Jump to content
Sign in to follow this  
asmfoot

L'ésquive

Recommended Posts

J'ai bien Cherché et je n'ai pas trouvé de Topic sur ce Film!

Présentation:

L'Esquive est un film français réalisé par Abdellatif Kechiche, sorti en 2004. Le titre provient d'une réplique de Arlequin dans Jeu de l'amour et du hasard de Marivaux, à l'Acte III scène 6.

Petit Résumé:

Un groupe d'adolescents d'une cité HLM répète, pour leur cours de français, un passage du Jeu de l'amour et du hasard de Marivaux. Abdelkrim, dit Krimo, qui ne joue pas dans la pièce tombe amoureux de Lydia. Il réussit tout de même à jouer le rôle d'Arlequin. Mais, timide et maladroit, il a bien du mal à répéter la pièce et à séduire Lydia.

Mon Avis:

J'ai beaucoup aimé le Film, la plupart de ces Acteurs sont Amateurs et je trouve que l'Histoire est Original Tout comme l'interprétation. Il interpréte un peu la Vie de Tout les Jours dans une Cité avec toutes ces Embrouilles!

Le style de Kechiche est tout à fait à part dans le onde du cinéma français... faire joueur du Marivaux à des jeunes dans un quartier faut avoir un esprit ouvert pour réaliser cela car en effet ça sort totalement de tous les clichés habituels sur la banlieue... et ça a donné un vrai chef-d'?uvre de naturel en racontant simplement le quotidien de jeunes filles et garçons de 13/15 ans dans un quartier autour de la préparation à la représentation d'une pièce

Certains regrettent la vulgarité quasi-présente, je pense que c'est aussi dans cette "crudité" des mots qu'il y'a qu'on trouve un vrai sens au message du film, le parallèle entre deux modes de vie, deux langages (celui des gamins et celui de la pièce à jouer dans le film)

Bon film j'attends avec impatience de le voir avec les commentaires du réalisateur/acteurs

Nous sommes l'avenir qui se souvient du passé.

Soccer's C'est le Football

Je l'ai vu au cinéma ce film. J'avoue que je n'etais pas attiré mais j'ai étais agréablement surpris. Un film que je conseil vraiment.

I'm so so crazy & awesome ...

Oui, j'ai beaucoup apprécié moi aussi!

Et puis on remarque aussi toutes les petites "Embrouilles" tout au long du Film, qui montre bien ce qui ce passe dans une Cité. Le Réalisateur a fait un pari osé qui au final devient un Bon Film que je conseille aussi...

Je l'ai vu en cours de français, c'est pas un pur film mais il a pour lui de delivrer un message et c'est la le plus important.

tumblr_m4ajdy9LDK1qhp2ojo1_250.gif

Je l'ai vu y'a déja quelques années, j'ai bien aimer et la fille (la blonde) est vraiment pas mal dedans.

J'ai bien ce film que j'ai vu il y a 2 ans je crois.

Je l'ai vu y'a déja quelques années, j'ai bien aimer et la fille (la blonde) est vraiment pas mal dedans.

C'est une Actrice Professionel aussi et elle a appris a parlé dans ce Langage juste pour le Film!

Non, je sais très bien mais voilà à prendre l'Accent et tous sa. C'est pas évident pour les Gens des Campagnes par exemples ou les Vieux de l'ancienne France donc bon je sais en tous cas qu'elle a un peu appris à parler de cette Façon après je pense effectivement qu'elle l'entendait dans son Collège c'est sur...

Un chef d'oeuvre ? Je n'irai pas jusque là ! Il est sympa. Je l'ai vu six fois pour les besoins d'un cours à la fac, on étudié "Le jeu de l'amour et du hasard", et bien évidemment, on a dû faire la moitié du semestre sur le film. La notion du marivaudage est complètement fausse dans le film, et c'est un meurtre littéraire... Mdr. Mis à part ça, j'ai bien aimé le film, la crudité des mots (Pour une fois que ça ne fait pas "vulgaire" mais naturel...), le scénarion... Quant à l'actrice, il s'agit de Sara Forestier, qui a aussi joué dans Hell (Adaptation du roman de Lolita Pille) où elle est exceptionnelle !

Film sympa sans plus je l'ais vu il ya 2ans en cours de Français !!! On étudiat Le Jeu de l'Amour et du Hasard donc forcement... Sinon je suis d'accord avec toi Chrissy: Sara Forestier est un super actrice !!!

Edited by tetrooney

140813034012705862.png

Ohh y'a un topic sur ce film. J'l'ai vu une fois, quand il est passé sur la 5, ça doit faire de sa 3, 4 mois, franchement j'avais bien aimé. Bon film :)

1413366284-quaresmaap.jpg

Le meilleur joueur du monde poursuivit par un fan

Film sympa sans plus je l'ais vu il ya 2ans en cours de Français !!! On étudiat Le Jeu de l'Amour et du Hasard donc forcement... Sinon je suis d'accord avec toi Chrissy: Sara Forestier est un super actrice !!!

Vous l'avez tous vu en Cours de Français ou quoi?!

Moi je l'ai vu chez un Pote c'est plus captivant que en Cours je trouve.