Jump to content

Recommended Posts

3 millions c'est énorme pour un club de L1 hors top 5.

Après France Football... J'attends que ça soit officiel, on a eu trop de bruits pour rien depuis un mois et demi.

Non mais je te parle même pas des différences d'offre entre l'OM et Leicester mais surtout que quand tu vois le marché, tu peux te dire que Kanté partirai pour minimum 10M€ quoi...

Tout ce foin pour le vendre que 8M€ :lol:

Si vous n'aurez pas joué aux épiciers, vous l'aurez eu.

Vu la qualité et l'âge du joueur, l'investissement en valait la peine :book: (vous aurez pu le vendre 20 millions, comme vous l'avez fait avec Imbula).

"Surtout que quand tu vois le marché, tu peux te dire que Kanté partirai pour minimum 10M€ quoi..."

Quand tu vois Amavi acheté 13 millions, Kanté aurait pu l'être pour au moins 15. :lol:

A part ça, je suis déçu de son choix (il avait pourtant refusé à la base). Moi qui pensait que c'était quelqu'un de réfléchi et qui choisirait en fonction de l'intérêt sportif, je suis déçu. :(

En tous cas, avec Okazaki et N'Golo dans la même équipe, cela me donnera plus d'intérêt a regarder quelques matchs de Premier League :) (j'en regarde jamais).

Meilleur entraîneur - Le jeu.

Le but est simple choisir un dispositif technique et composer une équipe de 11 joueurs à chaque journée de Ligue 1 durant toute la saison afin de devenir le meilleur entraîneur.

Alors qui sera le meilleur entraîneur cette saison ?

Pour toute questions/Inscriptions c'est ici

Un point sur le règlement c'est ici

En espérant te voir parmi nous jeune abricots :hehe:

Seth Geko

N'Golo aurait passé avec succès sa visite médicale à Leicester. Épilogue proche.

8 millions plus bonus, ça mets le deal à la somme qui était sortie initialement (autour de 9M€). J'ai pas de problème avec cette somme. C'est la plus grosse vente de l'histoire du club d'ailleurs.

NGolo s'en va, mon petit Del'Flood.

niveau flood je suis loin de mon époque collège ^^ meme pas 1500 posts en 1 an ...

15070101360016422013411953.jpg

:snif::snif::snif:

Il peut remercier Caen comme il se doit.

Miser sur N'Golo alors qu'il sortait d'une saison de National c'etait une belle preuve de confiance.

Son talent a fait le reste.

J'espere qu'il s'imposera en Angleterre et qu'un club plus huppe viendra taper a la porte.

Il merite tellement mieux que Leicester.

En revanche il va pouvoir mettre a l'abri sa mere et sa famille.

Bravo fiston mais continue !

Tu peux aller tellement plus haut encore...

Edited by roidu92

javier-pastore-milan.jpg

Je vais faire un petit bilan rapide de notre victoire chanceuse face à Marseille.

Seuls les 20 premières minutes étaient bonnes de notre part. En étant haut sur le terrain avec un bon pressing, on récupérait vite les ballons et on rendait transparent offensivement les marseillais. On était pas mal dans la construction du jeu et on arrivait à mettre le feu dans les côtés (surtout le droit) grâce à Appiah et Nangis.

Paradoxalement, le magnifique but d'Andy Delort a marqué le début de notre déclin et on a ensuite fait tout le contraire de ce qu'on a fait en début de match.

Malgré qu'on concédait une flopée d'occasions, j'étais assez serein quand à notre victoire au vu de nos succès précédents au Vélodrome qui sont devenus une habitude. :)

Quand aux individualités, les meilleurs étaient :

1 Vercoutre : pour ses arrêts.

2 Delort : pour son but et le danger qui a apporté devant le but adverse.

3 Da Silva : pour ses quelques belles intervention.

Pour le prochain match (qui va marqué notre rentrée à domicile) contre Toulouse, j'attends une meilleur production offensive et une plus grande justesse technique (en étant bien sur solide en défense).

Edited by Mei

Ce match est l'exemple parfait qu'on doit pas toujours se fier au score pour mesurer l'écart qu'il y' a eu entre les deux équipes.

Pendant une bonne partie du match, on était bien meilleur qu'eux en montrant beaucoup d'enthousiasme et de motivation, en faisant preuve d'agressivité et en allant vite vers l'avant sans être maladroit techniquement avec beaucoup de variétés dans nos actions. Finalement, le 3ème but (hold-up) était de trop et c'est à ce moment là, qu'on a commencé à sombrer. :(

Malgré notre bon match, 2 joueurs sont passés un peu au travers : Vercoutre (aucun arrêt décisif) et Da Silva (moins bon que son voisin de la défense centrale et exclu pour une faute inutile).

D'autres se sont démarqués pour leur très bonne performance comme Delaplace qui a récupéré un bon nombre de ballon et qui a bien cassé les lignes, Louis qui éliminait son adversaire avec une tel aisance et Delort qui a répondu au défi physique et a bien mis en contribution Lopes sur les coups franc (mais pas seulement). :thumbsup:

Vu la façon dont on a joué aujourd'hui, je suis un peu plus confiant que quand on a gagné les 2 premiers matchs et je veux qu'on reproduise ce genre de rencontre (avec les buts encaissés en moins) même contre le Gazélec Ajaccio. :)

On est sur le podium, notre route vers l'Europe continue de fort belle manière. :wub:

Montpellier était le point de passage de la semaine, il a été franchis in-extremis.

En 1ère mi-temps, on laissait trop faire jouer les Héraultais (heureusement pour nous, on est tombé sur une équipe qui ne savait pas jouer au foot) et quand on avait le ballon, on faisait n'importe quoi avec. Ce qui est aussi regrettable, c'est qu'on a concédé un pénalty venu de nulle part (Adéoti joue le ballon et touche à peine l'adversaire). :(

Ce fait de jeu nous a réveillé et nous a permis de faire une bien meilleure seconde période. On était plus déterminé, meilleur et plus rapide dans le jeu et on s'est crée une flopée d'occasion. Finalement, la libération est venu d'une accélération d'Appiah, d'un tir puissant de Delort et de l'opportunisme de Louis. :wub:

Pour finir, je voudrais voir plus souvent Louis jouer dans les prochains matchs.

531ème post.

Edited by Mei
Correction orthographe

J'AI VU MARQUER MANU IMOROUUUUU ! 

Ça valait bien un compte rendu complet : http://www.toutlemondesenfoot.fr/blog/2015/09/27/on-etait-a-caen-gazelec-et-on-a-vu-marquer-manu-imorou/

On est biens là avec nos 15 points sinon, tout en sérénité.  :cafe: 

• Like 2

Le dernier match a confirmé les progrès fait par Malherbe. :happy:

La défense commence à être solide, on est bien meilleur dans le jeu, de nombreux joueurs ont gardé le bon niveau qu'ils avaient en début de saison (Vercoutre, Da Silva, Seube, Bessat, Delort,....) et d'autres qui surprennent positivement comme Rodellin.

Avant de finir, je voudrais dire un mot sur Andy Delort qui est l'homme de ce début de saison. :cool:

Ce mec est sans doute un des meilleurs attaquant que le SMC a eu (s'il continue dans cette voie, il sera le numéro 1). Il est fort dans le duel physique, très généreux dans ces efforts (un vrai Pitbull qui permet de bien fatiguer les défenses adverses), est capable de se créer des occasions à lui tout seul, a une frappe de mule, il est assez agile et a une vitesse de pointe assez intéressante.:wub: La seule chose que je peux lui reprocher, c'est de ne pas assez marqué par rapport aux nombres de situations de buts qu'il a.

539ème post.

Edited by Mei
Correction orthographe
  • Like 1

Qu'il est beau ce SMC version 2015/2016, ils me vendent du rêve pour le moment. Andy, ce battant, je pense qu'il fait fermer les bouches de beaucoup de monde vu que tout le monde le voyait comme étant arrogant et pas si bon que ça, j'adore sa rage de vaincre. On a une équipe vraiment plus forte que les années précédentes et nous, supporteurs, on va continuer à les pousser pour qu'ils nous fassent rêver à plus cette saison :rolleyes: :wub:

• Like 1

Petite nouvelle de nos internationaux avec le but de Nkololo (il a inscrit le second but) lors de la victoire de son équipe la RD Congo face Nigeria sur le score de 2 buts à 0.:cool:

Je vais désormais faire part de mon incompréhension quand aux non sélections d'Hervé Bazile dans l'équipe d'Haïti. C'est pourtant un joueur talentueux (un talent très rare chez-eux) sans histoire dont les haïtiens feraient bien de s'appuyer. Malgré tout, j'essaye de trouver des explications plausible pour ses non convocations :

_ Un sélectionneur complètement ignorant (la moins probable).

_ Il ne se sent pas prêt à mener carrière en club et internationale en même temps (la plus plausible).

542ème post

Edited by Mei
Modifications de mots
  • Like 1

Que dire après un match comme ça à part.. Pfffffff..

C'est vraiment dommage, d'un côté on peut se dire que ce n'est que la coupe mais une défaite comme ça, c'est dégoûtant! D'un autre point de vue, comme l'a dit Garande, on a revu une belle équipe par rapport au match contre Nantes, une vraie envie avec des joueurs qui ont la rage sur le terrain, à l'image de Delort encore une fois. On peut avoir des regrets surtout vu la 1ère mi-temps où on aurait dû les enfoncer directement au lieu de se faire peur et au final de perdre le match sur des occasions moisies et des décisions arbitrales vraiment bizarres. Mais c'est de bonne augure pour le championnat. :rolleyes:

• Like 1