Jump to content
Shakur

FC Barcelone

Recommended Posts

En tout cas, il me tarde de voir Neymar se faire bouffer par Arbeloa :moque:

Et je confirme, Mathieu n'a meme pas le niveau pour jouer au Barça B :top:

Ahah

963903pablitopiatti.png

In his first two seasons with the first team, Thiago played 81 Barcelona games. Xavi played 58 in his first two seasons, Iniesta 26 [via as]

81 matchs en deux saisons j'ai pas l'impression de l'avoir autant vu jouer :ohmy:

Cette stat est pas très pertinente, faudrait voir l'âge des trois joueurs au moment de leurs entrées en équipe première aussi. Thiago est le plus vieux je pense.

3teOIB0.gif

En effet je cherche ça.

Iniesta et Xavi ont commencé en équipe première à 18 ans et Thiago a 17 ans (d'après Wikipédia)

Ahah

Exact, il a gagné tout ces duels face à Hulk...Oh wait...Toute les actions dangereuse provevenait de son coté en 1ere MT, Hulk avait juste a faire une acceleration pour le deborder :suspens:

C'est bien de faire de bons matchs avec Valence, c'est autre d'en faire avec L'EDF. Il manque d'agressivité, a un mauvaise n'est pas bon dans les duels et au niveau des relances ça reste moyen.

Si c'est lui le fameux defenseur que tout le monde attend depuis 3 ans...

Cette stat est pas très pertinente, faudrait voir l'âge des trois joueurs au moment de leurs entrées en équipe première aussi. Thiago est le plus vieux je pense.

Je pense que c'est 18 ans pour Xavi et Iniesta, le premier est devenu titulaire des sa seconde saison apres la blessure de Pep, pour Iniesta il a du etre plus patient, souvent utiliser comme un couteau suisse à ces debut il a gagné du temps de jeu en 2005 avec la blessure d'Edmilson, c'est seulement en 2007 qu'il est devenu titulaire indiscutable en jouant tres regulierement en sentinelle devant la defense, un poste ou il ne pouvait pas exprimer tout son potentiel et c'est pourquoi Rijkaard est passé au 3-4-3 avec Marquez au milieu, enfin pour ça et parce que ça manqué d'impact physique au milieu et qu'il voulait absolument aligner Deco-Xavi et Iniesta en meme temps.

Xavi et Iniesta ont tout les 2 eu du temps de jeu et devenu titulaire en raison des blessures de joueurs clés, sans ça je ne pense pas qu'il aurait autant jouer que thiago au meme age, ce dernier doit etre patient, son tour viendra, malheureusement il ne semble pas attaché au club et si son statut ne change pas a partir de la saison prochaine il ira tres certainement voir ailleurs ( il y reflechit deja ).

Edited by makelele59

messivilla.jpg

Genre c'est plus pertinent de juger sur un amical de fin de saison avec une équipe nationale B que sur une saison de Liga, bien sur...

vmyjgy.jpg

Sur tout ces matchs avec l'EDF il n'a jamais été excellent, juste moyens, et combien de joueurs son bon avec leurs clubs et son decevant avec leurs selections? Beaucoup

Pour avoir vu jouer Mathieu à Toulouse et avec les espoirs ( une vingtaine de matchs) il ne m'a jamais convaincu defensivement (placement hasardeux, moyens en 1VS1...) :top:

Il est peut etre bon avec Valence depuis qu'il est en defense centrale mais je demande à voir sur le long terme, et avec tout les problemes defensifs c'est un defenseur central de metier et confirmer que l'equipe a besoin.

Edited by makelele59

messivilla.jpg

Ce qui serait surtout pertinent, c'est le détail : nombre de matches titulaire, minutes jouées ...

Exact, il a gagné tout ces duels face à Hulk...Oh wait...Toute les actions dangereuse provevenait de son coté en 1ere MT, Hulk avait juste a faire une acceleration pour le deborder :suspens:

C'est bien de faire de bons matchs avec Valence, c'est autre d'en faire avec L'EDF. Il manque d'agressivité, a un mauvaise n'est pas bon dans les duels et au niveau des relances ça reste moyen.

C'est vrai que le mec à tellement l'habitude de jouer avec l'EDF. Allez c'est bon on l'enferme vite.

Je le dis et le redit, Mathieu pourrait faire parti des meilleurs si il était pas aussi fragile.

Sur tout ces matchs avec l'EDF il n'a jamais été excellent, juste moyens, et combien de joueurs son bon avec leurs clubs et son decevant avec leurs selections? Beaucoup

Pour avoir vu jouer Mathieu à Toulouse et avec les espoirs ( une vingtaine de matchs) il ne m'a jamais convaincu defensivement (placement hasardeux, moyens en 1VS1...) :top:

Il est peut etre bon avec Valence depuis qu'il est en defense centrale mais je demande à voir sur le long terme, et avec tout les problemes defensifs c'est un defenseur central de metier et confirmer que l'equipe a besoin.

Après oui, je trouverais ça un peu surprenant qu'un club comme le votre vienne le chercher pour un poste de DC sachant qu'il a seulement jouer 5 matchs à ce poste (même si il a été très convainquant)

Mais au poste de lateral il apporterait une bonne alternative à Jordi, tellement souvent dépassé défensivement. Je peux vous dire qu'un Mathieu dans les grands matchs ça fait du bien.

Il remplacerait parfaitement Abidal.

963903pablitopiatti.png

Je sais pas si tu te rends compte que ce constat on peut le faire avec 100% des défenseurs actuels du Barça...

Et surtout sur le banc c'est pire qu'une cata, les Mascherano, Adriano (déjà limité comme AL, il est juste ultra mauvais comme DC) et cie.

852789352.jpg

Justement, faut pas en rajouter :happy:

Faut pas en rajouter, t'es mignon, c'est pas moi qui est dit qu'il n'avait même pas le niveau pour le Barca B

963903pablitopiatti.png

Faut pas en rajouter, t'es mignon, c'est pas moi qui est dit qu'il n'avait même pas le niveau pour le Barca B

Je n'ai pas dit ça non plus :)

Je n'ai jamais préjugé du niveau de Mathieu car je ne le vois presque pas jouer. Je le suivais pas mal quand il était à Toulouse car à ce moment là, je suivais la L1.

Donc franchement, je te fais totalement confiance quand tu viens le vanter ici. Mais ce qui me dérange, c'est qu'avec ce joueur, on est encore dans une logique de DC tardivement reconvertis ... D'ailleurs, j'étais totalement contre le transfert de Martinez, qui ne s'est bien sûr pas fait, pour les mêmes raisons.

Edited by Gfs

Je sais pas si tu te rends compte que ce constat on peut le faire avec 100% des défenseurs actuels du Barça...

Ai-je dit le contraire?

Parce que nous avons de mauvais defenseurs il faut continuer à recruter dans ce sens.

L'equipe a besoin de solution durable avec des garanties à ce poste, pas des solutions de rechanges qui fonctionneront sur quelques matchs.

Notre defense est tellement mauvaise que je viens meme à regretter la vente de Caceres, certe pas super dans la relance et le placement mais assez bon sur l'homme et l'anticipation.

messivilla.jpg

Ai-je dit le contraire?

Un peu oui, puisque ton postulat de départ c'est que Mathieu n'a pas le niveau pour le Barça B, alors qu'il n'est pas plus mauvais que les titulaires/remplaçants du Barça A...

Edited by MKaze

852789352.jpg

Un peu oui, puisque ton postulat de départ c'est que Mathieu n'a pas le niveau pour le Barça B, alors qu'il n'est pas plus mauvais que les titulaires/remplaçants du Barça A...

J'en ai rajouté ça parait evident.

Apres pour moi Mathieu n'a pas sa place pour etre titulaire dans un gros club, tout comme Mascherano ou Adriano reconvertis à ce poste. Ils jouent en defense centrale parce qu'il n'y a pas d'autre solutions, à part Pique il n'y a personne ( Puyol est tres souvent blessé et Bartra doit encore progresser)

Mais Rosell prefere mettre tout le budget transfert sur des joueurs offensifs plutot que d'acheter un bon defenseur...

Les promus au Barça B pour la prochaine saison:

Costa, Bagnack, Gafarot, Samper, Babunski, Calvet, Sandro

Samper va etre tres interessant à suivre.

Edited by makelele59

messivilla.jpg

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...