Jump to content
Sign in to follow this  
sheva77

Sweeney Todd

Recommended Posts

18876989.jpg

Réalisé par Tim Burton

Avec Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Alan Rickman

Film américain. Genre : Musical, Thriller

Durée : 1h 55min.

Histoire:Un barbier,qui a vu sa femme et sa fille enlevees par le Juge Turpin et qui fut emprisonne,arrive a s'echapper et revient a Londres afin d'assouvir sa vengeance.Mrs Lonnett qui est proprietaire d'un magasin de tourte a la viande et qui est secretement amoureuse de lui,l'aide pour cela et lui propose un plan diabolique:Tuer ses clients qui viendraient se raser puis faire de leur chair,des tourtes a la viande.La cible convoitee par Sweeney? Le juge Turpin....

J'ai ete le voir cet apres midi,magnifique film,melange de comedie musicale et de thriller macabre avec un Johnny Depp enorme!!Je vous conseille d'ailleurs de le voir en VO car je crains les voix francaise :wacko: Vraiment a voir!! :thumbsup:

Par contre pour le slogan de l'affiche,on s'est pas foule c'est pratiquement le meme que pour "The Grudge" :P

Edited by sheva77

rodrikz0he5.png

ENCORE un genie parti de paris,merci qui? PLG bien suuur!

Made by Drog',thx!!

Moi aussi au debut j'etais sceptique la dessus mais ca ajoute un plus,c'est superbe. Juste la chanson d'anthony qui est un peu lourde a force tu verras mais ca va :thumbsup:

rodrikz0he5.png

Made by Drog',thx!!

J'ai été le voir hier , étant fan de burton c'est normal , et j'ai adoré , quel film , le fait que se soit une comedie musical ne m'a pas choquer , les chansons sont super , depp et excellent tout comme mne lovett et le gamin , Sinon pendant le film , on voit une scene avec de la lumiere ( trés rare quand on sais que burton est trés lugubre)

Bref allez le voir :wub:

tumblr_n8d1hrgxOf1tg796wo3_400.gif

Quand vous dites "comédie musicale", c'est que tout le film est en chanson ou il y a une certaine part de dialogues aussi ? Quel est la proportion en fait, j'aimerais savoir :g::unsure:

Tyrone Mears fan club

Beaucoup de chansons et du dialogue , un peu moin que de chansons. Mais c'est pas du tout genant , vraiment , moi qui est pas l'habitude de voir une comedie musical , ca m'a pas gené tant que ca ;)

tumblr_n8d1hrgxOf1tg796wo3_400.gif

Je vais aller le voir ce soir :thumbsup: J'ai un peu de crainte aussi par rapport a l'aspect comédie musicale :unsure: mais le film a l'air vraiment génial ^^

sanstitre1gm0.png

Franchement ceux qui craignent car le film melange chanson et dialogue,vous arretez pas a ca!!La bande son est superbe et les chants ajoute a celle ci un peu plus d'importance.Je suis sur que vous allez vous dire apres l'avoir vu,que les chansons sont une des causes du succes de ce film ;)

rodrikz0he5.png

Made by Drog',thx!!

Je vais le voir cet aprem. Mes réactions ce soir sur ce chef d'oeuvre (oui je l'aime déja :rolleyes: )

sanstitre8fg1.jpg

- Marilyn Manson -

Si vous aimez l'univers de Tim Burton, vous aimerez.

Si vous êtes cinéphiles vous irez le voir pour la qualité esthétique du film.

Si vous n'êtes pas cinéphiles et n'accrochez pas avec l'univers Burton, passez votre chemin.

Je fais partie de la catégorie cinéphile. Donc je ne pouvais pas ne pas le voir. Je n'accroche pas avec Burton sur le plan des scénarios, ou même de son univers très particulier. Cependant il y a une qualité esthétique, un jeu de lumière et d'ombre qu'on ne peut retrouver que dans très peu de films.

Evidemment, je n'ai pas accroché avec le scénario, j'ai trouvé le film trop long, je me doutais déjà de la fin qui ne m'a donc nullement surprise, les chansons ne m'ont posé aucun problème, mis à par celle d'Anthony un peu chiante au bout d'un moment. J'ai retrouvé ce jeu d'ombre que j'aime énormément et un jeu d'acteurs fabuleux (tous autant qu'ils y sont...).

Moi j'ai aimé, beaucoup. Certains (pas dans ce forum, hein) disent que c'est trop mal fait, le sang on voit que c'est du faux (certes ils allaient pas faire mourir 1000 personnes pour les beaux yeux de Burton) mais ca ne me dérange pas. Au contraire : j'ai adoré le fort contraste entre : le rouge très vif du sang qui gicle partout et la couleur générale du film très terne, grise ... J'ai trouvé ca spectaculaire, biensur aussi au point de vue de la lumière. Les chansons, bah c'était bien, puis ils n'y avaient pas besoin d'avoir des tonnes de dialogues, les images suffisaient :rolleyes:. Les acteurs jouent très bien, le coup de la vieille """sorcière""" qui en fait est la femme de Sweeney, j'ai trouvé ca extremement bien joué, car elle avait un role pas facile et elle arrivait vraiment a etre angoissante ... Puis surtout, quand j'ai vu le scénario je me suis dis, oulalah ca va etre un peu plan-plan mais je trouve que la fin se goupille bien, c'est une belle fin, mais on reste un peu sur notre faim : que va devenir la fille et le gamin ? Voila, en général très satisfaite, il m'a beaucoup plu, j'ai meme trouvé qu'il "caricaturait" un peu le style des films gore (égorgements pas extremement parfaits, faux sang rouge fluo presque, sang qui gicle partout), ce qui m'a plu ...

sanstitre8fg1.jpg

- Marilyn Manson -

parceque en parlant du film comme etant un genre musical , moulin rouge m'est venu comme ca a l'esprit vu que c'est un film du méme genre, et j'avoue je l'ai vraiment aprécié alors surement je vais kiffé celui là :wub:

Les acteurs jouent très bien, le coup de la vieille """sorcière""" qui en fait est la femme de Sweeney

merci pour le spoiler, surtout qu'il y a la fonction adéquate maintenant sur le forum :doh:

Sinon le film je l'ai trouvé absolument génial, mais bon à la base comme je suis fan de Burton :D Mais pour moi il fait même partie de ses meilleures films, l'ambiance (graphique et sonore) est vraiment magnifique, l'histoire est prenante, les chansons sonnent juste, les acteurs sont excellents... :wub:

Mention spéciale à Borat dans un rôle à contre-emploi :lol:

Par contre ceux qui ont vu le film avec moi n'ont pas aimé, comme quoi les goûts et les couleurs :rolleyes:

J'ai ete le voir cet apres midi,magnifique film,melange de comedie musicale et de thriller macabre avec un Johnny Depp enorme!!Je vous conseille d'ailleurs de le voir en VO car je crains les voix francaise :wacko: Vraiment a voir!! :thumbsup:

vu que les chansons font 75% du film, et que je pense qu'elles sont en VO pour tous, ça change pas grand chose au final :happy:

Edited by popopo

Tyrone Mears fan club

Si vous aimez l'univers de Tim Burton, vous aimerez.

Si vous êtes cinéphiles vous irez le voir pour la qualité esthétique du film.

Si vous n'êtes pas cinéphiles et n'accrochez pas avec l'univers Burton, passez votre chemin.

tu peux ajouter

Si vous aimez l'univers de Tim Burton et Johnny depp,vous adorerez..

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

J'avais demander au cinema a un mec travaillant la bas si les affiches etaient jetes,il ma dit que tout repartait au distributeur,quelqu'un saurait quel est ce fameux distributeur?J'aimerais bien l'affiche dans ma chambre :unsure:

rodrikz0he5.png

Made by Drog',thx!!