Jump to content
Shakur

FC Barcelone


Recommended Posts

Les derniers match de Messi contre le Real c'est soit Casper, soit Casper avec X but sans violer personne (sauf éventuellement sur le dit but, mais ça reste gentil).


499739133564.gif
"Lol nope."

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme tu dis, c'est les derniers matches, pour moi les trois derniers (2 Copa + Liga), mais cette année même en Liga (2-2) ou en Supercoupe ça y allait...

Putain si on remportait la Supercoupe c'était historique la manière dont l'expression "gagner à lui-tout seul" pouvait s'appliquer :no: .


3teOIB0.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...-juillet/376320

Amical à Gdansk le 20 juillet

Le FC Barcelone disputera son premier match amical de l'été le 20 juillet en Pologne contre le Lechia Gdansk, a annoncé mercredi le Barça. Les quatre autres rencontres étant prévues le 24 juillet contre le Bayern de Pepe Guardiola à Munich, le 27 juillet contre le club norvégien de Valerenga à Oslo, le 7 août à Bangkok contre la sélection thaïlandaise et le 10 août à Kuala Lumpur contre une sélection des meilleurs joueurs du championnat de Malaisie. Le club catalan précise que s'ajouterait à ces matches le trophée Gamper, pour lequel la date et l'identité de l'adversaire restent à déterminer.

Il manque les matchs en Israël et en Palestine :g:.


 

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'aimerais bien savoir comment Opta a bricolé avec leur stat pour réussir à foutre le cadavre de Xavi dans un XI type.

Bah 7 999 999 978 passes réussies sur 8 000 000 000 tentées.

Chico Flores de Swansea. J'sais pas ce qu'il branle là non plus.

Il a le meilleur blaze du foot pro.


dude-man.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah 7 999 999 978 passes réussies sur 8 000 000 000 tentées.

C'est pas le seul milieu à avoir un ratio de passes réussies autour des 90% juste pour info.

Et en plus certains les font vers l'avant.


499739133564.gif
"Lol nope."

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais c'est le seul autour des 95% :top:

Xavi: 96 passes de moyenne à 94,2%

Apres tu as Busquets, Thiago et Iniesta; le premier milieu titulaire qui ne vient pas du Barca c'est Arteta avec 80 passes à 91%.

Et a ceux qui pense qu'il est cramé, il est juste notre joueurs qui effectue le plus de KM par match, il n'a certe pas été aussi bon que les saisons precedentes mais ses prestations restent honorable, pas de sa faute si autour de lui il n'y a peu de mouvements, juste des joueurs statiques qui ne font qu'attendre le ballon.

Pour revenir au recrutement, Mathieu et Rami sont les pistes privilégiées, peu chere et Tito recherche un defeseur rapide (oui apparement Rami est rapide), bon dans les duels et le jeu aerien , merci à Sandro et la direction pour leur excellent boulot depuis leurs arrivés, il n'y a pas a dire ils sont au top au niveau des transferts, il ne manque plus que Reina et le mercato est absolument parfait :ninja:

Edited by makelele59

messivilla.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour Mangala on arrive trop tard, on va le payer 60M.. bon c'est tres probablement un futur top central mondial mais on aura pas les sous pour le faire venir je pense..




12092111383561394.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

le mec réussi à faire un 95% avec des passes pour Piqué quel exploit :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

6% de ses passes ont été faites de xavi à Pique, c'est effectivement enorme :bien:

Pour Mangala on arrive trop tard, on va le payer 60M.. bon c'est tres probablement un futur top central mondial mais on aura pas les sous pour le faire venir je pense..

60M quand meme pas, mais c'est vrai qu'il etait tres bon avec les espoirs sur les matchs que j'ai vu.

Vertonghen serait l'ideal selon moi, apres le club pourrait parier sur un Papadopoulos ou Marquinhos; le premier m'avait impressioné dans les matchs de poule avec Schalke, pour le second il est rapide, bon dans les duels,agressif sur le porteur du ballon, le probleme c'est qu'il n'est pas toujours bon dans ces placements et que dans le jeu aerien c'est au niveau d'un Mascherano :ninja:

Edited by makelele59

messivilla.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'équipe type de la saison en prenant en compte uniquement la PL, la Liga, la Bundesliga, la Serie A et la Ligue 1. Ca se base uniquement sur les stats d'OPTA donc rien de subjectif

ça reste en partie subjectif, vu qu'ils privilégient certains profils de joueurs, certaines stats au détriment d'autres.


852789352.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais c'est le seul autour des 95% :top:

Xavi: 96 passes de moyenne à 94,2%

Apres tu as Busquets, Thiago et Iniesta; le premier milieu titulaire qui ne vient pas du Barca c'est Arteta avec 80 passes à 91%.

:lol:

Oui c'est vrai que réussir 40 passes latérales quand on a 60% de possession de balle minimum c'est compliqué :bedave:

Heureusement que Xavi est dans un fauteuil, hein. J'te suggère de pondérer tes stats avec les passes vers l'avant également.

Mais mea culpa, je ne savais pas qu'il cavalait autant. Sa baisse de forme n'est peut-être pas que physique alors.

edit : à noter qu'il a quand même réussi toutes ses passes contre Paris. Là j'avoue c'est sympa.


499739133564.gif
"Lol nope."

Share this post


Link to post
Share on other sites

Son objectif premier est de temporiser et reguler le milieu, et dans ce domaine ont peut dire qu'il a été present, il est notre joueur clé dans la possession du ballon.

Pour se qui est de la creativité effectivement c'est moins bien qu'auparavant mais comme je l'ai dit c'est du au fait qu'il y est moins de mouvements, d'intensité et de vitesse dans les transmissions,

Xavi est avant tout un joueur d'equipe qui a besoin d'un bon collectif pour qu'il puisse totalement s'exprimer et rayonner dans le jeu.

Bref il a fait son job par rapport au moyens qu'il lui ont été donné.

Edited by makelele59

messivilla.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

@make Mangala est tres jeune, tres bon, a une belle cote ET surtout appartient entierement a Porto.. Toutes les conditions sont reunies pour que son depart rapporte 60M..




12092111383561394.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais que l'inflation du marché des transferts est de plus en plus forte (merci Chelsea, Paris et Man City) mais 60M me parait excessif malgre son jeune age et marge de progression.

Si le meilleur defenseur au monde a été vendu 42M au PSG pour moi Mangala ne vaut pas plus de 25M.

Et bon il faut arreter de rever, avec tout l'argent depensé sur Neymar, on va se retrouver avec Rami et Reina :suspens:

Edited by makelele59

messivilla.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Loin de moi l'idée de remettre en cause que Xavi est un excellent milieu et qu'il est très précieux pour garder la possession et faire tourner la balle...

Mais dans la mesure où il ne fait plus que ça et presser (je suis pas sûr qu'il récupère tant de ballons que ça lui même en plus), je trouve juste un peu fort de le mettre dans un soit disant top XI Européen. Y'a des mecs avec des stats similaires dans un environnement plus difficile et qui en plus défendent et sont obligés de prendre des risques à la création.

Mais bon c'est Xavi quoi. D'ailleurs à voir avec la fin de saison, mais début Mai il était même pas 1er en terme de volume de passes réussies...


499739133564.gif
"Lol nope."

Share this post


Link to post
Share on other sites

@make : il vaut 25M mais sera vendu au moins le double..

Puis n'oublie pas que le club vendeur c'est Porto, on connait leur passe au niveau des ventes..




12092111383561394.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais dans la mesure où il ne fait plus que ça et presser (je suis pas sûr qu'il récupère tant de ballons que ça lui même en plus), je trouve juste un peu fort de le mettre dans un soit disant top XI Européen

La dessus ont est d'accord, Busquets a été de loin notre meilleur milieu cette saison.

Mais si il ne fait plus que ça c'est parce que ces coequipiers ne lui en donnent pas les moyens.

Pour en revenir à l'equipe, depuis 2 saisons le jeu proposé a regressé, certainement du à un manque de motivation avec des joueurs qui ont tout gagné, en plus ont les sent dans le dur physiquement.

Actuellement notre jeu se ressume a: je garde le ballon, facile à faire avec la qualité technique des joueurs puis je passe à Messi pour attendre qu'il accelere le jeu ou crée l'exploit, ça peut fonctionner face à des equipes comme Malaga ou valladolid mais des que le niveau s'eleve (Bayern, real) les joueurs ne se procurent plus d'occasions.

Pareil en defense tu peux acheter Silva ou avoir le futur Baresi si l'intensité du pressing et la recuperation haute est inexistant on se retrouveras avec les meme problemes qu'aujourd'hui, il est tres difficile de faire du tiki-taka et avoir un bloc defensif solide en meme temps, les petits gabarit doivent donc compenser leurs deficit physique par le biais du pressing, ce que l'on arrive plus à effectuer.

Tout ça pour dire que c'est dans le fond qu"il doit y avoir du changement dans un premier temps, tu peux acheter n'importe qui en defense ou en attaque si tu ne regles pas les problemes de fond alors les problemes resteront les memes.

Il suffit de regarder l'ere galactique(la 1ere :ninja:) ou Perez s'est enteter a acheter de multiples defenseurs ou milieu defensif en croyant que les problemes etaient du à la qualité des joueurs defensifs, finalement on a pu se rendre compte que le probleme etait bien plus profond.

@make : il vaut 25M mais sera vendu au moins le double..

Puis n'oublie pas que le club vendeur c'est Porto, on connait leur passe au niveau des ventes..

Autant l'oublié, presque certain que Porto n'est pas vendeur.

Edited by makelele59

messivilla.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais essayé de passer et de participer de temps en temps :cowboy:

Je n'ai malheureusement plus autant de temps de venir regulierement mais ça m'arrive encore de lire le topic jusqu'a ce que je lis les anneries de Saad ou le "statsman" Mickool et clique sur la petite croix en haut à droite :suspens:

Edited by makelele59

messivilla.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...