Jump to content
Shakur

FC Barcelone

Recommended Posts

Rien de surprenant sur les 2 matchs. Ils n'ont pas remplacer Neymar et ils n'ont pas renforcer le milieu, forcément ils sombrent face au réal.

J'espère qu'il dit vrai quand il annonce que dembele et coutinho sont proches... sans ça il va falloir prendre l'habitude de se faire fouetter

Sinon ils prennent 5 buts en 2 matchs, un DC ne serait peut être pas de trop... et il faut arrêter avec SR ou Vidal pour un Clasico 

Edited by Denigros

253412BarcelonasLionelMessicelebratesago

Messi est en train de gâcher la fin de sa carrière , vraiment dommage. Il paye aussi le fait d'être rester au Barça toute sa carrière. Forcément il faut être logique et voir que c'est une fin de cycle, en plus il est en train de se faire salement rattraper par Ronaldo pour le titre de meilleur joueur de son époque. Vraiment triste pour lui, il lui reste que la CDM 2018 comme défi. 

Il y a 2 heures, darwa a dit :

Messi est en train de gâcher la fin de sa carrière , vraiment dommage. Il paye aussi le fait d'être rester au Barça toute sa carrière. Forcément il faut être logique et voir que c'est une fin de cycle, en plus il est en train de se faire salement rattraper par Ronaldo pour le titre de meilleur joueur de son époque. Vraiment triste pour lui, il lui reste que la CDM 2018 comme défi. 

Puis Ronaldo a déjà gagné l'Euro 2016 :unsure:

• Like 2

Il y a 9 heures, .DerKaiser. a dit :

Verratti n'a pas de clause, comme dans beaucoup de clubs, elle n'existe pas.

Votre problème est individuel car tactiquement et collectivement Valverde vient d'arriver.

Piqué est H24 livré à lui même, Umtiti sur le but de Benzema c'est impossible, Alba ne retrouve pas son niveau, Sergi a le niveau d'un backup au Barça, Busquets est constamment seul, André Gomes n'est pas au niveau, Suarez est light depuis quelques temps je trouve, Messi doit tout faire devant sans Neymar, vous avez pas mal de chantiers en vrai.

Attends je te suis pas...

Tu dis que comme Valverde vient d'arriver le problème ne peut être ni tactique ni collectif et est donc individuel?:wacko:

Les individualités sont en-dessous pour la plupart

• Like 1

giphy.gif

• Like 3
  • Haha 1

Il y a 11 heures, Const a dit :

TS 

Mash - Piqué - Umtiti

Sergi -------- Busquets -------- Alba
Rakitic - Gomes

Messi - Suarez

Première fois que j'hésite à éteindre la télé pendant un Classico ... 

J'ai allumé la télé à 1m50, le temps que je m'installe, but de Asensio, j'ai éteint et je suis allé mater le dernier épisode de GOT. Première fois que ça m'arrive (pour un classico) 

Le problème du Barça il n'est pas compliqué : vous n'avez jamais remplacé Xavi par un joueur au registre similaire :book: 

Rakitic est un excellent joueur et c'était vraiment une très bonne recrue mais ça n'a rien à voir. C'est un profil à avoir dans votre effectif mais pour "respecter" votre projet de jeu, la présence d'un relayeur qui pose et oriente le jeu aux côtés de Busquets est vraiment primordiale. 

Verratti serait tellement parfait chez vous dans ce registre :snif: 

Mais bon, l'italien semble bloqué à l'instant T... Pour moi il faut espérer qu'un des jeunes de la Masia montre le bout de son nez et s'impose au coeur de votre jeu dans ce registre (S.Samper ? Alena ?). Ou aller chercher un autre mec, type Weigl à Dortmund. Mais tant que vous n'aurez pas un nouveau "maestro" au milieu et que tout reposera sur Busquets, vous aurez régulièrement des soucis. Parce que Sergio, il est énorme mais il a besoin d'être bien entouré pour pouvoir vraiment bien s'exprimer.

Concernant D.Suarez, perso ça fait un moment que je dis que c'est lui qui doit prendre la "succession" d'Iniesta. J'espère vraiment qu'il va avoir du temps de jeu dans ce rôle là. Si vous signez Coutinho et/ou Dembélé, ça devrait d'ailleurs se faire assez naturellement.

#GoodbyePepGenesio ... #WelcomeBackJUNINHO !

"Etre le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie. ... Maintenant, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli en tant qu'enfant et que je quitte à présent comme un homme. Je suis fier et heureux de vous avoir donné toutes ces années d'amour. Je vous aime." Totti

Le sport :snif: :

Révélation

Il y a 11 heures, Visca.Barça a dit :

C'est une honte réellement. Et demain Paulinho va être présenté. J'ai envie de chialer, j'arrive meme pas à reconnaître le Barça, j'ai éteins la télé. Tu vois Messi complètement seul qui doit faire toute l'animation offensive. Et l'année prochaine il va se casser.

Vu la nullité de votre milieu actuellement, j'en viens à penser que le Paulinho peut vous faire du bien. 

Il y a 11 heures, khey a dit :

Il nous faut un milieu défensif mais pas Paulinho, pourquoi ne pas mettre Masch' milieu défensif, ce qui est sa vraie position ?

Certains trouve cela dégueulasse mais il y a toujours été énorme.

Je sais pas quel est le niveau de Masch actuellement, je suppose qu'il a bcp perdu mais la dernière fois que je l'ai vu jouer MDC c'était à la WC 2014 et il a régulé ...

"In the nine years that I have been here, it is the first time that I feel inferior to Madrid,"

- Gerard Pique

• Like 1

1569523185-giphy-2.gif

On 6/18/2016 at 6:30 PM, Dandelion said:

Enerz a raison, le cul c'est ce qui nous unit

Bon après c'est le Real ,meilleure équipe du moment, en face donc il ne faut pas non plus sombrer dans le défaitisme. Et puis tous les ans c'est la même chose, à mon avis on ne sera pas fixé avant des mois sur le niveau réel des différents gros d'Europe. Ceci-dit, Dembélé + Coutinho ce serait un très bon remplacement de Neymar. 

Edited by cotontige
  • Like 2

il y a 3 minutes, NotoRaptor a dit :

Il reste moins de deux semaines.

Un joueur par semaine, t'inquiètes pas ils arrivent. 

;)

_

Que Madrid profite un peu des miettes que lui laisse le Barca sur la dernière décennie. 

:biglaugh:

1569523185-giphy-2.gif

à l’instant, ManGa a dit :

Toujours là pour tempérer. 

:biglaugh:

Bien-sûr qu'il est proche du Barca, le mec est black-listé la-bas il a pris de grosses amendes et ne participe même plus à l'entrainement ça veut tout dire y'a une crise diplomatique entre Ousmane et son club qui lui avait promis un bon de départ en début d'année. 

Par contre ce qui est vrai c'est cet incompétant de Bartomeu est en mode Wenger est pour l'instant il a proposé "que" 80 + bonus alors que la direction du club allemande a toujours dit depuis le début qu'il partirait minimum à 150M tout compris comme je le dis depuis le début au même titre que Couti'. 

Les deux risque de venir pour 300M je pense vu le transfert de Neymar, et Bartomeu essaye de gratter partout où il peut c'est bien logique mais faut pas qu'il tarde trop non plus, surtout après la manita d'y hier soir le temps presse s'il veut sauver son cul. 

1569523185-giphy-2.gif

C'est vrai aussi, il est obligé de conclure un ou deux gros transferts, sinon il est sûr de perdre sa tête.

Mais bon, qu'est-ce qui est plus fort, l'incompétence ou l'instinct de survie ? Ou pire, un mix des deux, c-à-d 1 seule grosse recrue ?

il y a 4 minutes, NotoRaptor a dit :

C'est vrai aussi, il est obligé de conclure un ou deux gros transferts, sinon il est sûr de perdre sa tête.

Mais bon, qu'est-ce qui est plus fort, l'incompétence ou l'instinct de survie ? Ou pire, un mix des deux, c-à-d 1 seule grosse recrue ?

Il le savait bien avant le clasico j'pense qu'il est pas débile non plus à ce point. 

Pour que L'Equipe et d'autres s'avancent de la sorte sur Ousmane la semaine dernière et vu sa situation en club c'est qu'il y a bel et bien contact entre les deux parties, à l'image de Neymar au PSG y'a pas de fumée sans feu. 

Les transferts de 90/M et plus ça met très longtemps à se réaliser et vu l'urgence dans laquelle est le Barca ça peut sembler une éternité. 

Couti' a fait sa transfert request maintenant c'est au board du Barca de faire le reste. 

:cafe: 

1569523185-giphy-2.gif

Sur le match d'hier, j'ai trouvé les joueurs barcelonais impliqués et ils n'ont rien lâché malgré la supériorité du Real. C'est plutôt bon signe, c'était une double confrontation qui a montré le chemin a parcourir et qui a servi de préparation. Ils n'affronteront pas la meilleure équipe du monde tous les week ends. Je trouve même ce Barcelone un peu plus cohérent pas rapport au Barca de la saison passée, Valverde fait du bon boulot je trouve.

Après, dans les périodes de déclin, l'erreur est d'essayer de copier ce qui a été réussi. C'est impossible de trouver le nouveau Xavi ou le nouvel Iniesta comme il sera impossible de trouver le nouveau Messi. Pour cela, il faudrait repartir sur un cycle long en remettant la Masia au centre du projet. Ces dernières saisons, ce sont des joueurs au profil différent qui ont maintenu à flot le Barça : Rakitic, Suarez, Neymar.

A court terme, pour moi, il manque juste un renforcement du côté gauche de l'équipe. Coutinho en priorité par rapport à Dembélé pour ne pas provoquer de rupture trop brusque dans le jeu de l'équipe.

Le n°15 de Bartra... :(

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...