Jump to content
Cano'

Olympique Lyonnais

Recommended Posts

A 4 offensifs (4-2-3-1 donc), Genesio peut faire jouer Aouar à gauche.

A 3 offensifs (4-1-2-1-2), Aouar passe au milieu.

Dans tous les cas, c'est 3 attaquants et Aouar qui met du liant dans tout ça.

Sauf qu'il aura pas 60 matchs dans les jambes la saison prochaine. C'est là que Cheikh et Terrier vont apporter.

60e0099b-c8cc-4a03-8886-eac1762bca8c.jpg

il y a 5 minutes, Celebrimbor a dit :

Sauf qu'il aura pas 60 matchs dans les jambes la saison prochaine. C'est là que Cheikh et Terrier vont apporter.

C'est surtout là où perso j'aimerai bien qu'on recrute un mec... Terrier c'est le back up de Fekir, Cheikh celui de Ndombélé... Le relayeur technique / milieu offensif qu'est capable d'être Aouar, à l'instant T on a juste AUCUN équivalent, notamment dans le cadre d'un 433. Faut vite dégager Ferri et prendre un autre mec beaucoup plus consistant.

#GoodbyePepGenesio ... #WelcomeBackJUNINHO !

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Le sport :snif: :

Révélation

Ca parle pas mal de Veretout en Italie, ça colle niveau profil pour suppléer Aouar. Par contre les montants sont dingues (25-30M...), mais tout ça va vite se calmer dans 10 jours :cafe: j'en suis persuadé. Après je crois que la Fio s'intéresser à Ferri... suivez mon regard.

Enfin bon, pour moi la priorité c'est le 6. Un Herrera qui peut remplacer Tousart ET Aouar, c'est parfait. Qu'on lâche des sous quitte à le mettre titulaire à la place de Tousart.

Edited by Cano'

Herrera apporterait sa hargne de sud am c'est sur..

mais alors quid de pape cheikh diop qui semble armé cette année pour suppléer Tousart, Ndombele voire même Aouar et qui a coûté la bagatelle de 14M.

Vraiment Je préfère qu'on se focalise sur La Défense centrale ou il va clairement manquer du monde,  si il y'a blessure dans ce secteur de jeu je vous explique la séance bricolage made in Pep qui s'annonce.

Bref quitte à balancer 25 bâtons, autant en rajouter 10 pour se payer à minima une defense luxe voire une doublure de gardien correcte style Benjamin Lecompte

148935_10150813797116263_691436262_98558

Par contre, Herrera c'est franchement pas un 6 les gars... Dans un 433/41212 il joue 8, pas à la place de Tousart... Après, avec l'expérience il doit pouvoir tenir le poste mais c'est pas son registre quoi.

Actuellement, pour moi cette histoire de back up à Tousart ça a été mis de côté... On a tenté Aholou et Badelj, on avisera peut-être en août après la fin du mercato PL et surtout les dernières ventes de notre côté. Parce qu'à l'heure actuelle, on a toujours un CMP dans notre effectif, qui a un profil de MDF/DC et joue pas mal en prépa je crois... On pourrait bientôt nous expliquer que c’est lui, le back up de Tousart... :g: 

Pour Veretout, j'en parle plus mais on aurait du le prendre quand il était à Nantes... Déjà pour remplacer Ferri à l'époque, qu'on traîne comme un boulet... :facepalm: 

En tout cas ce qui est sûr il me semble si Fekir reste, c'est que la seule recrue qui peut se faire sans vente, c'est le DC dont on entend parler actuellement voire un back up à Tousart si CMP n'a vraiment pas la confiance du staff en MDF. Le ptit Griffiths peut-être, avec les €€€ de Geubbels... Pour le reste :

- Profil de MC plutôt expérimenté capable de jouer 8 dans tous nos systèmes à la Herrera, Veretout etc... = Vente de Ferri

- Profil d'attaquant de niveau L1+ à la Pedro = Vente d'un attaquant type Mariano, Cornet, Maolida etc.

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Révélation

Non mais recruter un mec après le départ de Mariano (et croyez-le ou non, je suis contre)... Quel serait le signal envoyé à Gouiri ?

Et Herrera c’est un 6-8 un peu à la Vidal, d’une polyvalence folle (6 et 8 donc mais également milieu droit). Ces entraîneurs ont toujours curieusement évolué avec deux milieux de terrains + un 10... Jamais de 4-3-3 ou de 4-4-2 losange :g: 

Pas de réponse donc à ce sujet, si ce n’est son profil... 

il y a 37 minutes, Lovrenbauer a dit :

Non mais recruter un mec après le départ de Mariano (et croyez-le ou non, je suis contre)... Quel serait le signal envoyé à Gouiri ?

Le message ce serait peut-être : "Tu as 18 ans, même pas 200 minutes en pro, on est en LDC et on est en concurrence avec le PSG, l'OM et Monaco pour le podium de L1... Désolé mais tu ne seras pas la doublure officielle de Memphis mais plutôt un joueur de complément pour les différentes coupes, comme Maolida l'année dernière". :cafe: 

Après, on peut aussi vendre Mariano + Cornet avant de recruter un attaquant... Mais perso je veux juste qu'on évite de commencer une saison en LDC avec comme seuls attaquants au niveau "L1+" : Fekir, Memphis et Traoré (quand il est bon)... Ça pour moi c’est pas sérieux surtout quand t'en alignes 3 à chaque match. C'est fini l'EL et l'OM niveau milieu de tableau L1 hein...

Bref, toute façon tout ça s'éclaircira en août, perso je pars en vacances demain je suivrai ça les pieds das l'eau :cafe: 

Edited by Sebjx

Révélation

il y a 35 minutes, Lovrenbauer a dit :

Heu.. Mariano est l'attaquant titulaire, s'il part et qu'on le remplace je vois pas le mauvais message envoyé à Gouiri si ce n'est de reconnaître qu'il n'est pas encore assez aguerri pour être titulaire dans le top4 de L1

R6f3ink.jpg6oYdGT3.jpg

Et Marçal est toujours chez nous. On a 5 latéraux sous contrat, et pas des gamins tout juste sortis de CFA.

Je vais ressortir Tete DC, pas parce que c'est une lubie mais à un moment faut bien faire avec ce qu'on a sous contrat. D'après les matchs de prépa, on a préféré tester CMP ou Solet donc la tendance avait pas l'air de s'orienter vers ça. Mais on va partir avec royalement 3 DC et 5 latéraux. Si un latéral a la polyvalence pour être 4e DC, va bien falloir l'envisager. C'est ça ou réhabiliter Mapou.

Il a joué en prépa Marçal :g: 

Pour moi on va le vendre et basta... Tete DC, le staff a préféré lancer Rafael à gauche donc on va passer à autre chose... Il aura plus de temps de jeu en concurrence avec Dubois qu'en doublure de Marcelo toute façon Tete donc tant mieux pour lui.

Par contre, pas certain qu'on gagne au change en remplaçant Marçal par Rafael à gauche... Je ne vous ressort pas les stats de victoires/défaites avec Marçal et Mendy la saison passée mais c'était ahurissant... Espérons que Mendy ait mûri et soit prêt à plus de précision défensive cette saison...

Edited by Sebjx

Révélation

Je constate que les joueurs qui doivent quitter le navire sont toujours là, c'est à dire Ferri, M'Biwa notamment qui n'apportent plus rien dans la rotation de l'effectif.

On s'en sépare pas et on ne recrute pas...

Perso j’étais pas super confiant avant Toulouse #Hiru ... Par contre contre L'OL je nous voit pas perdre, si leur meilleure arme c'est gourcuff alors on craint rien , Imbula sera inculper pour viol a la fin du match vous verrez ...

My Twitter :

https://twitter.com/Monty_Brogan69

Beaucoup de clubs de L1 n'ont pas encore recruté, la faute aux anglais et à la CDM. Je pense que le mercato sera vraiment lancé dans 10 jours en France, et on y verra plus clair pour les Mapou, Jojo ou autre Marcal (et sa blessure diplomatique...).

Perso j'ai du mal avec Tousart, encore sur les amicaux, je pense qu'il nous faut un mec capable de jouer 6 ET 8, pas seulement 8. J'avais l'impression qu'Herrera pouvait le faire, si ce n'est pas le cas, ça complique l'affaire. Autant Ndombele et Aouar en LDC, je pense que ça peut se démerder (évidemment pas contre le Top 8 européen, mais contre le reste), autant Tousart j'ai un peu peur.

Marçal est officiellement blessé il me semble. Après, ça peut être une blessure diplomatique.

Quand je dis Tete en DC, je considère pas que les postes sont cloisonnés. Je le cantonne pas en doublure de Marcelo. Mais une blessure ou une suspension d'un de nos DC et on en a plus à mettre sur le banc. C'est dramatique de commencer un match comme ça. On peut se dire que Tete est mis à cheval dans les 2 cases, latéral et DC. Et que si tout va bien il y foutra jamais les pieds en défense centrale. Mais il faudra bien qu'on mette 4 noms à ces postes au début de la saison.

Si vous voulez vous faire peur, imaginez que Marcelo se fait les croisés tout début septembre, juste après la fermeture du mercato. C'est pas avec ce qu'on a en CFA ou avec un joker médical qu'on va sauver notre saison...

Mais Tousart ça fait des mois voir plus que je dis que c'est trop tendre pour un club comme Lyon, j'aime bien le joueur, mais quand tu joues la LDC, le championnat, les coupes nationales, que ton seul 6 c'est Tousart, c'est insuffisant, et ça sera pas assez costaud pour jouer la LDC Tousart.

Perso j’étais pas super confiant avant Toulouse #Hiru ... Par contre contre L'OL je nous voit pas perdre, si leur meilleure arme c'est gourcuff alors on craint rien , Imbula sera inculper pour viol a la fin du match vous verrez ...

My Twitter :

Rater Höwedes à 4 Mio :casquette:

Edited by J.R.

446488vbvbvv.png

Incompréhensible qu'on se penche sur ce joueur avec l'expérience qu'il a...

My Twitter :

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...