Jump to content
  • Tu es un invité ?

Bienvenue sur "Soccer's C'est le Football"

Tous les amoureux FAIR-PLAY du Football se rejoignent sur notre site 100% GRATUIT pour partager ce merveilleux spectacle dans la meilleure ambiance.

Tu aimes Le FOOTBALL ?
    Tu es arrivé au bon endroit pour suivre tes matchs en vidéo et partager ta vision dans nos débats relevés et toujours animés par l'Esprit Sportif.

Tu trouveras toutes les ressources sur les jeux vidéo FIFA, PES et Football Manager (online, patchs, etc...) et aussi sur tout ce que tu aimes.

Quand tu vas devenir un habitué de la communauté, tu seras honoré pour ta présence par tes futurs amis et tu revivras tes plus grandes joies en relisant ces messages qui t'avaient fait vibrer avec nous.

Prêt à vivre le Football ? Inscris-toi maintenant (ça prend 1 minute) car "Soccer's C'est le FOOTBALL".
    Appuie sur "Ctrl + d" pour ajouter "Soccer's" à tes favoris et revenir souvent visiter la communauté du Football.

Smiley tête au Football

Cano'

Olympique Lyonnais

Recommended Posts

Il y a 4 heures, stolys a dit :

Pour en revenir aux infos de Ferveur, c'est Faure qu'il faut follow. C'est le gars le mieux informé sur l'OL au Parisien.

Je sens que ça va partir en couilles cette histoire.

Traoré au-delà de 15 millions = on se fait niquer.

Traoré pour un montant inférieur ou égal à 15 millions = on fait une bonne affaire.

Si seulement on savait utiliser plusieurs systèmes de jeu et mettre en place un turn-over intelligent...

Tousart

Darder - Tolisso

Traoré - Fekir - Memphis

Tousart/Darder - Tolisso/Darder

Traoré - Fekir - Memphis

Chicharito

Edited by Lovrenbauer

Guest ferveur-ol

Faure il a de bonnes infos, oui ;) 

Bonjour les amis de Soccer's ! J'ai sorti une vidéo tennis sur ma chaîne YouTube avec Lionel Roux, ex-joueur pro, ancien entraîneur de Mika Llodra notamment et aujourd'hui directeur d'un tournoi à Lyon ! J'ai pensé qu'elle pouvait vous intéresser, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :)

Guest ferveur-ol
il y a 31 minutes, benoit_sokal a dit :

Arrête un peu, on t'a reconnu ^^

??

C'est un très bon ami Antho, mais je ne suis pas lui lol

Les bonnes nouvelles c’est quand même la vente qui semble quasi bouclée de Valbuena et le fait qu'on avance sur une alternative à la prolongation de Ghezzal. Au niveau masse salariale et "logique" contractuelle, ce sont de bonnes opérations.

Après, les interrogations sur le projet de jeu et le "niveau" du recrutement sont toujours là, mais bon, là-dessus, laissons dejà le mercato s'ouvrir et les premiers faits officiels arriver :cafe: 

Typiquement, si l'idée c'est de laisser Morel filer et de prendre Willems + Mendy à gauche pour "relancer" ce poste dans notre effectif, l'idée serait quand même plus que bonne. Après tout, on avait bien deux latéraux théoriques de chaque côté cette saison, donc pas de raison de penser que ce sera différent pour la prochaine.

#GoodbyePepGenesio ... #WelcomeBackJUNINHO !

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Le sport :snif: :

Révélation

Bon, je me suis "amusé" à lister toutes les rumeurs transferts depuis 2-3 semaines (il doit en manquer).

Arrivées :

- Kjaer

- Acerbi

- Tisserand

- Sakho

- Abdennour

- Zouma

- Marcelo

- Willems

- Mendy

- Digne

- Maouassa

- Marcal

- Chalobah

- Belhanda

- Vela

- Traore

- Boudebouz

- Januzaj

- Martial

- Etebo

- Mounié

- Chicharito

- Giroud

- Bacca

- Gameiro

- Balotelli

Il se dégage clairement les postes de DC (probablement d'expérience), d'ARG (un voire deux joueurs), d'ailier droit gaucher (profil Rachon), d'AC (un voire deux joueurs, dont un expérimenté).

Départs :

- Diakhaby

- Mapou

- Jallet

- Morel

- Rybus

- Gonalons

- Ferri

- Darder

- Tolisso

- Valbuena

- Ghezzal

- Lacazette

Et puisque rien ne sera fait sans l'accord du DS (#PipeauAulassien), la liste des pistes :

- Juninho

- Carrière

- Abidal

- Muller

- Garder

- Anderson

Willems c'est la vraie bonne idée de ce mercato. Je reste déçu de la gestion de Gaspar, une utilisation "à la Azpilicueta" (remplaçant polyvalent droite-gauche en attendant le départ d'un Jallet sur la fin à droite pour en faire progressivement une doublure voire un concurrent à un Rafael souvent absent) aurait été la meilleure solution pour tout le monde. 

Rafael - Mammana - ? - Willems

Jallet/Gaspar - Nkoulou - Diakhaby - Gaspar

Je ne suis plus du tout les jeunes, Y a-t-il un joueur qui se démarque au poste de latéral voire même au niveau du secteur défensif ? 

Il y a 1 heure, Lovrenbauer a dit :

Willems c'est la vraie bonne idée de ce mercato. Je reste déçu de la gestion de Gaspar, une utilisation "à la Azpilicueta" (remplaçant polyvalent droite-gauche en attendant le départ d'un Jallet sur la fin à droite pour en faire progressivement une doublure voire un concurrent à un Rafael souvent absent) aurait été la meilleure solution pour tout le monde. 

Rafael - Mammana - ? - Willems

Jallet/Gaspar - Nkoulou - Diakhaby - Gaspar

Je ne suis plus du tout les jeunes, Y a-t-il un joueur qui se démarque au poste de latéral voire même au niveau du secteur défensif ? 

Pour Gaspard c'est pas forcement une mauvaise nouvelle, ça a déjà été dis ici mais il est beaucoup trop gourmand, pte même arrogant de ce que j'ai compris et cherche à faire plier le club avant même d'avoir signer pro donc bon.. C'est pas comme si c'était le seul DG/DD possible. Willems c'est cool et clairement le genre de coup que l'OL doit tenter pour moi. 

il y a une heure, Cano' a dit :

Le frère Kalulu semble être le plus proche des pros.

Il est très bon de ce qu'on m'a dit, plus d'avenir à l'OL que son frère apparement

Il y a 2 heures, Cano' a dit :

Bon, je me suis "amusé" à lister toutes les rumeurs transferts depuis 2-3 semaines (il doit en manquer).

Arrivées :

- Kjaer -> Très bon stoppeur, de niveau européen, mais j'ai des doutes sur sa capacité à s'adapter au bloc haut lyonnais. À voir.  

- Acerbi -> On en a beaucoup parlé mais pour faire bref, c'est un excellent défenseur, avec du caractère, remplissant plusieurs critères pour évoluer durablement dans notre équipe. 

- Tisserand -> Niveau Saint-Étienne, désolé d'être aussi sévère avec lui. 

- Sakho -> 1/2 Kjaer et 1/4 Acerbi pour le footballeur mais 3 Kjaer et un Acerbi et demi pour l'homme. Gaucher mais pieds carrés, dommage. 

- Abdennour -> Kjaer + Acerbi + Sakho (qualités et défauts) + 15 millions = Abdennour

- Zouma -> Un putain de stoppeur, l'un des tous meilleurs d'ici 4-5 ans à n'en pas douter mais piètre footballeur. Un Sakho 2.0 en somme, Un Diakhaby amélioré.

- Marcelo -> Joueur de rotation au mieux. Avec cinq ans de moins je l'aurais pris car il a des qualités (bon relanceur, bon sens de l'anticipation, très bon dans ses interventions, solide, bon jeu de la tête et dominant dans les airs en général. Mais 31 ans, opération du pied, 7 millions d'euros ? Vraiment ? Il n'a ni l'âge ni le vécu international pour être notre recrue légitime à ce poste. 

- Willems -> J'en parle depuis 2013, je pense que ça suffit maintenant. 

- Mendy -> Avis mitigé sur ce joueur. Je crains un Aly Cissokho bis. Mais ça peut être une bonne "surprise" comme son homonyme. Faut voir la somme que demande Le Havre. 

- Digne -> Non merci.

- Maouassa -> Coup de cœur dont j'ai déjà parlé ici. Ce serait une excellente deuxième recrue à ce poste de latéral gauche mais pas un titulaire car il a des carences sur le plan défensif. Une gestion à la "Tousart-Cornet" avec un peu plus de temps de jeu cela-dit peut être intéressante. 

- Marcal -> Révélation de la saison dont j'ai déjà parlé à de nombreuses reprises mais je préfère Willems. Un bon plan B donc. 

- Chalobah -> Non merci. Nathan Aké oui par contre.  

- Belhanda -> Assez fan du joueur mais faut laisser la place à Aouar.

- Vela -> Joueur faisant partie de "ma liste" d'ailiers droit gauchers et polyvalents. J'ai déjà parlé de lui.

- Traore -> Idem.

- Boudebouz -> Joueur que j'apprécie mais meilleur en 10 qu'à droite et sur-évalué par son président. Next.

- Januzaj -> Idem. 

- Martial -> J'ai déjà parlé de lui mais je ne pense pas qu'il ait le profil adéquat... Mais je le prendrais avec plaisir. 

- Etebo -> Qui est-ce ?

- Mounié -> Non merci.

- Chicharito -> Top buteur de classe mondiale, registre particulier mais je prends bien evidemment. 

- Giroud -> Oui avec un autre joueur ayant un profil similaire à celui d'Alex (ou faire de Nabil un 9,5 dans une configuration particulière que j'ai déjà évoquée ici). Non tout seul. 

- Bacca -> Un peu le même profil que Chicharito. 

- Gameiro -> Bien trop cher.

- Balotelli -> Non merci.

Il se dégage clairement les postes de DC (probablement d'expérience), d'ARG (un voire deux joueurs), d'ailier droit gaucher (profil Rachon), d'AC (un voire deux joueurs, dont un expérimenté).

Départs :

- Diakhaby -> Je le garderais volontiers pour être le quatrième défenseur central de l'effectif (pour qu'il se forme auprès d'un défenseur central expérimenté) car il a un profil très intéressant qu'il faut exploiter mais pas n'importe comment. En revanche, à plus de 20 millions d'euros, il ne faut pas hésiter une seule seconde à le vendre. 

- Mapou -> Bon vent.

- Jallet -> Joueur très sympathique, important dans le vestiaire, expérimenté, niveau top L1 quoi qu'on en dise. Sur une dizaine de matchs il peut apporter quelque chose mais en aucun cas il ne doit être titulaire.

- Morel -> Un joueur médiocre ayant raté sa nouvelle carrière de défenseur central, enfin... Dont la seconde carrière a été gâchée par Génésio. Latéral dégueulasse, défenseur central intéressant, surtout dans une défense à trois. 

- Rybus -> Quel gâchis. Joueur sympathique, très intéressant offensivement (belle patte gauche) et polyvalent de surcroît. En cruel manque de rythme, ce qui s'explique par la calamiteuse gestion de Génésio. On a eu la mauvaise idée de le recruter pour être titulaire... Il a le profil idéal du joueur d'appoint. Dommage de s'en séparer, surtout si on souhaite faire du 4-2-3-1 notre schéma de base la saison prochaine. 

- Gonalons -> Joueur dont j'étais fan à ses débuts mais qui a terriblement stagné par manque de travail certainement. "Capitaine" donc problème de statut avec l'émergence de Tousart qui est juste deux classes au-dessus... Impossible de le voir sur le banc et puis même, je pense que ça pourrait pourrir l'ambiance du vestiaire tout ça. Un départ à l'étranger arrangerait tout le monde. 

- Ferri -> Excellent joueur de complément dans un 4-3-3, niveau plus que convenable pour un joueur de rotation, très bon état d'esprit... seul hic, il aspire à mieux et ça peut se comprendre.

- Darder -> J'ai pitié de lui. Le traitement qui lui est réservé est horrible. Il a besoin de continuité pour être en pleine possession de ses moyens et exprimer pleinement tout son potentiel... Il aurait sa place dans un 4-2-3-1 (à l'image d'un Miré Pjanic à la Juve) comme dans un 4-3-3 alors pourquoi le laisser se morfondre ainsi sur le banc ou en tribunes ? 

- Tolisso -> Le meilleur lyonnais de la saison sans aucun doute, impressionnant physiquement et a énormément progressé  techniquement. Tactiquement un peu fou aussi mais avec un quidam en guise d'entraîneur ça peut se comprendre. Il veut partir et a une très grosse cote sur le marché. À plus de 40-45 millions faut pas hésiter à le vendre. 

- Valbuena -> Très grosse remise en question de sa part, a su faire évoluer son jeu (joue plus rapidement) et a affiché un superbe état d'esprit qui a fait de lui l'un des trois meilleurs lyonnais de la saison. Il a une très bonne protection de balle, bonne frappe et apport non négligeable sur coups de pied arrêtés... Mais il a 33 ans, est assez limité, techniquement notamment, et a un putain de salaire. Bonne retraite en Turquie petit vélo !

- Ghezzal -> Capable du meilleur (un éclair de génie par ci par là) mais surtout du pire. Limité, il a en plus un comportement de merde sur (individualiste) et en dehors du terrain (tête de con avec un frère nuisible). Qu'il aille en Championship. 

- Lacazette -> Dreadlocks, iroquois, crêtes, dégradés et contours soignés... à l'image de ses cheveux, il a su se sublimer au fil des années pour devenir un putain de joueur complet aujourd'hui. Ça me déchire de dire ça mais je veux qu'il parte à l'étranger pour devenir un très très grand joueur au niveau mondial. Ici et en L1 c'est déjà une légende. 

Et puisque rien ne sera fait sans l'accord du DS (#PipeauAulassien), la liste des pistes :

- Juninho -> Pas besoin de parler à ce sujet. 

- Carrière -> Je le vois bien dans un rôle d'adjoint, de formateur, de directeur technique, de conseiller technique, recruteur, superviseur... Bref, près du terrain. J'ai eu l'occasion de discuter avec lui, très grand tacticien et très chouette personne.

- Abidal -> Joueur que j'apprécie énormément et homme que j'admire tout simplement. Il doit avoir un très beau réseau en plus. 

- Muller -> Je ne sais pas trop quoi dire pour être honnête. 

- Garde -> Stop, j'ai une bonne image de lui, restons là-dessus. 

- Anderson -> Vous avez dit emploi fictif ? 

Travail remarquable. Je me suis permis d'examiner tout ça, mon stage étant assez chiant. Synthèse de tout ce qu'on a dit et petites remarques personnelles. "Enjoy !" comme on dit. 

Il y a 3 heures, Cano' a dit :

Le frère Kalulu semble être le plus proche des pros.

Il joue pas défenseur central lui ? Assez petit d'ailleurs... Un repositionnement en 6 ou en latéral est-il prévu ? Je m'adresse surtout au Monsieur "jeunes" du topic, @Momo Gones

Edited by Lovrenbauer

Guest tiste

@Cano'

Arrivées :

- Acerbi

- Willems

- Traore

- Chicharito

- Mounié

Départs :

- Mapou

- Rybus
- Ghezzal

- Valbuena

- Lacazette

Ca serait deja pas mal pour moi.

Après j'aimerais vraiment pousser le vice au max en faisant d'autre remplacement

Departs : Jallet / Ferri / Gonalons

Arrivées : Sabaly / Amadou / kemen

pour notre banc

Resterait plus que Remplacer Tolisso si départ il y a, par un gros relayeur avec en prime un espoir au meme poste

Lopes
(Mocio)

Rafael - Mamana - Acerbi - Williems
(Sabaly - N'koulou - Diakhaby) - Morel

Darder - Tousat - Recrue
(Kemen - Amadou - Recrue - Aouar)

Traore - Chicharito  - Depay
(Fekir - Mounié - Cornet)

Tousart titulaire et Gonalons + Tolisso qui restent... Ça me semble clairement incompatible.

Pour moi, le risque, c'est que le plus "simple" se produise : Tolisso sera vendu et on partira sur un double pivot Tousart-Gonalons derrière 4 attaquants... Avec deux latéraux qui montent et viennent animer notre jeu sur les côtés. Je pense vraiment que Genesio va partir là-dessus, à moins d'un passage en 433 avec un Fekir en faux 9 ou sur le banc / avec une concurrence à 15-20M€.

Mais ça, j'attends de voir et globalement j'y crois très peu. Même si collectivement parlant, ce serait sans aucun doute l'option la plus ambitieuse et cohérente si on se fixe de vrais objectifs en terme de résultats et de jeu. A voir ce qu'en pensera le futur Directeur Sportif :cafe: 

Edited by Sebjx

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Révélation

Guest tiste
il y a 6 minutes, Sebjx a dit :

Tousart titulaire et Gonalons + Tolisso qui restent... Ça me semble clairement incompatible.

Pour moi, le risque, c'est que le plus "simple" se produise : Tolisso sera vendu et on partira sur un double pivot Tousart-Gonalons derrière 4 attaquants... Avec deux latéraux qui montent et viennent animer notre jeu sur les côtés. Je pense vraiment que Genesio va partir là-dessus, à moins d'un passage en 433 avec un Fekir en faux 9 ou sur le banc / avec une concurrence à 15-20M€.

Mais ça, j'attends de voir et globalement j'y crois très peu. Même si collectivement parlant, ce serait sans aucun doute l'option la plus ambitieuse et cohérente si on se fixe de vrais objectifs en terme de résultats et de jeu. A voir ce qu'en pensera le futur Directeur Sportif :cafe: 

Ca me rappel trop le system puel avec briand / Lisandro / Gomis / Bastos

Et encore, Briand et licha bossaient comme des barges ce que ne fera pas Fekir en 9 1/2. pour moi c'est la pire des solution. on va avoir des trous entre les lignes de 25/30 metres

Ca marche bien chez monaco mais ils ont vraiment des monstre en defense et Mdf

Si tu veux joueur avec un double pivot, il faut un vrai MOC comme un boudebouz (c'est juste un exemple)

Ferri, c'est pas le pire remplaçant qu'on puisse imaginer. Je doute qu'il ait envie de repartir pour une seconde saison comme ça, mais du point de vue du club y a pas trop d'intérêt à le dégager.

On pourrait dire la même chose de Gonalons, sauf que ça paraît compliqué de le mettre sur le banc sur une base régulière.

60e0099b-c8cc-4a03-8886-eac1762bca8c.jpg

Guest tiste

Je suis d'accord avec toi mais comme tu le dis. ferri, c'est fini chez nous sauf s'il a pas envie de jouer. 

Gonalons c'est titulaire (c) ou il part. j'espere l'option 2 perso

il y a 8 minutes, tiste a dit :

Pour moi c'est la pire des solution. on va avoir des trous entre les lignes de 25/30 mètres

Je suis bien d'accord, et déjà cette saison, sur les matchs où on a été bons dans ce dispositif, ben il a fallu un Tolisso énorme à chaque fois. Pour combler ces vides justement. Valbuena faisait aussi son taff côté gauche, mais un taff à la dimension de son volume de jeu et de son volume physique...

Bref, j'espère être surpris par Genesio et qu'il ne parte pas sur un truc avec aussi peu de liant. Mais quand je lis les rumeurs, je suis assez sceptique. On va voir ça :cafe: 

Révélation

Il y a 1 heure, Lovrenbauer a dit :

Travail remarquable. Je me suis permis d'examiner tout ça, mon stage étant assez chiant. Synthèse de tout ce qu'on a dit et petites remarques personnelles. "Enjoy !" comme on dit. 

Du coup tu ne seras pas étonné de voir qu'on a bien avancé sur le plus mauvais des DC cités :cafe: 

Là aussi, je pense qu'on peut facilement commencer à voir ce qu'il se trame... On vend Diakhaby 15M€ minimum (je nous vois pas refuser une offre de l'Inter de ce niveau là, même si JMA fait "genre"), et on le remplace par un mec "physiquement similaire" pour deux fois moins cher, plus à même d'encadrer Mammana sans forcément faire trop d'ombre à Nkoulou en terme de statut. Limite le mec peut finir troisième DC si Mammana-Nkoulou ça fonctionne. 

Bref, ce qui semble certain, et c'est assez logique vu que Genesio semble parti pour rester, c'est qu'on ne va pas du tout jeter ce qui a été fait la saison passée. JMA en est satisfait à une 1/2 d'EL prêt, Genesio n'a aucun doute sur la qualité de son taff... On prend la même formule et on recommence, à peu de choses près j'ai l'impression que c'est ce qui se profile en terme de projet de jeu et de niveau d'effectif.

Révélation

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Promotion

• Promotion

• Promotion

• Create New...