Jump to content

Streaming Football : regarde les matchs de Football en Direct

Sign in to follow this  
PsYcHéDéLiK

Troyes

Recommended Posts

Jaavier est chez les MT, si je ne me trompe pas (je m'en voudrais). :happy:

Eclide, qui passe de temps en temps, est chez les Ultras.

Atahan, va falloir lui redemander parce que j'ai complètement oublié. :ninja:

Quant à moi je n'appartiens à aucun groupe.

Il y a d'autres Troyens qui passent de façon anecdotique (dommage) et d'autres qui ne s'expriment jamais même si on voit bien qu'ils fréquentent le topic. :hehe:

Edited by Troy89

champagne_cusson_5-7b1f44d726.jpg
Troyes Capitale

champagne-ardenne-drapeau-miniature.gifestac2009_45.gifcanstock1099962.jpg

C'est vraiment le calme plat à l'Estac !

A huit jours de la reprise de l'entraînement, l'Estac reste muette sur le marché des transferts. Aucun départ n'est programmé. Inquiétant ?

Pascal GRENIER

Le souhait de Patrick Remy, le nouvel entraîneur de l'Estac, est de travailler avec vingt-trois joueurs la saison prochaine, dont trois gardiens. Cela tombe vraiment bien, le club phare aubois compte exactement vingt-trois professionnels sous contrat actuellement. À savoir trois gardiens (Merville, Westberg, Mermillod), cinq défenseurs (Faussurier, Sanz, Drouin, Baudry, Marester), dix milieux de terrain (Sarr, Perez, Lesoimier, Obbadi, Enza Yamissi, Mikkelsen, Guidilleye, Fiorèse, Sissoko, N'Sakala) et cinq attaquants (Lafourcade, Buengo, Kébé, Beauvue, Bettiol). Cette situation n'inquiète pas outre mesure Frédéric Adam, en charge du sportif dans le nouvel organigramme. « C'est effectivement le calme plat. Quelques clubs m'appellent. Ils demandent à ce qu'on leur cède des joueurs sous forme de prêt ou alors qu'on laisse libres d'autres. Ce n'est pas la politique que l'on s'est fixée avec Patrick. S'il faut repartir avec l'effectif actuel, on le fera. C'est budgétisé dans le prévisionnel. L'effectif de vingt-trois joueurs, on l'a ! »

Trois millions d'euros de ventes budgétisés

Mais dans le budget prévisionnel 2009-2010 déposé par l'ancien président, Thierry Gomez, à la Direction Nationale de Contrôle de Gestion début juin, l'Estac envisageait d'empocher pas moins de trois millions d'euros sur les ventes de ses joueurs. Mais pour l'instant, on est très, très loin du compte. On ne sait pas s'il y a cause à effet, mais la DNCG a convoqué à nouveau l'Estac. Rendez-vous est pris pour le mardi 30 juin à Paris. « Ils veulent faire connaissance avec la nouvelle équipe dirigeante » annonce-t-on du côté du Camp du Moulinet, au siège du club. D'autres sources expliquent que les membres de la DNCG demanderaient aux représentants de l'Estac de ventiler une partie de ces trois millions d'euros sur d'autres postes recettes.

Alors que la reprise de l'entraînement (lundi 29 juin) approche à grands pas, Frédéric Adam semble en tout cas bloqué pour mettre en application sa règle des trois tiers, à savoir composer l'effectif troyen 2009-2010 avec « un tiers de joueurs confirmés, un tiers de jeunes issus du centre de formation et un dernier tiers issus d'éléments venant du championnat National ou de réserves professionnelles. » Encore faudrait-il, pour mener à bien cette politique en National, que les joueurs dont l'Estac veut se séparer trouvent preneurs. Les salaires bruts mensuels perçus cette saison par Titi Buengo (31 357 euros), Fabrice Fiorèse (30 754 euros), Yahia Kébé (21 017 euros) ou bien encore Jérôme Lafourcade (19 617 euros) font malheureusement reculer plus d'un club. Pour ne rien arranger, très peu d'éléments de l'effectif troyen ont réalisé une saison pleine sur le plan physique. Les vingt-huit blessures de plus de deux semaines enregistrées dans le groupe pro sur l'ensemble de la saison dernière freinent également les négociations. Décidément, le chantier de reconstruction de l'Estac en National est bien plus compliqué qu'il n'y paraît…

Site de l'EE.

Le club serait prêt à repartir avec le même effectif ? Ce n'est pas très rassurant. Tout le staff change, et les joueurs resteraient ?

Et puis c'est bien beau le fait que les clubs de Ligue 2 ne peuvent pas payer des salaires équivalents à ceux qu'on a fixé l'an dernier, mais cette saison, on le peut moins qu'eux encore.

Troyes Capitale

En même temps si les joueurs qui veulent partir veulent jouer dans un club de L2, ils vont devoir faire des concessions sur leur salaire, sinon ils n'avaient qu'à se bouger le cul cette saison pour mériter leur salaire en maintenant le club en L2 ...

De toute façon je suppose que ça va être compliqué pour nous de garder un effectif de L2 (enfin sur le papier) au niveau financier. Et puis s'il y a eu des problèmes dans cette effectif cette saison, je ne sais pas si c'est très sain de le garder tel quel.

Sinon je suis chez les Ultras également :cowboy:

FIER D'ETRE TROYEN

COMMUNIQUE CLUB : JEAN-MARC PHILIPPON, NOUVEL ENTRAÎNEUR-ADJOINT DE L’ESTAC

L’adjoint de Patrick Remy est connu. Il s’agit de Jean-Marc Philippon, 42 ans.

Né le 4 novembre 1966 à Roanne (42), formé à l’INF Vichy, il a été footballeur professionnel à Limoges, Saint-Dizier, Louhans-Cuiseaux, Saint-Brieuc, Epinal, terminant sa carrière à Grenoble en 1998.

Sa carrière d’entraîneur a commencé à Lens en 98, où, jusqu’en 2002, il eut en charge les 14 ans. Il occupera ensuite les mêmes fonctions à Toulouse, où il arrive en 2002. L’année suivante, il succède à Eric Montbaerts, nommé entraîneur de l’équipe pro, à la tête du Centre de Formation du TFC. Il y restera jusqu’en 2008, remportant la Coupe Gambardella devant Lyon (6-2), en 2005, puis entraînant la réserve toulousaine. Il était libre depuis juillet 2008.

Jean-Marc Philippon, marié et père de deux enfants, est titulaire du DEF (Diplôme d’Entraîneur de football) et du Certificat de Formateur.

Source : site off

Difficile de donner un avis sur cette nomination pour ma part, je ne le connais pas du tout ...

FIER D'ETRE TROYEN

Obbadi veut quitter le club. Il a reçu des propositions de Vannes et de Laval et il est prêt à aller jusqu'au bout pour jouer en Ligue 2. Le problème, c'est que Vannes, où Obbadi a déjà passé une visite médicale, considère presque que racheter les deux années de contrat qui reste au joueur ici, c'est faire un cadeau à l'Estac...Bref, Vannes ne veut pas vraiment payer le transfert et attend un peu qu'on leur offre le joueur. Si Obbadi est déterminé, ça pourrait faire mal.

Troyes Capitale

JEAN-MARC PHILIPPON : « HEUREUX DE REJOINDRE L’ESTAC »

Il vient à peine d’être nommé adjoint de Patrick Remy, et Jean-Marc Philippon fait déjà preuve de beaucoup d’enthousiasme. Ancien directeur du Centre de Formation de Toulouse, ce père de deux enfants, des jumeaux, fille et garçon, de 18 ans et demi, était sans club depuis un an. L’Estac et Troyes ne lui sont pas inconnus depuis son passage à Saint-Dizier, à l’époque où le club bragard évoluait en 2e Division.

Jean-Marc, qu’est-ce qui vous a fait accepter le poste d’adjoint de Patrick Remy ?

C’est d’abord le fait que je connais bien Patrick. Nous nous sommes rencontrés la saison passée à l’occasion de cessions organisées par l’UNECATEF, le syndicat des entraîneurs de football. Durant ces dix stages de trois jours, nous nous sommes découvert des atomes crochus. Ainsi, tous deux, préférons-nous l’offensive à la défensive et partageons les critères pour mener un groupe. Ensuite, parce que c’est Troyes et que ce club est un club important dans le paysage du football professionnel.

Que connaissez-vous de l’Estac ?

Je connais assez bien Troyes, surtout depuis mon passage à Saint-Dizier, alors en D2, comme joueur, durant la saison 87-88. Je me souviens d’avoir disputé un match de 32e de finale de Coupe de France au Stade de l’Aube contre Monaco, que nous avions perdu de justesse. Depuis cette époque, j’ai toujours suivi les résultats de Troyes. Je connais également bien la ville, qui est belle et très agréable. Avec ma première épouse (ndlr : décédée accidentellement), qui était de Saint-Dizier, nous y venions souvent, notamment dans les magasins, pour les soldes. Le club possède de belles installations, avec un public proche de son équipe.

Vous n’avez donc pas hésité ?

Si, j’ai hésité un peu, mais pas longtemps. Parce que, habitant Toulouse actuellement, ce n’est pas si simple pour le couple. Ma femme travaille. Mais j’ai assez rapidement dit banco parce que le challenge est très intéressant. J’ai toute ma vie été dans le milieu pro et je me voyais mal rejoindre le monde amateur. J’avais en effet une proposition pour entraîner un club de CFA. Je suis heureux de venir aider Patrick Remy à ramener l’Estac en Ligue 2 tout de suite. Pas question de mettre la charrue devant les bœufs, mais je pense que Troyes doit même, à terme, retrouver la Ligue 1. Il n’a rien à envier à des clubs comme Nancy ou Toulouse, par exemple.

Vous êtes aussi formateur et, à ce titre, vous avez connu beaucoup de réussite à Toulouse…

Durant ces six années, j’ai participé à la formation de jeunes de qualité comme Capoue, Sissoko, M’Bengué, Fofana, Tabanou, Ayasse, ou Pentecôte. En 2005, nous avons remporté la Coupe Gambardella en battant nettement une solide équipe de Lyon. (ndlr : victoire 6-2. Dans les rangs lyonnais figuraient Riou, Paillot, Ben Arfa, Benzema, Mounier et… Faussurier et Bettiol).

Site officiel.

Troyes Capitale

Je pense qu'Obbadi fait une erreur en voulant rejoindre Laval ou Vannes, c'est une vision à très court terme de sa carrière.

Je l'aimais bien mais s'il veut se casser, qu'il se casse. Il nous faut des joueurs motivés.

On peut comprendre son envie de jouer en Ligue 2, le National il a déjà donné avec Angers, mais c'est vrai que Vannes ou Laval, ça semble pas un choix brillant...

Selon l'EE qui rapporte les propos d'Adam, Bettiol, Faussurier et Lesoimier ne serait pas autorisés à quitter le club. De toute façon il me semble qu'au moins deux d'entre eux avaient fait le souhait de rester.

Troyes Capitale

Relégué en National avec Troyes, Fabrice Fiorèse n'a pas l'intention de rester dans l'Aube. A bientôt 34 ans, le milieu offensif espère vivre un dernier challenge en L2 ou L1. Selon les informations de L'Equipe, l'ex-Parisien serait en contact avec quelques clubs grecs

source : L'Equipe.fr

Son départ semble logique, je ne m'attends pas vraiment à ce qu'il reste chez nous en National.

FIER D'ETRE TROYEN

Il n'aura pas beaucoup apporté cette saison. Trop souvent blessé. Je me souviens aussi qu'il avait fait passé un coup de gueule dans la presse...coup de gueule qui était resté sans suite puisque les résultats n'ont jamais cessé de s'aggraver. Un coup dans l'eau, encore une fois...

Troyes Capitale

Matches amicaux

Voici la liste des matches amicaux de préparation d’avant-saison :

7 juillet : Estac-Dudelange (champion du Luxembourg, qualifié pour la Champions League)

Lieu et horaire à définir.

14 juillet : Estac-Racing FC Union Luxembourg (10e du championnat du Luxembourg)

A Luxembourg, stade National, 19h)

18 juillet : Estac-Sedan, à Epernay (18h30)

22 juillet : Estac-AJ Auxerre, à Migennes (18h30)

25 juillet : A confirmer, ou tour préliminaire de la Coupe de la Ligue.

Site officiel.

Le programme est tombé. Sedan et Auxerre, pas mal pour une préparation au National. L'an dernier, les matchs amicaux contre le Paris FC et Louhans-Cuiseaux avaient annoncé les résultats de fin de saison, alors si ça pouvait faire pareil encore cette fois-ci... :hehe:

(Non, je n'insinue pas qu'à la fin de saison, on sera relegué en première division du Luxembourg. :ninja: )

Jours de matches

L’Estac a choisi de disputer toutes ses rencontres à domicile cette saison, le vendredi, à 20 heures.

Site officiel.

Raaah les enfoirés ! Moi qui espérait des matchs le samedi pour pouvoir me rendre plus souvent au stade...Et allez, encore une saison sans matchs pour moi... :rolleyes:

Troyes Capitale

La diffusion se fera le dimanche ?

De toute façon, ça ne m'arrange pas plus. :D

Troyes Capitale

Oui ce sera le dimanche après-midi mais sachant que Direct 8 ne diffusera que 9 matchs dans la saison et que Troyes ne sera pas le seul favori à l'accession... Au pire il y aura peut-être 2 matchs de Troyes diffusé à domicile ;)

1432799412-krychomachin.png

L'Estac a adopté un nouveau slogan : "Ensemble, relevons le défi : la reconquête".

A priori, la formule devrait figurer sur le nouveau maillot :

Le nouveau maillot

Le nouveau maillot de l’Estac, version saison 2009-2010, est actuellement en phase finale de conception chez Duarig, l’équipementier officiel du club troyen.

Il sera présenté officiellement et en exclusivité à la presse, mais aussi à l’ensemble de la famille Estac : actionnaires, collectivités, sponsors, partenaires, salariés, membres de l’Association, dirigeants, bénévoles, clubs de supporters et abonnés.

Cette présentation aura lieu mercredi 1er juillet, à 14 heures, au carré officiel du Stade de l’Aube, salon Angel-Masoni.

Ce nouveau maillot symbolisera le renouveau du club et marquera la nouvelle recherche identitaire de l’Estac, affirmée par la signature : « Ensemble, relevons le défi. LA RECONQUÊTE ».

Par la même occasion, sera également présenté le nouveau maillot pour les matches à l’extérieur.

Sinon, selon le blog du Kop D Tricasses, les tribunes Seine et Champagne devraient être fermées pour la saison à venir.

Edited by Troy89

Troyes Capitale

Il y a plein de petites infos qui tombent en ce moment :

Arnaud Lisembart à l'essai

Arnaud Lisembart, 24 ans, défenseur ayant évolué à Rodez les 2 dernières saisons, sera à l'essai avec le groupe de Patrick Remy à partir du lundi 29 juin, date de la reprise de l'entraînement.

Site officiel.

Ca veut au moins dire que le club n'a pas abandonné l'idée d'effectuer des transferts.

Edited by Troy89

Troyes Capitale

LES CHANTIERS DE RICHARD

Souriant, aimable, bien éduqué : sous des aspects de gendre idéal, Richard n’en démontre pas moins un caractère bien trempé. C’est donc avec le sourire et d’un ton policé à souhait qu’il vous lance, les yeux dans les yeux : « Maintenant, il faut bosser ! » Et il bosse lui, en premier. Exigeant avec les autres, il l’est déjà avec lui-même. Il n’a pas hésité, sa carrière de footballeur terminée, de reprendre ses études, du côté de Rouen. Résultat : un Master 2 de Management du Sport. C’est du bac +5 !

Les journées sont longues actuellement. Partageant le même bureau avec Daniel Masoni, le nouveau président, les deux hommes, desquels Frédéric Adam n’est jamais très éloigné, accumulent les dossiers…et les heures. Les rendez-vous et les appels téléphoniques aussi. Entourés de leurs collaborateurs, les administratifs déjà en place, ils ont repris, validé, remodelé, voire réorienté les différents secteurs de l’organisation du club. Rien de très révolutionnaire, le club étant heureusement en bonne santé côté finances.

« Nous devons être fiers de nos couleurs »

Avec son prénom, il est évidemment facile, comme du temps où il était joueur, de lui attribuer le qualificatif de « Coeur de Lion ». Et pourtant, Richard donne du cœur à son engagement : « J’avais intégré un poste à l’UNFP, le syndicat des joueurs professionnels, où je pouvais évoluer en toute tranquillité jusqu’à la retraite. Pourtant, j’ai choisi de m’engager à l’Estac. C’est un acte fort pour moi, guidé par l’amour de ce club et de ce maillot. Lens ou l’OM m’auraient fait la même proposition, je n’y serais pas allé. Je veux m’investir ici, pour les valeurs qui sont celles du football troyen et qui perdurent à travers les âges, depuis l’ASTS, en passant par le TAF ». Fixé à Pont-Sainte-Marie depuis sa fin de carrière, Richard est à pied d’œuvre. Comme son compère Frédéric Adam, il a porté le brassard de capitaine. S’il ne joue plus ce rôle sur la pelouse, il le tient sur un autre terrain, celui de l’administratif : « Avec le président Masoni, nous avons inscrit notre démarche sur les valeurs du cœur, sur la convivialité et le partage. Pour réussir, il nous faut solidifier une unité, pas qu’au niveau des joueurs, mais avec l’ensemble de toutes les composantes du club, l’Association comme la SASP. C’est à cultiver également avec nos partenaires et nos supporters. Nous devons être fiers de nos couleurs et nous devons l’exprimer, en particulier à chaque match au Stade de l’Aube, qui doit être un évènement et une fête ».

13 259 places

Même si, on s’en doute, nombre de dossiers avaient déjà avancé avant l’arrivée de la nouvelle direction, celle-ci a tout revu avec les différents services. Elle a avalisé plusieurs projets. Elle en a modifié d’autres. Bref, elle a mis sa patte et apposé son style et sa signature, déclinée par ce qui est devenu son mot d’ordre : « Ensemble, relevons le défi. La reconquête ».

Parmi les « chantiers » de Richard, en parfaite harmonie avec Daniel Masoni, la campagne d’abonnement et la tarification des matches, en tenant compte des secteurs qui resteront ouverts au Stade de l’Aube, puisque sa capacité d’accueil pour la saison à venir sera réduite à 13 259 places.

1 euro le match pour les abonnés juniors

Les abonnés de la saison passée recevront très prochainement un courrier du président Masoni et ils pourront se réabonner en conservant leur place, par courrier, par Internet où par téléphone, avant le 8 juillet. Ensuite, ce seront les réabonnements mais avec changement de place, puis la période d’abonnement grand public pour les nouveaux abonnés. Abonnements individuels, collectifs et famille sont maintenus, de même que l’abonnement junior, pour les moins de 16 ans, quelle que soit la place, pour 1 euro le match, soit 19 euros la saison. La politique tarifaire, chacun s’en apercevra, est particulièrement agressive et les tarifs très attractifs. Ajoutons que chaque abonné se verra offrir la nouvelle écharpe.

Un nouveau maillot pour une nouvelle identité

La politique commerciale du club surprendra également. Elle devrait permettre aux sponsors et partenaires de confirmer leur fidélité. La grande nouveauté, c’est la mise en place de packs.

Le « chantier » des équipements a été traité avec diligence, compte-tenu de la poursuite du partenariat avec Duarig qui a affirmé sa volonté d’accompagner l’Estac en National en attendant des jours meilleurs. La mise au point du nouveau maillot aura permis en tout cas de créer une tenue qui devrait étonner et qui n’a rien à voir avec toutes les précédentes, de même que sa version extérieure. Tout sera dévoilé mercredi en début d’après-midi, au Stade de l’Aube.

D’autres « chantiers » sont encore en cours d’élaboration : les partenaires maillot, la grille programme Estac-TV, les produits dérivés (en attendant la période des soldes jusqu’au 26 juillet), le programme Bleu et Blanc, etc. Beaucoup de travail donc pour le « capitaine » Jézierski, entouré d’une équipe administrative qui, finalement, ne perdra que très peu d’éléments et que personne ne rejoindra.

Site officiel

Eh beh ! Le club veut attirer un public jeune au stade. Je trouve ça pas mal, on est dans une situation difficile (en National) mais le club en profite pour tenter de fidéliser le public de demain. Finies les kermesses pour faire venir les jeunes, maintenant, c'est de leur ville et de leur club dont on doit leur parler.

Quant au nouveau maillot, j'ai vraiment hâte de le voir. Entrer dans une "nouvelle ère" du maillot troyen, c'est plutôt excitant. :D

Edited by Troy89

Troyes Capitale

Soufflet reste notre sponsor principal ou pas, alors ?

Quant au nouveau maillot, je m'attends surtout à ce qu'il ressemble à un panneau publicitaire plus qu'à autre chose.

Et enfin, c'est dommage de fermer la tribune Champagne, cette tribune c'est ma tribune, c'était un peu mon chez moi. Vivement la remontée.

Ce sont quelles tribunes qui ferment ?

Ne me donnez pas les noms des tribunes mais leurs situations par rapport à la présidentielle parce que je connais pas bien ;)

1432799412-krychomachin.png