Jump to content
  • Tu es un invité ?

Bienvenue sur "Soccer's C'est le Football"

Tous les amoureux FAIR-PLAY du Football se rejoignent sur notre site 100% GRATUIT pour partager ce merveilleux spectacle dans la meilleure ambiance.

Tu aimes Le FOOTBALL ?
    Tu es arrivé au bon endroit pour suivre tes matchs en vidéo et partager ta vision dans nos débats relevés et toujours animés par l'Esprit Sportif.

Tu trouveras toutes les ressources sur les jeux vidéo FIFA, PES et Football Manager (online, patchs, etc...) et aussi sur tout ce que tu aimes.

Quand tu vas devenir un habitué de la communauté, tu seras honoré pour ta présence par tes futurs amis et tu revivras tes plus grandes joies en relisant ces messages qui t'avaient fait vibrer avec nous.

Prêt à vivre le Football ? Inscris-toi maintenant (ça prend 1 minute) car "Soccer's C'est le FOOTBALL".
    Appuie sur "Ctrl + d" pour ajouter "Soccer's" à tes favoris et revenir souvent visiter la communauté du Football.

Smiley tête au Football

Tonino7

Emissions Foot sur RMC

Recommended Posts

Alors, Auclair est-il décédé ? :D

Et ils avaient pas dit qu'ils arrêtaient l'After si le Qatar était choisi ? :ninja:

J'avoue que quand Auclair nous a donné ses arguments que l'on attendait tant cette semaine (lundi soir je crois) sur la candidature du Qatar il ne m'a pas du tout convaincu, perso je m'attendai à de vrais info...

1432799412-krychomachin.png

Moi je trouve ca pas mal les choix de la fifa. Le quatar au final je pari que tout le monde trouvera ca grandiose et que les stades seront blindes. Pour la russie aussi je trouve ca bien. J espere maintenant que 2026 sera organise soit en espagne soit en angleterre.

Qu'est-ce qu'il était ridicule le Auclair quand ils ont parler du Qatar, j'ai cru qu'il allait pleurer parce qu'il a pas eu le même temps de réponse :baillement:

D'ailleurs j'ai l'impression qu'il en fait une affaire personnel, il a toujours dis que ça serait un scandale une CDM au Qatar, maitenant il se sent obligé de continuer. Riolo à l'air moins tranché, il a une reflexion au moins. Auclair il aboie beaucoup pour dire peu de choses...

Ben il a des interets financiers, c'est evident

Moi je trouve ca pas mal les choix de la fifa. Le quatar au final je pari que tout le monde trouvera ca grandiose et que les stades seront blindes. Pour la russie aussi je trouve ca bien. J espere maintenant que 2026 sera organise soit en espagne soit en angleterre.

Tout arrive, on a fini par etre d'accord sur quelque chose...

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

Ah nan, pour moi c'était pas évident :lol:

C'est quoi ces interets ? Qu'est-ce que ça change pour lui que ça se passe en Australie ou au Qatar ?

Ben l'Angleterre, c'est evident que ca l'arrange et l'Australie, c'est la sacrosainte solidarite anglo-saxone, comme pour l'afsud.

Edit:

J'viens de finir d'ecouter le podcast et franchement, c'est vraiment minable de parler de securite alors que l'afsud est un des pays les plus dangereux du monde. Pareil pour la culture foot (ou le rugby et le cricket sont plus populaires), les symboles (Mandela aura ete utilise comme une marionette) ou le fait que le resultat soit connu d'avance (les marocains qui rentrent apres la 3e deliberation degoutes alors que les sudaf etaient euphorique, avant meme la lecture du verdict)...

Puis bon, en 12 ans, le Qatar va changer, les mentalites et l'amour pour le foot aussi...

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

Perso, je trouve ça quand même un peu facile de se dire "de toute façon, c'est dans 12 ans, les mentalités vont changer"... Moi, c'est surtout la situation actuelle qui m'intéresse, ca fait très artificielle de se dire qu'on va tout changer en 12 ans.

Et aujourd'hui, mettre un Mondial dans un pays d'1,7M d'habitants où l'engouement pour le foot est néant. Les stades sont plus que vides aujourd'hui là-bas. Peut-être que ce ne sera plus le cas en 2022, mais ça sent encore plus l'ambiance complètement artificielle.

L'autre argument qui m'intéresse, c'est aussi ce qui se passe en dehors des stades, le côté populaire, la ferveur qu'il peut y avoir dans le pays pendant la compétition. L'apport des locaux est toujours super important pour créer cette ambiance multi-culturelle. Là, on aura surtout des supporters étrangers croûlant sous 50 degrés avec d'autres supporters étrangers.

Qu'on attribue un Mondial en disant "puisqu'ils ont l'argent ça va aller", perso ça me fait chier. Maintenant, c'est vrai que je suis peut-être un poil trop idéaliste puisque c'est aujourd'hui l'argument principal de l'attribution des grandes compétitions et c'est ce qui est au centre des préoccupations. Mais bon, ça reste pour moi une couille de plus pour la FIFA....

sfcbienne.jpg
LA LEGENDE NE DEMANDE QU'A S'EPAISSIR

Le gros soucis, c'est que tu ne prends pas du tout en compte l'impact des etrangers parce que le Qatar va faire d'enormes ristournes sur les packs hotel-billet pour que les gens viennent...

Apres, l'histoire de la mentalite, c'est pas facile, c'est normal, c'est un peu ce qui s'est passe en 98 en France: Pour la preparation d'un grand evenement, les mecs vont se bouger a mooooooooooooooooort...

Ouais comme l'a dit un autre membre du forum que je ne citerais pas :P C'est que d'ici 10ans il y aura une bonne 15aines de Brésiliens naturalisés Qatari :ninja:

Edited by Zet'

Ouais m'enfin ca, ca me fera toujours marrant que ca vient des habitants de pays dont l'heritage coloniale est le moteur sportif

La coree et le japon, c'est pareil,

non, c'est loin des states ou du Qatar. suffit de voir un match de J-League pour s'en rendre compte et de voir l'engouement autour de l'équipe nationale depuis 10 ans.

pas du tout comparable...

Night.gif

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.

#PepArmy4Ever

mouais...

C'est pas du pipo ce que je dis. Les tifos dans les stades sont énormes lors des matchs au sommet.

Pour ma part, si je suis sceptique concernant le Qatar, c'est pas à cause des magouilles. Suffit par exemple de souvenir des JO qui vont en Angleterre par exemple. Bref, le Qatar n'est pas le premier et ne sera pas le dernier à faire ca.

Ce qui me gène, c'est que c'est un petit pays. Je me demande comment ils vont gérer une arrivée massive de 31 équipes avec staff + supporters. D'ailleurs, yaura-t-il du monde ? Etant donné les prix pratiqués ?

Puis le fait de voter le Qatar, c'est envoyer un gros fuck à tous les écologistes.

Night.gif

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.

#PepArmy4Ever

Mouais, c''est limite comme contre arguments...

Deja, l'argument ecologique, ils avancent avoir une technologie ecologique donc jusqu'a preuve du contraire, ca ne sera pas polluant...

Pour la logistique, on prle du Qatar la, meme ils pnt pas de quoi accueuillir tout le monde actuellement, ils pourront le faire d'ici a 12 ans puis comme c'est petit, rien n'empeche certains delegations d'aller dans les pays limitrophes.

Quant au prix, on sait tous que d'enormes ristournes seront pratiquees...

La vrai question c'est de savoir si ils ont les infrastructures pour accueillir toutes les équipes, 32 ca veut dire autant de stades d'entrainant et d hôtels+ l accueil des supporters, et surtout il leur faut un aéroport capable d accueillir autant de passagers sur une journée, sachant beaucoup supporters viennent juste pour un matchs. Tout ceci ne sera qu'artificiel, ils vont créer un truc pour 1 mois et tout démonter après. Pourquoi pas, le plus drôle sera quand même les performance de l'équipe national, franchement c'est quand même le néant cette équipe sur le plus du foot, et c'est dans 12 ans donc je vois pas comment il pourrait trouver des joueur Quataris bourré de qualité tout d un coup......

New Barney's rules for girlfriends

1. don't get them wet

2. don't show them the sunlight

3.don't feed them after midnight

What about brunch? Is brunch cool? No Ted, brunch is not cool

J'vois pas pourquoi personne n'envisage le fait que certaines selections aillent dans les pays limitrophes et que les supporters fassent pareil?

ils auraient du faire une candidature commune avec les pays limitrophes alors!

De plus a vérifier dans les règlements de la FIFA que les équipes ne sont pas obligée de séjourner dans le pays.

la CDM est donné au quatar pas à la région, donc le quatar doit se débrouiller pour accueillir tout le monde.

New Barney's rules for girlfriends

1. don't get them wet

2. don't show them the sunlight

3.don't feed them after midnight

What about brunch? Is brunch cool? No Ted, brunch is not cool

Et puis j'ai hâte de voir comment ça va se passer entre les supporters des différents pays qui vont se cottoyer tout le temps vu que le pays est tout petit... Imaginez un peu les hooligans argentins, anglais, russes et serbes par exemple dans la même ville. :lol:

1432799412-krychomachin.png