Jump to content
Shakur

FC Barcelone


Recommended Posts

L'équipe type de la saison en prenant en compte uniquement la PL, la Liga, la Bundesliga, la Serie A et la Ligue 1. Ca se base uniquement sur les stats d'OPTA donc rien de subjectif:

1022290.png

Qui c'est qu'on retrouve dans les cages? :cowboy:


vmyjgy.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'équipe type de la saison en prenant en compte uniquement la PL, la Liga, la Bundesliga, la Serie A et la Ligue 1. Ca se base uniquement sur les stats d'OPTA donc rien de subjectif:

Qui c'est qu'on retrouve dans les cages? :cowboy:

:wub: .

Apparemment la tendance du moment, ce serait qu'on recrute ter Stegen pour l'an prochain. En attendant, Valdés finit son contrat, et tS a un an pour encore engranger de l'expérience, perfectionner son jeu au pied et surtout apprendre l'espagnol.

Ça me paraît être un bon plan :g: .


3teOIB0.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Son jeu au pied est excellent, bourde contre les USA ou pas, il doit surtout s'occuper de son jeu aérien. :ninja:


vmyjgy.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Son jeu au pied est excellent, bourde contre les USA ou pas, il doit surtout s'occuper de son jeu aérien. :ninja:

C'est pour ça que j'ai dit "perfectionner" :P . Je me doute qu'il est excellent, mais faut qu'il soit parfait ! :thiriez:

Par contre faut faire attention avec les stats Opta, autant ils prennent des données objectives, autant des fois elles sont pas du tout significatives du niveau. Par exemple Xavi figure dans le 11 alors qu'on sait tous qu'il a fait une saison plus que moyenne. Je pense qu'ils se sont basés sur ses stats de passes, qui frôlent les 95% de réussite mais qui sont beaucoup moins risquées qu'auparavant.

Mais bon tu me diras pour un gardien de but, ça peut être que significatif.


3teOIB0.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aimerais bien savoir comment Opta a bricolé avec leur stat pour réussir à foutre le cadavre de Xavi dans un XI type.

C'est pour ça que j'ai dit "perfectionner" :P . Je me doute qu'il est excellent, mais faut qu'il soit parfait ! :thiriez:

Il est déjà probablement meilleur que Valdes dans le domaine (qui est très loin d'être parfait même à ce niveau là).


499739133564.gif
"Lol nope."

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est calculé comment les stats d'OPTA pour les gardiens : ratio tirs/arrêts ?

Ca prend en compte le nombre de ballons repoussés, le pourcentage de tirs repoussés, le nombre de ballons captés il me semble et ils font une synthèse. Mais il faut tout de même les relativiser parce que tu vois qu'un gardien comme Neuer qui ne recoit que 2,7 tirs par match est désavantagé par ce système de décompte.


vmyjgy.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abuses pas non plus.

Tu crois toujours qu'un Xavi moyen est meilleur que le reste des milieux Européens? C'est moi qui abuse? :bedave:

C'est même plus le meilleur milieu de son équipe.


499739133564.gif
"Lol nope."

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as lu mon post du dessus là ? Me prend pas pour un con, je sais que Xavi mérite pas, je l'ai dit quatre posts au-dessus :ninja:

Mais relativise ça reste un très bon joueur quoi :bandana:

Tu parles de "cadavre"... pour moi un cadavre c'est Kaka, pas Xavi

Edited by 'Maestro

3teOIB0.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'équipe type de la saison en prenant en compte uniquement la PL, la Liga, la Bundesliga, la Serie A et la Ligue 1. Ca se base uniquement sur les stats d'OPTA donc rien de subjectif:

Qui c'est qu'on retrouve dans les cages? :cowboy:

J'aimerai bien savoir comment ils pondèrent les stats pour chacun des postes mais globalement à part Cazorla et Ter Stegen, c'est sans surprise.

Edit : oh putain, c'est qui Flores ???!!

Edited by cotontige

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah quand je dis que c'est le cadavre de Xavi c'est pour traduire qu'il a perdu une partie non négligeable de son niveau.

Le Xavi de cette saison c'est le cadavre de Xavi comme le Kaka galactique c'est le cadavre de celui du Milan.

Sérieux c'est pas de gaieté de coeur que je dis ça, je l'aime bien moi.

Bref il a rien à faire là selon moi.

Je remarque aussi que le XI est surtout composé par les équipes qui ont écrasé leur championnat. Ca sent les stats collectives en plus des individuelles...

Edit : oh putain, c'est qui Flores ???!!

Chico Flores de Swansea. J'sais pas ce qu'il branle là non plus.


499739133564.gif
"Lol nope."

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais il faut tout de même les relativiser parce que tu vois qu'un gardien comme Neuer qui ne recoit que 2,7 tirs par match est désavantagé par ce système de décompte.

Ils devraient prendre les % en plus des niveaux pour corriger ça ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils prennent les pourcentages, mais à pourcentage similaire ils avantagent le gardien qui doit montrer le plus de parades. Du moins c'est ce que j'ai compris.


vmyjgy.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'aimerais bien savoir comment Opta a bricolé avec leur stat pour réussir à foutre le cadavre de Xavi dans un XI type.

+10000000000000000 :rire:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben le probleme c'est qu'il n'est ni dribbleur, ni buteur, encore moins super buteur, ni passeur, ni super joueur, il n'est rien ( de tout ca en tout cas :ninja: ).

Je suis surprise que tu dise cela. Le mec à son arrivée pour son 1er match avec le Barça il doit se coltiner un clasico a bernabeu et il en a fait des viol ce soir la. C'est un excellent dribbleur, le hic c'est que au Barça il se lâche pas comme à l'Udinese. Pourquoi je sais pas, je suis pas dans sa tête. Mais il a toute les qualités que tu viens de citer, notamment passeur.


130917122539252691.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a pas trop de quoi être qualifié de buteur par contre... et passeur, juste dans le dernier 1/3 après s'être créé de l'espace avec un dribble alors.


499739133564.gif
"Lol nope."

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis surprise que tu dise cela. Le mec à son arrivée pour son 1er match avec le Barça il doit se coltiner un clasico a bernabeu et il en a fait des viol ce soir la. C'est un excellent dribbleur, le hic c'est que au Barça il se lâche pas comme à l'Udinese. Pourquoi je sais pas, je suis pas dans sa tête. Mais il a toute les qualités que tu viens de citer, notamment passeur.

T'es un peu dans l'abus quand même :ninja: .

Ni contre la France ni contre le Real au premier Clásico il n'a fait "viol sur viol"... il a été bon voire très bon mais c'est tout. Un match rempli de viol qu'il a fait c'était celui contre le Milan avec l'Udinese, ou celui de Messi contre MU à Wembley, ou 90% des matches de Messi contre le Real...


3teOIB0.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...