Jump to content
Cano'

Olympique Lyonnais

Recommended Posts

Même après treize éditions*, le Trophée des champions reste une compétition étrange du calendrier français. Il est difficile d'y accorder plus d'importance qu'un simple match amical. Et pourtant il y a une coupe en jeu, que Lyon remporte de façon méthodique depuis 2002, date de son premier titre de champion (sur sept). Toujours, la joie des joueurs dégage la plus sincère spontanéité. Celles qui épousent les rages de vaincre les plus sincères. En opposant l'OL «superchampion» à Bordeaux, c'est-à-dire à une équipe qui n'a rien gagné la saison passée, la commission des compétitions de la LFP n'a rien fait pour éclaircir le sens réel de ce match, sinon pour le ramener à sa nature profonde : un aimable gala estival (coup d'envoi 17h55). Evidemment, Lyon, champion de France, ne pouvait pas affronter Lyon, tenant de la Coupe de la France. En 1996, Auxerre ne l'avait pas fait : il n'y avait pas eu de trophée mis en jeu. Vainqueur de la Coupe de la Ligue et finaliste de la Coupe de France, le Paris-SG avait plus le profil de l'emploi que les Girondins. La LFP a bizarrement zappé la possibilité de valoriser sa deuxième compétition. Bordeaux ne s'en plaint pas : les Aquitains organisent même le match.

Le choix est paradoxal, mais il demeure appétissant. La rumeur, pour la deuxième année consécutive, dit que Lyon serait plus prenable en L1 que les saisons précédentes. Les deux chasseurs les mieux armés sont Marseille, et justement Bordeaux. Symboliquement, il y aurait quelque chose de prenant à voir l'OL défait pour une fois de ce trophée que Jean-Michel Aulas comptabilise toujours avec fierté dans les bilans de fin d'année. Deux fois, Lyon a dû aller le chercher aux tirs au but (2004 et 2006, contre le Paris-SG). Deux fois, il s'est arraché pour entretenir sa culture de la victoire, affichant la couleur avant même la première journée. Bordeaux aurait aussi beaucoup à gagner en entretenant chez Lyon le goût amer né de sa défaite amicale de mardi contre Monaco (0-1). L'an passé, l'équipe de Laurent Blanc avait réalisé une saison de L1 aussi bonne que Lyon. Sauf, justement, dans leurs affrontements directs, où elle avait été soufflée (1-3, 2-4). Le moment est venu de montrer que quelque chose a peut-être changé.

Puel du 4-3-3 au 4-2-3-1 ?

Bien sûr, le perdant dira qu'il est en phase de préparation, qu'il n'avait aucune raison d'être prêt avant l'heure, et il faudra peut-être écouter. Les deux entraîneurs assureront même que leurs choix ne présagent rien de ce qu'ils mijotent pour entamer la saison. Il faudra être plus prudent. A Lyon, Claude Puel est en train de suivre une voie très différente de celle d'Alain Perrin. L'an dernier, celui-ci avait annoncé vouloir installer le 4-4-2 avant d'instaurer à nouveau, assez vite le 4-4-3 traditionnel de l'OL. Claude Puel s'est d'abord montré sensible à l'intérêt de conserver ce système, mais bifurque en ce moment vers un 4-2-3-1 qu'il pourrait encore tester ce soir. L'absence de cinq joueurs importants (Ederson, Mensah, K. Keita, Fred, Fabio Santos) empêchera cependant de dresser une conclusion hâtive sur ses choix d'hommes. A Bordeaux, Blanc devrait cultiver son souci du jeu avec un 4-4-2 en losange plaçant Yoann Gourcuff derrière deux attaquants. Le Girondin parlera aussi du souci de la victoire. En gagnant le match, Bordeaux mettrait fin au débat sur sa légitimité dans le Trophée des champions. Celui-ci, à nouveau, porterait correctement son nom.

L'équipe.fr :hi:

141006120635861229.png
Un lion ne meurt jamais. Un Lyon non plus.

J'ai beaucoup de confiance envers PUEL ! Je nous y voit deja le 1er a la 5 eme journées :D

J'ai beaucoup de confiance envers PUEL ! Je nous y voit deja le 1er a la 5 eme journées :D

Moi dès la 3eme journée. :thumbsup:

Lyon un jour, LY0N toujours...

Tout le mode espere qu'on va gagner c'est evident .. :ninja:

Pas moi, allez Bordeaux ! :lol: Tout se que j'éspère c'est que Marseille soit pas premier en championat ;)

Moi dès la 3eme journée. :thumbsup:

Il faut se calmer, le championnat n'a même pas encore commencé et vous nous voyez déjà premier au bout de quelques journées :fumeur03:

Pas moi, allez Bordeaux ! :lol: Tout se que j'éspère c'est que Marseille soit pas premier en championat ;)

Pourquoi Marseille ? Tu n'est pour Sochaux ?

Aucune Ambition

Lyon un jour, LY0N toujours...

Le groupe lyonnais : Lloris, Vercoutre, Bodmer, Boumsong, Clerc, Cris, Grosso, Réveillère, Tafer, Toulalan, Delgado, Faure, Govou, Juninho, Kallström, Makoun, Pied, Pjanic, Baros et Benzema. A noter, Ederson, Mounier, Mensah et Piquionne seront absents.

Le groupe bordelais : Ramé, Valverde, Chalmé, Jurietti, Trémoulinas, Planus, Henrique, Diawara, Ducasse, Diarra, Fernando, Gourcuff, Wendel, Gouffran, Obertan, Bellion, Chamakh et Cavenaghi.

:hi:

vous voyé qu'oi pour demain comme compo d'équipe???? Moi je vois bien celle la :

Llioris

Clerc Cris Boumsong Grosso

Toulalan Makoun

Govou Pjanic Delgado

Benzema

Pjanic (Juninho)

Boumsong (Bodmer)

C'est deux la je c'est pas qui se sera donc a voir

Presque !

Lloris

Clerc - Cris - Boumsong - Grosso

Toulalan - Makoun

Govou - Pjanic (ou Juninho) - Juninho (ou Pjanic)

Benzema

Source : L'équipe

101219094507698852.gif

Je vois mal Juni jouer a gauche :lol:

Sa serait plus évident que Pjanic joue a Gauche et Juni au Centre :confused:

Ouai ptetre :

BORDEAUX : Ramé (cap.) - Chalmé, Henrique (ou Diawara), Planus, Jurietti - Diarra - Fernando, Gourcuff, Wendel - Gouffran, Chamakh.

LYON : Lloris - Clerc, Cris, Boumsong, Grosso - Toulalan, Makoun - Govou, Juninho (cap), Pjanic - Benzema.

Arbitre : M. Layec

101219094507698852.gif

Moi des la 1ere :D Avec une victoire qui nous donnerais un bon goal average, genre 5 buts d'ecartsn sa devrait le faire ... :ninja:

:lol: ah ué sa se serai pas mal en effet. meilleurs attaque des la premiers journée :D:P le pied total.

oula je me reveil dsl lol non mais une belle victoire serai le top du must les gars :rolleyes:

Deux couleurs, un même maillot, une même équipe, la même passion : l'Olympique Lyonnais

Hopopop !

On calme les complexes de supériorité hein.

On a cette année une très belle équipe qui fait dans la qualité et la quantité mais une saison c'est long et même si on devrait avoir une bonne gestion de l'effectif cette année on n'est à l'abri de rien. Finir champion serait encore une fois une magnifique performance mais attention à ne pas se voir trop beau, les joueurs l'ont compris. J'pense que les supp' devraient faire de même.

SanGigi_Buffon_by_trezeART.png

Oui surtout qu'il y a eu pas mal de changements cette année, donc on sait pas comment ça peut se passer. Puis le départ d'un cadre comme Squillacci peut être préjudiciable aussi. Avec le renforcement de Bordeaux, Marseille, Paris qui ont fait à priori eux aussi un bon recrutement on peut rien prévoir.

Hopopop !

On calme les complexes de supériorité hein.

On a cette année une très belle équipe qui fait dans la qualité et la quantité mais une saison c'est long et même si on devrait avoir une bonne gestion de l'effectif cette année on n'est à l'abri de rien. Finir champion serait encore une fois une magnifique performance mais attention à ne pas se voir trop beau, les joueurs l'ont compris. J'pense que les supp' devraient faire de même.

:thumbsup: Mais quand on compare cet inter-saison, et l'inter-saison de la saison passée, on voit bien que la saison se présente mieux . En commençant par le choix du coach, qui n'avait pas fait l'unanimité ... Mais t'as raison, gare aux excès de confiance ...

Oui surtout qu'il y a eu pas mal de changements cette année, donc on sait pas comment ça peut se passer. Puis le départ d'un cadre comme Squillacci peut être préjudiciable aussi. Avec le renforcement de Bordeaux, Marseille, Paris qui ont fait à priori eux aussi un bon recrutement on peut rien prévoir.

Bah ouais rien que pour tirer l'équipe vers le haut, pour le côté vestiaires, perdre Greg et Toto d'un coup c'est préjudiciable...

Et en plus de ça ce sont 2 joueurs énormes donc sportivement aussi on ne les remplace pas comme ça. Même si avec Lloris et Mensah (s'il joue un jour :P) ça devrait bien aller.

SanGigi_Buffon_by_trezeART.png

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...