Jump to content
Cano'

Olympique Lyonnais

Recommended Posts

Ouais sur Twitter ça parle de blessure diplomatique

J'ai du mal à comprendre pourquoi le club cautionnerait

R6f3ink.jpg6oYdGT3.jpg

Y'a un truc qui cloche quand même. Gourcuff c'est le seul joueur à propos duquel on ne donne jamais de période d'indisponibilité.

752687mkl74181.jpg58388826mai.gif

On peut se foutre de la gueule de la gueule de Koné qui s'est tristement illustré. Mais il a le mérité d'être devant son joueur sur la ligne de passe. Si vous trouvez Koné mauvais sur cette action (sur ce match même), je me demande de quoi vous allez qualifier Rose et Gonalons qui se fond retourner comme des catins sur le but. A part ce geste, il n'a fait que du bon. Si j'avais le courage, le temps et le matos, je vous ferais un montage de ses ballons touchés et à part le but y a pas grand chose à jeter.

Quand je pense que 2 minutes après le but, notre côté droit se refait violer de la même façon et oblige Antho à sortir et défendre debout en dehors de sa surface... C'est pas sur Koné qu'il faut taper, sérieux.

et notre attaque? Non parce qu'on prend qu'un but et qu'on joue Lens. Une équipe de L2 interdite de recrutement. C'est pas parce qu'on a pris un but qu'on le perd ce match. Pour gagner faut marquer de temps en temps. C'est là qu'on perd le match.

Garde est plus entraineur mais il est encore au club, non? Il peut pas aller filer 2 ou 3 conseils à Fournier, par hasard?

60e0099b-c8cc-4a03-8886-eac1762bca8c.jpg

Je viens de regarder le résumé du match et de la deuxième MT du match d'EL. C'est les joueurs du Real et de Liverpool qu'ont mit les maillots des lensois et des roumains ou quoi ? C'est un délire, comment c'est le bordel derrière et à la perte du ballon. C'est hallucinant.

tumblr_msm0orqfAE1rhhlcoo2_500.png

Quand Gonalons balance sur la prépa, c'est pas très judicieux au niveau du timing mais je le crois sur parole quand je regarde nos matchs. Y a un soucis dans l'intensité, dans le défi physique.

Putain mais qu'est ce que je suis d'accord avec toi Celebrimbor c'est ce que j'ai fais remarquer tout le long du match à mon père !

Je trouve qu'on parle beaucoup de la défense et de l'attaque mais alors que dire du milieu ?! J'ai vu beaucoup de monde sucer et bouffer le cul de Mvuemba notamment la saison dernière quand il ne jouait pas mais ce que je vois depuis le début de la saison est affligeant et je ne vais pas viser que lui au milieu Gonalons est aussi responsable on a un cruel déficit de puissance au milieu les problème viennent beaucoup de là !

Et que dire de Fournier ?! Je n'ai rien contre Yattara il ce démène comme il peut en attaque mais N'jié me parait bien plus apte à poser des problèmes aux défenses !

Tout le long du match j'ai beaucoup pensé à ceux qui descendaient Bqfé Gomis ! Mais là ont voit l'importance qu'il avait dans ce système de jeu sont importance dans le jeu en pivot les conservations de balles qui permettait au bloc de remonter ! On est dans la merde les amis on va garder ce système de jeu et nos attaquant sont pas assez bons pour tenir sur une saison ! Et il n'y a même pas possibilité de repassé au 4-3-3 !

Ha bah Bafé, il s'en est pris plein la gueule pendant 3 ans, comme quoi il bougeait pas son gros cul et que les buts qu’ils mettaient c'était des buts de poussin. Que lui ne créait rien dans le jeu, c'était le mouvement des autres qui lui offraient des occases. Maintenant qu'on a plus personne pour jouer en pivot et bouger physiquement une défense, on met plus un pion. Comme quoi ceux qu'ils mettaient devaient pas être aussi cadeaux que ça. Les jeunes ont beau se démener dans tous les sens, on a pas 3 bonnes positions de frappe dans le match. On a même pas les opportunités de dézinguer du pigeon comme avant.

M'enfin bon, il était pas toujours défendable, le pote Bafé, mais il abattait un sacré boulot quand même.

Fofana et Gourcuff manquent. Le Yo, c’est pas un bœuf mais un marathonien. Son volume de jeu ferait du bien. J'ose même pas dire qu'à une autre époque on aurait Chantôme et Stambouli... Et Mvuemba me laisse un peu sur ma faim. La seule chose qui le sauve, c'est ses coups de pied arrêtés. C'est le seul à mettre des bons ballons dans la surface. Les soient disant CF juninhesques de Ricky mais qu'on a pas vu de puis plus de 6 mois, j'en peux plus. Et Alex essaye de prendre des responsabilités. Je lui reproche pas mais le résultat n'est pas là.

C'est pas très malin de comparer l'avant et l'après Gomis sachant que tous nos joueurs créatifs sont malades, que la défense est décimée, et que l'équipe est HS physiquement. C'est vraiment pas intelligent de faire ça...

Merci Issy.

Faut oser la... Gomis avec les joueurs actuels il fait pas mieux hein, d'ailleurs il est tellement bon qu'il cire le banc à Swansea. Il y a rien dans cette équipe, et j'ose penser qu'avec un Grenier / Gourcuff en soutien plus Bedimo qui délivre des caviards, notre doublette serait bien plus prolifique.

Puis on peut aller loin en parlant comme ça, Cavani est une pipe j'imagine... Il est mal entouré contre Evian donc il est nul, même débat.

Sans parler de la condition de nos joueurs, pour moi c'est ça le vrai problème. Si même Gonalons l'ouvre en public c'est que le mal est profond.

On a joué avec un milieu Gonalons, Ferri, Malbranque et Mvuemba + Lacazette devant aussi la saison dernière.

Et on compare le secteur offensif épargné par les blessures (jusque là).

Grenier, Gourcuff et Fekir, si tu cumules leur temps de jeu de la saison dernière, ils doivent à peine occuper plus d'un poste sur toute la saison. Après, je dis pas qu'un vrai 10 ne ferait pas du bien en ce moment, hein? Mais si t'attends d'avoir plus aucune blessure pour juger le départ de Gomis, tu vas attendre jusqu'en janvier au bas mot, probablement plus.

C'est marrant de parler des caviars de Bedimo. Meilleur passeur, certes, mais il a surtout fait marquer un joueur en particulier. Indice: il a un gros cul

Edited by Celebrimbor

Pfff faut arrêter avec Gomis. Dans un match pareil sans milieux il n'aurait pas touché plus de ballons. Il aurait tout juste servi de point d'appui pour les ballons dans la surface mais comme il n'y avait personne d'autre autour ça n'aurait pas servi à grand chose. S'il était si bon que ça il ne serait pas là où il est actuellement.

Le problème c'est qu'en l'absence d'un milieu conquérant (à défaut d'être créatif), Lacazette et Yattara se sentent obligé de dézonner. Résultat on a personne devant. On voyait bien la différence avec Fékir qui manque cruellement en ce moment.

A J+1 j'ai encore les boules du manque d'investissement de certains (M'vuemba, Lacazette, Gonalons). Koné sera jamais champion du monde mais ce n'est pas une découverte. Par contre les 3 premiers ils jouent clairement en dessous de leur niveau. Peut-on vraiment tout mettre sur le compte de la préparation physique ? On verra bien.

En tout cas on manque d'un vrai leader dans cette équipe. Il est loin le temps où en cas de moins bien il y avait un ou deux patrons qui remettaient les idées en place des autres. Gonalons est gentil mais vu ses matchs il peut pas vraiment engueuler les autres. Malbranque est un taiseux, Lacazette ose pas, Jallet vient d'arriver.

On n'a aucun joueur de caractère. Quand tout va bien ça passe mais en cas de problème ils se cachent tous les uns derrière les autres.

Cité jadis si florissante,
Antique et superbe Lyon,
En vain une horde sanglante
A juré ta destruction.
La justice enfin te seconde;
Redeviens sous ses étendards
La première ville du monde
Pour le commerce et pour les arts.

Inutile de parler de Gomis, quel rapport avec la défense qui a été d'un ridicule....et un milieu à 4 inutile, malbranque cramé, Mvuembra no prise de risque, Gonalons perdu sur le terrain encore...

Rose a confirmé ce que j'avais vu sur 1 ou 2 matchs, il est dans les duels catastrophiques, la relance est moyenne, malheureusement ce n'est pas ce défenseur qui réglera nos problèmes. On a encore j'ai l'impression pris un joueur de plus pour faire la quantité.

Puis sur le reste y a rien a dire, une telle désorganisation dans tous les secteurs, a partir de la 60ème minute, c'est devenu grotesque, c'est des 4 contre 3 sur chaque attaque Lensoise. Y a très longtemps que j'ai pas vu une aussi mauvaise prestation a domicile, on s'est fait violer.

J'attendrais de voir le retour des blessés, mais on part sur les mêmes bases que l'année dernière, on va courir derrière tous les points perdus en début de saison.

Perso j’étais pas super confiant avant Toulouse #Hiru ... Par contre contre L'OL je nous voit pas perdre, si leur meilleure arme c'est gourcuff alors on craint rien , Imbula sera inculper pour viol a la fin du match vous verrez ...

My Twitter :

https://twitter.com/Monty_Brogan69

Moi j'ai un peu peur d'une chose... C'est d'avoir eu un peu trop raison :

* B.Koné est une calamité, il fallait le vendre juste après sa CAN quand il valait quelques M€ avec lesquels on aurait pu le remplacer.

* Une offre de plus de 15M€ pour Gonalons, il fallait le vendre sans sourciller. Quand tu vois des Krychowiak ou autre Stambouli partir pour 5M€... De toute façon vu les changement dans le staff, le nouveau cycle est là, fallait aller jusqu'au bout et laisser Fournier désigner de nouveaux cadres...

* Gourcuff continue d'être une plaie béante pour le club niveau financier et si la cassure commence à se propager à l'ensemble des supporters, il pourrait bien ne pas prolonger. Il était crucial de trouver un moyen de limiter son impact financier AVANT le début de cette nouvelle saison... Là, on pourrait se faire fumer en beauté, dans la continuité de ce qu'il se passe depuis son arrivée...

* Gomis a beau avoir fait une saison horrible dans le jeu l'an passée (ce n'était pas le cas les saisons précédentes ou beaucoup moins), il n'aurait vraiment pas été idiot de le prolonger et de le garder comme cadre en attaque pour quelques saisons encore... Ne serait-ce que pour son physique (ne me parler pas de la saison passée, il n'a pas fait de prépa et s'en battait les couill**) et son expérience / rendement en L1. Croire que Yattara peut avoir le même apport dès sa première saison en L1, c'était très très présomptueux.

* Le cas Gomis ayant été réglé en amont, il fallait prolonger Briand pour avoir un peu de maturité en attaque. Lacazette a beaucoup trop de responsabilités, faudrait pas qu'il nous pète un câble en cours de saison... Jimmy avait beaucoupe de limite mais c'est un bon mec qui n'aurait pas fait de mal dans le groupe dans le contexte actuel par exemple.

* Il fallait faire rentrer de l'argent (Gonalons + limiter impact de Gourcuff) pour recruter et rééquilibrer l'effectif. Le losange, c'est pas la façon de jouer de Fournier. Mais c'est notre seule option, on a aucune adaptation tactique possible devant, aucun sang neuf avec un minimum d'expérience en milieu/attaque pour repartir de l'avant... Et ça va de paire avec le tri dans les jeunes qui aurait du être fait, on en a trop devant, tous n'ont pas le niveau et pourtant on fait comme si puisque numériquement on a ce qu'il faut...

:confus:

Et pour revenir sur Gonalons, j'ai peur que le club ait un peu fait une Gourcuff bis avec lui... A savoir en faire beaucoup trop, en refusant plus de 15M€, en faisant de sa prolongation un événement vital pour le club... Max, ça reste un joueur haut de panier L1 mais C'EST TOUT. Il a toujours de vraies limites techniques, manque de leadership sur le terrain, manque de régularité à tous les niveaux... Même pour lui, refuser le Naples actuel c'était une belle connerie. Si on se retrouve sans Coupe d'Europe, il va pas cogiter peut-être... On pourrait bien se retrouver avec un soit disant grand leader / capitaine en pleine dépression dès novembre :facepalm:

Moi je vous le dis comme je le pense... La meilleure chose serait peut-être de ne pas se qualifier pour l'Europa League. Apparemment, ça n'impliquerait pas une vente immédiate de Lacazette et ça pourrait bien être la seule solution pour finir la saison 2014-2015 avec un nouvelle qualif' européenne justement :g:

Parce que parti comme c'est parti, avec les problèmes physiques très préoccupants du groupe, les limites de notre effectif etc etc... Si on se qualifie en Europe League, on pourrait bien se retrouver 7-8ème de L1 voire pire en fin de saison et avec du coup, AUCUNE CHANCE de garder encore un peu nos jeunes "cadres" qui maintiennent un peu le niveau global de l'équipe :confus:

Alors qu'avec une saison à se concentrer uniquement sur la L1, à jouer une fois par semaine... On pourrait certainement remettre tout le monde d'aplomb physiquement, remettre un vrai projet de jeu en place, travailler la défense...

Et surtout : avoir plus de fraîcheur mentale et physique pour rivaliser avec l'OM, Lille, Bordeaux et compagnie pour les places européennes :cafe:

Parce que là, en jouant tous les trois jours... On pourrait bien avoir une vraie saison "catastrophe" :no:

Faut que JMA descende de son nuage. Tant qu'on sera européen, je crois qu'il continuera de penser qu'il fait tout correctement. Mais notre effectif est complètement bancal, pas mal de jeunes voire certains joueurs n'ont rien à faire dans le groupe pro qui en devient beaucoup trop hétérogène (Koné, Zeffane, Ghezzal, Pléa, N'Jié voire Dabo)... Aligner sans broncher N'Jié à côté de Lacazette quoi :facepalm:

Edited by Sebjx

#GoodbyePepGenesio ... #WelcomeBackJUNINHO !

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Le sport :snif: :

Révélation

Et pour revenir sur Gonalons, j'ai peur que le club ait un peu fait une Gourcuff bis avec lui... A savoir en faire beaucoup trop, en refusant plus de 15M€, en faisant de sa prolongation un événement vital pour le club... Max, ça reste un joueur haut de panier L1 mais C'EST TOUT. Il a toujours de vraies limites techniques, manque de leadership sur le terrain, manque de régularité à tous les niveaux... Même pour lui, refuser le Naples actuel c'était une belle connerie. Si on se retrouve sans Coupe d'Europe, il va pas cogiter peut-être... On pourrait bien se retrouver avec un soit disant grand leader / capitaine en pleine dépression dès novembre :facepalm:

Il y a quelques semaines de ça tu étais ravi de voir Gonalons rester, en disant que le voir partir sera une faillite de l'équipe, ne viens pas dire maintenant après quelques mauvaises performances que tu avais raison.

Perso j’étais pas super confiant avant Toulouse #Hiru ... Par contre contre L'OL je nous voit pas perdre, si leur meilleure arme c'est gourcuff alors on craint rien , Imbula sera inculper pour viol a la fin du match vous verrez ...

My Twitter :

https://twitter.com/Monty_Brogan69

Ah bon :g:

Je pense que je peux te ressortir un paquet de posts où je dis qu'il fallait le vendre et le remplacer en faisant une bon bénéfice... Tu dois confondre avec d'autres :cafe:

Après, une fois qu'il avait prolongé et que c'était acté, forcément tu vas pas dire que c'est une mauvaise chose, tu vois le bon côté... J'ai sûrement eu des posts où je disais que c'était plutôt une bonne chose. Mais sur le principe, même cet hiver j'étais quasiment partant pour le vendre, c'est pour dire...

J'ai toujours dit et répété que 15M€ pour Gonalons fallait vendre et que des mecs comme Stambouli ou Krychowiak étaient disponibles pour moins cher :confus:

Le coup de la "faillite de l'équipe" concernant un départ de Gonalons, tu peux être CERTAIN que j'ai jamais balancé un truc pareil... :lol:

J'ai toujours fait partie des gens qui n’hésitait pas à pointer les limites de Gonalons, malgré son statut à l'OL :book:

Pour moi, nos indispensables au milieu c'est Grenier (meneur de jeu) et Fofana (verticalité/physique)... Les deux sont pétés physiquement pour la saison et absents jusqu'en janvier :snif:

Edited by Sebjx

#GoodbyePepGenesio ... #WelcomeBackJUNINHO !

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Le sport :snif: :

Révélation

Pour moi, nos indispensables au milieu c'est Grenier et Fofana... Les deux sont pétés physiquement et absents jusqu'en janvier :snif:

WHAT ?!

logo-grand-lyon-la-metropole.png

« Lyonnais, je vous aime »

Napoléon Bonaparte

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...