Jump to content
Shakur

FC Barcelone

Recommended Posts

J'suis d'accord avec l'analyse de Jojoh... il a été moyen, pas plus, mais pas moins non plus, et au final une assist très intelligente.

Je retiens aussi un très bon match de Alves pour moi. Je le trouve en forme en ce moment.

Il en a fait deux de passes décisives non ?

jBFcfQR.gif

Il a apporté combien d'occasions franches ? ...

C'est plus du 5 voir au mieux 6.

C'est pas uniquement son rôle, il a su aussi se replacer défensivement et empêcher Mathieu/Débuchy d'apporter offensivement. Le problème, c'est que le bloc français jouait bas mais le bloc brésilien ne jouait pas assez haut, donc le temps de se retrouver assez près pour apporter le danger bah c'est déjà trop tard. Mais il a su se faufiler plusieurs fois dans la surface quand même.

Pour tout avouer, j'ai pas bien regardé le match, car le topic Real n'allait pas se troller tout seul, donc j'ai dû y apporter mon génie. Mais j'ai vu Neymar faire le pressing sur Lloris, je l'ai vu faire un centre fort du gauche (c'était + un centre-tir j'ai l'impression mais bon), je l'ai vu tenter une frappe enroulée du droit sans élan. Il n'a pas tout réussi (ni tout raté) mais il a été présent offensivement aussi je trouve.

171011031527119210.gif

Unlucky hein

Il en a fait deux de passes décisives non ?

Non, la première c'est Fred.

L'escroquerie

C'est pas après un match amical qu'on va tirer des conclusions.

Il loupe son second match d'affilé, mais je place toujours autant d'attente en lui.

Edited by .Matthew

1433643400-sans-titre-1.jpg

Qu'il ait fait une passe décisive ou pas, il a fait un bon match, pas extraordinaire comme vous l'espériez, mais pas foiré non plus. 7/10 on va dire.

Son match vaut 6 pas plus.

L'effet d'attente des joueurs "annoncés" dédouble la performance dans les deux sens, ce soir il fait un match trèèèèèès moyen.

On attend plus de lui et à juste titre.

Son jeu de passe est vraiment défaillant.

150410-ballers-article-about--300.jpg

Crack

Non, la première c'est Fred.

En effet, j'avais pas fait attention. J'ai cru que c'était lui à la passe quand Oscar s'est jetté dans ses bras.

jBFcfQR.gif

Neymar n'a presque rien apporté à l'equipe: pas d'accelaration dans la construction du jeu, pas de percussion, beaucoup de dechets dans les passes et controles, conduite de balle bonne mais tres loin d'un Iniesta ou Messi, mauvaise protection de balle quand il est sous pression, gris gris superflu, 10 touches de balle avant de prendre une desicion, tombe au moindre contact...

J'espere pour lui qu'il s'adaptera rapidement parce que pour le moment c'est loin d'etre convainquant, c'est bien de reussir ces matchs contre des equipes comme Mogi Mirim , Botafogo ou Mirassol mais c'est tout de suite autre chose quand ça doit faire face à des equipes qui ne laissent pas d'espace et vont sur le porteur du ballon des qu'il le controle.

Edited by makelele59

messivilla.jpg

Dire que Neymar n'a pas été bon on est d'accord mais dire que Debuchy l'a éteint :laughing:

Il a reussi a deborder Debuchy combien de fois pendant le match? 1 fois :laughing:

Debuchy l'a completement mangé comme Hulk a mangé Mathieu à droite :top:

Edited by makelele59

messivilla.jpg

J'ai pas vu la 1ère mi-temps mais en 2ème le jeu du Brésil a plus penché sur la droite selon moi.

C'était comment en 1ère mi-temps ?

jBFcfQR.gif

Perso, j'ai bien aimé le match de Neymar, je lis qu'il est nul à chier ici, accrochez vous cq je vous le dit contre l'Angleterre et le France il a joué à son niveau donc voilà vous avez vu le joueur que vous avez acheté sur ces deux matchs.

Pourquoi j'ai bien aimé son match, pcq il a fait son job tranquillement, a su trouver Marcelo dans son dos quand Debuchy se perdait dans le marquage individuel, a réussi une assist très intelligente. J'ai vu un joueur intelligent, qui connaît ses forces et ses faiblesses.

Après, si on attend de lui qu'il dribble tout le terrain, on va être déçu, ça arrive une fois par an au brésil et encore ...

Je lui mettrai 7/10 aussi.

Perso, j'ai bien aimé le match de Neymar, je lis qu'il est nul à chier ici, accrochez vous cq je vous le dit contre l'Angleterre et le France il a joué à son niveau donc voilà vous avez vu le joueur que vous avez acheté sur ces deux matchs.

Pourquoi j'ai bien aimé son match, pcq il a fait son job tranquillement, a su trouver Marcelo dans son dos quand Debuchy se perdait dans le marquage individuel, a réussi une assist très intelligente. J'ai vu un joueur intelligent, qui connaît ses forces et ses faiblesses.

Après, si on attend de lui qu'il dribble tout le terrain, on va être déçu, ça arrive une fois par an au brésil et encore ...

Je lui mettrai 7/10 aussi.

T'exagères, Neymar je l'ai déjà vu beaucoup plus fort avec le Brésil. Ne serait-ce que son premier match, contre les USA, il avait été fabuleux. A la dernière copa, il avait été critiqué parce que le Brésil n'avait pa été bon, mais individuellement il avait montré des choses de très haut niveau. C'est un bien meilleur joueur que ce qu'il a montré ce soir. D'habitude, on voit tout de suite que c'est un joueur à part.

Neymar n'a presque rien apporté à l'equipe: pas d'accelaration dans la construction du jeu, pas de percussion, beaucoup de dechets dans les passes et controles, conduite de balle bonne mais tres loin d'un Iniesta ou Messi, mauvaise protection de balle quand il est sous pression, gris gris superflu, 10 touches de balle avant de prendre une desicion, tombe au moindre contact...

J'espere pour lui qu'il s'adaptera rapidement parce que pour le moment c'est loin d'etre convainquant, c'est bien de reussir ces matchs contre des equipes comme Mogi Mirim , Botafogo ou Mirassol mais c'est tout de suite autre chose quand ça soit faire face à des equipes qui ne laissent pas d'espace et vont sur le porteur du ballon des qu'il le controle.

C'est un diamant brut Neymar. Ce qui est important c'est qu'il est bourré de talent. Ce qu'il fait au Brésil, personne d'autre ne l'a fait depuis Pelé.

Maintenant c'est au Barca de le former à l'Europe.

signlegends.jpg

Je trouve qu'il a joué plus ou moins à son niveau lors de ces deux derniers matchs qui étaient très correct (7/10 pour moi), il peut faire mieux (comme face à l'Italie cette année) ou pire comme face à l'Allemagne l'an dernier.

Je trouve qu'il a joué plus ou moins à son niveau lors de ces deux derniers matchs qui étaient très correct (7/10 pour moi), il peut faire mieux (comme face à l'Italie cette année) ou pire comme face à l'Allemagne l'an dernier.

Ce soir il a quand même quasiment raté tout ses gestes. Franchement t'abuses.

D'ailleurs si il est sifflé, c'est pas pour rien.

Edited by Gwenbool

signlegends.jpg

Non il a pas tout raté, loin de là, il a pas tout réussi non plus. Il se fait siffler comme Hulk (qui se fait siffler après chaque match), ça veut rien dire, le public brésilien de Rio par exemple conspuait allègrement et fréquemment Ronaldinho l'an dernier. Les mecs sont très durs et assez mauvais public ...

Non il a pas tout raté, loin de là, il a pas tout réussi non plus. Il se fait siffler comme Hulk (qui se fait siffler après chaque match), ça veut rien dire, le public brésilien de Rio par exemple conspuait allègrement et fréquemment Ronaldinho l'an dernier. Les mecs sont très durs et assez mauvais public ...

Bon c'est vrai que j'ai regardé la deuxième mi-temps d'un seul oeil, et apparemment il a été meilleur.

signlegends.jpg

Tout ça c'est subjectif, moi je l'ai trouvé bon (pas magistral, c'est sûr mais bon), Mkaze l'a trouvé tout pourrav' ... Après, il a été décisif, c'est tout ce qui compte.

J'ai pas vu le match, mais au vu des commentaires postés ici et là, il a fait un match tout juste convenable qu'il sauve grâce à une passe décisive. Certains parlent même de match raté. 7/10 c'est une super note, je sais pas si tu t'en rends compte ... Ça me fait penser aux notes Marca.

Bin, pour moi 7/10 c'est bien mais sans plus. 8/10 bon match. 9/10 très bon match. 10/10 match de dingue. Quand t'avais 14 dans ta meilleur matière à l'école, c'était bien mais pas ouf, bin là c'est pareil.

Il faut aussi prendre en compte le fait que les gens attendent beaucoup de lui donc seront certainement assez durs dans leurs appréciations, ce qui est normal. Moi, ça fait 3 ans que je le vois jouer régulièrement, je note par rapport à ce que je vois pas pas par rapport à ce que j'attends ou par rapport à son prix. Je l'aimais pas du tout au départ, je comprenais pas trop l'engouement autour du type et il a beaucoup progressé.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...