Jump to content
Sign in to follow this  
PsYcHéDéLiK

Troyes

Recommended Posts

Non désolé.

Par contre il y a un article sur ce match sur le site officiel :

GAMBARDELLA : L’ESTAC SUR SES GARDES À GUÉCÉLARD

Les U19 de l’Estac abordent ce dimanche les 16es de finale de la Coupe Gambardella. Après avoir sorti aux tours précédents, successivement, Les Ulis et, surtout, le FC Sochaux, finaliste de la dernière édition, les joueurs d’Emmanuel Beauchet vont se déplacer à Guécélard, une commune de la région mancelle, de 2680 habitants, dont l’équipe U19 a créé la sensation en 32es, en éliminant Lille 1-0. Autant dire que pour les Troyens, ça sent le match piège par excellence.

L’exploit de Guécélard contre Lille ne doit rien au hasard

Pour l’entraîneur de l’Estac, si les jeunes Guécélardais sont arrivés à ce stade de la compétition, ce n’est pas un hasard : « C’est une équipe de qualité, qui vit l’aventure comme une chance. Ils sont soudés et la majorité vit ensemble depuis quelques années. Ils n’auront donc pas de pression. Quelques-uns évoluent avec les seniors en championnat de Division Supérieure Régionale de la Ligue du Maine. De plus, certains sont passés par le centre de formation du Mans FC. » L’US Guécélard atteint pour la première fois de son histoire les 16ee de finale, mais elle était auparavant déjà parvenue en 64es les deux saisons précédentes. Le LOSC est tombé de haut le 6 février dernier. Ne parvenant pas à tromper la vigilance d’une équipe portée par 1300 spectateurs, tous acquis à sa cause, les Lillois encaissaient un but sur un coup-franc superbement frappé par Jamin à la 70’. C’était suffisant pour les Guécélardais qui tiendront jusqu’au bout.

Bien entrer dans le match

Seconds de leur championnat de DH de la Ligue du Maine, les joueurs de Johnny Loiseau présentent une défense plutôt solide qui n’a encaissé que 14 buts en 12 matches de championnat. Dans le même temps, leur attaque a inscrit 34 buts. Il est donc évident qu’ils constitueront un bloc difficile à manœuvrer. Emmanuel Beauchet aura averti ses garçons : « Ils devront avoir l’approche la plus sérieuse possible, avertis qu’ils le sont par la mésaventure connue par les Lillois. Ça met en avant le côté piège de ce match. Sur une action, tout peut se produire. Il faudra être sérieux et déterrminé, être performant dans la prestation et la maîtrise du jeu, mettre de l’intensité dans le match, bien entrer dedans et se créer des occasions. Et tout cela dans un contexte festif, face à une équipe qui sera poussée et supportée par un nombreux public. Ce qui nécessitera d’être très présent dans le jeu comme sur le plan mental. »

Faire oublier la déconvenue strasbourgeoise

Dimanche dernier, les Troyens se sont fait écraser à Strasbourg, 6-0. Un non match. Une prestation catastrophique, et de quoi être objectivement inquiet avant le déplacement dans la Sarthe. Emmanuel Beauchet, fortement déçu par le comportement de ses joueurs en Alsace, espère qu’ils auront à cœur d’en appeler de cette gifle : « Je souhaite qu’ils puissent démontrer qu’il ne s’agissait que d’un accident et qu’ils saisissent l’opportunité de réagir collectivement. Je pense qu’ils auront la volonté de bien faire, car ils ont été touchés et déçus par la tournure des évènements. »

Après un ultime entraînement ce samedi matin, le groupe des 16 joueurs retenus a pris la route ce samedi à 13h30 pour un hôtel manceau où la délégation troyenne prendra ses quartiers jusqu'au moment de rejoindre Guécélard, distant d'une quinzaine de kilomètres.

US Guécélard-Estac – 16e de finale de la Coupe Gambardella – Dimanche à 15h, au stade Municipal, chemin du Dauphin, à Guécélard.

Source

Edited by Troy89

champagne_cusson_5-7b1f44d726.jpg
Troyes Capitale

champagne-ardenne-drapeau-miniature.gifestac2009_45.gifcanstock1099962.jpg

Je serai sûrement à Châteauroux pour le match de vendredi. :)

D'ailleurs on va jouer avec un nouveau maillot puisque les deux autres sont incompatibles avec celui de Châteauroux (paraît-il).

Blondel est incertain, Guidileye et Grax out. Pas super...

Troyes Capitale

C'est officiel Blondel ne jouera pas contre Châteauroux, le staff ne préférant pas prendre de risques. Moi ça me convient, je préfère qu'il revienne totalement remis contre Dijon.

Sinon les U19 recevront Valenciennes en Gambardella. J'essaierai d'y faire un tour je pense, ils ont l'air pas mal et j'aimerais bien les voir jouer :happy:

FIER D'ETRE TROYEN

Ca ne sera pas facile contre Valenciennes...

Si on pouvait renouer avec la victoire à l'extérieur ce soir...Surtout qu'on a une série en cours à Gaston Petit. :hehe:

Bientôt sur la route pour Châteauroux. :happy:

Troyes Capitale

Quel match de ***... :baillement:

C'était d'une grande médiocrité, surtout côté troyen. Pas une seule vraie occase de tout le match. Faut dire que Châteauroux est plutôt solide défensivement. Ce qui n'a pas été beaucoup le cas de l'ESTAC...Dans le dernier quart d'heure, ça nous pendait de plus au plus au nez, ce but à la dernière minute. Je ne sais pas combien de corners l'équipe a concédé...

Bref, aucun joueur n'est vraiment sorti du lot (enfin je crois, visibilité pas terrible dans le parcage de Gaston Petit). Brocard a fait un match correct, pas d'erreur.

L'ambiance à Gaston Petit, c'est vraiment...spécial. :icon_biggrin:

Une trentaine de Troyens dans le parcage. :)

Edited by Troy89

Troyes Capitale

Ouais ça montre bien qu'on peut pas viser plus haut, si on arrive même plus a gagner a l'extérieur, contentons nous du maintien...

En même temps on ne risque pas de gagner hors de l'Aube vu le faible engagement de l'équipe à l'extérieur.

Après avoir vu le résumé, même les deux trois occasions négociables l'ont été avec une telle nonchalance apparente qu'on pouvait difficilement marquer hier soir.

Bref, c'est exactement ça, assurons le maintien et ne pensons qu'à ça. On pensera à autre chose seulement si c'est encore jouable une fois le maintien acquis.

Troyes Capitale

Si on continue à prendre des points à domicile comme depuis le début de l'année 2011 ça devrait le faire, surtout que comme "grosse" équipe on ne reçoit plus que Le Mans, et Sedan dans une moindre mesure ...

Sinon j'ai bien aimé le 3ème maillot, je le préfère à notre maillot extérieur habituel :happy:

FIER D'ETRE TROYEN

13831360415631_maillot_troyes.jpg

(Quoi ? L'image est trop grande ? :ninja: )

Edited by Troy89

Troyes Capitale

Hop, je rentre chez moi, je vois une victoire 2-0, avec un nouveau but de Bettiol. Le maintien n'est vraiment pas loin. P'tin si on pouvait faire des bons résultats à l'extérieur...

Je constate au classement qu'on a gagné autant de matchs que le leader Evian...mais qu'on est l'équipe qui en a perdu le plus parmi les 10 premiers. Un peu du gâchis...

Troyes Capitale

Bref concernant le match, j'ai trouvé nos "jeunes" Troyens faire preuve de beaucoup de maturité dans leur jeu et ils ont su gérer le match jusqu'au bout, c'est le gros point positif ce soir, on était vraiment très appliqués. En première mi temps on a fait la passe a 10 en défense, d'ailleurs c'était un peu lourd a force, mais ça a du bien épuisé les joueurs Dijonnais et avec des joueurs comme Faussurier/Marcos/Psaume on a su trouver la faille, ils ont été a chaque fois les déclencheurs d'actions dangereuses.

En deuxième mi-temps on a géré notre avantage, tout en ayant une bonne conservation de balle, ça on sait faire. Et en procédant en contre, ce qui amena un très jolie but de Greg, encore ! On a su gérer la fin de match.

On a vraiment un super gardien, qu'est ce qu'il est rassurant, c'est impressionnant, le niveau l1 il l'a, i'a pas de soucis a se faire la dessus. Marcos a été très utile dans la conservation de balle et ce joueur est vraiment très technique, très plaisant a voir. Faussurier fidèle a lui même, excellent. Défense solide.

Ce que j'ai lâché sur Foot nat.

Bien joué les gars et bonne chance pour la suite :thumbsup:

7749031335769287090801600900.jpg

La victoire fait plaisir mais ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu autant de mal dans le jeu. En première période au milieu on avait vraiment du mal à aligner deux passes, le pire je crois que c'était Enza qui loupait pratiquement toutes ses passes ; Obbadi à part son but c'était pas terrible non plus ... En seconde période ça allait mieux cependant. Par contre le joueur qui m'a particulièrement plu c'est Psaume. Ce mec c'est vraiment une bonne recrue, vif, technique, il a juste fait 2 passes décisives hier. Et Bettiol aussi qui a enfin retrouvé de la réussite, ça me fait vraiment plaisir pour lui, surtout que ce joueur se bat sur chaque ballon, il est très précieux.

Maintenant faudrait qu'on réussisse à faire des résultats à l'extérieur, histoire de vivre une fin de saison intéressante :happy:

Edited by Atahan

FIER D'ETRE TROYEN