Jump to content
Shakur

FC Barcelone

Recommended Posts

@Nylo @Marvolo

picsor.jpg

J'deconne hein.

Si tu veux, j'peux te montrer que t'as pas besoin de lunettes pour profiter de la 3D :ninja:

Nan mais Marv on parle dans un contexte general la , moi aussi jsuis deja sorti avec des anglaises plutot jolies mais 90% c'est des thons et 0 classe, avec leurs faux cils le soir en plus ,oh my god !

0 classe, c'est indiscutable pour la plupart, sauf les londoniennes mais des thons, t'as juste vu les boudins...

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

@Gfs : bin vu le tintamarre qu'il y a à son sujet, s'il fait pas une R9, t'en auras toujours pour te dire que c'est pas assez donc oui c'est presque inévitable qu'il déçoive mais qu'il soit mauvais ? Ça m'étonnerait.

J'ai fait une comparaison Neymar/Romario l'autre jour. Le Barça de Cruyff a-t-il été meilleur avec Romario ? Bien sûr que non, il a même été moins bon. Pour moi, la comparaison est intéressante car on peut faire un bon parallélisme entre le Barça de 1993 et le Barça de 2012. On peut ainsi rapprocher la raclée de 1994 face au Milan à celle reçue en demies en 2013 face au Bayern. Bref, on est dans une logique de déclin. De plus, Neymar est bien en deçà du niveau de Romario.

Comme je le disais aussi, le renouveau du Barça passe bien évidemment par des recrues à des postes clés (surtout la défense), mais il passe aussi nécessairement par une réorganisation tactique. Recruter Neymar, c'est non seulement une erreur de casting totale dans l'optique du vieillissant 4-3-3, mais c'est aussi un énième bricolage. Quitte à poursuivre ce 4-3-3 autant recruter un joueur style Suarez qui est déjà prêt à l'emploi.

Enfin, on verra.

Edited by Gfs

Pourquoi ils nous font chier à parler de foot ces deux là? :ninja:

vmyjgy.jpg

C'est vraiment judicieux de comparer un joueur a son top niveau et un joueur de 21 ans effectivement...

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

C'est vraiment judicieux de comparer un joueur a son top niveau et un joueur de 21 ans effectivement...

On ne peut pas nier la similarité des 2 transferts.

Si tu veux, j'peux te montrer que t'as pas besoin de lunettes pour profiter de la 3D :ninja:

C'est bon ça!!

499739133564.gif
"Lol nope."

On ne peut pas nier la similarité des 2 transferts.

Ah bon?

Un mec qui pete tout aux Pays-Bas apres avoir tout pete au Bresil et un autre qui a joue que dans un championnat et qui arrive avec 4-5 ans de moins que l'autre.

J'vois pas la moindre similitude, a part la nationalite...

C'est bon ça!!

C'est sympa ouais :lol:

C'est quoi ton problème avec le 4-3-3 Gfs ?

Qu'il n'est plus tenable, surtout avec le déclin de Xavi et la fatigue généralisée de l'équipe après 4 années très intenses.

Comme je le disais aussi, le renouveau du Barça passe bien évidemment par des recrues à des postes clés (surtout la défense), mais il passe aussi nécessairement par une réorganisation tactique. Recruter Neymar, c'est non seulement une erreur de casting totale dans l'optique du vieillissant 4-3-3, mais c'est aussi un énième bricolage. Quitte à poursuivre ce 4-3-3 autant recruter un joueur style Suarez qui est déjà prêt à l'emploi.

Le Barça a des problemes parce que :

- les latéraux ne sont plus équilibrés,

- la défense centrale est mauvaise,

- les joueurs ne pressent plus suffisamment,

- l'attaque se repose sur Messi,

- il n'y a plus assez de mouvement lors des phases de possession.

Ce ne sont pas des problèmes liés au 4-3-3, mais aux joueurs et/ou à l'entraîneur. Il suffit de résoudre ces problèmes pour retrouver une équipe beaucoup plus sure. C'est-à-dire changer ou repositionner des joueurs.

Les ailiers ecartent plus le jeu

Bien sûr que c'est lié au 4-3-3 du Barça qui est essentiellement basé sur le pressing et sur le mouvement ...

Quand ces deux ingrédients manquent, on a la stérilité offensive et la permissivité défensive ...

Edited by Gfs

Ils le font plus du tout

Qu'il n'est plus tenable, surtout avec le déclin de Xavi et la fatigue généralisée de l'équipe après 4 années très intenses.

Tu veux le remplacer par quoi ?

Le 4-2-3-1 version espagne ?

Ils le font plus du tout

Normal, car étant donné qu'il n'y a quasiment plus de mouvement, si les ailiers collaient les lignes, il n'y aurait personne dans les zones dangereuses.

De toute façon, de ce point de vue, la perfection c'était le Henry-Eto'o-Messi.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...