Jump to content

Streaming Football : regarde Gratuit les Matchs de Football en Direct

Sign in to follow this  
PsYcHéDéLiK

Troyes

Recommended Posts

Oui je confirme tres bon match de Troyes, Bettiol excellent.

N'Sakala a la fin :laughing:

Sinon Reims n'a pas vu le jour mais a quand même mis 2 buts qu'ils n'auraient jamais du mettre.

Le PSG, c'était mieux avant.

N"sakala a fait une bonne rentrée globalement je trouve mais il fait toujours quelques erreurs dites bêtes qui peuvent faire mal, il est jeune on lui pardonne.

Oui il a été bon mais je dis ça dans le sens ou les 10 dernieres minutes il n'avait plus rien dans les chaussettes

Le PSG, c'était mieux avant.

Allez, j'en reviens tout juste.

D'abord, RIP pour le supporter qui est décédé durant le match, d'une crise cardiaque. Je viens de voir ça sur le site off, ça rend la victoire plus triste.

Mais pour le reste, ce derby était vraiment bon ! Bonne ambiance. Le parcage rémois pas impressionnant pour un sous, comme d'hab, ça pète toujours plus haut que son cul...

Sur le terrain, on a largement maîtrisé cette pathétique équipe de Reims qui m'aurait fait peine à voir si j'en avais eu quelque chose à foutre. Z'ont juste poussé un peu sur la fin, très bien aidés par les Troyens qui se sont fait peur tout seul, comme tu dis Matthew.

On applaudira l'arbitre qui n'a rien mis au cornichon qui blesse Sissoko, et qui se permet de sortir le jaune dès qu'un Troyen fait un contact... :innocent: Globalement les joueurs rémois ont eu un comportement de merde sur le terrain.

Le penalty, par contre, est complètement valable, Bettiol fait un croc en jambe. Ce qui est con, c'est que c'était pas à Bettiol de défendre à cet endroit-là, mais il n'y avait bien que lui...Enfin bon, au final, ce n'est pas gravissime. Sur le match, Bettiol a été un des meilleurs. :)

Bref, un bon match de l'équipe, juste la fin qui fut décevante et qui permet à Reims d'en mettre un deuxième, ce qui n'était clairement pas mérité.

Ca va chialer dans le bocal. Mais la Champagne n'a qu'une seule capitale : Troyes.

champagne_cusson_5-7b1f44d726.jpg
Troyes Capitale

champagne-ardenne-drapeau-miniature.gifestac2009_45.gifcanstock1099962.jpg

Arf, ça fait chier pour votre supporter décédé. :confused:

Ça fait relativiser la défaite.

Sinon depuis quand le fait d'être une capitale se décide sur des matchs de foot ? :fumeur03:

Pathétique équipe rémoise, peut-être, mais donnes-en les raisons alors, la semaine dernière on bat le 4ème et la meilleur défense de L1 en leur passant 4 buts et on bat l'actuel 3ème de L2 devant Platini, Kopa, Butragueno, etc., bref des personnalités qui ne viendront jamais au stade de l'Aube. Pour rien au monde je n'aurai échangé cette fabuleuse semaine contre une victoire à Troyes. ;) Physiquement on était K.O. après une semaine de récupération.

Pour ce qui est du parcage, les parcages troyens à Reims sont impressionnants peut-être ? Vous étiez à peine 200 en aout dernier à Delaune...

Et la banderole "Allez Nice" elle était impressionnante elle ? :lol:

Edited by Toma-51

1432799412-krychomachin.png

Change pas les rôles, les supporters troyens n'ont pas la prétention de faire de grosses impressions à l'extérieur. C'est vous qui pétez plus haut que votre cul à chaque fois.

T'as raison, ça ne se décide pas sur des matchs de foot, mais sur des siècles d'histoire. Vous pouvez donc définitivement cesser de la ramener à chaque derby là-dessus. Mais sur le plan footballistique, c'est bel et bien Troyes qui l'emporte cette saison entre nos deux clubs.

Tu te rattrapes sur ce que tu veux. Battre des Ligue 1, on l'a déjà fait, puisqu'on a joué dans cette division il y a peu, c'est pas encore trop vieux pour que le résultat de ton club face à Rennes nous fasse de l'effet. Et à l'heure actuelle, on est plus proche de la division supérieure que vous, on peut réellement espérer la retrouver dans quelques saisons.

Bref, c'est bien pour vous votre parcours en coupe, contentez-vous de ça, et ne venez pas chambrer pour le derby au risque de passer pour des clowns. :)

Troyes Capitale

Change pas les rôles, les supporters troyens n'ont pas la prétention de faire de grosses impressions à l'extérieur. C'est vous qui pétez plus haut que votre cul à chaque fois.

Au niveau des supporters, on a pas non plus la prétention d'être un public ultra chaud mais entre nos 2 clubs, on est au dessus, donc oui on peu la ramener. Dire le contraire serait de la mauvaise foie. :)

T'as raison, ça ne se décide pas sur des matchs de foot, mais sur des siècles d'histoire. Vous pouvez donc définitivement cesser de la ramener à chaque derby là-dessus. Mais sur le plan footballistique, c'est bel et bien Troyes qui l'emporte cette saison entre nos deux clubs.

Ah mais c'est clair, cette saison vous êtes clairement au dessus de nous sportivement.

Pour ce qui est de l'histoire, oui peut-être il y a 500 ans Troyes était capitale de la Champagne, maintenant ça a bien changé. Reims est bien au dessus de Troyes économiquement et attractivement. Votre joli centre ville de 500m sur 500m ne fait plus peur à Reims. :) Reims est la première ville champenoise et pour un bon bout de temps...

Tu te rattrapes sur ce que tu veux. Battre des Ligue 1, on l'a déjà fait, puisqu'on a joué dans cette division il y a peu, c'est pas encore trop vieux pour que le résultat de ton club face à Rennes nous fasse de l'effet. Et à l'heure actuelle, on est plus proche de la division supérieure que vous, on peut réellement espérer la retrouver dans quelques saisons.

Bof, le championnat est tellement serré ces dernières années qu'on ne peut rien affirmé. Vous en avez fait les frais il y a 2 ans où la descente en National vous avez bien surpris.

Bon bah ça fait 6 points de pris contre le Stade de Reims, merci et bonne continuation. :Champion:

Bon, on ne va pas faire des débats sur l'histoire et l'économie champenoise, mais je tiens juste à dire que Reims capitale économique de la Champagne, tu rêves, c'est la capitale économique de la Marne, et c'est tout. Sur le plan économique, la Champagne est bouffée par Paris, la région est en périphérie, donc franchement, il n'y a rien de glorieux, même pour Reims. Ce qui reste de l'identité champenoise, c'est le champagne et l'histoire régionale. Le premier n'existe que par un protectionnisme débile duquel il n'y a aucune fierté à tirer, la seconde est très largement portée par Troyes (et Provins pour de longues périodes), Reims ayant toujours eu une histoire ou bien limitée à ses murs, ou bien perdue dans l'histoire de France, une histoire détachée de la région.

De toutes les villes de Champagne, de toute façon, il n'y en a que deux qui parviennent à faire mouvoir en mon âme de grands sentiments pour mon pays. C'est Troyes et surtout Provins, la plus belle trace d'une histoire purement champenoise. Quand je vais à Reims, je me fais chier.

Et puis tu ne devrais pas la ramener sur le centre-ville de Troyes, celui de Reims est chiant à mourir, et c'est d'une tristesse...Pour une grande ville, ça fait peur.

Et pour le pur plaisir de la rigueur, Troyes était capitale du Gouvernement de Champagne, jusqu'à la Révolution donc. C'était il y a un peu plus de 200 ans, pas 500.

Bref, c'est toujours la même chose à chaque derby, mais la réalité ne s'adapte pas aux désirs...

Edited by Troy89

Troyes Capitale

Enfin bref, tout ça pour dire que Reims est la première ville champardennaise actuellement sur presque tous les plans et ça, ça ne s'invente pas. :)

Et t'es sérieux quand tu dis que le Champagne n'existe que par le protectionnisme ? :lol: Et si c'est vrai pour Reims, c'est vrai pour la région alors...

"De toutes les villes de Champagne, de toute façon, il n'y en a que deux qui parviennent à faire mouvoir en mon âme de grands sentiments pour mon pays. C'est Troyes et surtout Provins, la plus belle trace d'une histoire purement champenoise. Quand je vais à Reims, je me fais chier."

Et t'es au courant que Reims a déjà été détruit dans sa quasi totalité ou pas du tout ?

Soit. Je vois que tu as du mal à concevoir la Champagne comme un pays, on va pas insister. Reims est une ville importante de la Région française Champagne, périphérie de Paris. Mais pour la Champagne en tant que pays, avec son histoire, ses spécificités culturelles, Reims, ce n'est pas grand chose. Moi c'est cette Champagne-là sur laquelle je porte mon regard pour voir quelle est la capitale de notre région.

C'est déjà beaucoup qu'on vous laisse vous affichez avec le drapeau champenois qui n'est rien d'autre que les armes de Thibault Comte de Champagne, alors que Reims n'a jamais été dans le Comté. :icon_biggrin:

Et t'es sérieux quand tu dis que le Champagne n'existe que par le protectionnisme ? :lol: Et si c'est vrai pour Reims, c'est vrai pour la région alors...

L’appellation "champagne" est protégée. Facile de se la péter avec après hein. Tu parles d'une fierté. Et c'est bien de la région dont je parle. Le ridicule de cette protection est encore plus grand quand on sait qu'à l'origine elle n'avait été accordée qu'aux vignerons marnais et qu'il a fallu le plus grand rassemblement de l'histoire de Troyes en 1911 pour que les vignerons aubois l'obtiennent.

Et t'es au courant que Reims a déjà été détruit dans sa quasi totalité ou pas du tout ?

Mais si je suis au courant, vous n'aviez pas aimé les photos au dernier derby. Et la destruction des villes et villages de la Marne était l'objet de mon mémoire d'histoire économique (que j'ai abandonné), donc j'ai eu l'occasion de toucher ça de près... Mais bon, je ne vois pas en quoi ça justifie ce centre-ville mou. Le centre-ville de Rouen est très joli par exemple, et assez animé, alors que la ville a été bombardée durant la Seconde Guerre mondiale.

Edited by Troy89

Troyes Capitale

Si la Champagne était un pays, Reims aurait peut-être eu plus d'importance dans l'histoire de la région, seulement la Champagne est en France et Reims a toujours eu un rayonnement national et moins régional. Comme tu dis Reims est plus ancré dans l'histoire de France que l'histoire de Champagne, mais chacun ses ambitions. :)

Encore heureux que l'appellation Champagne est protégé... Si tous les mousseux dégueulasses qui attirent de plus en plus les étrangers qui existent dans le monde pouvait s'appeller Champagne, il n'y aurait plus rien dans une région déjà bien pauvre.

Pour ce qui est du centre ville je suis d'accord avec toi, c'est triste que tout parte vers la périphérie, et ça ne va pas aller en s'arrangeant avec l'arrivée du tramway, d'Ikea, etc. Enfin j'ai entendu dire que la place d'Erlon est la plus grande terrace de France avec tous les restos et bars mais je n'ai jamais vérifié cette info (bien qu'elle ne m'étonne pas)

Pays, ça ne veut pas dire Etat. La Champagne est un pays de facto, mélange d'identité géographique et d'identité culturelle, qui a traversé bien des siècles et qui se retrouve dans l'histoire. Que la Champagne soit française, je ne le discute pas. Mais enfin, faudrait savoir faire la différence entre Etat et pays (je ne dis pas ça qu'à toi, c'est une grosse tare française depuis que cette saloperie de République jacobine existe).

Et dans l'histoire du pays champenois, Reims, c'est petit. C'est tout. Ah et désolé, la Champagne autonome, ça a déjà existé, et Reims n'en a jamais fait partie (pareil pour Châlons). La capitale de cette Champagne autonome (Comté de Champagne), c'était Troyes, rôle quelques fois partagé avec Provins.

Bon je ne vais pas exposer ma façon de concevoir la France et plus particulièrement la Champagne, on est sur un forum de foot. Mais quand même faut faire la différence entre pays et Etat...

Quant à l'appellation "champagne", tu vois, il y a quelque chose qui est le droit naturel, qui est commun à tous les individus, et qui est imprescriptible. On ne rigole pas avec le droit. Et donc on n'a pas à user de la force pour empêcher les gens d’appeler leur merde comme ils veulent. Il me semble aussi que cette AOC pose problème pour la ville de Champagne, en Belgique, qui produit je ne sais plus quels biscuits qui portent originellement le nom de la ville et qui se voit interdire de donner son nom à ces biscuits.

Si le champagne champenois dépasse tous les mousseux, alors il n'a rien à craindre. De toute façon, je crois que les gens en ont strictement rien à foutre de notre région lorsqu'ils boivent du Champagne. On peut être fier de le produire, mais ça n'intéresse pas plus que ça la plupart des consommateurs. Suffit de taper "champagne" sur google à titre d'expérience...

Assez parler de tout ça, retour au foot. :happy:

Sissoko a la pomette droite fracturée, et devra être opéré, selon Estacweb. On ne va donc pas le revoir avant un certain temps. Quand je pense qu'il n'y a pas eu de carton pour ça...

Edited by Troy89

Troyes Capitale

Enfin c'est quand même dingue ce que tu dis. On sait très bien que les gens (surtout les étrangers) achètent pour beaucoup la marque et non la qualité. Bien sur qu'il y aurait encore des clients pour le vrai Champagne champenois mais seulement pour les grandes maisons de Champagne. Les petits producteur (comme mon père) n'aurait plus aucun client parce que les gens préfèreront acheter du Champagne à 5 la bouteille produit en Chine... Bref ça n'aurait plus aucun sens.

Mais bon ça ne risque pas d'arriver tant l'AOC Champagne est puissant économiquement.

Edited by Toma-51

Le droit ne se discute pas. Et je ne vois pas sur quel principe moral tu peux fonder le vol des consommateurs par les producteurs (tu le reconnais toi-même : on pourrait avoir des vins à peu près identiques beaucoup moins chers). C'est facile de tirer intérêt de la force employée contre autrui, mais c'est illégitime et immoral.

L'AOC puissant économiquement ? Non, aucunement. L'AOC puissant par la force. Quelque chose de puissant économiquement, c'est quelque chose qui n'a pas besoin de faire de l'extorsion pour survivre.

C'est marrant quand même, on fait tous semblant d'être fier de la supériorité du champagne sur les mousseux, mais quand il s'agit de retourner à un état de respect du droit, on n'est plus si sûr de cette supériorité...

Troyes Capitale

Les consommateurs ont le droit d'acheter du mousseux hein...

Bien sur que si l'AOC est puissant économiquement. Ça a été dit dans beaucoup de médias notamment lorsque l'AOC a voulu interdire le nom Champagne à un mousseux produit dans le village de Champagne en Suisse.

Quant au mot extorsion il est quand même très fort. C'est comme si on disait "Tient le patrimoine troyen il est sympa, on va prendre les maisons à colombage et on va les mettre au fin fond de Limousin, bah quoi il appartient à tout le monde ce patrimoine ! A la place on mettra des vaches dans leur centre ville !"

:P

Je concluerai en disant que dans ma famille paternelle on est vigneron depuis 6 générations, donc voir ce travail réduit à néant parce que les 'ricains ou les Chinois auraient le droit de faire du Champagne à 5€ ce serait juste dégueulasse...

Les consommateurs ont le droit d'acheter du mousseux hein...

Bien sur que si l'AOC est puissant économiquement. Ça a été dit dans beaucoup de médias notamment lorsque l'AOC a voulu interdire le nom Champagne à un mousseux produit dans le village de Champagne en Suisse.

Quant au mot extorsion il est quand même très fort. C'est comme si on disait "Tient le patrimoine troyen il est sympa, on va prendre les maisons à colombage et on va les mettre au fin fond de Limousin, bah quoi il appartient à tout le monde ce patrimoine ! A la place on mettra des vaches dans leur centre ville !"

:P

Ca c'est de la fierté d'interdire à un mousseux de porter le nom de la ville qui le produit. Une telle interdiction, ça n'a rien à voir avec l'économie, ça a tout à avoir avec la force, c'est de la politique, pas de l'économie.

Et non, le mot extorsion n'est pas trop fort. Utiliser la force pour empêcher les gens de donner à leur produit le nom qu'ils veulent, dans le seul but de contraindre les consommateurs qui veulent acheter la désignation champagne (qui n'est pas une marque, une marque, c'est Moët par exemple) trois fois plus cher en Champagne, ça rentre complètement dans la case extorsion. L'exemple fictif que tu me sors n'a rien à voir. Les maisons sont des biens matériels qui ont des propriétaires définis. Par contre, si on veut construire des maisons à la champenoise dans le Limousin, je ne vois pas ce qui autoriserait une interdiction. L'AOC Champagne, elle empêche des propriétaires légitimes de jouir de leur droit de propriété. Encore une fois quelle fierté...

Je concluerai en disant que dans ma famille paternelle on est vigneron depuis 6 générations, donc voir ce travail réduit à néant parce que les 'ricains ou les Chinois auraient le droit de faire du Champagne à 5€ ce serait juste dégueulasse...

Le monde n'est pas destiné à satisfaire les Champenois, et ceux-ci n'ont aucun droit de nuire au droit d'autrui. Dans un monde de droit, c'est aux producteurs de satisfaire la clientèle du mieux possible. Si les Chinois ou les Américains en sont plus capables que les Champenois, c'est le monde entier qui y gagnera. Les petits privilèges, ça n'a aucune justification.

De toute façon, je ne doute pas que les vignerons champenois, si l'AOC devait tomber, feraient les efforts nécessaires, avec leur savoir-faire, pour obtenir un vin de très bonne qualité qui l'emporterait sur le marché. Ce serait, en plus d'être juste, beaucoup plus valorisant.

Promis Matthew, je la ferme maintenant. :blush: On a bien dévié.

On s'est bien écarté de la zone rouge, on n'est plus trop loin du maintien, et on colle au podium (mais on n'est pas les seuls :D ). On fait une bonne saison jusqu'ici. Pourvu que ça dure.

Edited by Troy89

Troyes Capitale

Pour conclure, Troyes supérieur sur le terrain, Reims supérieur dans les tribunes ! Rien de neuf quoi...

Pour ce qui est du reste et des délires de Champagne indépendante, je vous laisse palabrer, même si comme pour les deux points cités plus haut, rien de neuf, Reims est bien plus attractive aujourd'hui que Troyes.

SEULEMENT REIMS !!

12527510.jpg

Personne n'a parlé de Champagne indépendante... :unsure:

Je viens de revoir les images. On met trois beaux buts. :)

Il me semble que Sissoko se blesse en tombant sur le genoux du Rémois qui se présente à lui. Je comprends mieux la blessure à la pomette, parce que je voyais pas comment il pouvait s'être blessé là en tombant sur la pelouse.

Troyes Capitale