Jump to content
  • Tu es un invité ?

Bienvenue sur "Soccer's C'est le Football"

Tous les amoureux FAIR-PLAY du Football se rejoignent sur notre site 100% GRATUIT pour partager ce merveilleux spectacle dans la meilleure ambiance.

Tu aimes Le FOOTBALL ?
    Tu es arrivé au bon endroit pour suivre tes matchs en vidéo et partager ta vision dans nos débats relevés et toujours animés par l'Esprit Sportif.

Tu trouveras toutes les ressources sur les jeux vidéo FIFA, PES et Football Manager (online, patchs, etc...) et aussi sur tout ce que tu aimes.

Quand tu vas devenir un habitué de la communauté, tu seras honoré pour ta présence par tes futurs amis et tu revivras tes plus grandes joies en relisant ces messages qui t'avaient fait vibrer avec nous.

Prêt à vivre le Football ? Inscris-toi maintenant (ça prend 1 minute) car "Soccer's C'est le FOOTBALL".
    Appuie sur "Ctrl + d" pour ajouter "Soccer's" à tes favoris et revenir souvent visiter la communauté du Football.

Smiley tête au Football

Cano'

Olympique Lyonnais

Recommended Posts

Il y a 8 heures, Broussaiganja a dit :

Pour moi c'est pas impossible cet option. D'ailleurs contre Paris, Aouar est entré en jeu à la place de Memphis et a joué côté gauche (même si c'est vrai que ce n'était que pour 5 minutes).

On se dirigerait en effet vers ça, avec carrément Maolida en pointe :

J'ai la vague impression qu'on prend clairement Dijon de haut.

Il fait sûrement çà pour faire tourner aussi en vue du match de jeudi. Ça donne une vrai chance à Aouar et Maoulida c'est bien je trouve. Ils peuvent installer un futur débat vu le niveau de Mariano et Depay... On se plaint toujours que Genesio a une burne en moins. La pour le coup il fait des choix forts. Enfin il montre un peu de caractère. Y'a plus qu'à voir ce que çà va donner ! 

Edited by El BasToS

Il y a 11 heures, Cano' a dit :

Il faut attendre son prochain match avec le Luxembourg pour le revoir :book: 

Anyway, il est trop juste techniquement et tactiquement pour l'instant, pas au niveau.

Qu'est-ce donc ?

L'application des djhadistes.

Dixit le gouvernement.

Il y a 2 heures, Cano' a dit :

On se dirigerait en effet vers ça, avec carrément Maolida en pointe :

J'ai la vague impression qu'on prend clairement Dijon de haut.

La défense est solide le milieu aussi il y a juste aouar et maolida je trouve pas ça prendre de haut puisque memphis est moyen et mariano a du mal dans la construction du jeu. Je trouve cette composition bien.

boardwalk-finale_320.jpg

Non ce n'est absolument pas prendre Dijon de haut. Mais ça ressemble à une bonne occasion de lancer des jeunes en tout cas (à domicile où on devra faire le jeu).

J'aurais jamais cru que Génésio puisse avoir les couilles de faire ça.. S'il lance la compo annoncée je serais bien content 

J'aime voir ta gueule d'ange sourire dans les bras de Morphée

Non c'est vrai vous avez raison, c'est aussi le match le plus abordable de la semaine sur le papier. Il faut faire une bonne semaine avant la trêve internationale, très clairement.

De son côté Le Parisien annonce Mariano en pointe, mais Aouar bien titulaire sur le côté. 

Guest thollos

S'il y a Aouar ce sera déjà pas mal.

En revanche on n'a aucun latéraux sur le banc. A gauche Morel peut dépanner mais à droite ça sent Ferri si on a un pépin.

En tout cas on peut plutôt féliciter Bruno d'avoir fait des choix cette fois. A voir s'ils seront payants.

On tape beaucoup sur Bruno, à juste titre contrairement à ce qui est affirmé par certains experts, mais faut lui reconnaître ça cette fois-ci.

Ah et je voulais revenir sur ce qu'ont dit mes potos, Sebjx notamment, sur le 4-1-2-1-2. 

Si j'ai évoqué la possibilité de jouer avec ce système, c'est parce que je me suis rendu compte, comme n'importe qui ici, de nos carences lorsqu'il s'agit de produire du jeu, construire les actions, lancer des attaques placées avec ce 4-2-3-1, malgré la présence de  Tanguy, aussi bon soit-il et les déplacements de Nabil. Tout simplement car nos ailiers ne "jouent pas le jeu", on n'arrive pas à conserver le ballon, surtout avec autant de vide entre les trois milieux offensifs et le double-pivot. Cette configuration est idéale, on l'a vu, quand il s'agit de jouer des clubs comme Paris qui privent l'adversaire du ballon. Or, on ne joue pas souvent contre des équipes de ce genre. Par ailleurs, nos ailiers, hormis Bertrand ne sont en réalité pas de véritables ailiers, mais des potentiels attaquants, physiquement et techniquement aptes à évoluer aux côtés de Bertrand qui lui aussi peut durablement évoluer à ce poste. Désormais, on dispose par ailleurs d'un vrai chien en pointe, ce qui nous permet sereinement d'aborder les rencontres contre des équipes évoluant avec une charnière centrale à trois défenseurs. Sinon, je l'ai déjà dit mais Tousart est vraiment meilleur quand il est seul à la récupération, avec des joueurs autour de lui pour le suppléer dans la relance. En outre, nos nouveaux milieux de terrain ont un profil de box-to-box, ils peuvent aussi bien couvrir les montées des latéraux que casser les lignes balle au pied ou créer des espaces, ils ont l'endurance et la vélocité pour le faire contrairement à Ferri et Darder par le passé, donc je ne vois pas en quoi est-ce qu'on les flinguerait en décidant de jouer dans ce losange, surtout avec des vrais latéraux et des joueurs aimant prendre la profondeur en pointe. Enfin, avec Nabil en 10 (évoluant limite dans une position de 9,5 en phase offensive), on pourrait tranquillement alterner nos mouvements, entre l'axe et les côtés. Tout cela nécessite du travail, c'est évident, notamment pour ce qu'il s'agit de l'équilibre défensif de l'équipe, mais encore une fois, avec une répartition des rôles et des efforts de chacun bien établie, je ne vois pas en quoi ce système nous poserait problème, Bruno sur le banc ou non car c'est quelque chose de très simple à maîtriser, surtout qu'on a quoiqu'on en dise des prédispositions à jouer dans ce schéma.  

Et puis, je ne parle pas d'en faire notre schéma de référence... uniquement une alternative au 4-2-3-1 ou au 4-3-3 (lorsque Nabil est absent). On y gagnerait beaucoup à travailler ces trois schémas.  

On a fait du losange notre système de base avec Morel en latéral gauche, Malbranque en 10 et aucun banc en attaque et on ne veut pas faire de ce même losange une vulgaire solution tactique supplémentaire avec quasiment deux équipes pouvant être alignées ? :g: 

Edited by Lovrenbauer

Je suis bien heureux de voir Aouar titu à la place de Memphis, et, enfin à un poste aussi haut sur le terrain. 

On devrait voir de l'alternance dans le jeu et des combinaisons dans les petits espaces sachant qu'on aura la possession et un bloc sûrement bas de nos adversaires. On va devoir créer du jeu et Aouar va pouvoir épauler Nabil dans cette tache et à lui de montrer de quoi il est capable aujourd'hui ! Il faut qu'il saisisse sa chance. Espérons seulement qu'il ne passe pas le match à rentrer dans l'axe et qu'ils ne se marchent pas sur les pieds avec Nabil. 

Edited by Dadou

Montage créé avec bloggif

Guest ferveur-ol

Personne chaud pour un groupe Telegram à part lovren ?

Guest ferveur-ol

Faut être sur un ordi quoi 

Moi je suis 95% du temps sur PC quand je suis Soccer's mais je suis un peu une exception, j'aime beaucoup utiliser mon PC, je tweet presque plus sur PC que sur portable par exemple

R6f3ink.jpg6oYdGT3.jpg

Question d'habitude du coup oui, moi c'est clairement le contraire : 95% du temps sur mon portable quand il s'agit d'aller sur internet. FO est un peu vieux jeu, on dirait qu'il ne peut pas accéder à Soccers via son téléphone :ninja: 

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Promotion

• Promotion

• Promotion

• Create New...