Jump to content
Cano'

Olympique Lyonnais

Recommended Posts

il y a 8 minutes, spiderloc a dit :

Je garde aussi le nombre de joueurs que tu vois dans un top 8 européen ^^ (Aouar et Tousart déjà), on va voir.

Tout à fait, nous en reparlerons :cafe: 

Alors oui sûrement le fait d'être coaché par un éducateur, ça n'aide pas, mais des gamins de 20 ans bien meilleurs que lui à son âge, on en a vu, et là clairement pour évoluer dans un top 8 plus tard, il a du retard, beaucoup.

T'as des exemples sur ce poste de MDF/MC ? Genre avec des matchs de coupes d'Europe au compteur, titulaires dans un club de top 5 grands championnats ? Non parce que Tousart c’est comme Umtiti, son âge change tout dans l'analyse qu'il y a à en faire. Il est super jeune.

#GoodbyePepGenesio ... #WelcomeBackJUNINHO !

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Le sport :snif: :

Révélation

il y a 15 minutes, spiderloc a dit :

Garde dans un coin.

Je garde aussi le nombre de joueurs que tu vois dans un top 8 européen ^^ (Aouar et Tousard déjà), on va voir.

Moi je pense qu'il n'ira pas si haut Tousard pour le moment, j'ai conscience que son QI n'est pas très élevé, on va voir si il sera capable de l'élever.

Sur la technique, il n'est pas dégueulasse, mais il est loin d'un très bon joueur, et sur la qualité de passe, je suis désolé, c'est 95% de passes vers l'arrière, chaque passe vers l'avant c'est intercepté 2 fois sur 3, zéro projection. Alors oui sûrement le fait d'être coaché par un éducateur, ça n'aide pas, mais des gamins de 20 bien meilleurs que lui à son âge, on en a vu, et là clairement pour évoluer dans un top 8 plus tard, il a du retard, beaucoup.

Et Seri il va venir faire quoi à Lyon sérieux ?

Il joue à Nice qui a finit devant nous la saison dernière, qui va finir 1 ou 2 places derrière et qui va jouer l'Europa.

Lyon n'a plus le standing pour faire venir ce type de joueur, t'es en second plan, tu joues plus la LDC.

Je te trouve très sévère (et ce n’est pas la première fois) avec Tousart sérieusement. C’est un 6 et ce qu’on lui demande c’est d’équilibrer un milieu de terrain, ce qu’il fait très bien compte tenu de sa jeunesse et du marasme tactique dans lequel il évolue (je t’invite d’ailleurs à dresser un comparatif de la situation de l'équipe avec et sans sa présence). Il défend pour trois-quatre joueurs et doit à la fois couvrir les montées des latéraux et récupérer les nombreux ballons perdus par nos ailiers. À 20 ans. Seul, sans doublure. Sur 50 matchs. 

Je veux bien reconnaître qu’il est perfectible et c’est d’ailleurs ça qui me laisse penser qu’il évoluera dans un gros club dans quelques saisons. Mais dire qu’il finira au mieux comme Gonalons qui jouait dans un putain de confort et qui à son âge avait beaucoup moins de matchs en L1 à son actif... c’est fort de café :cafe: 

Il s’agit de la première saison pleine de Tousart, normal qu’il accuse le coup physiquement en ce moment. Laisse-lui le temps de te faire changer d’avis. 

Edited by Lovrenbauer

Rien qu'au PSG, t'as Verratti quand il est arrivé déjà...il était au dessus, Rabiot il a 22 ans seulement, il est bien bien au dessus, deux galaxies d'écart au moins.

il y a 2 minutes, Lovrenbauer a dit :

Il s’agit de la première saison pleine de Tousart, normal qu’il accuse le coup physiquement en ce moment. Laisse-lui le temps de te faire changer d’avis. 

Je ne demande que ça, mais je lui trouve pas un potentiel de feu, je le trouve moyen  et il stagne malheureusement.

Edited by spiderloc

Perso j’étais pas super confiant avant Toulouse #Hiru ... Par contre contre L'OL je nous voit pas perdre, si leur meilleure arme c'est gourcuff alors on craint rien , Imbula sera inculper pour viol a la fin du match vous verrez ...

My Twitter :

https://twitter.com/Monty_Brogan69

à l’instant, spiderloc a dit :

Rien qu'au PSG, t'as Verratti quand il est arrivé déjà...il était au dessus, Rabiot il a 22 ans seulement, il est bien bien au dessus, deux galaxies d'écart au moins.

Ils n’évoluent pas au même poste. Tu peux comparer les deux joueurs cités à Ndombele, pas à Tousart qui est une pure sentinelle. 

Tousart doit s'améliorer dans son jeu long, s’affirmer comme joueur de caractère (j’ai parfois l’impression qu’il se cache) et développer une qualité de frappe (il a une puissance de frappe importante, reste plus qu’à travailler la précision). 

Il me demande un poste de MDF/MC, je donne. Rabiot peut jouer en MDF, et il serait encore meilleur je pense.

Perso j’étais pas super confiant avant Toulouse #Hiru ... Par contre contre L'OL je nous voit pas perdre, si leur meilleure arme c'est gourcuff alors on craint rien , Imbula sera inculper pour viol a la fin du match vous verrez ...

My Twitter :

il y a 6 minutes, spiderloc a dit :

Ah ben oui, d'accord :lol: 

Verratti est incomparable sur la scène européenne... Diamant pur :book: 

Rabiot il a surtout la chance d'être très très bien encadré que ce soit au niveau de ses partenaires d'entraînement, des coachs qu'il a eu etc. Il est sans aucun doute plus complet que Tousart mais perso je pense que Lucas peut attendre un niveau similaire sur 2-3 ans, dans un registre plus récupérateur. C'est typiquement le genre d'évolution que je lui souhaite mais pour ça il faut un encadrement au niveau déjà...

Edited by Sebjx

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Révélation

il y a 3 minutes, spiderloc a dit :

Je ne demande que ça, mais je lui trouve pas un potentiel de feu, je le trouve moyen  et il stagne malheureusement.

Dire ça alors qu’il dispute sa première véritable saison chez nous et que les difficultés qu’il rencontre actuellement font partie de son apprentissage ? Sérieusement ? 

Que tu ne l'apprécies pas, d’accord, mais que tu sortes des inepties pareilles, ça m’étonne venant de toi gros. 

il y a 1 minute, Sebjx a dit :

Ah ben oui, d'accord :lol: 

Verratti est incomparable sur la scène européenne... Diamant pur :book: 

Rabiot il a surtout la chance d'être très très bien encadré que ce soit au niveau de ses partenaires d'entraînement, des coachs qu'il a eu etc. Il est sans aucun doute plus complet que Tousart mais perso je pense que Lucas peut attendre un niveau similaire sur 2-3 ans, dans un registre plus récupérateur. C'est typiquement le genre d'évolution que je lui souhaite.

Tu m'as demandé, je t'ai répondu non ?

Je le souhaite aussi cette évolution, mais Rabiot dès le départ on avait cette capacité à se projeter, à avancer balle au pied, doté en plus d'une bonne frappe. Il était déjà bien fourni pour son jeune âge, lors de son prêt Toulouse il m'avait impressionné déjà.

il y a 2 minutes, Lovrenbauer a dit :

Dire ça alors qu’il dispute sa première véritable saison chez nous et que les difficultés qu’il rencontre actuellement font partie de son apprentissage ? Sérieusement ? 

Que tu ne l'apprécies pas, d’accord, mais que tu sortes des inepties pareilles, ça m’étonne venant de toi gros. 

J'ai droit de dire que je trouve pas Tousard magnifique non ? J'ai toujours considéré cette hype autour de ce joueur surfaite, il va progresser sûrement mais je lui trouve pas mal de lacunes pour le moment.

My Twitter :

Il me demande un poste de MDF/MC, je donne. Rabiot peut jouer en MDF, et il serait encore meilleur je pense.

Rabiot est un relayeur box-to-box, avec une belle qualité de passe, une capacité à se projeter grâce à son coffre et sa puissance et une certaine intelligence dans le jeu s’agissant de la création. Je pensais également qu’il serait un bon 6, mais ce serait le brider que de l’installer à ce poste, un peu comme Tolisso. 

Edited by Lovrenbauer
  • Like 1

Pour toi Seb :snif: 

• Like 1
  • Sad 3

Non mais Aouar les gars, vous vous rendez pas compte de la chance qu'on a ... :snif: 

• Like 2
  • Sad 2

Révélation

À chaque génération son guide :

Juninho (2002-2008)

Benzema (2007-2009)

Lisandro (2009-2012)

Lacazette (2013-2017)

Fekir (2015-2018)

Aouar (2018-...) 

Houssem :wub:

Pour rebondir sur Tousart et Aouar, je n’ai pas peur de dire que nous sommes à la croisée des chemins pour certains jeunes joueurs (en particulier nos trois milieux de terrain) : un grand entraîneur cet été et ils pourront devenir des joueurs de la trempe d’Umtiti, Tolisso et cie... et Génésio et là ils stagneront effectivement. 

Quand tu vois à titre d’exemple ce que sont notamment devenus Jorginho et Allan + Zielinski sous les ordres de Sarri... :wub: 

Edited by Lovrenbauer
  • Like 2

il y a 27 minutes, Sebjx a dit :

Non mais Aouar les gars, vous vous rendez pas compte de la chance qu'on a ... :snif: 

Ah si si... Encore ce week-end, c'est lui qui nous sauve le nul... Et puis rien qu'à le regarder courir et caresser le ballon, on se régale :wub: 

• Bravo 1

il y a 58 minutes, Cano' a dit :

Ah si si... Encore ce week-end, c'est lui qui nous sauve le nul... Et puis rien qu'à le regarder courir et caresser le ballon, on se régale :wub: 

Oui c'est tout à fait ça. Aouar est magnifique à voir jouer et surtout j'apprécie énormément son interview dans France Football. Au moins lui, il a l'amour du maillot pas comme Guebbels... 

On a, je pense un très bon milieu de terrain pour jouer en 4-3-3 avec Tousart, Ndombele et Aouar. Il faut juste, comme beaucoup ont cité, un coach digne de l'ambition de Lyon et je pense encore qu'un Ranieri pourrait apporter énormément. 

Toutefois et pour rebondir sur ce que certains ont dit précédemment, il nous faut IMPERATIVEMENT des joueurs d'expérience ... Un DC supplémentaire et un ailier. Memphis va vraisemblablement partir la saison prochaine surtout si une offre du Milan AC arrive comme évoqué dans la presse ... 

Aouar, Nbombele, Diop, Tousart doivent être encadré. Pour moi, le remplaçant de Ferri doit être un véritable aboyeur ... un joueur irréprochable et qui dit les choses quand il faut le dire. 

Je suis clairement déçu du manque de leadership de joueur comme Lopes, Marcelo, Memphis. 

Comme quoi les départs de Jallet, Gonalons (sans parler des Lacazette et Tolisso) nous ont fait beaucoup de mal en terme d'expérience et de caractère. 

Quand je le vois faire tout ça à 19 ans, avec 30 matchs en pro dans les pattes, en jouant à tous les postes au milieu, avec l'autre brêle sur le banc... Je me dis qu'avec un vrai coach + projet de jeu et dans quelques années avec un grand coach et de grands coéquipiers... :wub: 

Pour moi si on enlève Mbappe et Dembélé qui sont déjà bien référencés, c'est peut-être la plus grosse pépite française "visible" actuellement Houssem... Si on parle milieu de terrain j'en parle même pas (même Dembélé ça reste un joueur de percussion pas un vrai organisateur). Il a vraiment un truc en plus c'est clair et net, et je parle pas de stats ou quoi, juste de maîtrise et de vista, dans le jeu, dans l'apport collectif etc.

Son potentiel en tant que relayeur est juste incroyable. Ça peut-être lui le vrai grand relayeur qu'on verra en EDF et où on se dira "Ah ben ça y est, ENFIN, y a pas que dans les autres équipes nationales qu'il y a un cerveau au milieu de terrain" :wub: 

Parce qu'on l'attend toujours notre Xavi, Iniesta, Busquets, Pirlo, Verratti, Modric, Rakitic, Kroos, Schweinsteiger, Scholes, Gerrard, Lampard, Deco etc etc... Nous depuis Zidane, c'est le néant en terme de cerveau dans l'entre jeu. Et même le double Z, c'était un vrai 10, pas un relayeur.

Même un Moutinho, un Adrien Silva, un Sneijder, on n'en a pas... Sauf que sans ce type de joueurs, tu vas nulle part en grandes compétitions internationales. Enfin, sauf avec Zidane ou un Griezmann en mode survolté à la maison... 

Bref, voilà, vous pouvez noter messieurs. Aouar, ce sera notre Iniesta à nous dans quelques années :cafe:

Et ceux qui vont quoter genre j'exagère je vous emmer** tous. Je n'argumenterai pas :cafe: 

Edited by Sebjx
  • Sad 1
  • Bravo 1

Révélation

Mais c'est vrai que si on arrive à conserver quelques joueurs sur plusieurs années, on peut monter une équipe interessante sur le moyen terme.

Lopes, Tete/Dubois, Marçal, Tousart, Aouar, Ndombele, Traoré, Mariano

Il nous faut deux défenseurs centraux (Gnagnon + un vrai patron) et un vrai milieu latéral gauche

@Sebjx recrache-moi tout de suite les valseuses d'Houssem ! 

Tu m'étonnes que le gamin court les jambes arquées... :ninja:

C'est un très bon joueur en devenir et, comme les autres, il faut le laisser grandir doucement. On sait tous ici qu'il a un potentiel énorme mais il faut éviter l'enflammade et qu'il bosse sérieusement. Qu'il soit pro également en dehors des terrains et qu'il ne se dise pas que seul son talent l'emmènera au plus haut niveau. 

En espérant, comme vous, qu'un coach de qualité à l'OL pourra le mettre sur la rampe de lancement. Il manque de régularité et de volume dans son jeu mais ça viendra avec un mec qui sera vraiment exigeant et qui le poussera à bosser. 

• Haha 1

Montage créé avec bloggif

A l'OL, tu changes de coach, un vrai coach.

Tu lui donnes un bon DC central pour remplacer Morel, un ailier pour remplacer Memphis, 2 bons joueurs de rotations en plus au milieu, et en attaque, et t'as largement de quoi faire 2ème en L1.

• Sad 3

My Twitter :

C'est pas plus mal qu'il se repose et qu'il s'évite un long déplacement dans le froid.

My Twitter :

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...