'emporte pièce.
Par contre, il est clair que cette solution est une fuite en avant depuis 3 ans, du moins tant qu'on a pas au moins une doublure de qualité à droite. Pour l'instant, on tient avec deux latéraux A qui n'ont aucune solution de rechange crédible pour des matchs à enjeu, à un poste comme à l'autre (non parce que je veux bien que Kennedy en latéral soit un coup, tout ça... mais dans un effectif vraiment solide, ça n'arrive jamais ça...).

Et je n'ai pas suivi les prestations de Bertrand cette année, mais au jeu des regrets on peut même éventuellement remonter jusqu'à lui, j'ai l'impression.

Edited by Shinsei

Les 2 meilleurs perf' d'Azpi cette saison, ou en tout cas celles que j'ai en mémoire, sont en LDC contre Kiev et à Tel Aviv. Ces deux matchs il les avait passé ... à droite. A côté de ça, on a Nathan Ake qui est en prêt et qui fait jusqu'à maintenant une bonne saison à Watford (alors que devant lui il a Jurado et je pense qu'on peut dire aisément que c'est pas le plus performant dans ses retours défensifs) et qui joue à gauche. A voir maintenant s'il confirme sa deuxième partie de saison. 

Edited by QuentinCFC

On affrontera le gagnant de Northampton Town - Mk Dons en 16ème de finale de la Cup.

Un autre match ou Rubben pourra se mettre en avant j’espère.

1573600648-finalban2.png

Il y a 19 heures, Shinsei a dit :

On ne va pas être d'accord sur tout (ne serait-ce que sur la gestion de Luis - je crois me souvenir que tu ne l'appréciais pas tellement), mais effectivement, le traitement de ce poste d'arrière gauche ces dernières années est une catastrophe. Mais je ne crois pas que ce soit dans la gestion d'effectif actuelle et immédiate.

On ne l'a pas beaucoup vu et nos jugements sont forcément hâtifs (dans un sens comme dans l'autre), mais sur ce que j'en ai vu, j'ai trouvé Rahman très léger, perso. Quand je le vois se faire défensivement déglinguer sur le plan physique contre les adversaires qu'on a eus en CL, je me dis que Mourinho avait parfaitement raison de penser qu'il n'est pas prêt pour la Premier League, où ça bataille encore à un autre niveau de ce point de vue là. Offensivement, il était assez intéressant et on l'a finalement peu vu défendre, mais Luis me paraissait en tout cas au dessus à tous points de vue (sauf peut être sur les centres) pour le peu que j'ai pu en voir. Et quand Ivanovic fait des prestations correctes, ça me parait logique d'avoir Azpi à gauche pour l'instant, même si - encore une fois - c'est un avis à l'emporte pièce.
Par contre, il est clair que cette solution est une fuite en avant depuis 3 ans, du moins tant qu'on a pas au moins une doublure de qualité à droite. Pour l'instant, on tient avec deux latéraux A qui n'ont aucune solution de rechange crédible pour des matchs à enjeu, à un poste comme à l'autre (non parce que je veux bien que Kennedy en latéral soit un coup, tout ça... mais dans un effectif vraiment solide, ça n'arrive jamais ça...).

Et je n'ai pas suivi les prestations de Bertrand cette année, mais au jeu des regrets on peut même éventuellement remonter jusqu'à lui, j'ai l'impression.

S'il est si léger que ça, fallait pas coller autant dessus... tout comme sur Luis. Au final, tu mets la même somme sur un Rodriguez par exemple, et là tu es sûr d'en avoir un bon.

Sans parler en effet des solutions internes au club (Bertrand excellent l'année passée, plus en retrait cette année mais toute fois correct) et Ake aussi. Mais bon dans ce club, le jour où on fera confiance aux jeunes, ça se saura.
J'ai regardé le match U21 hier soir, y'en a deux- trois qui sont vraiment très forts. A commencer par Dasilva, à gauche justement !

dlryud.jpg

Le souci avec cette politique c'est qu'à un moment, on attira plus les jeunes et c'est un peu dommage étant donné que c'est devenu notre fond de commerce depuis quelques saisons. Si on veut continuer à dépenser de l'oseille pendant le mercato, on se doit de prendre soin de nos pépites. 

On n'attirera plus de jeunes, mouais. Les parents choisissent les meilleurs infrastructures et offres pour leurs enfants, et pas les meilleurs options de breakthrough en 1st team, car ils savent que c'est mieux d'avoir une meilleure formation, s'entraîner avec des joueurs WC et tenter sa chance ailleurs plutôt que de rester et jouer titulaire dans un petit/moyen club, de qualité de formation limitée. 

Ouais il y'a les United Southampton Arsenal etc. à côté qui sont et seront toujours des références, mais je suis convaincu que sur les dernières années on commence vraiment à avoir le meilleur centre de formation ( pas que ça aboutisse bien entendu.. ), et je pense pas que ça soit en passe de changer tant que la qualité est là. 

Exactement Adnane, les jeunes quelque soit leur âge on continuera de les attirer. Les opportunités qu'on peut donner via les prêts et le réseau qu'on a peut toujours servir après c'est aux joueurs de saisir leur chance et de montrer qu'ils ont vraiment un potentiel.

Je pense par exemple à Thorgan Hazard qui végétait en ligue 2 à Lens et qui grâce à un passage chez nous joue aujourd'hui dans un bon club de Bundesliga (pas titulaire mais l'écart est là quand même). 

Notre politique commence à porter ses fruits, on a maintenant de bons jeunes avec du vrai potentiel (pas les Arnesen and Cie). La prochaine étape, la plus dure pour un club comme nous après 12 ans d'Abramovitch, c'est de compter sur eux en équipe 1. Ce Chelsea 2.0 va encore mettre un peu de temps à se former mais on est sur la bonne voie. Pour cela il faudra surtout qu'on signe le bon coach en juin, pour poursuivre cette voie. C'est là où avec José on pouvait être super sceptique malheureusement.

De plus mine de rien avec le projet de nouveau stade, il faudra voir dans quel mesure cela nous limite économiquement (surement moins qu'Arsenal à l'époque grâce aux droits télé et autres contrats qu'on a) mais le timing pour intégrer/s'appuyer sur des jeunes dans l'équipe au lieu d'acheter des joueurs semble bon.

2015/2016: RLC principalement (+ Kennedy Traoré)

2016/2017: RLC, Ake, Bamford (+ Pasalic, Baker, Boga )

2017/2018: RLC, Ake, Bamford, Christensen (+ Solanke, Boga etc.)

J'en oublie surement et d'autres pourront peut-être progresser énormément d'ici là ou signer mais en terme de nombre passer d'ici deux ans de deux à quatre ou cinq joueurs formés ou signés jeunes ça me paraît faisable.

Edited by nicosii

Normalement le cout du stade ne devrait pas peser sur les finances du club vu que ça fait partie des investissements autorisés pour le mécénat.

Pour ce qui est des jeunes, tant qu'on ne sera pas qui sera l'entraineur au mois de juillet prochain, c'est difficile de se projeter. Peu d'entraineur peuvent se vanter d'avoir mener une génération issu d'un centre de formation vers le succès et les titres et parmi ceux- là combien sont disponible ?

Guardiola est dispo, le seul argument qu'on aurait par rapport à City, c'est justement qu'on est un peu en avance sur eux dans le développement de jeunes joueurs issu de l'academy Mais ça semble déjà bouclé depuis des mois. Klopp est à Liverpool. Sorti de ceux là, t'es obligé de faire un pari sur un jeune entraineur comme à l'époque de Villas Boas style Rodgers and co.

Personnellement, je m'attends plutôt à l'arrivée d'un coach chevronné style Capello ou Conté qui va reprendre le travail de Mourinho ou à la prolongation d'Hiddink. Avec l'objectif de reconquérir le titre de suite et de préparer la old guard ( Drogba, Terry, Lampard) à reprendre le flambeau d'ici 2 saisons avec ses jeunes dont on parle là qui seront à point d'ici là.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...
http://ads.stickyadstv.com/vast/vpaid-adapter/5494418