Jump to content

Olympique Lyonnais

Recommended Posts

• Replies 267.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Cano'

21812

• 'Ôlicha

12950

• Sebjx

9194

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Il me régale Memphis.

J'étais dans un bar à Bastille à 200m de la rue de Charonne au moment où ça s'est passé. Et c'est fou comme on se dit que ça peut arriver à n'importe qui. Y

Ça va l'OL a juste autant de défaites que les promus Nancy et Dijon. Pas de quoi en faire tout un fromage, bon travail de Bruno G

Posted Images

C'est assez bizarre quand même. Je me demande ce qu'il se passe dans sa tête.

logo.png

#TeamGourcuff : Cano', JaS, Coupet69, Tupac', Juninho, PKC-Foley

#TeamLicha: Cano', Coupet69, Tupac', PKC-Foley
Il a été dégueulasse c'est clair , au même titre que toute l'équipe.

Non justemment pas au même titre ! pourquoi tu fait semblant d'oublié comment Garde & Lacombe se sont énervé contre lui ?

Je sais bien tout ça , mais je le regrette. On arrivera pas à passer ce palier avec des joueurs du profil de Kallstrom. On a des joueurs de ballons que beaucoup d'équipe aimeraient avoir et on ne joue pas le jeu jusqu'au bout.

Pour moi c'est limite une faute professionnelle , de mettre Källstrom quand en face tu as Kaboré-Diarra-Cheyrou. La bataille du milieu on la perds non seulement dans le duel physique et en techniquement aussi. Avec Grenier on aurait pu avoir cette avantage technique qui nous aurait fait du bien, surtout quand tu vois la deuxième mi-temps de Marseille.

Et les ballons ont les récupères comment ? j'adore Grenier mais faire jouer Kallstrom était plus intelligent sur ce match mais peut être il est vrai qu'il aurait fallu le remplacé vu qu'on dominé en 2ème mi-temps. Kallstrom il est à l'origine du 1er but avec la talonnade de Briand :lol: et en toute fin de match il a failli faire une passe décisive à Lisandro, Kim est plus dangereux quand il joue haut mais sur ce match y avait pas les choix et il fallait jouer bas, c'était les consignes.

Quelqu'un sait si Sidy Koné est rentré en cours de match avec le Mali depuis le début de la CAN?

Non il n'a joué aucun match. ;)

Je fais pas semblant , il a été immonde oui , et il a eu une sanction sportive. Kim est immonde mais joue titulaire après que Grenier te fasse un match (certes contre Dijon) assez énorme et prometteur (plus de 100 ballons touchés , de mémoire le dernier qu'il l'ai fait c'est Juni contre Nice il y a 4 ans je crois..). Et faudrait vraiment voir si Kim récupère tant que ça de ballons. Les matchs ou Grenier et Gourcuff ont joués dans ce rôle là , ils avaient été très performant dans la récup aussi.

Bref , pour moi Kim son rôle c'est remplaçant de Gonalons et c'est tout. Il a pas la vision pour que l'on puisse se reposer sur lui dans la relance. De plus cela oblige Lisandro à redescendre super bas car il sait que les ballons ils les aura pas sinon.

logo.png

Le problème de Gourcuff lors du match contre VA c'est qu'il a délibérément ignoré les consignes de placement de Garde, qui lui a gueulé dessus en vain tout le temps de sa présence sur le terrain. C'est ce qui lui a attiré les foudres de Garde & Lacombe.

Si Gourcuff a agit ainsi c'est forcément qu'il trouvait le schéma de jeu proposé par Garde mauvais et voulait lui prouver sur le terrain qu'un autre schéma était possible et meilleur. C'est sans doute pas professionnel puisqu'il se doit d'obéir à son coach, mais en même temps je comprends son exaspération...

Le problème de Gourcuff lors du match contre VA c'est qu'il a délibérément ignoré les consignes de placement de Garde, qui lui a gueulé dessus en vain tout le temps de sa présence sur le terrain. C'est ce qui lui a attiré les foudres de Garde & Lacombe.

Si Gourcuff a agit ainsi c'est forcément qu'il trouvait le schéma de jeu proposé par Garde mauvais et voulait lui prouver sur le terrain qu'un autre schéma était possible et meilleur. C'est sans doute pas professionnel puisqu'il se doit d'obéir à son coach, mais en même temps je comprends son exaspération...

Peut etre, sauf que n'est pas Zidane qui veut. Le résultat de son manque d'obéissance c'est qu'il a du toucher 10 ballons en 60mn

R6f3ink.jpg6oYdGT3.jpg

le probleme de kim a toujours été son irrégularité :confus:

Sa faiblesse technique surtout. Il est régulier dans la médiocrité. C'est un bon lieutenant et c'est tout. Il passera jamais Sergent ou Caporal.

logo.png

Sa faiblesse technique surtout. Il est régulier dans la médiocrité. C'est un bon lieutenant et c'est tout. Il passera jamais Sergent ou Caporal.

Pas mal la métaphore. :D

Sinon t'abuse, c'est pas joueur faible techniquement. Fofana est faible techniquement Kim il rate pas beaucoup de contrôles ni de passes (il les rates parcequ'il tente des choses difficiles).

Je fais pas semblant , il a été immonde oui , et il a eu une sanction sportive. Kim est immonde mais joue titulaire après que Grenier te fasse un match (certes contre Dijon) assez énorme et prometteur (plus de 100 ballons touchés , de mémoire le dernier qu'il l'ai fait c'est Juni contre Nice il y a 4 ans je crois..). Et faudrait vraiment voir si Kim récupère tant que ça de ballons. Les matchs ou Grenier et Gourcuff ont joués dans ce rôle là , ils avaient été très performant dans la récup aussi.

Bref , pour moi Kim son rôle c'est remplaçant de Gonalons et c'est tout. Il a pas la vision pour que l'on puisse se reposer sur lui dans la relance. De plus cela oblige Lisandro à redescendre super bas car il sait que les ballons ils les aura pas sinon.

Hier soir Kallstrom a touché 91 ballons par exemple! Alors certes il a peut être pas la vision de jeu d'un Grenier mais dans un match aussi important que celui contre Marseille, approchait des 100 ballons joués, c'est signe d'un joueur qui ne se cache et qui fait son travail dans l'équipe. De plus hier soir je l'ai vu distillés quelques bons ballons que ce soit à Lisandro (lorsque ce dernier met Diawara sur le cul sur une offensive), ou à Gomis.

Je ne vois pas pourquoi on cherche à opposer Kallstrom et Grenier. C'est deux joueurs totalement complémentaires sur un terrain. Et c'est certainement inédit mais pourquoi pas envisager ce fameux milieu en losange que certains prôné en début de saison (dont moi) :

---------------------------------------Lloris/Vercoutre/Valverde---------------------------------------------

---------Réveillère/Dabo--------Cris/Koné---------------Lovren/Umtiti---------Cissokho/Dabo--------

----------------------------------------Gonalons/Fofana/Koné----------------------------------------------

--------------------Bastos/Grenier/Ederson--------------------Kallstrom/Bastos-------------------------

-----------------------------------------Gourcuff/Ederson/Grenier------------------------------------------

---------------------------------Gomis/Briand-------------Lisandro/Lacazette------------------------------

L'effectif est clairement compatible je pense. Certains joueurs au milieu peuvent même s'exprimer dans différent registre.

J'aime assez le 4-4-2 de Garde, mais force est de constater qu'il relègue des forces vives comme Ederson, voire Gourcuff au banc des remplaçants!

ADMIRATIF DU RETOUR DE THIERRY HENRY A ARSENAL!

J’exagère un peu mais il est limité. Je milite pour un Grenier/Gourcuff titulaire au côté de Gonalons.

Edited by PKC-Foley

logo.png

C'est un problème de fond. Je considère personnellement que des joueurs comme Grenier, Gourcuff, Ederson peuvent être utilisés en tant que relayeurs, mais selon moi le poste où ils sont le plus à l'aise et donc le plus utile pour l'équipe lyonnais c'est dérrière les attaquants, pour réaliser la dernière passes et être présent dans la zone décisive!

Edited by abidal38
ADMIRATIF DU RETOUR DE THIERRY HENRY A ARSENAL!
Peut etre, sauf que n'est pas Zidane qui veut. Le résultat de son manque d'obéissance c'est qu'il a du toucher 10 ballons en 60mn

Il a joué 53 minutes, auxquelles on peut enlever les 8 minutes de la seconde mi temps, dans laquelle il est revenu tête basse & sans envie après sans doute une séance de remontrances de R.Garde.

Pendant ses minutes sur le terrain il a touché 29 ballons.

Il a effectivement joué quasiment à la même hauteur ( Gamecast VA vs Lyon /tactical formation /average position) que:

Briand qui est sorti lui à la 69ème minute et a joué 33 ballons (4 de plus)

Lacazette qui a joué tout le match et en a joué 46

pour moi il avait bien des stats de milieu offensif axial qui touche plus que les ailiers

Edited by Luce
  • Guest featured and unfeatured this topic
  • Guest unpinned and pinned this topic
  • Guest locked this topic
  • Guest unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Promotion

• Promotion

• Create New...