Jump to content
Sign in to follow this  
Johan

Transferts - Rumeurs MLS

Recommended Posts

Les rumeurs vont de bon train avec la MLS, voici la dernière en date. Après Ronaldo ou Zidane c'est a tour de la star ukrainienne.

Shevchenko vers les USA ?

Andriy Shevchenko, l?attaquant ukrainien de Chelsea, vit probablement ses dernières semaines à Londres. Les Blues sont disposés à laisser partir celui qui n?aura jamais réussi à s?imposer chez eux. Direction les Etats-Unis ?

Il devait être la plus grande star de Premier League. Il a surtout été le plus gros flop de ces dernières années en Angleterre. Acheté à prix d?or par Chelsea et son richissime propriétaire Roman Abramovitch, Andriy Shevchenko aura passé les trois quarts de son temps à cirer le banc de touche des Blues. Il est aussi celui qui a été l?un des points majeurs du conflit qui a opposé José Mourinho, l?ancien manager de Chelsea, à son patron russe. L?un n?en voulait pas, l?autre voulait lui imposer. Après dix-huit mois passés du côté de Stamford Bridge, la décision a été prise par le club londonien : il est temps de se débarrasser de celui que l?on peut désormais considéré comme un boulet pour l?équipe.

Reste désormais à connaître sa future destination. Et quelle équipe sera prête à débourser les 18 M? souhaités par Chelsea pour vendre son joueur et lui assurer un salaire conséquent ? Le Milan AC, un temps intéressé, ne souhaite pas débourser une telle somme pour un attaquant âgé désormais de 31 ans. Même chose pour le rival local, l?Inter Milan. Le Dynamo Kiev et ses pétrodollars peuvent être en mesure d?acheter celui qui s?est fait un nom sous les couleurs du club ukrainien. Mais la femme du joueur, américaine, ne souhaite pas retourner en Ukraine. Le quotidien anglais Daily Express évoque pour sa part la piste des USA et de la MLS.

Les Etats-Unis seraient avant tout un choix de sa femme qui a une grande influence sur le joueur. Elle souhaite que son « Andriy » exploite ses dernières années de carrière dans le lucratif championnat américain et que son mari de footballeur suive les traces de David Beckham. Plusieurs clubs seraient intéressés. Les Red Bulls de New-York et les New England Revolution ont déjà pris le pouls auprès de l?agent du joueur. Reste désormais à connaître véritablement la position de l?Ukrainien. Ce dernier souhaiterait au moins terminer la saison avec les Blues afin de prouver qu?il peut se faire une place à Chelsea. Mais en cas d?arrivée possible de Nicolas Anelka cet hiver, l?avenir de l?Ukrainien à Londres s?assombrira. A l?approche du Mercato hivernal, l?incertitude plane sur la suite de la carrière de l?ancien Ballon d?Or 2004.

Pour parler de football sur twitter : https://twitter.com/Johan37

« Ronaldo, Veron, les joueurs français? »

Agent sportif français installé aux Etats-Unis, Michael Wiesenfeld est bien placé pour évoquer l?évolution du football outre-Atlantique. Selon lui, la Major League Soccer va continuer à se développer, notamment en attirant des stars. Un nouveau marché qui pourrait également profiter aux joueurs français.

Michael Wiesenfeld, en tant qu?agent sportif travaillant sur le sol américain, que vous inspire l?arrivée de Ruud Gullit à la tête des Los Angeles Galaxy, quelques mois après celle de Beckham

?

La venue de Gullit va se révéler plus bénéfique pour l?image du football aux Etats-Unis que celle de Beckham. Je m?explique. Elle montre notamment que les USA veulent hausser le niveau de jeu. Quelqu?un comme Gullit va apporter davantage de crédit à la Major League Soccer sur le plan national et international, quand la venue de Beckham s?apparente plus à une retraite dorée. A mon avis, Gullit va entraîner d?autres arrivées. On parle également de Fabio Capello chez les New York Red Bulls. D?ici cinq ans, la MLS présentera une ligue du même niveau que le championnat belge ou néerlandais.

Pourquoi n?entend-on parler que des Los Angeles Galaxy et pas des autres franchises ?

Un groupe important, AEG, dirige ce club. Il espère un retour sur investissement rapide. Il lui faut donc des stars, un vrai entraîneur. Les coaches américains n?ont pas forcément la carrure pour gérer des stars comme Beckham, Abel Xavier, Donovan ou Cobi Jones. Dans une ville débordant de tentations comme Los Angeles, il faut un entraîneur qui puisse canaliser tout le monde.

Les autres clubs américains sont-ils tentés de suivre l?exemple des Galaxy ?

A New York, on parle de Capello, donc, mais aussi de Luis Fernandez. Pour le reste, ça va venir. Il existe deux catégories d?investisseurs. Ceux qui considèrent qu?ils ont englouti suffisamment d?argent et ceux qui sont prêts à investir encore beaucoup.

« Des noms ronflants du foot français sont intéressés »

Quelles sont les prochaines stars qui pourraient débarquer en MLS ?

L?Argentin Veron est en négociation avancée avec Washington. Cela devrait aller très vite. On parle depuis très longtemps de la venue de Ronaldo. Les Red Bulls ont déjà émis une très grosse offre pour le Brésilien du Milan AC. Elle se chiffre en centaines de millions de dollars. Après la Coupe du monde 2010, je vois bien des joueurs comme Thierry Henry ou Ronaldinho tenter l?aventure. Les clubs ont les moyens de s?offrir des joueurs. Vous savez, tous les propriétaires de la MLS ont des fortunes similaires ou supérieures à celle de Roman Abramovich.

Les Français peuvent-ils profiter de ce nouveau marché ?

La semaine prochaine, Sébastien Grégori va effectuer un essai aux Los Angeles Galaxy. Steve Marlet, aussi sans club, aimerait bien venir. Et il y a l?ancien Marseillais Pierre Issa. Ils ne sont pas les seuls. Des noms ronflants du foot français sont également intéressés.

« L?USL, une vraie opportunité »

Le problème, c?est que les possibilités semblent restreintes, puisque la MLS ne compte que quatorze clubs?

Détrompez-vous. Il existe aussi l?USL (United Soccer League). Cette division dépend de la fédération américaine. Elle possède moins de moyens que la MLS qui est privée. L?intérêt de l?USL, c?est qu?un joueur qui a du mal en Ligue 2 ou en National peut s?en servir de tremplin. Les Américains préfèrent généralement engager quelqu?un qui a fait ses preuves chez eux. Ainsi, un joueur français peut tout de suite se faire remarquer par les recruteurs de la MLS.

Avez-vous des exemples en tête ?

C?est ce qui arrive à Sébastien Le Toux. Passé par Lorient et Rennes, il a terminé meilleur joueur, meilleur buteur et champion d?USL avec Seattle. La saison prochaine, il évoluera en MLS. Et puis, en USL, les salaires les plus bas sont plus élevés qu?en MLS. Il existe une vraie opportunité. Si des joueurs veulent faire des essais, ils se déroulent entre les mois de janvier et mars. Les joueurs intéressés peuvent se rendre sur mon site www.europeanfootballgroup.com

Les coaches américains n?ont pas forcément la carrure pour gérer des stars comme Beckham, Abel Xavier, Donovan ou Cobi Jones.

:rire07:

En ce qui concerne Veron il à refusé l'offre ricaine et reste dans son club populaire d'Estudiantes, sage et belle décision... :hi:

Continue à te pavaner sur ton équipe, ça fera une année de plus sans titre mais avec Lucho, à combien de millions d'euros déjà?

Plus trop de rumeurs en ce moment, pourtant il y en a eu, Henry, Del Piero, Figo.....

Ah ok, mais il a pas resigné à l'Inter entre temps :unsure:

Edited by Sir Beckham

Nan il fini cette saison et apres il y réfléchi, ca serait tellement beau de voir Luis en Mls :rolleyes:

userbarvicenterip.png

Depuis que Beckham beaucoup de stars sont sur le point d'arriver, de bonne augure :)

Edited by Nico16

Seattle ambitionne Thierry Henry

À en croire les échos outre-Atlantique, le futur club du Seattle FC qui intègrera la Major League Soccer en 2009 entend bien frapper un grand coup sur le marché des transferts pour sa première saison au plus haut niveau nord-américain.

La franchise du nord-ouest du pays se serait en effet mis en tête d’enrôler le buteur de l’équipe de France Thierry Henry.

Alors que “Titi” a dernièrement avoué à la presse son malêtre depuis son départ de Londres, les 8000 km qui séparent Seattle de la capitale anglaise placent peut-être déjà au rang d’anecdote cette annonce exotique...

Pourquoui pas :ured_bandana: En tout cas je pense qu'il dirais surement adieu à la selection francaise si il venait. :unsure:

userbarvicenterip.png

Seattle est bien mieux de frapper plusieurs grands coups sur le marché de transfer parce que en ce moment ils croupissent dans le fond du classement de la USL qui est bien moins relevé que la MLS...

Mais plusieurs rumeurs amènent des joueurs connus au US. Même Zidane a été rumeuré à venir au US. Mais toujours rien, seulement Beckham et Posh :thumbdown: Il va falloir une bonne dizaine d'année avant que les jeunes talents développé par les clubs reste en Amérique. Adu, Johnson, Altidore et autres sont tous des grands espoirs pour l'équipe nationnal et ils sont parti en Espagne et en Angleterre, ce qui est un très bon choix!

Mais comme je le dis, dans dix ans, le soccer américain sera plus développé qu'il ne l'est en ce moment et les jeunes resteront plus et le championnat deviendra de plus en plus relevé. Surtout que le montant d'argent qu'il y a au É-U va aider!

Topic officiel de Reading sur Soccer's: http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=31679

readinghomecopyde0.png

La rumeur Henry reprend a Seattle et Vieiri effectivement est en essai au Galaxy.

"DIEX AIE"

a mon avis si Henry part en MLS ce sera plutot a New York ou a Los Angeles, il aime trop le luxe et ce qui brille

Edited by Jordan

Salut les gars je suis un fans de la MLS je la regarde tout le temps j'adore le Colombus Crew de Moreno

et Schelloto ainsi que le New York Red Bull :thumbsup:

Bref je voudrais savoir si il y a des detection pour des joueur née en 1992 dans des clubs de MLS ou de USL

pour information je joue au Havre Athletic Club mais le reve américain me tente si vous pouvait m'aider ou quoi que

ce soit envoyait moi MP merci :thumbsup:

luguercio.jpg

j'ai entendu parler d'une académie tenue par un français a Seattle qui dégote des contrats en USL et en MLS pour les jeunes européens, ils sont ensuite souvent pretés vers un club européen.. si je retrouve ca je te tiens au courant