Jump to content
Cano'

Olympique Lyonnais

Recommended Posts

Donc ce serait un 4 - 3 - 3 (Fekir derrière Depay et Mariano) ? Traoré en ferait les frais ? Soit donc une animation offensive probable comme au PSG (Neymar derrière Mbappé et Cavani) ?

Tout le monde y trouvera son compte avec la LDC / L1 / les coupes, mais je pense que celui qui va en faire les frais "sur le papier" c'est Mariano.

Sur le papier, ce sont les 2 titulaires. En pratique, pas sûr qu'on réussisse à faire cohabiter les 2. Gros caractères qui aiment briller sur le front de l'attaque, quand tout roule ils se tombent dans les bras. Mais quand c'est plus compliqué, le ton monte vite et ça fait des étincelles.

Faudrait plutôt trouver des associations entre ces 2 là et Traoré/Cornet/Terrier, et faire une grosse rotation. On aura un jeu qui ne ménage pas les offensifs de toutes façons.

60e0099b-c8cc-4a03-8886-eac1762bca8c.jpg

D’après les médias portugais, on est toujours sur Ruben Dias, Flo Maurice n’a pas démenti. En revanche on ne veut pas mettre 45M (logique...) mais le joueur pourrait partir plus facilement (30M) si Benfica ne se qualifie pas en Ligue des Champions. Ils jouent Fenerbahce en tour préliminaire dans quelques jours... à voir donc !

Pour moi y a quasi aucun doute : si Fekir reste bel et bien, on vendra un des offensifs en fin de mercato, ne serait-ce que pour se payer notre MC supplémentaire et équilibrer un peu mieux les comptes suite à l'achat du DC :cafe: 

Pour moi, ça va se jouer entre Memphis et Mariano et vu que Memphis est un peu devenu la mascotte du "projet de jeu" de Genesio... Je nous vois bien prendre les 10-15M€ (minimum) de plus value qui nous sont promis pour Mariano et aviser entre Gouiri + Maolida ou son éventuel remplaçant (le brésilien Pedro ?) pour le remplacer dans l'effectif :

Fekir (Terrier/Memphis)

Traoré (Cornet/Gouiri) -------- Memphis (Pedro?/Terrier)

Et pour Mariano, je dis ça mais je serai assez déçu si ça se fait... C'est vraiment un joueur qui a des qualités assez rares dans le foot d'aujourd'hui, très complet à la finition et avec une grinta qui nous faisait vraiment du bien... Pour moi s'il choisit bien son prochain club il peut faire vraiment mal derrière.... Memphis a plus de talent mais est beaucoup moins régulier dans les efforts... C'est pas pour rien si le mec se retrouve en pointe alors qu'il a TOUT pour être un ailier gauche extraordinaire... On n'est pas à l'abri avec Memphis, Mariano semble offrir plus de "stabilité" sur une saison mais bon, il offre également moins de garanties en terme d'exploits individuels... :no: 

Edited by Sebjx

#GoodbyePepGenesio ... #WelcomeBackJUNINHO !

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Le sport :snif: :

Révélation

Fekir 

Terrier

(Premier remplaçant, titulaire lors des matchs de L1 post et pré-LdC, premiers tours des coupes nationales et même les gros matchs ou encore lorsque Nabilon revient de sélection)

Mariano - Memphis 

Traoré, Cornet - Gouiri, Maolida 

(Traoré premier remplaçant, dans un rôle un peu plus "tactique" permet de changer plus facilement de système et de passer en 4-2-3-1 avec Aouar à gauche et Memphis seul en pointe, Cornet pour les matchs pré et post-LdC + Coupes nationales et Gouiri et Maolida la même + Youth League) 

Pour une fois depuis des lustres, nous disposons d’un véritable secteur offensif, alliant qualité et quantité... On ne va pas s’en plaindre. En établissant une rotation astucieuse (pour faire jouer tout le monde et aller loin dans les différentes compétitions), il y a moyen de satisfaire tout le monde.

Et puis, je ne parlerais pas de "remplaçants" entre Traoré et Mariano, mais davantage de "titulaires bis". Ils ont des profils bien différents et ça, c’est une excellente chose en fonction du type d’équipes que l’on affronte. Traoré est bien meilleur dans les combinaisons, il se lache quand la défense adverse est en difficulté mais contre des défenses bien regroupées, je privilégierais Mariano, bien plus combattif. 

Edited by Lovrenbauer

il y a 3 minutes, ferveur-ol a dit :

On est d'accord que quand on lit "véritable secteur offensif, alliant qualité et quantité", il faut lire aussi "en prenant en compte le début de saison de Mariano et la fin de saison de Memphis uniquement" ?

#complémentarité

C'est pour ça qu'en vrai, je serai pas contre qu'on vende Memphis ou Mariano et qu'on aille chercher un vrai petit buteur brésilien (ou autre)... Pour qu'en cas de coup de mou du "M restant", on est autre chose que Traoré/Cornet/Terrier/Gouiri pour nous mettre des buts... Un joueur plus fiable devant le but je veux dire. 

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Révélation

Celui que je regretterais le moins ça reste Cornet. Il fait une bonne prépa, mais je ne suis pas surpris que ce soit lui qui encaisse le mieux vu sa capacité athlétique. Je reste déçu de sa capacité à conclure la saison dernière, sur sa dépendance systématique à son pied gauche et une technique assez médiocre il me semble. Il était plus décisif en 2016/17, on pouvait alors lui pardonner d'être mal dégrossi et un peu bourrin tant qu'il gagnait des duels et marquait. Mais ça n'a pas suivi, et il donne pas l'impression d'être sur une courbe de progression particulièrement impressionnante.

Je demande qu'à ce qu'il me donne tort, mais en l'état une vente à 15/20M ça me paraît largement plus intéressant. Rajouté à l'enveloppe de recrutement ça nous laisserait 60M pour recruter aux 2 postes ciblés. On serait plus près de ce que semblent réclamer les différents clubs avec qui on négocie. Et vu l'abondance d'offensifs chez nous, son départ serait sportivement indolore.

Maguire qui va peut-être filer à Man U.

Ca laisserait peut-être une ouverture pour Lindelöf ? Parce que tous les noms cités, c'est lui que je prendrais moi.

Perso j’étais pas super confiant avant Toulouse #Hiru ... Par contre contre L'OL je nous voit pas perdre, si leur meilleure arme c'est gourcuff alors on craint rien , Imbula sera inculper pour viol a la fin du match vous verrez ...

My Twitter :

https://twitter.com/Monty_Brogan69

Perso je suis absolument contre le fait de vendre Mariano ou Memphis. Qu’on laisse partir Cornet plutôt, mais faut garder nos joueurs de talents. On va jouer à 3 ou 4 offensifs, on joue 4 compétitions, dont au moins 2 à fond, il y aura largement de la place pour tout le monde jusqu’en décembre.

Pour le coup le seul qui fait doublon, c’est Cornet. Traoré, Memphis, Bilon et Mariano ont vraiment des profils différents. Je ne parle même pas de Terrier qui est un ovni dans notre effectif, un peu comme Aouar. Ne jetez pas non plus le 4-2-4 de Pep à la poubelle, il est capable de nous le ressortir pour faire plaisir à tout le monde.

Edited by Cano'

Cornet il a une chose pour lui, et une seule, c'est qu'il fera bien plus de travail défensif sur l'aile qu'un Memphis, Fékir ou Traoré.

C'est en partie pour cela qu'il a joué des matchs d'ailleurs...

Perso j’étais pas super confiant avant Toulouse #Hiru ... Par contre contre L'OL je nous voit pas perdre, si leur meilleure arme c'est gourcuff alors on craint rien , Imbula sera inculper pour viol a la fin du match vous verrez ...

My Twitter :

Certes, mais Traoré et Terrier font les efforts également. Cornet n’aura plus cela pour lui. Je l’aime bien Maxwell hein, mais il a vraiment du mal à exploser. J’y avais cru début de saison 2016-2017 lorsqu’il faisait le boulot devant pendant la blessure de Lacazette, mais depuis... rideau. 

Cornet il manque de QI foot tout simplement, jeune il était athlétique et sur la vitesse, les différences sont énormes en classe de jeunes.

Ensuite les saisons se sont enchaînés et il a de plus en plus de mal car les différences sur le physique et la vitesse tu les fais moins, et sur l'intelligence de jeu, c'est toujours compliqué quand on part de loin.

My Twitter :

Surtout qu'avec une défense plus basse et à jouer le contre, sur le papier au moins, il aurait dû se régaler.

Ce que j'ai vraiment du mal à encaisser perso, c'est qu'il n'ait qu'un seul pied. Passe encore, quand t'as joué uniquement avant-centre à relativement bas niveau. Les gauchers sont rares, alors on les condamne à jouer aile gauche et deviennent souvent des gauchers exclusifs. Mais lui ça fait un an et demi qu'on l'aligne ailier droit, je veux bien que repiquer intérieur soit son choix préférentiel. Mais à un moment t'es quand même obligé d'utiliser ton pied droit dans sa situation.

Les dernières fois que je l'ai vu essayer de tenter quelque chose sur son mauvais pied, j'ai trouvé ça catastrophique. Et j'ai du mal à l'avaler celle-là.

il y a 22 minutes, Cano' a dit :

Ne jetez pas non plus le 4-2-4 de Pep à la poubelle, il est capable de nous le ressortir pour faire plaisir à tout le monde.

Franchement j'y crois plus du tout du moment que Memphis ne joue plus à gauche tu va y mettre qui... Terrier :g: 

Pour moi on est tranquillement en train de faire la même erreur qu'on a faite il y a quelques années : on se construit un effectif avec des attaquants qu'on va faire travailler uniquement dans des positions "axiales" pour leur faire plaisir et avec aucun véritable milieu offensif/latéral...

De mon point de vue, on va se retrouver confronter aux même limites dans le jeu contre le même type d'adversaire mais bon... Comme on a plus de qualité qu'à l'époque... A suivre quoi :book: 

@Celebrimbor Pour moi une des principales qualités de Cornet c'est qu'il a globalement les deux pieds justement... Je suis franchement pas d'accord sur ce point, à l'inverse d'un Traoré qui lui pour le coup n'a vraiment que son pied gauche.

Cornet, tu prends n'importe quelle vidéo de lui, il conduit le ballon avec le pied gauche mais il centre très souvent du droit, il a déjà marqué pas mal de buts du droit... Bref, c’est vraiiimment pas son plus gros défaut quoi.

Edited by Sebjx

Révélation

J’ai songé à le voir comme un ailier gauche d’ailleurs, du fait de son pied droit inexistant et de sa capacité à repérer les efforts, défendre avec son latéral, prendre la profondeur... Un milieu latéral un peu à l’ancienne mais je ne suis même pas sûr qu’il soit capable de centrer ou de combiner avec son 8/10/latéral dans les petits espaces. 

En pointe, il avait effectivement fait le taff en 2016-2017, dans la lignée de sa belle saison 2015-2016, mais depuis c’est abominable ce qu’il rend comme copies. Devant il est dégueulasse dans la finition, il fait toujours la même chose et quand ça passe c’est vraiment à l’arrache. Et surtout : que de mauvais choix ! J’ai insulté tous ses morts, à juste titre (et j’ai reçu un avertissement pour ça) face au CSKA Moscou, après l’épisode douloureux de l’Ajax... 

De tous nos offensifs, c’est celui qui est le moins fin techniquement (oui, même Mariano est meilleur dans l’exécution de certains gestes).  

Une offre de 20 millions d’euros serait la bienvenue. En Allemagne ou en Angleterre il pourrait réaliser quelque chose d’interessant compte tenu de son profil et de ses carences balle au pied. 

Edited by Lovrenbauer

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...