Jump to content
Cano'

Olympique Lyonnais

Recommended Posts

Guest Sensei
Aulas: N'Dinga, "la priorité de Rémi Garde"

Pisté par l'Olympique Lyonnais depuis plusieurs semaines, Delvin N'Dinga est toujours auxerrois. Selon Jean-Michel-Aulas, c'est un dossier "très compliqué" à négocier pour l'OL. "C'est la priorité de Rémi au poste de milieu défensif. J'ai eu Gérard Bourgoin à plusieurs reprises. On a fait une proposition qui donne la possibilité à Auxerre d'augmenter ses revenus si les résultats sont bons et si N'Dinga joue beaucoup. Il y aurait aussi une copropriété sur les droits du joueur ce qui est important. Il faut encore attendre un petit peu. Aujourd'hui Florian Maurice et ses adjoints sont allés superviser d'autres joueurs au cas où ça ne pourrait pas se faire avec N'Dinga." Aulas a par ailleurs précisé qu'un échange avec Jérémy Pied n'était pas à l'ordre du jour.

Un co-propriété en France, ça doit être unique ? C'est la spécialité des clubs italiens mais en France j'ai pas souvenir d'un joueur en co-propriété. L'offre d'Aulas serait 40% des parts du joueur pour Auxerre et 60% pour Lyon, donc en cas de transfert, le club intéressé par le joueur devrait proposer deux offres et s'entendre avec les deux clubs.

« Je ne sais pas, je suis novice en matière de transfert, je laisse parler les gens qui ont beaucoup d’expérience. Je fais confiance à mon président Jean-Michel Aulas pour essayer d’avancer sur ce dossier. Si malheureusement ca ne marche pas là, on ira ailleurs », a prévenu Remi Garde. Flo Maurice et ses adjoints sont allés superviser déjà d'autres joueurs. Je sais qu'il y a Diakité de Nancy mais il est blessé à la cheville (il reprend l'entraînement mercredi), il n'a que 22 ans comme Gonalons. J'aime bien aussi Mvuemba le milieu qui avait le plus gros volume de jeu la saison dernière mais avec Féry c'est pas en-dessous de 10M€. Il reste le joueur de Valenciennes Carlos Sanchez international colombien, 25ans (valeur (5-6M€). A moins que Flo Maurice nous sorte un joueur étranger ?

Flo Maurice aurait été aperçu dimanche à Dijon pour le match Rennes-Dijon, deux solutions soit il supervisait des joueurs mais qui ? Corgnet :wub: voir des Rennais ? soit il supervisait juste Dijon prochain adversaire de l'OL (dans 4 journées).

Oui je suis tout à fait d'accord. Je pense que ceux qui disent, j'en fait partie, "s'inspirer du Barça" dans la formation ou "s'inspirer du Bayern économiquement" ou "s'inspirer du Milan AC dans le traitement médical et psychologique", ne veulent pas dire que l'on change la culture et l'identité du club. Ce sont juste des apports et des inspirations méthodologique. Rien d'incompatible avec la Lyonnitude, sauf si c'est fait bêtement à la bourrin!

T'as répondu à ma place surtout qu'on revient au valeur du club avec les retours des Lyonnais/ex-joueurs Lyonnais ou ceux déjà en place (Garde, Genesio, Maurice, Marcelo, Rousset, Delmotte, Duverne, Lacombe, Roche and co). On doit être le club en L1, qui a le plus de "joueurs/mecs de la maison" dans son organigramme.

Il dit surtout (et discretement) que s'il est mauvais il jouera pas, pour le moment si Kallstrom et Briand continue a jouer de cette maniére ils sont intouchable, c'est surtout Bastos qui a des soucis a se faire et puis vu notre 4-4-2 Briand et Bastos ont pas joué en tant qu'aillier mais milieu offensif latéral donc Gourcuff (et Pjanic) pourront jouer a ce poste

Il sera titulaire au début Gourcuff à son retour de blessure, Rémi Garde a toujours dit que ce serait un de ses joueurs de base. Après si il est mauvais, bien sur qu'il va cirer le banc mais je ne pense pas qu'il fera une saison aussi mauvaise que l'année dernière. Ce qui me fait peur c'est qu'il a une préparation physique tronquée par sa blessure, je sens que ses premiers mois vont être difficiles. Kallstrom, on verra. On l'annonce toujours sur le banc en début de saison et au final c'est le joueur qui a le plus de matchs. J'espère qu'il va prolonger et pas qu'il nous entube, afin de négocier son dernier contrat lui-même avec un autre club pour avoir le plus gros salaire possible (pas d'indemnités de transfert).

Le 4 1 3 2, c'est si offensif que sa ?

418106recadr1.jpg

J'ai regardé le match cet aprem...

Faut pas en faire un match plein quoi ^^

On a de la réussite sur les deux derniers buts (celui de Lisandro est par contre un bijou bien dans son style) et si Mouloungui a un pied droit il peut très bien avoir match nul sans que ce soit scandaleux.

Les leçons ou tout au moins constats sont à mon sens :

* Gomis est énorme et Lisandro lui va parfaitement en termes de complémentarité.

* RVR est un monstre et Cissokho fait le boulot. Nos AR sont au niveau de nos ambitions, et heureusement vu que y aucune vraie doublure derrière...

* Cris fait un peu peur.... La charnière manque de mobilité mais c'est surtout ce Cris "qui doute" qui m'a choqué. Franchement, une recrue polyvalente et vive derrière serait vraiment TRES utile au groupe, ne serait-ce que pour calmer un mec comme Mouloungui ^^

* Bastos et Briand sont là, avec un Jimmy très en jambes. Si Pied reste (déclaration d'Aulas dans ce sens aujourd'hui :D), avec Pjanic ou des petits jeunes on a ce qu'il faut aussi à ces postes de ML sans que les joueurs en question soient nos énormes points forts non plus.

* Gonalons, je sais pas ce que vous avez trouvé de spécial à son match, mais c'est plus le non match du milieu niçois qui est à souligner. KK a été très propre avec une vraie qualité de passes mais pour parler d'un gros Max' Gonalons, j'attends une vraie opposition en termes de MO.

* On sent que c'est pas rodé ce 442, la possession est pas au niveau d'un Nice-OL. Faut travailler là dessus pour s'éviter un tel nombre d'occasions face à une équipe quand même relativement faible en termes d'animation...

Bref, un bon premier match qui laisse plutôt une bonne impression. Mais bon, une voire deux recrues défensives (le 6 étant un poste défensif) sont à faire pour plus de sérénité pour la suite.

Edited by Sebjx

#GoodbyePepGenesio ... #WelcomeBackJUNINHO !

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Le sport :snif: :

Révélation

Justement, Garde souhaite travailler les automatismes du 4-4-2 et ne pas imposer un turn-over comme pouvait le faire Puel.

En plus ce 4-4-2 permet la complémentarité de Gomis / Lisandro (duo qui va surement faire très mal)

Je me pose juste la question si un 4-4-2 en losange serait mieux adapté lorsque Gourcuff ou Pjanic seront rétablis. On sait que Gourcuff aime bien se positionner derrière les deux attaquants. Avec Briand et Bastos sur les côtés et un grand milieu récupérateur, cela peut faire très mal.

Personnellement, le jeune Gonalons, n'est pas encore à un niveau ligue 1, souvent il s'enflamme trop vite et fait beaucoup de faute. Pour moi il serait bien en tant que doublure d'un vrai numéro 1.

Vivement le week end prochain pour voir un nouveau match de cette équipe lyonnaise qui promet de belle surprise

C'est sur que samedi, Mouloungi a donner du mal à notre charnière central. Cris et Lovren on eu beaucoup de mal à le tenir en place. Et comme tu l'as dit Sebjx, si le mec cherche pas à se remttre sur son bon pied Cris n'aurait pas su revenir et on aurait peut-être pas gagner. C'est peut-être là, la 2e recrue évoqué par Garde aujourd'hui en plus d'un mec au mileu.

Apparemment, Garde souhaiterait passer dans un 4-4-2 en losange si N'Dinga se pontait. Il voudrait faire de Gonalons un numéro 8 qui redescendrait très bas lors des phases défensives.

N'Dinga

Gonalons-Gourcuff

Pjanic ?

Vous êtes des oufs, vous allez de Lyon à Amsterdam pour regarder un match :ohmy:

090809025349210724219717.png

PASSION-OL.COM - FORUM DES PASSIONNES DE L'OL

Apparemment, Garde souhaiterait passer dans un 4-4-2 en losange si N'Dinga se pontait. Il voudrait faire de Gonalons un numéro 8 qui redescendrait très bas lors des phases défensives.

N'Dinga

Gonalons-Gourcuff

Pjanic ?

T'es source?

Personnellement, le jeune Gonalons, n'est pas encore à un niveau ligue 1, souvent il s'enflamme trop vite et fait beaucoup de faute. Pour moi il serait bien en tant que doublure d'un vrai numéro 1.

Gonalons serait titulaire dans beaucoup de club de Ligue 1.

344301ArrigoSacchi2.jpg

Sacchi : "Les victoires restent dans les almanachs du football, pas dans l'esprit des gens."

Oui peut être mais c'est pas par exemple un ratisseur de ballons comme Toulalan. Il est plus dans un rôle de relayeur et pas comme un milieu défensif comme un Alou DIarra par exemple

* Cris fait un peu peur.... La charnière manque de mobilité mais c'est surtout ce Cris "qui doute" qui m'a choqué. Franchement, une recrue polyvalente et vive derrière serait vraiment TRES utile au groupe, ne serait-ce que pour calmer un mec comme Mouloungui ^^

Faut arreté de faire une fixette sur Cris, il fait des matches sérieux depuis le début de la saison. Pas exceptionnel mais si il reste à se niveau pendant toute la saison je prends.

Samedi, c'est surtout Lovren qui a été en difficulté, Cris lui a fait son taf!!!

344301ArrigoSacchi2.jpg

Sacchi : "Les victoires restent dans les almanachs du football, pas dans l'esprit des gens."

Faut arreté de faire une fixette sur Cris, il fait des matches sérieux depuis le début de la saison. Pas exceptionnel mais si il reste à se niveau pendant toute la saison je prends.

Samedi, c'est surtout Lovren qui a été en difficulté, Cris lui a fait son taf!!!

C'est en effet le croate qui lache Mounier sur le but... Cris n'est pas dégueu en ce moment, mais cela va t'il durer?

http://footeuropeen.over-blog.com/ OM: y a t'il quelqu'un à bord?

Lyon:

Lloris: 7

Reveillère: 5

Cris: 6

Lovren: 5

Cissokho: 6

Gonalons: 7

Kallstrom: 6

Briand: 6

Bastos: 5

Lisandro: 6

Gomis: 6

Mes notes du match

Si vous n'etes pas d'accord n'hésitez pas à me le faire savoir.

344301ArrigoSacchi2.jpg

T'es source?

Non je ne crois pas. D'ailleurs, personne ne peut être source à proprement parlé :ninja::hi:

Edited by flofoot

C'est en effet le croate qui lache Mounier sur le but... Cris n'est pas dégueu en ce moment, mais cela va t'il durer?

C'etait pas a Lovren de le marquer, Mounier echappe au marquage de Bastos, et Lovren n'a pas des yeux dans le dos...

Edited by 'Ôlicha

R6f3ink.jpg6oYdGT3.jpg

:laughing:Tes sources, putain faut que je retourne à l'école.

344301ArrigoSacchi2.jpg

Guest Sensei
Corgnet c'est un Mdef ou un relayeur ?

Il a les qualités pour jouer aux deux postes. A Dijon, il est associé avec Sankharé à la récup' dans un milieu à deux, les deux forment une bonne paire de milieu mais je les considère plus comme deux relayeurs travailleurs. A la base ce n'est pas un problème si t'alignes deux milieux relayeurs avec un gros volume de jeu, suffit de voir le match de Man United où à la mi-temps Fergie a mis Cleverley-Anderson dans l'axe à la récupération. Ils dominaient techniquement leurs adversaires dans l'entre-jeu, très rarement pris à défaut et le jeu s'est grandement amélioré. Corgnet-Gonalons ou Corgnet-Kallstrom. J'aime bien ce joueur surtout pour son profil atypique (je le suis depuis pas mal de temps vu que je suis un habitué de foot69 qui a déjà fait quelques articles sur lui, c'est un site sur les clubs amateurs ou anciens joueurs de la région lyonnaise), il n'est jamais passé par un centre de formation (ça se ressent dans son jeu), a fait toutes ses classes dans les clubs de la région lyonnaise (Millery-Vourles, Chasselay), a la tête sur les épaules. Ce qui frappe quand on le voit jouer c'est sa capacité à perforer les défenses et se projeter vers l'avant. Il m'a fait très bonne impression contre Rennes lors de la 1ère journée. Dijon en demande 6M€, son prix va doublé au prochain mercato. Nominé comme meilleur joueur de L2 la saison dernière, je le vois comme révélation de L1 cette saison. Le coach dijonnais et ancien lyonnais Patrice Carteron le voit dans 2 ans en EDF.

Article du magazine www.sharkfoot.fr . Extrait du mag 6

Benjamin Corgnet, l'opticien voit toujours juste

Il y a trois saisons, Benjamin Corgnet évoluait encore en Division d'Honneur à l'US Millery-Vourles. Sans jamais avoir connu un centre de formation, il a été nommé parmi les meilleurs joueurs de Ligue 2 la saison dernière et espère bien monter un nouvel échelon. Et ça, sauter les étapes pour arriver rapidement au sommet, Corgnet sait si bien le faire...

De la DH à la Ligue 2 en passant par le CFA

Benjamin Cornet est de ces joueurs dont on aime vanter le parcours atypique. Natif de Moselle, c'est pourtant à Lyon, dans l'antre des Gones, qu'il est tout près d'entrer à 11 ans pour apprendre ses gammes. Mais encore jeune, ses parents refuseront poliment, le garçon doit déjà faire ses études. Le football reste alors un plaisir, sans aucune autre prétention que la joie d'évoluer sur le rectangle vert, lieu de défoulement, d'émotion... et de mottes arrachées ! À 18 ans, il rejoint l'US Millery-Vourles, club rhodanien de Division d'Honneur, où il évolua durant 4 saisons. De son propre aveu, à ce stade de sa carrière, le football n'avait rien de très sérieux : « À l'US Millery-Vourles, je jouais par passion et pour être avec mes copains. » (foot69)

Positionné comme milieu offensif, ses prestations attisent l'œil de quelques clubs de la région au standing supérieur. Au Monts d'Or Azergues Foot, club de CFA, Corgnet prend déjà une nouvelle dimension, le football n'a plus la même saveur ni la même importance : « C'est seulement cet été, lorsque j'ai rejoint MDA Chasselay, que j'ai décidé de me donner à fond pour le foot. » (foot69)

Dans le club où évolua plus tôt Ludovic Giuly, il a reculé d'un grand pour jouer milieu défensif ou relayeur, il se définit alors « comme un numéro 8 ». Très doué par le passé devant le but, sa position plus basse sur le terrain mette un coup à ses statistiques, mais pas à son activité débordante. Le milieu de terrain lui appartient. Ghislain Anselmini, ancien joueur de l'OL, qui finit sa carrière au MDA Chasselay le met alors en contact avec Patrice Carteron, l'entraîneur de Dijon. Charmé par les qualités démontrées par Corgnet, le club de Ligue 2 lui propose un essai de trois jours en décembre 2009. Benjamin découvre alors le monde professionnel et démontre tout son potentiel durant l'opposition du dernier jour d'essai. Mais patience, le MDA Chasselay souhaite qu'il finisse sa saison et le joueur aussi : « Non, car si Dijon choisit de me retenir, ce ne sera pas avant le début de la prochaine saison : je dois d'abord finir mes études (BTS Optique) et ça ne serait pas correct vis-à-vis de MDA Chasselay. » (foot69)

Ce n'est que partie remise, en fin de saison il rejoint le club dijonnais. C'est un rêve qui se réalise pour Corgnet, mais aussi l'entrée dans une nouvelle dimension : « Jouer à ce niveau, c’est un rêve que je n’avais jamais espéré », concède-t-il, « maintenant que j’ai un bagage scolaire en poche, j’ai décidé de m’investir pleinement dans le football. » (DFCO)

Dès ses débuts, il se fait remarquer par sa capacité à prendre une place primordiale dans l'organisation du jeu de son équipe, mais aussi par ses qualités de récupérateur. Devenu indispensable à son équipe, il signe un nouveau contrat jusqu'en 2014. Si Nice (qui a proposé 1,5M€), Lorient et Auxerre ont été intéressés par le mosellan, c'est bien avec Dijon qu'il va découvrir la Ligue 1.

E.T. téléphone Ligue 1

Ancien milieu offensif, il avait pour habitude d'empiler les buts avec facilité puisqu'il est loin d'être maladroit devant le but. Mais dès son arrivée en CFA, il est replacé un peu plus bas. Capable d'évoluer comme un milieu défensif, il s'est surtout fait sa place un peu plus haut en tant que relayeur axial droit. Avec son activité débordante, il récupère pas mal de ballons et semble maitriser avec une grande facilité le milieu où son influence dans le jeu de son équipe a grandi au fil du temps. Avec Sankharé, il forme un duo complémentaire et fait étalage de toutes ses qualités. Capable de percer une défense, il a fait mal à de nombreuses défenses de Ligue 2. Sa force de percussion a permis à Dijon de se créer régulièrement des occasions dont Ribas a pu profiter. Son volume de jeu impressionne, au point d'être surnommé « E.T. » par ses coéquipiers suite à un article de France Football qui le qualifiait « d'extra-terrestre ».

A Sharkfoot's player !

S'il pourrait encore progresser dans ses statistiques (1 but et 2 passes décisives), tout le monde est unanime à son sujet. Il progresse à une vitesse folle, garde la tête sur les épaules et devrait encore franchir une nouvelle étape en Ligue 1. Nommé dans l'équipe type de la Ligue 2 et pour le trophée du meilleur joueur de Ligue 2, son ascension fulgurante n'est pas prête de s'arrêter. C'est encore Ghislain Anselmini qui décrit le mieux son potentiel : « J'ai vu beaucoup de joueurs, mais franchement, lui, c'est vraiment un super joueur, il passe, il perfore, parfois il me fait penser à Dhorasoo, et il aurait vraiment pu prétendre jouer plus haut dans le football. Quand je l'ai vu jouer la première fois chez nous, je me suis dit, mais d'où il sort ? Quel joueur ! »

Corgnet n'a pas changé, il a toujours eu son petit fan-club en DH, formé par son frère, sa mère, un ami de toujours et deux footballeurs du dimanche qui ont connu « Ben » sur les bancs d'école. Si la médiatisation est forcément plus importante, ce n'est pas dans sa nature de faire étalage de son nouveau statut (s'il a troqué sa Clio première génération, ce n'était que pour prendre une Citroën DS 3...). Toujours très lucide sur ce qui lui arrive, il va découvrir la Ligue 1 avec toujours autant de calme et d'ambition. Pour joueur encore amateur il n'y a pas si longtemps, le parcours peut en faire rêver plus d'un. Un joueur fait pour Sharkfoot en somme.

Source: www.sharkfoot.fr . Extrait du mag 6

Edited by Sensei

Dans le But! Lyon de juin-juillet, il y a aussi son interview portrait.

Appelle la population à voter pour Louis Nicollin à l'élection présidentielle de 2012.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...