Jump to content
  • Tu es un invité ?

Bienvenue sur "Soccer's C'est le Football"

Tous les amoureux FAIR-PLAY du Football se rejoignent sur notre site 100% GRATUIT pour partager ce merveilleux spectacle dans la meilleure ambiance.

Tu aimes Le FOOTBALL ?
    Tu es arrivé au bon endroit pour suivre tes matchs en vidéo et partager ta vision dans nos débats relevés et toujours animés par l'Esprit Sportif.

Tu trouveras toutes les ressources sur les jeux vidéo FIFA, PES et Football Manager (online, patchs, etc...) et aussi sur tout ce que tu aimes.

Quand tu vas devenir un habitué de la communauté, tu seras honoré pour ta présence par tes futurs amis et tu revivras tes plus grandes joies en relisant ces messages qui t'avaient fait vibrer avec nous.

Prêt à vivre le Football ? Inscris-toi maintenant (ça prend 1 minute) car "Soccer's C'est le FOOTBALL".
    Appuie sur "Ctrl + d" pour ajouter "Soccer's" à tes favoris et revenir souvent visiter la communauté du Football.

Smiley tête au Football

Cano'

Olympique Lyonnais

Recommended Posts

Y'avait aussi Gary Payton pour ceux qui connaissent en tribune au parc dimanche juste devant Jean Mi. Une négociation peut-être ?! 

Il y a clairement une compétition entre les CM de l'OL et du DFCO pour savoir lequel est le plus ridicule en Ligue 1. Le match de samedi pourrait être un tournant dans cette course au titre.

Tout le DFCO sur ledijonshow.fr !

1529231121-helena4.gif

Avec ce nouveau cycle qui commence, une branlée contre Paris aurait fragilisé le groupe et les dirigeants. Ce genre de match donne de la confiance à tout le monde en général.

Après, la comm exagérée qui va autour et le sujet de l'arbitrage c'est du classique et du rôdé chez Aulas. Les mêmes ficelles qui sont utilisés par beaucoup d'autres clubs pour attirer du monde au stade et influencer les arbitres pour les prochaines rencontres. Les plus comiques dans le domaine étant le Real et le Barça, qui débattent sur l'arbitrage après quasi chaque journée de championnat.

Edited by Daman

Rafael et Marçal incertains pour le match contre Dijon.

Pas très grave selon moi car de toute manière, Tete et Mendy doivent être devant eux dans la hiérarchie des latéraux (surtout après le match contre Paris).

Après, à voir qui seraient leurs remplaçants sur le banc si les deux venaient à manquer (pour Mendy, on peut penser que Morel sera son remplaçant).

i9rd.png

Une bonne gestion de la rotation des latéraux pourrait avoir un vrai effet bénéfique sur l'OL cette saison. Vu qu'on joue l'EL et le championnat, le niveau offensif de Marcal et Rafael serait un vrai atout face à des petits qui jouent leur vie et permettait de reposer les joueurs offensifs de notre équipe.

Ils doivent être à 100% de leurs capacités dans les matchs importants et un investissement de Rafael et Marcal sur les matchs qui précèdent pourrait aider.

Aussi Tête postule pour une place de titulaire face aux gros depuis ses premières minutes avec l'OL mais je suis pas certains que Mendy soit vraiment passé devant Marcal, qui avait montré de belles choses.

Pour moi Mendy c'est moins "fiable" que Marçal. A l'image de Rafael, offensivement il peut apporter plus que son concurrent direct dans la percussion et le dribble mais je pense que Marçal reste la valeur la plus sûre dans l’effectif au poste de latéral gauche.

En tout cas, ce qui est sûr c'est qu'on a 4 latéraux intéressant à exploiter. C'est le plus gros changement dans l’effectif cette saison et ça fait une vraie différence. 

#GoodbyePepGenesio ... #WelcomeBackJUNINHO !

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Le sport :snif: :

Révélation

D'où l'idée de lui laisser plus de liberté dans un 4-4-2 losange...

S'agissant de Tete, je le vois bien occuper un rôle de "garde-fou" sur ce côté droit avec une certaine autonomie laissée à Ndombele pour transpercer le bloc adverse, histoire de ne pas nous retrouver démunis à la perte de balle en situation de contre adverse (et pourquoi pas tenter un 3-5-2 sur certaines phases de jeu pour mettre plus de densité au milieu de terrain avec Tete - Marcelo - Morel derrière et Ndombele qui passe milieu droit).

Phase 1 : 

Lopes

Tete - Marce. - Morel - Marçal

Tousart 

Ndombele - Cheikh

Fekir

Traoré - Depay

Phase 2 : 

Lopes

Tete - Marcelo - Morel 

Ndo. - Tous. - Cheik. - Març.

Fekir

Traoré - Depay

Memphis en attaquant gauche aux côtés de Bertrand en pointe avec Mariano en joker de luxe pour certains matchs contre des défenses regroupées (et tous les jeunes derrière) je demande vraiment à voir. 

Le 4-2-3-1 a fait ses preuves dans des circonstances particulières (équipes aimant bien avoir la mainmise sur le ballon) mais quand il s'agit de faire le jeu, ça devient tout de suite plus compliqué. Trois milieux de terrain techniques pour conserver le ballon + Fekir en meneur de jeu, je trouve ça très intéressant pour créer le jeu, d'autant plus que contrairement à la saison 2015-2016 nous disposons de vrais latéraux nous permettant d'occuper les flancs.  

On a vraiment un effectif nous permettant de faire ce qu'on veut cette saison, de nous adapter à l'adversaire, c'est cool donc faut vraiment en profiter. 

Edited by Lovrenbauer

Guest ferveur-ol

Cheick truc on sait même pas ce qu'il vaut...

Ce qu'on sait par contre, d'expérience, c'est qu'avec un coach en carton, 442 losange ça veut soit dire qu'on bétonne soit qu'on épuise nos deux relayeurs pour, au final, une fiabilité défensive ridicule sur les côtés...  

Je persiste à être contre même si j'ai pas de problème avec ta compo @Lovrenbauer. Pour moi, on peut aligner les mêmes joueurs mais jouer dans un vrai 433 où Nabil sert de point d'appui à la construction et où on prend le temps de faire remonter le bloc pour attaquer (sinon son rôle de 9.5 serait très compliqué, il serait vraiment esseulé dans l'axe). Mais avoir deux vrais joueurs de côté dans chaque couloir ça me semble indispensable pour avoir un jeu qui utilise bien la largeur (étirer les blocs défensifs adverses, les faire bouger) et pour être capable de bien défendre. En tout cas, vu notre niveau tactique y a clairement pas d'autres options possibles si on veut conserver la bonne base défensive de ce début de saison.

Perso, j'aimerai bien qu'on voit un 433 classique avec Nabil en faux 9 et Cheikh ou Aouar en deuxième relayeur. On devrait démarrer en 4231 contre Dijon mais si notre construction reste aussi pauvre et/ou que Mariano ou Memphis sont aussi mauvais, j'espère que Pep changera de système en deuxième MT et testera cette configuration avec des mecs comme Cheikh, Aouar ou Maolida qui méritent d'avoir du temps de jeu.

Après, faut jamais oublier que beaucoup de choses dépendent aussi de l'intensité et de l'application de nos joueurs. Je serai pas surpris si jeudi, en 4231, on fait un match 100 fois meilleur contre l'Atalanta qu'à Limassol. Sur le papier, notre équipe type dans ce schéma de jeu, si elle met tous les ingrédients elle peut faire jeu égal contre vraiment beaucoup d'équipes. Parce qu'avec des mecs comme Ndombele, Traoré ou Fekir, une bonne circulation de balle n'est pas une condition nécessaire pour faire avancer le jeu de l'équipe... Et que défensivement on a de vraies individualités contrairement à la saison passée. Heureusement pour nous d'ailleurs.

Edited by Sebjx

#GoodbyePepGenesio ... #WelcomeBackJUNINHO !

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Le sport :snif: :

Révélation

il y a 34 minutes, ferveur-ol a dit :

Cheick truc on sait même pas ce qu'il vaut...

Certes mais l'appeler Truc ne le rends pas moins bon :ninja: 

Moi je l'ai vu une fois ou deux avec la CFA, il avait l'air clairement bien au dessus du lot, mais bien sur, c'est la CFA

R6f3ink.jpg6oYdGT3.jpg

Il y a 23 heures, Broussaiganja a dit :

Rafael et Marçal incertains pour le match contre Dijon.

Pas très grave selon moi car de toute manière, Tete et Mendy doivent être devant eux dans la hiérarchie des latéraux (surtout après le match contre Paris).

J'ai beaucoup aimé le duel de Tete face à Neymar où il l'a regardé dans les yeux et l'a vraiment destabilisé.

Par contre faut pas oublier qu'il est grave fautif sur le 1er but, Lo Celso le met salement à terre, il faut encore qu'il prouve en régularité et ne pas choisir ses moments.

150410-ballers-article-about--300.jpg

Crack

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Promotion

• Promotion

• Promotion

• Create New...