Jump to content
Cano'

Olympique Lyonnais

Recommended Posts

perso ghezzal je le trouve mieux lors de ces 2 rentrées (en 1 mois certes...). Je suis sur qu'il peut etre une bonne surprise si on doit faire appel à lui. il a gagné en solidité je trouve, et il est très a l'aise techniquement. sinon vous savez quand revient Grenier ?

• Like 1

Une charnière Kleber Anderson - Mensah m'aurait envoyé du rêve. Après, y a chèvre et chèvre.

60e0099b-c8cc-4a03-8886-eac1762bca8c.jpg

Ahhh le mystère Grenier. Je n'y comprends plus rien. Il devait reprendre avec la CFA y'a deux semaines, et toujours rien... Je sais pas s'il y a eu rechute ou si on ne prend aucun risque, mais aucune info ne fuite.

Je met que ceux qui ont joués au moins 5 matchs avec Lyon, pas ceux qui sont en coupe de france ou CDL 

Il a joué beaucoup plus que ça lors de la grave blessure de Coupet :ninja:  Même des matchs de C1 je crois. 

• Like 2

perso ghezzal je le trouve mieux lors de ces 2 rentrées (en 1 mois certes...). Je suis sur qu'il peut être une bonne surprise si on doit faire appel à lui. il a gagné en solidité je trouve, et il est très a l'aise techniquement. 

Je dirai juste... Non :cafe:  

Sa place est en Ligue 2 avant de penser à autre chose. Le niveau pro à l'OL, il a eu 50 matchs pour montrer qu'il l'avait et on peut affirmer qu'il n'a rien prouvé :book: 

• Like 4

#GoodbyePepGenesio ... #WelcomeBackJUNINHO !

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Le sport :snif: :

Révélation

Ahhh le mystère Grenier. Je n'y comprends plus rien. Il devait reprendre avec la CFA y'a deux semaines, et toujours rien... Je sais pas s'il y a eu rechute ou si on ne prend aucun risque, mais aucune info ne fuite.

Il a joué beaucoup plus que ça lors de la grave blessure de Coupet :ninja:  Même des matchs de C1 je crois. c'

t'es sur? :g: J'avais toujours l'image de Vercoutre comme remplaçant n°2 :ninja:  

Un petit message (ou long je ne sais pas) pour parler un peu du Derby, et de ce qu'il se passe désormais dans ce match.

Je note une escalade des insultes, des coups, des agressions qu'il peut y avoir ces dernières années, on n'est plus dans le duel de supporter, de chants, ni rien, mais dans la haine qui s'exerce physiquement.

Je me souviens il y a 1 ou 2 ans de ça, le coup de l'écharpe de Bats ou on avait vu des supporters en délire complet, un excès de haine incroyable, dimanche on escalade encore au niveau de la violence, avec une bombe agricole qui éclate les doigts d'un stadier, un Fournier pathétique et ridicule qui refuse de parler à Paga qui est un stéphanois. On va où la ? les gars se sont fait berner par le contexte et pris dans le piège des médias, tout le monde est dans la surenchère, des présidents, aux joueurs, aux supporters. Ce derby devient un moment où on lâche des coups, même plus un combat de chants ni de tribune puisqu'il n'y a plus de supporters adverses au stade.

L'envie, l’agressivité du bon côté sur le terrain, aucun problème, mais la ça déborde, les joueurs sont pris dans le tourbillon de la ferveur, ils en oublient tout, les coachs...ridicules...et les présidents c'est pareil, des enfants.

Je me demande juste, avec toute cette escalade de violence qui reflète bien notre société, la prochaine fois c'est quoi, la pendaison d'un supporter dans le rond centrale avant le début du match (je caricature calmez vous les dingos).

Tout me semble exagéré, et je ne serais pas étonné qu'un drame arrive un jour.

• Like 5

Perso j’étais pas super confiant avant Toulouse #Hiru ... Par contre contre L'OL je nous voit pas perdre, si leur meilleure arme c'est gourcuff alors on craint rien , Imbula sera inculper pour viol a la fin du match vous verrez ...

My Twitter :

https://twitter.com/Monty_Brogan69

@spiderloc , tu détailles l'inquiétude que Stéphane Guy a formulée hier au début de J+1 :ninja: , mais vous avez sans doute raison :ninja: .

• Like 1

Je ne regarde pas cette émission de merde.

Je fais simplement le constat, si d'autres l'ont fait, pourquoi pas.

• Like 1

Perso j’étais pas super confiant avant Toulouse #Hiru ... Par contre contre L'OL je nous voit pas perdre, si leur meilleure arme c'est gourcuff alors on craint rien , Imbula sera inculper pour viol a la fin du match vous verrez ...

My Twitter :

https://twitter.com/Monty_Brogan69

Tous les stephanois me pleurent pas. Et stop avec ce mot Vertmine. L'esprit du derby ce n'est pas l'insulte et la rage. Les vrais savent que c'est la rivalité pendant le match mais en dehors du terrain les gens de cette région vivent et travaillent ensemble 

Vous, vous ne vous gênez pas pour nous appeler les "vilains". Le Derby c'est du sport, et le sport c'est toute l'année. Donc le Derby c'est toute l'année.

Edited by Myrelingues

491c695a8b7728b31c27d529e9515aca

Cité jadis si florissante
Antique et superbe Lyon
En vain une horde sanglante
A juré ta destruction
La justice enfin te seconde
Redeviens sous ses étendards
La première ville du monde
Pour le commerce et pour les arts

Le plus ridicule étant d'avoir bousillé la bagnole d'un ancien joueur stephanois. S'y mettre à plusieurs pour maltraité un septuagénaire... la grande classe.

• Like 1

60e0099b-c8cc-4a03-8886-eac1762bca8c.jpg

C'est justement parce que l'arbitre ne peut pas juger de la gravité d'une blessure qu'il doit déléguer certaines de ses prérogatives à une commission qui elle en aurait les moyens...

Quand tu dis ça comme ça on est déjà sur autre chose que "les seuls qui seraient pris à défaut c'est les arbitres", "il faudrait reconnaitre qu'ils font des erreurs". Dans ce que je viens de citer tu dis justement que l'arbitre ne PEUT PAS juger, donc il ne peut pas se tromper non plus, ils prends la décision qui va avec ce qu'il s'est passé devant lui et si en fin de soirée il s'avère que le mec s'est fait les croisés alors qu'il a pu jouer 15mn de plus, il y peut rien, ce n'était pas visible sur l'action.

On pourrait tout simplement suspendre un joueur qui en blesse un autre pour une longue durée sans pour autant dire qu'il aurait du avoir un rouge dans le match, car les deux choses ne vont pas nécessairement de paire

R6f3ink.jpg6oYdGT3.jpg

Le plus ridicule étant d'avoir bousillé la bagnole d'un ancien joueur stephanois. S'y mettre à plusieurs pour maltraité un septuagénaire... la grande classe.

Il n'avait qu'à noter "septuagénaire" sur sa vago. :cafe:

491c695a8b7728b31c27d529e9515aca

Cité jadis si florissante
Antique et superbe Lyon
En vain une horde sanglante
A juré ta destruction
La justice enfin te seconde
Redeviens sous ses étendards
La première ville du monde
Pour le commerce et pour les arts

Quand tu dis ça comme ça on est déjà sur autre chose que "les seuls qui seraient pris à défaut c'est les arbitres", "il faudrait reconnaitre qu'ils font des erreurs". Dans ce que je viens de citer tu dis justement que l'arbitre ne PEUT PAS juger, donc il ne peut pas se tromper non plus, ils prends la décision qui va avec ce qu'il s'est passé devant lui et si en fin de soirée il s'avère que le mec s'est fait les croisés alors qu'il a pu jouer 15mn de plus, il y peut rien, ce n'était pas visible sur l'action.

On pourrait tout simplement suspendre un joueur qui en blesse un autre pour une longue durée sans pour autant dire qu'il aurait du avoir un rouge dans le match, car les deux choses ne vont pas nécessairement de paire

Et encore, pour un meme tacle tu peux blesser un joueur 8 mois ou à peine lui faire mal selon son positionnement, sa manière de tomber etc... Puis si tu marches sur le pied d'un diaby ou gourcuff tu vas pas prendre 120 matchs car les mecs sont en mousses. J'ai vu des mecs faire des tacles assassins sans blesser qui méritent de prendre 10 matchs rien que pour la gueule du tacle au niveau des genoux et l'intentionnalité. 

1554503_10201009069503680_79471295189423

On est d'accord, c'est pour ça que je disais que ce tacle de Ferri, 9x sur 10 le mec se relève sans trop de problème, là Beric se pète c'est malheureux mais c'est pas un tacle ou tu te dis immédiatement "aie aie aie là il l'a blessé c'est sur". A l'inverse y'a des tacles ou le joueur ne touche même pas l'adversaire qui méritent rouge sans discussion. 

Enfin tout ça pour dire aussi que la vision bien trop commune du "les arbitres sont sur-protégés", "les arbitres ne sont jamais sanctionnés" etc.. est erronée, faut juste comprendre que les arbitres ne peuvent pas avoir le même statut que les joueurs et entraineurs, on ne peut pas les fouetter sur la place publique et dire à tout le monde qu'en ce moment tel ou tel arbitre est puni car il n'a pas été bon (même si c'est le cas, si vous faites attentions aux désignations vous pouvez vous rendre compte qu'il y'a des périodes ou des arbitres sont "mis au placard"). Il est tout à fait normal qu'il y ait une volonté de ne pas les discréditer publiquement, comment voulez vous qu'ils fasse leur taff si sur le terrains ils étaient susceptibles de se manger des remarques du genre "Et la dernière fois t'as fait tellement n'imp qu'ils ont changé tous les cartons que t'as mis mdr"

Edited by 'Ôlicha

R6f3ink.jpg6oYdGT3.jpg

Le 10/11/2015 07:47:00, Tupac' a dit :

28d4c8445989413.jpg 

j'ai fais mon équipe de chèvre des années OL

T'es dur avec Belhadj , il a vraiment pas eu sa chance avec Grosso devant lui hein ... Je me souviens de matchs contre le PSG et l'OM où il avait vraiment fait bonne impression... Après il avait pas l'âme d'un compétiteur c'est vrai

Edited by MC Solaar

Il y a 23 heures, greg27PartDieu a dit :

perso ghezzal je le trouve mieux lors de ces 2 rentrées (en 1 mois certes...). Je suis sur qu'il peut etre une bonne surprise si on doit faire appel à lui. il a gagné en solidité je trouve, et il est très a l'aise techniquement. sinon vous savez quand revient Grenier ?

Si tu veux à un moment donné on peut se demander si le père de Grenier ce n'est pas plutôt : 

376747_heroa.jpg

• Like 1

logo-grand-lyon-la-metropole.png

« Lyonnais, je vous aime »

Napoléon Bonaparte

Le derby ou on gagne 2-3 chez eux avec le doublé de Juni et le but de Govou, deux buts dans les 5 dernières minutes :wub: Je pense que c'est mon plus gros souvenir de derby... Quel plaisir ce match :wub: 

Le penalty repoussé par Janot qui saute ensuite sur son poteau... "Jeremy Janot qui doit s'incliner en deux temps".

Edited by Cano'

Pour moi le meilleur derby c est celui avec le but de Briand a la 93eme 

Sinon le match a 10 vs 11 quand Dabo se fait expulser et ou Gourcuff marque. a la fin.     En faite y en a tellement y a aussi le derby gagner 3-2 ou celui qu on gagne sur un Cf de Benzema

• Like 2

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...