Jump to content
Sign in to follow this  
Aigle_de_Carthage

Arbitrage En Afrique ...

Recommended Posts

Je trouve ça scandaleux lorsque des arbitres qui dirigent des rencontres dans un stade aussi avancé d'une compétition internationale commettent des erreurs malhonettes qui influent sur le résultat final d'un match ... pire qui privent des équipes de la qualification !!!

1/4 : Tunisie - Nigéria : L'arbitre refuse un but de Santos pour la Tunisie et le signale Hors jeu alors qu'il ne l'était absolument pas !

La Tunisie aurait mené 2-1 face au nigéria.

1/2 : Sénégal - Egypte : L'arbitre refuse d'accorder un penalty pour le sénégal après une faute flagrante du défenseur egyptien à la 88 eme minute.

Le sénégal aurait pu égaliser à 2 partout.

Quelle Honte !!! :zbffraid:

forza1cn.jpg

lors de cette can il y a eu pas mal d'exemples ou l'arbitrage etait un peu juste!

mais je pense que hier le match entre le sénégal et l'egypte ça a été le pire avec le pénalty refusé pour les sénégalais!!!

Quand Olympique Lyonnais rime avec victoire...

Et wai et en plus ils vont gagner la finale l'egypte sur une erreur encore lol

Mais bon bénéfice au pays organisateur comme toujours on peut déjà donner la coupe du monde à l'allemagne

non je pense que c'est aux arbitres expérimentés d'aider les arbitres africains qui n'ont pas l'occasion d'arbitrer de gros matchs en dehors de leur continent hormis a la coupe du monde!

messieurs quiniou vautrot veissiere batta si vous avez un peu de temps libre...

Quand Olympique Lyonnais rime avec victoire...

non je pense que c'est aux arbitres expérimentés d'aider les arbitres africains qui n'ont pas l'occasion d'arbitrer de gros matchs en dehors de leur continent hormis a la coupe du monde!

messieurs quiniou vautrot veissiere batta si vous avez un peu de temps libre...

Bah nan , ils ont pas que ca a faire , deja la CAN elle tombe qd les championnats sont encore en route , les arbitre vont pas s'amuser a faire europe afrique , afrique europe pour le plaisir d'aider les arbitre africains ...

Non soit on supprime la CAN soit on la met quand rien d'autre se joue, mais vu qu'il fait 60° au soleil en ete , c meme pas la peine , donc la CAN ne devrai pas exister ...

Ce n'est que mon avis

lilou12yv.jpg

surtout chaque 2 ans c'est aberant!!!

sinon pour l'arbitrage quand on voit ce qui c'est passé en Corée à la coupe du monde (Espagne vs Corée...) c'est encore pire dans les CAN. je crois que si la somalie acceuillait la competition ils gagneraient!

Une défense menée par Ayala et Nesta, supplément d'âme Zabaleta, Redondo pour récupérer tout en élégance, aidé par Xavi pour orienter un jeu qui sera créé par Riquelme. Bergkamp en attaquant, Trezeguet pour conclure tout ça. Le tout accompagné de Chilavert, Bixente, Iniesta - à la construction de l'édifice un triumvirat Bielsa-Guardiola-Pellegrini -

Bah nan , ils ont pas que ca a faire , deja la CAN elle tombe qd les championnats sont encore en route , les arbitre vont pas s'amuser a faire europe afrique , afrique europe pour le plaisir d'aider les arbitre africains ...

Non soit on supprime la CAN soit on la met quand rien d'autre se joue, mais vu qu'il fait 60° au soleil en ete , c meme pas la peine , donc la CAN ne devrai pas exister ...

Ce n'est que mon avis

ouai t as raison et pis tous ces noirs et arabes qui courent... faudrait qu on retourne à la bonne vieille époque ou on les tenait en laisse...

ce qu il faut pas entendre. ET quoi les africains n ont pas le droit d avoir leur coupe continentale?

tu penses pas que t as un nombril aussi gros qu un anus d'éléphant?

arsenal3d.jpg

"All the talk is about Arsenal and Arsene leaving. But who can replace him? It's the most ridiculous situation. The man has been simply unbelievable. He has given Arsenal platforms they never thought they'd get to." Sir Alex Ferguson

suprimer une coupe d'afrique et puis quoi encore , la can est une belle competition afriquaine il manque juste un peu plus d'organistion

Edited by hich31

allez le TFC!!!

non mais je reve :zbffraid: mais quest ce qui tarive a toi! si tu continue a parler comme ca c'est moi qui vais te tenir en laisse et te defoncer ton anus!!! sale facho de merde!

c'est de la dérision (voir dico) :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh:

arsenal3d.jpg

"All the talk is about Arsenal and Arsene leaving. But who can replace him? It's the most ridiculous situation. The man has been simply unbelievable. He has given Arsenal platforms they never thought they'd get to." Sir Alex Ferguson

l'arbitre du jour était pas a la hauteur le pire il avait déjà été suspendu ! :doh:

c'est de la dérision (voir dico) :doh:  :doh:  :doh:  :doh:  :doh:  :doh:  :doh:

chouf a zamel a ould kehba allah i naael kheba taate mouk allah naael tasseltk o tasslt oualidik ila ta rajel aji gouliya fine saken bech nhuik a zemel (voir livre traduction marocain) <ahttp://www.soccers.fr/uploads/emoticons/default_wink.png' alt=';)'>

c'est de la dérision (voir dico) :doh:  :doh:  :doh:  :doh:  :doh:  :doh:  :doh:

Desole mec jai mal interpreté le message et je me suis emporte pour rien a vrai dire je suis entrain de feter la victoire de legypte et jai un pti peu a buse sur la bouteil jespere que tu men ve pa .aller si tu ve jtofr un verre :zbeer:

allez le TFC!!!

Personne n'a compris que les marabouts était en forme lors de cette can... :fumeur03:

Nan sérieux l'arbitrage africaiçn est de plus en plus scandaleux, on l'a vue lors des qualifications, on le retrouve lors de la CAN...

Ce qu'il faudrait, c'est que les arbitres Africains suivent une formation avec des pro d'Europe (j'ai dit Pro, pas charlatan...) et la le niveau augmentera

Quand je vois certains qui demande de supprimer la Can, je dit non. C'est comme si on vous demandais de supprimer l'Euro, c'est du pareil au même.

Chaque continent à sa coupe, donc pourquoi pas l'Afrique? Ok sa vous fait ch*** de perdre 6 - 7 internationaux durant cette période, mais si la compete serait faite en été, je vous dit pas le temps...

Donc laissez nous notre compétition (bien que nous on n'y participe une fois par millénaire :lol: )

Bref la Can est une trés belle compétition, enfin pour les marabouts :lol:

chouf a zamel a ould kehba allah i naael kheba taate mouk allah naael tasseltk o tasslt oualidik ila ta rajel aji gouliya fine saken bech nhuik a zemel (voir livre traduction marocain) ;)

:rire07: :rire07:

wydadss0.png

What???????????? :doh:

Arrêtez d'écouter ces débiles de Gilardi et Larqué. Pendant tout le match, ils étaient à peine pour la Côte d'Ivoire. D'ailleurs, j'ai pas compris pourquoi la finale était pas sur Eurosport. Au moins là bas, ils sont objectifs.

Sur le Penalty, désolé mais il y avait faute. On voit nettement la semelle de l'ivoirien déplacer le protège tibia. Ok, il touche la balle, mais en dehors de la surface, ce genre de faute est tout le temps sifflé. Après, vu l'importance du match, c'est sûr que ca fait mal aux fesses. Mais selon les lois du jeu, il y avait penalty.

Ensuite, si l'arbitre avait vraiment voulu faire gagner l'Egypte, pourquoi il leur a refusé un but? Pourquoi il n'a pas sifflé plus de fautes à leur avantage. Pourquoi il aurait attendu les prolongations pour siffler le péno? Et Gilardi et Larqué qui sous entendaient que l'arbitre aurait aidé l'Egypte. N'importe quoi. Ca promet la coupe du monde. Ca va valser les excuses, comme pour la Corée qui mettait la misère à du monde sur le terrain.

Après il y a cette légende comme quoi les arbitres africains seraient moins bons que les européens. L'excuse des équipes européennes qui dominent plus autant qu'avant les autres, c'est tout. Parce que question arbitrage, en championnat, il existe aussi de sacré phénomènes. Je vais pas rappeller quelques matchs de Lyon ou un célèbre match de Nice. En Ligue des champions, pareil(Eindhoven, Chelsea-Barca). Des erreurs, il y en a sur tous les stades, pas seulement à la CAN.

Enfin, les arbitrages sont différents d'un championnat à l'autre. l'arbitrage en espagne n'est pas le même qu'en Angleterre, l'arbitrage en Tunisie n'est pas le même qu'au Sénégal. A la CAN, la majorité des joueurs jouent dans des compétitions où ce sont des arbitres européens. Normal que les arbitres africains aient du mal à se faire comprendre.

Je sens que je vais me faire des potes là :P

Edited by Shadow_Dancer

What????????????  :doh:

Arrêtez d'écouter ces débiles de Gilardi et Larqué. Pendant tout le match, ils étaient à peine pour la Côte d'Ivoire. D'ailleurs, j'ai pas compris pourquoi la finale était pas sur Eurosport. Au moins là bas, ils sont objectifs.

Sur le Penalty, désolé mais il y avait faute. On voit nettement la semelle de l'ivoirien déplacer le protège tibia. Ok, il touche la balle, mais en dehors de la surface, ce genre de faute est tout le temps sifflé. Après, vu l'importance du match, c'est sûr que ca fait mal aux fesses. Mais selon les lois du jeu, il y avait penalty.

Ensuite, si l'arbitre avait vraiment voulu faire gagner l'Egypte, pourquoi il leur a refusé un but? Pourquoi il n'a pas sifflé plus de fautes à leur avantage. Pourquoi il aurait attendu les prolongations pour siffler le péno? Et Gilardi et Larqué qui sous entendaient que l'arbitre aurait aidé l'Egypte. N'importe quoi. Ca promet la coupe du monde. Ca va valser les excuses, comme pour la Corée qui mettait la misère à du monde sur le terrain.

Après il y a cette légende comme quoi les arbitres africains seraient moins bons que les européens. L'excuse des équipes européennes qui dominent plus autant qu'avant les autres, c'est tout. Parce que question arbitrage, en championnat, il existe aussi de sacré phénomènes. Je vais pas rappeller quelques matchs de Lyon ou un célèbre match de Nice. En Ligue des champions, pareil(Eindhoven, Chelsea-Barca). Des erreurs, il y en a sur tous les stades, pas seulement à la CAN.

Enfin, les arbitrages sont différents d'un championnat à l'autre. l'arbitrage en espagne n'est pas le même qu'en Angleterre, l'arbitrage en Tunisie n'est pas le même qu'au Sénégal. A la CAN, la majorité des joueurs jouent dans des compétitions où ce sont des arbitres européens. Normal que les arbitres africains aient du mal à se faire comprendre.

Je sens que je vais me faire des potes là  :P

Alors voila je vais etre Objectif !

JE suis en parti d'accor avec toi mais pas tout a fais !

Tout d'abors je suis egyptien par consequent j'etais a 400% pour l'Egypte ! (normale on me dira !)

Une chose est sur ! Les commentateur etais de loin pour la cote d'Ivoir mais que voulez vous quand la France joue pas on se rattache a ce qu'on peu pour etre chauvin (c t pareil a la coupe du monde 2002 quand la france a etais eliminé de la coupe du monde il se sont tout de suite attaché au senegal ou la moitié jou dans des club francais bla bla bla bla... bref en tant que ancienne colonie (mm si certain oubli le mot "ancienne") ils etaient deriere la cote d'Ivoir)

Alors je suis d'accord que sur la faute ou etais siffler le penalty il y a semelle ! (et en tant que grand amateur de foot je peux vous dire que c un geste qui n'est jamais toléré ! ) mais la c'etais dans la surface et on a beau dire ce qu'on veux on arbitre pas de la meme maniere en dehors des 16.5m que dedans et c tout a fais normale ! alors a l'exterieur de la surface de reparation ca vallais une faute c sur ! a l'interieur ca ne vaut pas un penalty mais alors pas du tout !!!

Arbitre influencé, arbitre corrompu ?? non je ne pense pas ! l'explication a mes yeux c tout simplement arbitre carement mauvais !! Tout a long du match l'arbitre a ete plus que mauvais !! et c pas en faveur d'une equipe plus que de l'autre c t dans les deux sens du n'importe koi il siffler quand fallais pas et inversement ... bref il etais nul mais carement nul !!! Alors forcement apres le "penalty" non sifflé contre le senegal ca fais parler... mouais je suis pas convaincu !

Comme il a etai dit plus haut c t un peu risqué d'attendre les prolongation si l'arbitre avais vraiment l'intention de faire gagner l'Egypte !!

Ensuite de dire oui arbitrage a domicile bla bla bla ! mais je veux bien moi mais c pareil pour toute les competition quand c a la maison c forcement a notre benefice ! vous avez oublié france 98 ??? non mais franchement je ne pense pas qu'il y ai eu d'enorme erreur d'arbitrage qui on favorisé les francais pendant cette coupe je me trompe ? (a part l'exclusion de Lolo contre la crotie mais ca na pas favorisé la France !)

Mais il suffit de regarder les stats des coupes du monde pour comprendre que c plus simple pour le pays organisateur ! c pareil a la guerre c un peu joué a domicile c toujours plus simple !! (rien que en championnat pour un club c bcp plus simple de jouer a domicile que de ce deplacer a l'exterieur ! alors imaginé cela a l'echelle internationnal)

Arbitre africain plus mauvais ?? et pourqoi ? non je ne pense pas ! c juste que celuide la final ete carement nul ensuite les erreurs d'arbitrage yen a et yen aura toujours et partout ! ca fais parti du foot (et je ne pense pas que la video y changerai qqchose parce que defois avec 10 ralenti chacun se fait son interpretation !!)

Enfin bref pour moi il n'y avais pas penalty mais peu importe puisqu'il a ete loupé !! lL'Egypte a gagner sa coupe d'Afrique et la merité ! pour moi elle fut plus belle que celle d'il y a 2ans !!

Pour repondre a un autr poste qui disais qu'on pouvais donné la coupe du monde a l'allemagne j'ai envi de repondre : "MDR"

Voila merci de m'avoir lu !

hakkak :D ca te gene? :)

non ca me gene pas,en fait hier jetais vener (enervé)je disais nimporte quoi :D

allez le TFC!!!