Jump to content
Mini-Tyson

Bienvenue Chez Les Ch'tis

Recommended Posts

18801821.jpg

Date de sortie : 27 Février 2008
Réalisé par Dany Boon
Avec Kad Merad, Dany Boon, Zoé Félix
Film français.
Genre : Comédie
Année de production : 2007
Distribué par Pathé Distribution

Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.
Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable...

Bande Annonce

Allociné

:lol::lol:

Juste pour le plaisir et d'un point de cue théatral j'irais le voir mais c'est loin d'etre ma tasse de thé les comédies fr, en plus Kad ou Dany Boon errfff faut penser à recycler le un peu le milieu du cinéma maintenant car toujours les mêmes lol

Enfin bon...

TRop fort la bande annonce avec Dany Boon :lol::lol: ...moi je vais rien comprendre...vive le patois vendéen ! :D:P

ça risque d'être super  :thumbsup:  En plus y'a une scene tournée a Bollaert  :P

Ouaip' j'y était, c'etait à Lens-Nice, on à dût chanter deux fois les corons.. :P

Vivement qu'il sorte il va etre géant, mais il va pas ameliorer la reputation du  nord  :s

:ohmy:

Comment ça? :ured_bandana:

Yen a qui croit que ya des chtis a chaque coin de rue dans le nord c'est marant ca :lol: , ca existe plus maintenant..

En tout cas le film a l'air génial, j'irais le voir absolument

"votre machoire elle est cassé ? heiin ?"

Aprés un an en ligue 1 me voila en Ligue des Champions

Je reviens de l'avant première, il est énorme !!

Un excellent Kad Merad.

N'hésitez pas les chti, allez le voir !!

Je vais le regarder celui la,en plus il tourne a Bergues :)

Ca c'est typiquement le genre de film que je n'irais pas voir... mais qu'y va cartonner...

Le film plein de cliché sur les gens Nord avec Dany Boon (un mec' que je trouve pas drôle du tout :thumbdown: ), avec des blagues a deux balles...

140813034012705862.png

Le film plein de cliché sur les gens Nord avec Dany Boon

T'as pas compris le sens du film toi ! :lol:

Ma soeur habite à Lille elle pourra le voir avant le reste de la France (à part tout le nord evidemment) :ninja: Je trouve ça énorme de faire sortir le film chez les ch'tis avant le reste de la france :lol:

Rien que la bande annonce me fait marrer :D

uncharted2.jpg
UNCHARTED 2

Vivement le 20 !

la bande annonce :wub: