Jump to content
Shakur

FC Barcelone

Recommended Posts

Xavi : "Une fin de cycle ? À chaque fois que j’entends ça, ça me fait rire. On l’annonce depuis des années mais la fin n’arrive jamais, malheureusement pour certains. Il faudra attendre encore longtemps.

L’hégémonie du Bayern ? Je ne suis pas d’accord. Nous ne parlons que d’une saison. Ça veut dire que Chelsea était le meilleur l’an dernier ?"

quelle **** :rire: :rire: :rire:

Pour le coup tu dois admettre qu'il a tellement raison :laughing: :laughing: :wub:

3teOIB0.gif

Xavi : "Une fin de cycle ? À chaque fois que j’entends ça, ça me fait rire. On l’annonce depuis des années mais la fin n’arrive jamais, malheureusement pour certains. Il faudra attendre encore longtemps.

L’hégémonie du Bayern ? Je ne suis pas d’accord. Nous ne parlons que d’une saison. Ça veut dire que Chelsea était le meilleur l’an dernier ?"

quelle **** :rire: :rire: :rire:

2 années lui paraissent une éternité, c'est qu'il se fait vieux le xavi

Par quels moyens précisement? Pour que ca soit rentable pour le club il faudrait que ca concerne la vente de maillots non? Il n'a même pas encore de numéro que je sache.

Según la empresa consultora británica KantarSport, 8,7 millones de euros han ingresado en las arcas del club blaugrana en concepto de 'exposición mediática' alrededor del mundo.

On utilise pas mal Kantarmedia aussi au taff, ça permet de connaître avec précision les retombées presse que l'on génère avec nos travaux.

Si j'ai bien compris, le Barça avait un deal avec la presse et les publicitaires pour l'exploitation des retombées de la présentation officielle ... Selon l'article, les 8 millions ont bien été encaissés par le Barça. Chelou quand même mais pas impossible. Par contre je vois pas pourquoi ni comment ça fonctionne ce truc d'exploitation médiatique.

Edited by cotontige

J'aimerais bien savoir comment un accord du genre pourrait être possible. Un média devrait verser des dividendes au Barca pour publier un article sur le transfert de Neymar? Ca me parait violer toutes les lois possibles et imaginables sur la libre expression.

vmyjgy.jpg

C'est chelou, apparemment la création du twitter en portugais rapporterait 4millions en revenus publicitaires et l'exploitation de la présentation officielle le reste. A confirmer.

Le seul truc qui me vient à l'esprit c'est qu'ils vendent les images de la présentation officielle qui est la propriété du club. Mais faudra qu'on m'explique comment ça fonctionne, ça m'intéresse.

Edited by cotontige

J'aimerais bien savoir comment un accord du genre pourrait être possible. Un média devrait verser des dividendes au Barca pour publier un article sur le transfert de Neymar? Ca me parait violer toutes les lois possibles et imaginables sur la libre expression.

Quand les chaînes payent des "droits" pour pouvoir diffuser des matchs, ça viole toutes les lois possibles et imaginables sur la liberté d'expression, non :ninja: (droit d'informer le public de ce qui se passe sur un rectangle de 90 x 45 mètres) :ninja: ?

"Vraie question" :ninja:.

Par quels moyens précisement? Pour que ca soit rentable pour le club il faudrait que ca concerne la vente de maillots non? Il n'a même pas encore de numéro que je sache.

Bein ca se limite au merchandising donc techniquement la vente de maillots. Donc j'aimerais bien savoir comment ils ont fait pour calculer ca.

Ne pas oublier les (nouveaux) sponsors que ça peut apporter + des bonus en fonction de la participation ou non de Neymar en tournée etc.

jBFcfQR.gif

Quand les chaînes payent des "droits" pour pouvoir diffuser des matchs, ça viole toutes les lois possibles et imaginables sur la liberté d'expression, non :ninja: (droit d'informer le public de ce qui se passe sur un rectangle de 90 x 45 mètres) :ninja: ?

"Vraie question" :ninja: .

C'est la diffusion d'un évènement ca, c'est pas pareil. Si j'ai un site sportif je ne crois pas avoir besoin de payer quoique ce soit pour publier l'info: Neymar signe au Barca. :g:

vmyjgy.jpg

Je crois pas non plus. Quelqu'un qui en parlerait sur son propre blog ou site ne serait quand même pas dans l'illégalité.

Comme cotontige l'a proposé, ils ont surement dû jouer sur les images de la présentation de Neymar.

Sans compter la vente des maillots.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...