Jump to content

Streaming Football : regarde les matchs de Football en Direct

Bocar

Chelsea FC [Archives]

Recommended Posts

Game Over Encore pris sur une passe dans le dos, rien à dire il appuie la où ça fait mal des que l'occasion se présente.

J’espère tout de même qu'on affichera un bon visage jusqu'au bout.

Mouais, notre plan de jeu n'était pas mauvais non plus, mais c'était trop tendu avec les lacunes de l'effectif et la défense refaite à 75%... La sortie de Costa était une sale nouvelle aussi.
Dommage, parce que même avec cette équipe et toutes ses insuffisances, ça paraissait pas non plus injouable.

Edited by Shinsei

Ouais bon j'en veux pas aux joueurs ils ont tout donner..Les Parisiens ont appuyer la ou sa fait mal c'est a dire dans le dos de nos latéraux et sa a payer cash apres félicitation a eux mais Trapp sort 2 parades enormissime sur Will et Eden,a l'aller y'a l'arret incroyable sur Costa sur la barre qui peuvent tout changer au moment de faire les comptes mais bon fier du comportement des joueurs ils se sont battu mais y'a clairement des limites defensive qui sont depasser pour aller plus loin dans la competition de toute façon..Il est la le chantier cet été c'est plus qu'evident..

C’était un plan culotté en jouant le vatout sur le secteur le plus fort, l'offensif.
Je pense qu'Hiddink était conscient que se serait presque impossible de ne pas concéder au moins 1 but. Dommage qu'on est pas mis ce 2nd but (putain cette finition.. c'est la 1ere fois qu'on le dit en plus), ça aurait pu plonger les Parisiens un peu plus dans le doute même s'il n'avait qu'a égaliser pour se qualifier ensuite.

Je retiens quand même l’énergie et la gnac des joueurs de l’entre jeu et ceux de devant.Presser aussi haut, récuperer aussi haut, c’était inattendu et j'ai été très content de voir ça. Après, on peut pas cacher nos lacunes défensives, le PSG est plus solide et complet. Reste qu'ils ont intérêt de se bouger un peu plus si ils tombent pas sur le Benfica ou Wolsburg.

Objectif, gagner la FA Cup. On sort honorablement de cette CL.On reviendra plus fort.

Edited by Seb'

On perd Costa pour samedi à priori , Hazard à demandé à sortir (enfin pour ce qu'il à fait sur le terrain...) donc à priori OUT aussi . 

Sa va être chouette contre Everton avec Traoré et Kennedy titulaire à leur place . 

BriefConsiderateIrishterrier.gif

José Mourinho = The Special One

Franchement, je veux pas être méchant avec Hazard et je me répète, mais avec ses stats de la saison, je suis loin de vivre son absence comme une catastrophe. L'an dernier y en a qui ralaient sur les stats de Willian qui étaient supérieures alors qu'il offrait un meilleur volume de jeu hein...
Pour Costa c'est clairement ennuyeux, mais c'est un problème récurent avec lui. On verra peut être Pato du coup?

Edited by Shinsei

C'est l'heure de Pato. :ninja:

N’empêche que Kenedy en 1vs1, il est loin d’être mauvais.

Après je n'aime toujours pas la façon dont les latéraux se positionnent, très axial avec les ailiers qui prennent leurs places. Je préfère largement voir un milieu s’insérer en défense et écarter les centraux pour qu'ils couvrent les latéraux. Héritage de Mourinho sur un truc qu'a fonctionner 6 mois.

Hazard il a toujours le coup de rein mais ça s’essouffle vite après, il ne va pas souvent au bout de ses actions contrairement à l'an passé.

Edited by Seb'

La compo n'était pas mal, mais perso j'aurai préféré un baba et kennedy à la place de pedro. 

Mais putain de poisse sur costa, le match a totalement changé à sa sortie, le psg a clairement pris la confiance à ce moment là et l'inverse pour chelsea, alors que jusqu'à là, perso je voyais que les occasions de chelsea dommage!

Grand ménage cet été 

john-terry-chelsea_1480435c.jpg

Ouais après je pense que Hiddink est conscient des lacunes en defense..Encore plus avec nos 2 centraux titulaire out dont Zouma qui faisait une saison enorme et qui n'aura même pas pu profiter du regain de forme de l'equipe..Comprenant ces lacunes je pense qu'il a aligner le XI qu'il fallait,aucun regret la dessus et sans la double parade enorme c'est Paris qui prennait le coup de massue derriere la tête..Apres on perd Costa faut dire aussi qu'on perd le hargneux,celui qui ne lache jamais sa nous a mis mal devant tout de suite..Traoré est bon mais la on parle d'une top defense en face la marche est encore trop haute pour lui malgré ses bonnes prestation mais il est jeune..Bref de toute façon on a vendu assez cherement notre peau vu la gueule de notre saison,c'est pas les 25 derniere minutes ou clairement c'est mort dans les têtes qui ont une signification pour moi..On a été au niveau malheureusement la defense est trop faible cette saison est l'efficacité sur 2 ou 3 actions a été moyenne a cause des parades enorme de Trapp..Je suis vraiment pas dans le "Si" etc parce que de toute façon a part un miracle a la 2012 c'etait impossible avec cette defense donc a quoi bon mais Trapp qui a souvent été critiquer a été enorme sur la double confrontation et n'est pas etranger a leurs qualif c'est certain..

il y a 2 minutes, London59 a dit :

La compo n'était pas mal, mais perso j'aurai préféré un baba et kennedy à la place de pedro.

Je pensais qu'il allait faire ce changement à la mi-temps, il aurait peut-etre pu le faire par la suite, la blessure de Costa a changer quelque peu les plans et le but evidement juste après.

Il y a 2 heures, Seb' a dit :

Dans le dos de Kenedy, ce que je craignais. Il y a plus grand chose à perdre maintenant.

Le plus gros fautif sur ce but c'est Cahill selon moi. Si tu regardes sur la passe en profondeur l'Anglais est au contact d'Ibrahimovic et d'un coup il repart de façon incompréhensible dans l'autre sens et laisse le Suédois seul. Et il met 3 plombes à essayer de rattraper sa bourde tactique, et il est trop loin sur le centre. Du début à la fin il ne sert à rien sur cette action.

Il y a d'autres fautifs, mais Cahill fait quand même une énorme erreur tactiquement.

852789352.jpg

Pedro à été le plus actif comparé à Hazard, au pressing comme dans les situations offensives, j'ai vu le belges marcher et se tenir à l'écart des actions tellement de fois que j'ai arrêté de compter. 

Si y'avais quelqu'un à sortir c'était Hazard pour Baba et faire monter Kennedy d'un cran . 

Il est vraiment temps que la saison s'achève pour lui comme pour nous . 

BriefConsiderateIrishterrier.gif

José Mourinho = The Special One

Ouais c'est pour sa qu'avec Conte le chantier va etre la defense..Il faut completement la revoir ou presque,un latéral gauche classe mondiale,un DC classe mondiale au minimum..Au milieux un très bon renfort et l'equipe se verra deja transformer..Cet été soit on prend un très gros chèque pour Hazard et on rebatti ce que je cite plus haut soit il va falloir sortir l'argent de la poche si on veux absolument garder Hazard en esperant revoir le Hazard de l'année derniere mais dans tout les cas il nous faut de nouveau une assise defensive qu'on a plus cette saison c'est evident..J'espere que Zouma reviendra au niveau qu'il avait parce que c'etait une belle promesse pour l'avenir avant sa blessure

Pour les DC perso je vendrais Cahill (Anglais donc facile à refourguer en PL), depuis le début de sa carrière il a toujours montré qu'il était incapable de jouer dans une équipe qui ne défend pas bas. En gros Cahill sur le terrain limite automatiquement le système défensif (si tu ne joues pas bas, il va être placé n'importe comment), et en plus ce n'est pas un bon relanceur.

Tu prolonges Terry pour encadrer les jeunes, tu gardes Zouma pour le 11 et tu vas chercher Stones (ça fera le quota anglais en plus) qui est assez jeune pour être "remodelé". Reste le 4ème DC, un espoir? Ivanovic?

852789352.jpg

On mérite notre élimination au vue des nos deux matchs de toute façon.

Paris c'est dingue comment sur les 3 saisons d'affilés ils ont chaque fois passé un cap.

2013-2014 : Equipe à gros potentiel mais naïve et sans expérience, ça s'est payé cash.

2014-2015 : Grosse évolution dans la façon d'aborder les rencontres, ils se qualifient mais on sentait encore des failles qu'on aurait d'ailleurs pu exploiter.

2015-2016 : La situation s'est juste totalement renversé par rapport à il y a  2 ans. On a un Paris pas spécialement flamboyant mais ils profitent de leur temps fort pour marquer et gèrent leurs temps faibles sans être inquiéter plus que ça. Et ça c'est juste la marque des tout grands.

Pour parler plus spécifiquement de Chelsea c'est triste à dire mais je pense que notre gros problème c'est pas tant notre football mais c'est notre mental.

Le Chelsea de 2012 il est bien loin, on a paradoxalement beaucoup plus de qualité sur la papier à tous les niveaux, mais mentalement c'est juste plus le Chelsea qui nous a fait vibrer.

Défensivement je pense pas qu'on puisse pointer quelqu'un du doigt effectivement Cahill est premier fautif, mais sur le premier but c'est juste impressionnant comment toute la défense est à la ramasse, le placement, l'anticipation, le timing ils sont tous carrément largués.

La charnière central c'était vraiment la cata. Pas de complémentarité ni de communication quand il fallait.

Azpi est méconnaissable à droite. Quand on pense qu'il y a 2 ans il était notre meilleur joueur, cette année on peut vraiment se poser des questions sur son niveau.

Kenedy forcement laisse des boulevards et des espaces mais est ce qu'on peut vraiment lui en vouloir ? On parle d'un attaquant qui joue pour la 2eme fois à un poste qui n'est pas le sien. Le pire c'est qu'il a apporté des choses intéressantes offensivement, ses dédoublements, sa fougue, sa capacité à éliminer, bref c'est un joueur qui a du potentiel mais on paye clairement notre recrutement défensif calamiteux. Jamais on doit se retrouver à jouer le match de notre saison avec lui en arrière gauche. Sur le papier en début de match ça semblait intéressant vu le scenario qu'on devait accomplir. Mais je pensais pas que toute la défense allait autant se faire avoir sur ce match.

Le changement de Costa est triste car je pense clairement pas qu'il aurait changé notre sort. Mais pour moi c'est un putain de symbole. Le seul joueur qui a la rage de vaincre sur le terrain qui sort, coïncide avec le moment ou tous les espoirs s’éteignent.

Diego qu'est ce que j'ai pu le critiquer parfois mais si tous les joueurs avaient le mental et cet état esprit de s'arracher pour gagner, on verrait un tout autre Chelsea.

Hazard me gongle de plus en plus. J'ai l'impression qu'il est juste bon dans la première partie de terrain adverse pour éliminer, là il est présent mais dans les 20 derniers mètres il est inexistant. Sa nonchalance commence vraiment à m’exaspérer.

Pedro est à contre courant à chaque fois aussi, il se donne mais jamais intelligemment, pas dans le tempo bref un match raté pour lui aussi.

Fin bref avec une défense aussi laxiste,une attaque aussi peu coordonnée et sans cette fameuse grinta on ne peut pas espérer mieux en Europe. Le plus triste c'est qu'on entendra plus l'hymne C1 avant minimum septembre 2017.

Je sors au final de cette double confrontation sans regret mais avec énormément de déception et de nostalgie.

Edited by BluesArmy
  • Like 1

1573600648-finalban2.png

il y a 46 minutes, MKaze a dit :

Pour les DC perso je vendrais Cahill (Anglais donc facile à refourguer en PL), depuis le début de sa carrière il a toujours montré qu'il était incapable de jouer dans une équipe qui ne défend pas bas. En gros Cahill sur le terrain limite automatiquement le système défensif (si tu ne joues pas bas, il va être placé n'importe comment), et en plus ce n'est pas un bon relanceur.

Tu prolonges Terry pour encadrer les jeunes, tu gardes Zouma pour le 11 et tu vas chercher Stones (ça fera le quota anglais en plus) qui est assez jeune pour être "remodelé". Reste le 4ème DC, un espoir? Ivanovic?

Andreas Christensen fait forte impression, je pense qu'il sera testé avant de prendre une décision quand au recrutement d'un défenseur central.

• Like 1

ça marque un peu la fin d'une ère pour de bon. Passer contre le PSG aurait été un beau baroud d'honneur.

Au final on fait deux matchs moyen, correct par séquence mais Hiddink a tout résumé "on les a trop respecté en début de match". Costa était pas à 100% j'espère qu'on passera en cup sans lui.

Willian trop moyen ce soir, aucun CPA dangereux.

Je souhaite au PSG d'avoir de la chance au tirage parce que les approximations (pertes de balles) et relâchement qu'ils ont pu faire sur les deux matchs contre un Bayern ou Barça c'est la porte direct.

Qu'est ce qu'on peut espérer de la fin de saison?

- La Cup mais ça risque d'être compliqué si blessures et si Terry ne revient pas pour samedi

- Voir les jeunes jouer, surtout RLC et Baba (que j'aurai préféré ce soir perso malgré un match honorable de Kenedy)

- Empêcher Tottenham d'être champion :ninja:

Et surtout souhaiter qu'on donne un minimum les moyens à Conte de reconstruire l'effectif. Pas besoin de dépenser 200 millions, juste à faire un bon petit ménage et faire les deux trois clinical signings à l'image de ce qu'on avait fait au mercato pour la saison 2014/2015.

Si il veut s'appuyer sur des joueurs de série A qu'il connaît bien je ne suis pas contre. Un Bonnuci pour remplacer Cahill, un Naingolan pour remplacer Matic et pourquoi pas relancer Cuadrado on reste dans le domaine du réaliste. Pour le reste wait and see

il y a 29 minutes, BluesArmy a dit :

Le plus triste c'est qu'on entendra plus l'hymne C1 avant minimum septembre 2017.

ça se trouve c'est le dernier match de C1 dans le Stamford Bridge actuel, après on sera sans doute à Wembley

• Like 1

Bof pas vraiment d'accord avec toi sur l'ensemble hormis y'a 3 ans ou certe le PSG manquait de maturité et d'expérience en C1 je n'ai pas trouver qu'ils ont fait un bon en avant par rapport a l'année dernière..en tout cas pas sur cette double confrontation..Dans une saison ou notre defense est catastrophique on les a tout de même bien bouger..Apres c'est sur que si tu compare avec des epopée avec des légendes comme Cech,Lamps,Ash,Didier sur le terrain on peut pas test mais bon si des joueurs comme sa se trouvait a chaque coin de rue sa se saurait..Non l'equipe a montrer de belle chose et a l'aller comme au retour Trapp nous sort des parades qui sont les tournant du match..Probleme c'est que la defense n'est pas la pour assurer et rassurer..Une fois a gauche et une fois a droite..La defense parait 300 mètres en retard mais c'est normal Azpi oublie completement le depart de Di Maria dans son dos comment veux tu continuer a te battre devant quand derriere sa fait des bourdes plus grosse que la lune? C'est sa et uniquement sa qui nous elimine pas l'envie ou le fait que Paris etait 3 galaxie au dessus de nous parce que sa n'a pas été le cas..D'ailleurs j'espere que contre un boss Européen ils augmenteront leurs niveau de jeu parce qu'il ne m'ont pas impressionné outre mesure..Ils ont planter quand il fallait la ou sa faisait mal mentalement,leurs defense est solide mais prenable mais jusqu'a la 60eme ont les bouger plus que bien..d'autres ont un potentiel offensif bien supérieur a nous et des defenses qui n'offre pas autant de cadeau

• Like 1

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...