Jump to content

Streaming Football : regarde les Matchs de Football en Direct

Shakur

FC Barcelone

Recommended Posts

D'accord avec Gwenbool, il faut changer de système et là le Barça a trois choix :

->Soit repartir dans les fondamentaux avec le 4-3-3 de 2009, chose qui me paraît impossible sans Eto'o et un joueur comme Henry.

->Soit remettre au goût du jour le faux 4-3-3 de 2006 qui a permis la victoire en C1, chose qui me paraît impossible sans Eto'o/Deco/Ronaldinho et surtout la défense ce Barça là était toute autre.

->Soit le Barça décide de devenir une Roja bis, avec un milieu plus dense, mais avec le retour d'une pointe. C'est ce qui me semble le plus accessible.

Du coup, moi ce que j'aimerais :

Départs : Mascherano, Song, Alexis, Villa (malheureusement, c'est surtout lui qui voudra partir) et Alves (on a vu les limites du jeu à 2 latéraux offensifs).

Arrivées : Caceres, DC1, DC2, MDF, AV.

Onze :

VALDES

CACERES - DC1 - PIQUÉ - ALBA

BUSQUETS - MDF

PEDRO - MESSI - INIESTA

AV

Remplaçants : Pinto, Puyol, DC2, Montoya, Thiago, Tello

En fait, y a beaucoup trop à changer pour que tout soit fait en un seul mercato.

Eden Hazard le Barça aurait du sauter dessus :

------------------ Busquets -----------------

---------- Xavi --------------- Iniesta -------

-------------- Messi ------ Hazard -----------

--------------------- Falcao -------------------

tumblr_m3to0xlFwV1qcx7rbo1_400.gif

D'accord avec Gwenbool, il faut changer de système et là le Barça a trois choix :

->Soit repartir dans les fondamentaux avec le 4-3-3 de 2009, chose qui me paraît impossible sans Eto'o et un joueur comme Henry.

->Soit remettre au goût du jour le faux 4-3-3 de 2006 qui a permis la victoire en C1, chose qui me paraît impossible sans Eto'o/Deco/Ronaldinho et surtout la défense ce Barça là était toute autre.

->Soit le Barça décide de devenir une Roja bis, avec un milieu plus dense, mais avec le retour d'une pointe. C'est ce qui me semble le plus accessible.

Du coup, moi ce que j'aimerais :

Départs : Mascherano, Song, Alexis, Villa (malheureusement, c'est surtout lui qui voudra partir) et Alves (on a vu les limites du jeu à 2 latéraux offensifs).

Arrivées : Caceres, DC1, DC2, MDF, AV.

Onze :

VALDES

CACERES - DC1 - PIQUÉ - ALBA

BUSQUETS - MDF

PEDRO - MESSI - INIESTA

AV

Remplaçants : Pinto, Puyol, DC2, Montoya, Thiago, Tello

En fait, y a beaucoup trop à changer pour que tout soit fait en un seul mercato.

Oui et non, le vrai changement passera d'abord par un nouvel entraîneur, avec des idées neuves. Et ça, ca ne coute pas tellement cher. Et un seul joueur de poids peut tout changer. Je l'ai déjà dis, mais quand tu vois la métamorphose de United avec Van Persie...

Jurgen Klopp franchement ce serait le kiffe. Quand tu vois Dortmund jouer, tu te dis juste que c'est exactement ce à quoi doit tendre le Barca. Et puis, il ramènerait au moins un joueur dans ses valises, et là y a du très lourd dans tous les secteurs, du gardien à l'attaquant.

En plus, je le vois pas refuser le Barca, c'est juste le top pour sa philosophie.

signlegends.jpg

Alves, à mon sens, a encore sa place et je ne crois que le principal problème vienne de lui. C'est encore l'un de ceux qui se bat le plus sur le terrain.

A ce niveau, Iniesta m'a beaucoup déçu sur les 2 matches...

Il faut 3 joueurs mini voire 4. Un défenseur central, plus qu'obligatoire, un milieu technique mais pas que, qui apporte une touche physique, endurant, et qui puisse se projeter et un 9 ou un attaquant (même d'appoint) capable aussi de courir et de presser, pour jouer aux cotés de Pedro et Messi.

Dèrrière chaque profil le meilleur joueur serait Thiago Silva, Schweinsteiger (quel joueur!) et Luis Suarez

Sur ces joueurs, Schweini ne viendra jamais et les autres ça va être très difficile, car très cher. Et le barça n'a pas la carte bancaire Qatari.

D'autres joueurs peuvent coller...Hummels (même si je le trouve un peu lent), Kompany (ça serait top )Gundogan (mais il ne viendra pas), Vidal (lui je l'aime beaucoup) , Lewandowski, Cavani (même si c'est bien différent de Suarez).

Et Neymar dans tous ça, franchement je ne sais pas si c'est réellement se dont à besoin le Barça.

Si c'est pour avoir 2 joueurs qui marchent sur le terrain avec Messi...

Mais plus généralement, plus que tel ou tel nom à recruter, je suis bien d'accord, c'est cette philosophie de jeu qu'il faut faire évoluer. Pas changer ou révolutionner, juste évoluer...

Faire 600 passes par match ça ne rime plus à rien si la grande majorité tu les faits dans ton camp, sans créer le moindre décalage, sans aucune recherche de profondeur.

Edited by Dani the dog

Une une qui veut tout dire sur l'ultra dépendance à Messi...

C'est finalement bizarre, cette culturé culé, collective, qui aujourd'hu est vampirisée par un joueur.

Dire qu'il y a un an, on était sur Martínez...

Il nous a fait du mal hier soir avec les autres joueurs du bayern.

Dommage, pas de C1 cette saison.

J'aurais quand même aimé voir le barça au complet et en pleine possession de ses moyens, un messi en forme face à ce bayern.

Le bon côté des choses, c'est que la direction sera obligé de recruter et espérons-le bien cette fois-ci.

Hier soir, il a manqué aussi un keita. Mine de rien ce joueur était vraiment important dans le groupe.

243724messicamDCVFGBHJ.jpg

OMG ce viol de ROBBEN encore :biglaugh: :biglaugh: :biglaugh: j'ai bien fait d'attendre ce match avec impatience depuis 4 ans :wub:

il y a pas mieux que de voir le joueur qui te fait rever écraser l'équipe que tu détestes :wub: quel bonheur incroyable je crois que je n'ai jamais été aussi content depuis la 30ème LIGA avec Capello :wub:

Ce qu'il manque au barça :

2 attaquants titulaires aux cotés de Messi, une charniere centrale, un millieu createur top niveau ( xavi vieillissant ), et un coach.

il faut plutôt un attaquant titulaire (cavani,lewandoski,suarez) & un ailier qui va faire la concurrence avec pedro (nani,neymar) ..les 5 seront sur le marché

concernant xavi.soit tu prends un mec comme moutinho vu qu'il lui ressemble dans le profil, ou tout simplement tu remonte mascherano au milieu & l'aligne avec busquets & iniesta. pour solidifier le milieu .....

alors pourquoi il rentre en jeu contre bilbao ?

désolé mais la gestion de du barça et lui même est nul

C'est exactement ça, ils ont géré sa blessure n'importe comment.

On verra si il joue ce week end...

moi je dis ça par rapport au fait que j'ai énoncé avec les sorties de iniesta et xavi, genre je m'en bat les couilles, ça m'a juste conforté sur ce que je pensais...

pas plus que ça

Regarde quand est ce qui sorte, on sait déjà que c'est cuit.

En 1ere mi-temps les joueurs auraient du arriver à débloquer la situation et Tito aurait pris le risque en seconde periode de faire rentrer Messi pour tenter le coup.

Je pense que c'est comme ça que les choses étaient prévus, mais en 1ere periode, absolument rien ne s'est passé (pour moi les joueurs sont à montrer du doigts, parce qu'il y a tenter et être completement passif, et ils étaient plus proche de la 2eme chose.)

A partir de là, qu'ils sortent Iniesta et Xavi en 2eme mi temps, c'est plus vraiment scandaleux...

Pas la meme mentalité j'imagine.

Ils doivent au public de se battre jusqu'au bout avec la meilleure équipe possible.

Y avait zero couilles au Barca ce soir, surtout pas chez Tito.

Là je te rejoins, et c'est ce qui m'a limite énervé pendant le peu du match que j'ai vu (2nd mi temps) alors que de loin j'en ai rien à foutre.

Y'a une grande difference de mentalité, et comme je le disais pendant le match, ça ça peut se passer qu'au camp nou quoi.

Les supporters étaient aussi passifs que les joueurs de toute façon.

963903pablitopiatti.png

OMG ce viol de ROBBEN encore :biglaugh: :biglaugh: :biglaugh: j'ai bien fait d'attendre ce match avec impatience depuis 4 ans :wub:

il y a pas mieux que de voir le joueur qui te fait rever écraser l'équipe que tu détestes :wub: quel bonheur incroyable je crois que je n'ai jamais été aussi content depuis la 30ème LIGA avec Capello :wub:

Et le gang bang à lui tout seul de Lewandowski tu l'as kiffé lui aussi?

bien dit trust

imagen-sin-titulo.png

Le Barça va faire comment quand Messi va prendre sa retraite ? :g: Non mais c'est une question sérieuse qu'il faut se poser, ça risque d'être vraiment très compliqué, c'est normal d'etre dépendant de son meilleur joueur mais je pense que la limite est largement dépassée, le Barça n'a aucune chance de gagner un grand match sans lui.

Vous avez adapté votre jeu pour exploiter de la meilleure des façons Messi, c'est pour ça que quand il est pas là, c'est compliqué.

Si Messi n'est plus là, ce sera juste un changement de systeme qu'il faudra. Mais c'est vrai qu'à l'heure actuelle, à cause de ça, vous êtes clairement dépendant, et c'est normal.

Dans une moindre mesure, je me souviens qu'on se croyait dépendant de Villa, quand il était parti on se voyait plus marquer de but, total, on a donné un autre profil à Mata, et le duo Soldado-Aduriz s'est démerdé pour palier son absence à chaque match.

Bref on s'adapte, tout le monde en est capable.

Mais tant qu'il est là, et au niveau, ca continuera comme ça.

Vous avez surtout beaucoup de chance qu'il ne se blesse jamais.

Au fait :

Gardien

Alves - Quelqu'un - Piqué - Alba

Busquets

Fabregas - Iniesta

Pedro - Messi - Neymar

Vous pensez vraiment que le côté gauche sera assez solide, défensivement :ninja: ?

Vous l'avez voulu Alba, vous vous démerdez maintenant :ninja:

Tout le monde le savait très bien que Alves-Alba, ca vendait du rêve offensivement mais que défensivement c'était porte ouverte sur les couloirs.

Mais bon, les défenseurs du barça sont solides, et de toute façon vous avez la possession :ninja:

963903pablitopiatti.png

C'est normal d'être dépendant quand t'as dans ton effectif un joueur au-dessus de tous les autres, t'as toujours des matches compliqués où l'équipe ne fait pas grand-chose mais le joueur en question va te débloquer la partie,

Le Barça avec Messi, le Real avec Ronaldo, Naples avec Cavani, l'Atletico avec Falcao, le Milan avec El Shaarawy, c'est une dépendance forcée

Fabregas j'en peux plus sérieusement, c'est le nouveau Khedira j'ai l'impression, il ne fait que ralentir le jeu et tuer les contres.

Cesc', souviens toi de ce qu'il était avant, et regarde comment vous le gérez.

Quand il joue il est 9, aux entraînements d'ailleurs ils jouent 9 tout le temps aussi ? Alors si tu le remets au milieux il a forcement plus à avoir les mêmes reflexes avec ses partenaires.

Pour moi il faut commencer à préparer un milieu Busi, Thiago, Cesc et arrêter de déconner en le mettant 9.

L'Atletico avec Falcao

Je crois que justement là ça marche pas non. Et bien heureusement, je vois plus le truc comme Falcao dépendant de ses coequipiers que l'inverse.

Guaita

Adriano - Piqué - T.Silva - Alba

Busquets - Fabregas

Reus - Iniesta - Neymar

Messi

:ninja:

Guaita n'a rien à faire là :nonon:

Selon les rumeurs que j'ai pu entendre, ou lire:

Claudio Bravo

Ah bon, et tu sors ça d'où ? :ninja:

2 attaquants titulaires aux cotés de Messi, une charniere centrale, un millieu createur top niveau ( xavi vieillissant ), et un coach.

Ouais 2 attaquants pour les mettre sur l'aile, c'est un truc qui me fou les boules.

Putain a une époque, Rossi aurait tellement été wubbant chez vous :no:

963903pablitopiatti.png

@Karo: Quand je dis dépendance c'est pas dans le jeu, mais plutôt dans les résultats; je connais pas ses stats en terme de but/occasion, mais si l'Atletico est là où il est actuellement, c'est en grande partie parce qu'il est là devant pour fructifier le travail de l'équipe à chaque match avec ses buts,

Falcao a l'autonomie d'un Soldado dans le front d'attaque, mais enlève-le durant quelques matches et il va s'en passer des choses

J'aime Joaquin, jamais je préférerais le voir mettre un but en demi-finale plutôt que de gagner un titre. t'as vraiment une façon de voir les choses incompréhensible.

Mais bon j'arrête de chercher.

@Karo: Quand je dis dépendance c'est pas dans le jeu, mais plutôt dans les résultats; je connais pas ses stats en terme de but/occasion, mais si l'Atletico est là où il est actuellement, c'est en grande partie parce qu'il est là devant pour fructifier le travail de l'équipe à chaque match avec ses buts,

Falcao a l'autonomie d'un Soldado dans le front d'attaque, mais enlève-le durant quelques matches et il va s'en passer des choses

Regarde les stats de Diego Costa dans ce cas.

963903pablitopiatti.png

Ouvre grand tes yeux:

La stat la plus intéressante de cette pétasse de Diego Costa c'est plus de 10 cartons rouges non donnés,

S'il ne les a jamais obtenus, c'est parce que l'Atletico a désormais gagné un statut de gros auprès de la liga,

Et si l'Atletico a désormais gagné un statut de gros, c'est en grosse partie grâce aux buts de Falcao

CQFD

Je serais toujours là pour dire que Costa est une p***, mais le résumé a ses crasses c'est bas.

Parce que si il a gagné sa place sur le terrain, parce que oui y'a de la concurrence à l'Atleti, c'est pas pour rien.

Falcao sans des joueurs comme Costa ou Arda sa saison aurait été loin d'être aussi (statistiquement) enorme.

L'atletico a son gros statuts de par la place qu'ils occupent actuellement au classement.

963903pablitopiatti.png

Là je te rejoins, et c'est ce qui m'a limite énervé pendant le peu du match que j'ai vu (2nd mi temps) alors que de loin j'en ai rien à foutre.

Y'a une grande difference de mentalité, et comme je le disais pendant le match, ça ça peut se passer qu'au camp nou quoi.

Les supporters étaient aussi passifs que les joueurs de toute façon.

Tu n'en as rien à foutre, mais ça t'a limite énervé :no: ?

Je ne comprends pas pourquoi vous négligez le contexte :

• un score de 4-0 à remonter, qui rend la tâche difficile de base pour l'équipe, et quelque chose dont les supporters sont conscients
  • l'absence (de dernière minute ?) de Messi, qui prive l'équipe du sauveur capable de faire des miracles ( et qui est mort s'est blessé pour leurs péchés hier :ninja: ), et qui va certainement couper l'herbe sous le pied de ceux qui y croyaient encore. Pareil du côté des supporters. Si Messi avait débuté titulaire, le public aurait peut-être été un peu plus chaud. Mais 4-0 + pas de Messi => franchement, plus aucun espoir.
  • le fait que le Bayern mette ce but au retour des vestiaires, si bien qu'il en faut maintenant 6 à placer. 6 sans Messi, 6 alors que la défense est encore et toujours expérimentale. À partir de là, tout le monde lâche. Le public aussi. Le coach aussi, qui va faire les fameux remplacements.
  • le fait que cette équipe, et les joueurs remplacés, ont tout de même fait pas mal de bonnes choses depuis maintenant 5 ans. Ça ne s'oublie pas si vite, tout de même ! L'idée d'une "fin de cycle" vient même peut-être à l'esprit des supporters, et dans ce cas il faut surtout attendre de voir si le club va bien réagir pour relancer un nouveau cycle, ou reformer une nouvelle équipe pour gagner la Ligue des Champions => ce n'est pas maintenant qu'il faut se mettre à les siffler.
  • le fait qu'une Liga (donc un titre) puisse être encore gagnée. Ça ne compense rien, et ces défaites contre le Bayern ne seront pas oubliées, pas plus que les défaites contre le Réal. Mais voilà, il y a encore un titre à aller chercher, l'effort n'est pas fini cette saison, alors autant laisser l'équipe finir son travail, et on verra !

Bref, ce n'était pas hier que le public pouvait se révolter, mais dans les prochains jours (si le Barça se foire en Liga), ou dès la prochaine saison (si le Barça ne remporte pas le prochain Clasico, par exemple).

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...
http://ads.stickyadstv.com/vast/vpaid-adapter/5494418